Comment trouver une colocation sur Marseille sans se faire arnaquer?

Résolu
anonyme - 29 avril 2011 à 17:29
 anonyme - 1 mai 2011 à 16:56
Recherche colocation sur Marseille à l'année mais j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'arnaque.Pouvez vous me donner des conseils. Merci

7 réponses

La colocation peut être un bon moyen de se loger pour pas trop cher et ne pas rester isolé dans son logement ! C'est donc tentant ! Ceci étant, il est indispensable d'être prudent, car dans ce système de location chaque colocataire est responsable de l'intégralité du loyer; donc choisissez bien votre colocataire, et si vous devez avoir besoin de garants, il est préférable d'avoir un ou plusieurs garants pour chaque colocataire et que chaque garants le soient pour l'intégralité des loyers, et non pas à un prorata quelconque! Enfin sachez que vous ne pouvez pas vous "dégager" de votre contrat sans l'accord de votre colocataire,( et accessoirement du propriétaire) donc même si vous quittez le logement et que votre colocataire s'y maitient, vous resterez responsable de l'intégralité, si vous n'avez pas fait les choses "en règle"! Bon courage !
1
Pourquoi assimile t'on toujours Marseille à arnaque? Nombreuses agences immobilières ne sont pas fiables et pas seulement à Marseille , voyez avec des particuliers.
0
Je ne me permettrais pas de porter un jugement sur les Marseillais bien au contraire par contre sur la colocation je suis un peu méfiante.
0
Avez vous déjà vécu en colocation? c'est ça que j'aimerais aussi savoir? Votre âge , si vous êtes étudiante, etc, etc... la coloc, ça peut aider pour s'installer dans une ville, mais à long terme ce n'est pas viable, enfin, c'est mon avis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d'accord avec la personne précédente. Pourquoi associer Marseille et arnaque ? Il suffit de se renseigner dans une agence immobilière qui a pignon sur rue tout simplement.
0
oui j'ai déja vécu en colocation et je ne suis pas étudiante. Je pense que c'est un moyen plus économique lorsqu'on s'installe dans une ville que l'on ne connaît et cela permet aussi de mieux connaître la ville mais aussi de se sentir moins seule. Tiens aussi à confirmer que les Marseillais ne sont pas des bandits et je ne savais même pas que les Marseillais avaient une mauvaise réputation. bien au contraire j'ai toujours entendu du bien de cette ville.
0
Comment fait on chez vous? A Marseille on fait pareil!
0