Comment obtenir un logement dans une autre ville avec l’aah

Machineabarbapapa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2024 - 14 juil. 2024 à 17:33
dna.factory Messages postés 25413 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 15 juil. 2024 à 15:15

Bonjour,

Je voudrais savoir, si je veux avoir

un logement dans une autre ville puis-je payer le logement avec mon aah de cette ville ou dois-je transférer mon dossier car et mdph dans une autre ville ?

2 réponses

Prune622 Messages postés 694 Date d'inscription lundi 24 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 355
14 juil. 2024 à 18:12

Bonjour,

Si vous restez dans le département, il n'y a aucun changement.

Si vous changez de département, vous conservez l'AAH déjà décidée jusqu'à la fin de sa validité, mais vous devez transférer votre dossier à la MDPH du nouveau département.

N'hésitez pas à vous faire accompagner dans ces démarches.

Cordialement,

1
dna.factory Messages postés 25413 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 12 921
15 juil. 2024 à 15:15

Bonjour,

Sauf situation extrêmement spécifique, vous ne payez pas un loyer avec votre AAH. Vous le payez avec votre argent.

Peu importe que ce argent provienne d'un salaire, d'une rente, d'un AAH ou d'un RSA.

Maintenant, il y aura deux problèmes qui pourront se présenter.

Le premier sera de vous assurer la continuité de votre AAH. A priori, peu de risques de ce coté là

Mais surtout le vrai problème sera de trouver votre logement. De convaincre un bailleur de vous prendre comme locataire. Et là, on se retrouve avec les problèmes habituels.

Dans le privé par agence, vous n'aurez aucune chance. Dans le privé en direct, Il faudra convaincre le bailleur, et cela sera extrêmement compliqué.
Et il restera les logement sociaux. Et là, tout dépendra de la région, mais en prenant en compte le fait que vous avez déjà un logement, les délais pourront se compter en années...

Donc en résumé : oui, vous pourrez payer ce logement dans une autre ville avec l'argent qui viendra de votre AAH... A condition de trouver le logement.

1