Diagnostique gaz vente appartement

silvermoon_6846 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2024 - Modifié le 14 juil. 2024 à 22:28
Prune622 Messages postés 443 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 - 14 juil. 2024 à 23:59

Bonjour,

J'ai une plaque électrique.

L'immeuble possède une installation de gaz intérieure. Je ne m'en sers pas.

Le diagnostiqueur est passé chez moi et n'a pas trouvé utile de le faire.

Dans le compromis de vente est indiqué: " Le VENDEUR déclare qu'il n'existe aucune installation intérieure de gaz soumise à diagnostique obligatoire"

Dois je faire tout de même un diagnostique ?

Je vous remercie pour votre réponse.

1 réponse

Prune622 Messages postés 443 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 258
14 juil. 2024 à 23:59

Bonsoir,

2ème question quasi identique dans la soirée, c'est cocasse. 

Si vous signez "Le VENDEUR déclare qu'il n'existe aucune installation intérieure de gaz soumise à diagnostique obligatoire", vous serez SEUL responsable en cas de soucis avec une installation intérieure de gaz soumise à diagnostique obligatoire qui poserait quelconque difficulté.

Si vous faites un diagnostic, vous allez dépenser environ une centaine d'euros, mais en cas de soucis, si l'acheteur se retourne contre vous, vous pourrez facilement vous retourner contre le diagnostiqueur.

A tout le moins, vous avez toutes les informations, et vous faites votre choix en votre âme et conscience : dans tous les cas, en cas de soucis, votre responsabilité sera engagée en premier ressort. A voir si vous voulez dépenser une centaine d'euros pour vous assurer une certaine tranquillité d'esprit.

Cordialement,

0