Voisin veut que je le donne 5 cm de mon mur

Krys - 13 juil. 2024 à 10:22
BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 13 juil. 2024 à 10:57

Bonjour, mon voisin il a fait construire une maison à 9 ans sauf que il veux vendre maintenant ça maison sauf il peu pas parce que le constructeur il a pas suivi le plan. Il a cole la maison à mon mûr maintenant le toit de ça maison dépasse 5 cm sur mon mur, dans son plan il devrait être à 20cm de mon mur. Maintenant son géomètre demande que on le donne 5cm de notre mur, sauf que nous sur cette mur on a notre garage, on se demande si on donne 5 cm c’est nous que dans futur on va avoir de problème pour notre garage. Si quelqu’un peut aide je ne sais pas que je dois faire.

merci

1 réponse

BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 18 369
13 juil. 2024 à 10:57

¿

Et pourquoi donc donneriez-vous une partie de votre mur gratuitement à ce voisin à cause d'une erreur qui a été commise jadis par son constructeur ?

Ce serait au contraire à votre voisin de demander votre accord pour souscrire une servitude de débord ou similaire, à conclure devant notaire avec une contrepartie pour vous.
Ce serait en plus à lui de prendre en charge les frais de notaire.

Ou alors il se dém...brouille pour supprimer ce débord de toiture sur toute la longueur afin qu'il ne passe plus au-dessus de votre propriété.

En tous cas, et avant toute chose, vous attendez que ledit voisin ou son géomètre vous fasse part de sa demande par un écrit papier, daté et signé.

 

1