Voisins & cage de capture

Abso - 14 juil. 2024 à 00:53
Gayomi Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 14 juil. 2024 à 11:17

Bonjour, ou bonsoir, Désolez je ne sais si c'est le bon endroit pour poster

Voilà j'ai mon jeune chat ( Stérilisé & pucé ) qui n'est pas revenue le soir du Mardi 9/07, donc le soir même nous l'avons cherchez sans succès... les jours ont passé et ma femme le Samedi 14/07 fait un tour comme d'habitude autour du pâté de maison pour voir si si notre chat est quelque part  questionnant les voisins comme tout les jours pour le retrouver... et là elle l'entend en l'appelant...

Chez un de nos voisins le voisins en question n'étant pas là "En vacances" elle passe par un portail qui mène a l'arrière de la maison, et voie notre chat dans une cage a trap de style "Cage a trap pour fouine" .. elle le sort prend des photos & emmène la cage chez nous par risque que d'autre chat finisse dedans...

Ma question est :
- Doi-je porter plainte a la gendarmerie pour détention et pose de cage illégal ( ce type de cage est strictement interdit dans les villes ) & maltraitance animal ?
- Risque ton quelque chose pour etre intervenue sans appeler la police par panique que notre chat ai quelque chose & ayant pris là cage pour évité d'autre chat a subir la même choses..

Cordialement

 

5 réponses

A mon avis, si votre chat n'est pas blessé, vous remettez discrètement la cage où elle était et vous laissez tomber cette histoire...

2

Bonjour 

Vous auriez du appeler la  police...

Avez vous de mauvaises relations avec ces  voisins?

Pourquoi à  t  elle capturer votre chat  dans  cette cage?

Vous pouvez contacter une association  d  animaux afin de  vous aider dans ces  démarches. 

Bon courage 

1

Je n'ai pas de mauvaise relation avec ce voisin avant çà nous ne sommes jamais vue ou parlez

Il mets des piege car apparemment des chat ou autre vienne manger des jambons dans çà cave lors de son absence

0

Ok

Alors  c'est  pour cela que vous avez retrouvé votre chat  dans ce  piège..

0
Gayomi Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 9 939 > Abso
14 juil. 2024 à 09:36

avant çà nous ne sommes jamais vue ou parlez

Il mets des piege car apparemment des chat ou autre vienne manger des jambons dans çà cave lors de son absence

Comment le savez-vous puisque vous ne lui avez jamais parlé ? 

1

Et pourquoi vous dites que vous craignez que d autres chats se fassent piéger par ces piéges et que vous ne vous parlez pas avec ces voisins ?

Comment le savez vous comme vous le demande Gayoni?

0

Enfin 

Vous pouvez faire comme mimile vous propose. Et vous pouvez vous renseigner auprès d une association à ce sujet ..

Mais il ne faudrait pas que votre chat se fasse de nouveau attraper par ce piège 

0

Et comment savez vous que ces voisins ont des jambons dans leur cave.?

Et par où passent les chats pour entrer dans cette cave

Les voisins doivent bien fermer leur porte à clefs que je  sache?

1
Gayomi Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 9 939
Modifié le 14 juil. 2024 à 09:47

 Doi-je porter plainte a la gendarmerie pour détention et pose de cage illégal ( ce type de cage est strictement interdit dans les villes ) & maltraitance animal ?

Êtes-vous certain que le type de piège utilisé et les conditions de son utilisation soient interdits dans votre commune ? 

- Risque ton quelque chose pour etre intervenue sans appeler la police par panique que notre chat ai quelque chose & ayant pris là cage pour évité d'autre chat a subir la même choses..

Pénètrer dans une propriété privée est interdit en l'absence d'autorisation de l'occupant en titre. En principe, le principe de violation de propriété privée n'est pas retenu en l'absence d'effraction ou de "ruse" (le portail était-il ouvert ?) ou de vol. A voir au cas particulier. 

Avoir pris la cage peut être considéré comme un vol. J'ignore ce qui change si la pose de ladite cage était interdite.

Comme dit dans le message 1, une asso de défense animale pourrait peut-être vous aiguiller avant toute démarche auprès des forces de l'ordre. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sûrement que votre chat  est été pris  dans cette trappe..

Demandez conseil aussi à  la  police afin de pouvoir porter plainte 

-1
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 372
14 juil. 2024 à 11:12

" Sûrement que votre chat  est été pris  dans cette trappe.." : très bonne remarque, en effet.
Sinon il n'aurait pas été retrouvé dedans....

 

1