Pas en copro qui payé réparations de l'antenne collectif

Alibligh - 17 janv. 2024 à 16:49
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 18 janv. 2024 à 17:29

Bonjour, nous sommes 7 petits maisons tous collé ensemble mais nous nous sommes pas en copropriété, nous partageons tous d'un antenne collective (que je ne utilise jamais car je suis en réception fibre et box) doit je payé les réparations de l'antenne collectif non copropriété ? Merci

P.S. Vous pouvez me citer des lois du Code Civil ? Merci

A voir également:

3 réponses

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 837
18 janv. 2024 à 17:29

Bonjour,

Vous avez indiqué dans les 2 réponses etre locataire, donc cette dépense ne vous incombe pas.

S'il s'agit d'un proprietaire unique, a chacun des locataires de lui faire une LRAR pour qu'il effectue les réparations necessaires. (qui bien sur seront a sa charge)

1
_lael_ Messages postés 5149 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 465
17 janv. 2024 à 17:33

Il s'agit d'un lotissement en ASL ?

Où est cette antenne ? Sur l'une des maisons, sur un poteau ?

0

Je ne sait pas ce qui est un lotissement en ASL et j'ai oublié de dire que nous sommes tous locataire du même propriétaire, l'antenne est sur le toit du bâtiment est je suppose qu'il a était mise en place par le propriétaire il y plus de 23 ans car il était la quand j'ai commencé à louer ma petite maison collé aux autres c'est un ancien Motel qui n'as pas vu le jour et transformé en location individuelle 

0
Gayomi Messages postés 19087 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 10 321
17 janv. 2024 à 17:58

nous sommes pas en copropriété, nous partageons tous d'un antenne collective

Il n'y aurait pas une copropriété horizontale ? Pour la gestion justement de cette antenne commune notamment ? 

Sinon, d'où vient cette antenne ? Qui l'a installée ? Financée ? Avec l'accord de qui ? Y a-t-il une mention dans votre cadre d'acquisition ou de construction ? 

0

Je ne sais pas si c'est un copropriété horizontal ? C'est quoi ? Nous sommes tous locataire du même propriétaire et l'antenne est la depuis plus de 23 ans installé par le propriétaire j'assume sur le toit

0