Réglementation stationnement

Mumlogoden -  
BmV Messages postés 98500 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir, La Mairie vient de mettre 3 poteaux démontables par les pompiers devant la porte d'entrée de ma maison pour satisfaire mes voisins! Peux t-on m’empêcher de me garer devant porte de ma maison qui se situe voie publique qui ne sert à personne? Peux t-on m’empêcher de stationner devant ma porte de maison pour décharger mes courses ou prendre les enfants?

5 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Vous ne pouvez pas empêcher la commune d'aménager l'espace public comme elle le souhaite.

3
BmV Messages postés 98500 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

" La Mairie vient de mettre 3 poteaux démontables par les pompiers devant la porte d'entrée de ma maison pour satisfaire mes voisins!  " : et alors ?

On a du mal à comprendre en quoi ces "poteaux démontables" vous gênent. Merci de nous expliquer un peu mieux pour avoir une réponse plus précise.

Des panneaux d'interdiction ont-ils été posés en même temps ? Des marquages au sol ?

2
Komar

Bonjour,

Devant chez vous, ce n'est pas chez vous. Donc la commune à le droit de l'aménager comme elle l'entant dans la limite de ses compétences. 

Rien ne vous empêche de prendre rendez-vous à la mairie pour avoir des explications ou tenter d'obtenir une modification  

2
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 633

Bonjour,

Peux t-on m’empêcher de me garer

On ne peut pas VOUS empêcher de vous garer, par contre on peut empêcher tout le monde de se garer. Ce qui semble être le cas ici.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98500 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

" Peux t-on m’empêcher de stationner devant ma porte de maison pour décharger mes courses ou prendre les enfants? "  : un panneau d'interdiction d'arrêt B6d a-t-il été posé concernant ce tronçon de rue ?

0