Charges de copropriété

danhos22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 10 juil. 2024 à 20:39
danhos22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 12 juil. 2024 à 15:00

Bonjour, j'ai acheté en octobre 2023 une maison de lotissement en copropriété, ce lotissement comprenant à la fois des pavillons et des petits immeubles. Je paye environ 300 euros par trimestre, et je ne bénéficie en retour de ...rien. Je n'ai pas l'habitude des copropriétés, mais j'ai le sentiment de payer pour des prestations qui ne me concernent pas. Merci de votre éclairage sur la question. Cordialement.

4 réponses

_lael_ Messages postés 4893 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 2 289
10 juil. 2024 à 21:03

Vous ne donnez pas suffisamment d'informations et ne posez pas véritablement de questions, à partir de là c'est difficile de vous répondre.

.

Si vous êtes bien en copropriété, vous pouvez commencer par consulter les documents mis à votre disposition sur votre extranet de copropriété.

Notamment le relevé des dépenses, qui vous donnera le détail des sommes engagées par le syndic pour le compte de la copropriété.

.

Vu le montant, il est également fort possible que l'eau chaude et le chauffage soient collectifs, ce qui fait que vous économisez l'équivalent en électricité, ce n'est donc pas vraiment une dépense qui "ne vous concerne pas"

0
danhos22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024
11 juil. 2024 à 08:37

Bonjour, et d'abord merci de votre réponse.

Il s'agit d'un petit pavillon, et non, eau chaude et chauffage sont bien individuels. Quant à l'extranet, je viens de demander les identifiants qui devraient me permettre d'y accéder, merci de votre conseil.

En fait, je me demandais si il était possible de sortir de la copropriété. Ou tout au moins, contester les charges. 

Bonne journée.

0
_lael_ Messages postés 4893 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 2 289
11 juil. 2024 à 20:16

Non, vous ne pouvez pas sortir de la copropriété ni demander à être dispensé des charges.

Pour la contestation, c'est possible, mais il faut vraiment qu'elles soient injustifiées (non votées en AG, non justifiées par la loi, etc...) ou disproportionnées.

A voir vos relevés de dépenses donc.

0
Caraf Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 26
12 juil. 2024 à 14:06

Vous n'avez pas de dépense de gardien, entretien espaces verts, éclairage commun ?

Le mieux est de regarder le détail des charges, et ne pas hésitez à demander des précisions au syndic (payé pour ça) et au conseil syndical (bénévole).

0
danhos22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024
12 juil. 2024 à 15:00

Bonjour, non je n'ai rien de tout cela, mon bien étant de plus un peu à l'écart du reste du lotissement. Je n'ai trouvé aucun détail des charges sur l'extranet de la copropriété, je vais donc, suivant votre conseil, demander des précisions. Merci.

0