Barbecue sur le balcon couvert

Résolu/Fermé
Vive les odeurs -  
Matthieu Blanc Messages postés 513 Statut Administrateur -
Bonjour,

J'habite au 4ème étage d'une résidence et mon voisin du dessous fait un barbecue sur le balcon couvert de 3m². J'ai droit d'abord au remontée d'odeurs du produit lui permettant de l'allumer : ça sent entre l'alcool à bruler et l'essence. Après je suis envahie de fumée et pour finir les odeurs des grillades. Je dois bien sur fermer toute les fenêtres car l'odeur est INSUPPORTABLE.

Le règlement de copro date de 40 ans et rien n'est stipulé concernant l'usage de barbecue. Quel article de la loi SRU concerne les nuisances et troubles.

MERCI

6 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 513 Statut Administrateur 3 763

Toutes les règles sur l'utilisation d'un barbecue par un voisin ainsi que les moyens d'agir figurent sur notre fiche Voisin et barbecue : les règles de voisinage à respecter.
Cordialement
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

60
Paulin

bonjour : Il faut contacter le syndic et lui signaler le problème.

Chez nous dans les copropriétés, les barbecues sont interdits, car si c'est souvent, et en été, c'est tous les soirs, c'est très désagréable. On ne peut pas faire n'importe quoi, n'importe où, même si l'on est chez soi.

Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Et les talons dans un logement, ce n'est pas conseillé ça fait du bruit (évitable) et ça abime les sols. On a inventé depuis longtemps les pantouffles, ou à la rigueur on peut mettre n'importe quelle chaussures plates.

On n'a pas le droit de gêner les autres, à moins d'être un mal éduqué...
7
chanellou Messages postés 173 Statut Membre 34

Bonjour,

Quelle sorte de barbecue a t'il car les barbecue électrique sont toléré sur les balcons, par contre avec le charbon de bois non
4
Vive les odeurs

Bonjour,

Malheureusement il ne s'agit pas d'un barbecue éléctrique mais à charbon et en plus il utilise un produit inflammable pour l'allumer!!
0
isa076

c'est in-ter-dit
0
Michel

Bonjour,
moi je suis locataire je voisine avec des copropriété dans un HLM,le problème, ils sont permis de tout eux et leurs enfants sauf moi, j'ai deux enfants, dés fois on fait de barbecue de 10 minute dans le balcon. A chaque fois que je commence, ils viennent pour me faire arrêter, ce que je refuse, ils ont appelés plusieurs fois les flics contre moi. Le sundic autorise le barbecue électrique et non du charbon j'ai un barbecue électrique et malgré la bonne foie ils sont toujours menaçant envers moi. Ils sont vraiment jaloux et méchant. Je veux savoir quel article qui interdit le barbecue électrique dans le balcon ouvert et quels sont mes droits. Merci à tous
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Actif

1) renseignez-vous auprès du syndic pour savoir si ce problème a déjà été abordé et le règlement de copropriété modifié.

2) Voir également en Mairie. Il me semble que c'est interdit à Paris par exemple.

3) Si vous êtes copropriétaire et rien n'est prévu, mettez ce point à l'ordre du jour de la prochaine assemblée pour (tenter de) faire voter une interdiction. La faire respecter sera un autre souci...

Cordlt.
2
lucie

bonjour,
il ya que cette personne qui fait du barbecue au charbon ?
il ya d'autre personne qui se plaignent également ?
si non ca serait interessant de faire une plainte collectif je crains que seul vous ne serez pas écouter, (j'ai habité en hlm quelques années)
2