Réglementation stationnement
BmV Messages postés 91297 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 17 janv. 2024 à 13:17
- Réglementation stationnement
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Réglementation caméra de surveillance extérieur - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Amende stationnement livraison - Guide
- Stationnement trottoir devant maison - Forum Voisinage
5 réponses
16 janv. 2024 à 21:46
Bonjour,
Vous ne pouvez pas empêcher la commune d'aménager l'espace public comme elle le souhaite.
16 janv. 2024 à 22:53
" La Mairie vient de mettre 3 poteaux démontables par les pompiers devant la porte d'entrée de ma maison pour satisfaire mes voisins! " : et alors ?
On a du mal à comprendre en quoi ces "poteaux démontables" vous gênent. Merci de nous expliquer un peu mieux pour avoir une réponse plus précise.
Des panneaux d'interdiction ont-ils été posés en même temps ? Des marquages au sol ?
Bonjour,
Devant chez vous, ce n'est pas chez vous. Donc la commune à le droit de l'aménager comme elle l'entant dans la limite de ses compétences.
Rien ne vous empêche de prendre rendez-vous à la mairie pour avoir des explications ou tenter d'obtenir une modification
Modifié le 17 janv. 2024 à 12:45
Bonjour,
Peux t-on m’empêcher de me garer
On ne peut pas VOUS empêcher de vous garer, par contre on peut empêcher tout le monde de se garer. Ce qui semble être le cas ici.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 janv. 2024 à 13:17
" Peux t-on m’empêcher de stationner devant ma porte de maison pour décharger mes courses ou prendre les enfants? " : un panneau d'interdiction d'arrêt B6d a-t-il été posé concernant ce tronçon de rue ?