Voisins & cage de capture
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ou bonsoir, Désolez je ne sais si c'est le bon endroit pour poster
Voilà j'ai mon jeune chat ( Stérilisé & pucé ) qui n'est pas revenue le soir du Mardi 9/07, donc le soir même nous l'avons cherchez sans succès... les jours ont passé et ma femme le Samedi 14/07 fait un tour comme d'habitude autour du pâté de maison pour voir si si notre chat est quelque part questionnant les voisins comme tout les jours pour le retrouver... et là elle l'entend en l'appelant...
Chez un de nos voisins le voisins en question n'étant pas là "En vacances" elle passe par un portail qui mène a l'arrière de la maison, et voie notre chat dans une cage a trap de style "Cage a trap pour fouine" .. elle le sort prend des photos & emmène la cage chez nous par risque que d'autre chat finisse dedans...
Ma question est :
- Doi-je porter plainte a la gendarmerie pour détention et pose de cage illégal ( ce type de cage est strictement interdit dans les villes ) & maltraitance animal ?
- Risque ton quelque chose pour etre intervenue sans appeler la police par panique que notre chat ai quelque chose & ayant pris là cage pour évité d'autre chat a subir la même choses..
Cordialement
- Location cage pour attraper chat
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
5 réponses
A mon avis, si votre chat n'est pas blessé, vous remettez discrètement la cage où elle était et vous laissez tomber cette histoire...
Bonjour
Vous auriez du appeler la police...
Avez vous de mauvaises relations avec ces voisins?
Pourquoi à t elle capturer votre chat dans cette cage?
Vous pouvez contacter une association d animaux afin de vous aider dans ces démarches.
Bon courage
Et comment savez vous que ces voisins ont des jambons dans leur cave.?
Et par où passent les chats pour entrer dans cette cave
Les voisins doivent bien fermer leur porte à clefs que je sache?
Doi-je porter plainte a la gendarmerie pour détention et pose de cage illégal ( ce type de cage est strictement interdit dans les villes ) & maltraitance animal ?
Êtes-vous certain que le type de piège utilisé et les conditions de son utilisation soient interdits dans votre commune ?
- Risque ton quelque chose pour etre intervenue sans appeler la police par panique que notre chat ai quelque chose & ayant pris là cage pour évité d'autre chat a subir la même choses..
Pénètrer dans une propriété privée est interdit en l'absence d'autorisation de l'occupant en titre. En principe, le principe de violation de propriété privée n'est pas retenu en l'absence d'effraction ou de "ruse" (le portail était-il ouvert ?) ou de vol. A voir au cas particulier.
Avoir pris la cage peut être considéré comme un vol. J'ignore ce qui change si la pose de ladite cage était interdite.
Comme dit dans le message 1, une asso de défense animale pourrait peut-être vous aiguiller avant toute démarche auprès des forces de l'ordre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question