Forum Immobilier

Discussions résolues - Page 416

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Dante06 Immobilier

Préavis location cdd finit depuis 1 mois

Résolu

Bonjour, J'ai finis mon contrat à durée déterminée de 5 mois le 30 Avril 2011. Je suis inscris au chomage depuis cette date. Aujourd'hui, le 4 jui...

4 réponses 5 juin 2011 par Dante
Juju Immobilier

Location maison avec jardin

Résolu

Bonjour, je loue une maison avec un jardin depuis quelques mois. Le problème est que lorsque nous avons emménagé la maison était toute neuve et le j...

2 réponses 5 juin 2011 par Juju
vaness@ Immobilier

Droit de passage?

Résolu

Bonjour, nous avons acheté notre maison en 2004.Lors de la signature, le notaire nous a signalé que le chemin qui longe notre terrain nous appatien...

22 réponses 5 juin 2011 par vivi57
mod77 Immobilier

Qu'est ce qui défini la fin de bail?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce qui défini la fin de bail ? Le congé certes, mais si les locataires sont partis sans me le signaler? Féloxe ...

2 réponses 4 juin 2011 par mod77
harley Louer un logement

Taxe sur les poubelles!!!!!

Résolu

Bonjour, ma fille doit prendre une location, la propriétaire nous a fait visiter la maison, elle nous a annoncé le prix de 700 euros mensuel jusqu'à l...

2 réponses 3 juin 2011 par harley
mel2905 Louer un logement

Un avis svp ?

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma quittance de loyer pour mon appartement avec garage. Comme cela fait un an que je le loue, le proprietaire m'env...

7 réponses 3 juin 2011 par mel2905
lafouine Immobilier

Vente de particulier à particulier

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente en agence et aussi sur le bon coin. Un acheteur vient de me faire une proposition. Le problème c'est q...

3 juin 2011 par lafouine
loloboy Immobilier

Désenclavement d'un terrain

Résolu

Bonjour, La commune a t'elle le droit de refuser le désenclavement d'un terrain ? Le terrain est en pente sur toute sa profondeur, une partie (sur...

2 réponses 3 juin 2011 par loloboy
cartes78 Copropriété

Partage des charges de copropriété

Résolu

Bonjour, Ma belle-mère, 92 ans, vient d'être placée sous tutelle et à la maison de retraite. Mon beau-père, 95 ans, vit toujours dans leur apparteme...

1 réponse 3 juin 2011 par Paris
erico55 Immobilier

Loi 1792

Résolu

Bonjour, Je lis partout que l'immeuble, la maison, l'edifice, le logement ect... ne doit pas etre impropre à sa destination donc inhabitable C'es...

23 réponses 3 juin 2011 par lbigaret
Nelly Voisinage

Voisine qui jette sa litiere par sa fenêtre

Résolu

Bonjour, J'ai ma voisine locataire qui possède 7 chats et jette sa litière par la fenêtre qui s'entasse au long des mois dans l'impasse entre nos ...

3 réponses 3 juin 2011 par Foyer
aristide Immobilier

Compromis, travaux diagnostic

Résolu

Bonjour, Je vends une maison sans agence. Pour signer le compromis, le Notaire de l'acheteur exige de ma part : le paiement des travaux a effe...

2 réponses 3 juin 2011 par kasom
shannelurbain Immobilier

Boisé classé

Résolu

Bonjour, Peut on faire un potager ou creuser un trou ou bouger de la terre sur un terrain EBC en ND, terrain sans arbre, anciennement un champ ? ...

3 réponses 2 juin 2011 par kasom
dédé Immobilier

Maison super isolé classé en f?

Résolu

Bonjour, j'ai mis en vente ma maison super isolé 20cm de laine de verre en toiture et comble, 11 cm sur les murs, fenetre chene double vitages class...

5 réponses 2 juin 2011 par kasom
kiki Voisinage

Servitude

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de plein pied et mon entrée principale donne dans un chemin entre ma maison et celle de mes de mes vois...

2 réponses 2 juin 2011 par Albus
MASSON Immobilier

Frais notaire appartement en réhabilitation

Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions acquérir un appartemnt à Vichy, situé dans un petit immeuble (construction datant de plus de 5 ans). Tous les apparteme...

2 réponses 2 juin 2011 par MASSON
Fred Copropriété

Litige avec syndic de copropriété

Résolu

Bonjour, j'ai eu un dégât des eaux dans le salon de mon appartement suite à un défaut d'étanchéité de la terrasse de mon voisin, et ce en 2009. L...

11 réponses 2 juin 2011 par Michel1976
chuchu14 Immobilier

Hivernage bateau

Résolu

Bonjour, Mon bateau est placé en gardiennage/hivernage chez un particulier : un fermier qui loue des places à l'année dans son hangar . Or, je ne pou...

1 réponse 1 juin 2011 par francois
Carmen Immobilier

Résiliation contrat construction

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un gros soucis ce jour, car mon ami et moi même avons acquis un terrain et souhaitons faire construire notre maison. Pour cel...

2 réponses 1 juin 2011 par camtec
Fidji57 Immobilier

Vente de parts de sci

Résolu

Bonjour, Je possède des parts de SCI numérotées et j'aimerai les vendre. Le montant auquel je peux prétendre correspond t-il au montant des pa...

4 réponses 1 juin 2011 par Fidji57
omar Louer un logement

Préavis

Résolu

Bonjour, bon jour je quitte un logement prive pour s'installer dans un logement social c'est combien le préavis

1 réponse 1 juin 2011 par maylin27
geogeo62800 Immobilier

Info sur mandat de vente en ligne

Résolu

Bonjour, je suis agent immobilier et souhaitant etaller mon chant d action pour la rentré de mandat, je souhaiterai mettre en place un mandat de ve...

6 réponses 1 juin 2011 par lbigaret
meline37 Immobilier

Surface corrigée

Résolu

Bonjour, je me pose des question au sujet des surface corrigé et surface habitable,j'ai un logement T1 qui ma etai attribuer par l'office hlm du val...

7 réponses 1 juin 2011 par rob
Errornumber8 Immobilier

Licenciement agent immo salaire/congés payés

Résolu

Bonjour, je suis agent immobilier pour un gros groupe depuis un peu moins d' 1 an et je viens de me faire licencier pour non-atteinte des objectif...

4 réponses 1 juin 2011 par Errornumber8
ELENA Immobilier

Vente immobiliere et plus value

Résolu

Bonjour, mon bien était en location jusqu'a aujourdhui ,et maintenant je souhaite m'y installer et le mettre en vente; combien de temps dois je l'...

2 réponses 1 juin 2011 par betina
marmote02 Habitation

Construction d'une véranda sur une terrasse

Résolu

Bonjour, Je possède une maison de 73,68m². Il y a un sous sol de la surface de la maison et des combles non aménagées de la même surface. Cette vé...

2 réponses 1 juin 2011 par Marmotte 02
boubou Construire une maison

Permis modificatif refusé

Résolu

Bonjour, J'ai eu mon permis de construire accordé, visite de la DDE sur le chantier qui m'impose de déposer un modificatif concernant 40cm au nive...

3 réponses 31 mai 2011 par kasom
barbara Louer un logement

Taxe d'ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis de loyer avec à payer la taxe d'ordure ménagère de ... 2007. Après vérification j'ai noté que j'avais payé...

1 réponse 31 mai 2011 par angelsam
pa39 Emprunt immobilier

Déblocage fond prêt immobilier

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un prêt immobilier qui couvre exactement la valeur du bien. J'ai déjà payé le dépôt de garantie (~8000€) mais sans les ...

5 réponses 31 mai 2011 par pa39
DUNKERQUOISE Immobilier

Mise en zone rouge : quel recours ?

Résolu

Bonjour, J'ai fait construire en 2004 sur un terrain à Polincove. Suite aux inondations récentes, ce terrain est déclaré situé en zone rouge (inond...

3 réponses 31 mai 2011 par kasom
leagan Immobilier

Visites agences

Résolu

Bonjour, Nous avons demandés de décaler une visite d' 1 semaine (vacances), l'agence nous menace de nous faire payer la commission, raison : pour ...

1 réponse 31 mai 2011 par kasom
choupette010272 Copropriété

Copropriété ,climatisation

Résolu

Bonjour, j'habite au 4eme étage dans un appartement mansardé et sous les toits a toulouse ,ce midi il y fait deja 29 degres ,avec la fenetre ouv...

1 réponse 31 mai 2011 par Rochat1
scorpi Louer un logement

Louer un viager

Résolu

Bonjour, J'ai acheté ma maison en viager (libre) puis-je la louer ? Merci

3 réponses 31 mai 2011 par Mary.m
tyers77 Immobilier

Permis de construire help!!

Résolu

Bonjour, je suis dans l impasse ! J ai signé pour l achat d un terrain le 1 er mars 2011 la vente est soumise a l accord du permis de construir...

1 réponse 31 mai 2011 par kasom
izabe Immobilier

Taxes municipales rétroactives

Résolu

Bonjour, Je me suis auto-construit une maison en septembre 2009! La ville est venue évaluer notre maison en décembre 2009 et depuis ce temps n'avait...

3 réponses 30 mai 2011 par kasom
cris311 Immobilier

Enterrer un cable téléphonique

Résolu

Bonjour, mon voisin me demande s'il peut faire une tranchée sur mon terrain pour y faire enterrer un cable téléphonique...quelles sont les conséquen...

7 réponses 30 mai 2011 par australe13
Claudine Acheter une maison

Achat d'une maison avec foyer au bois

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une propriété avec un foyer au bois, l'inspecteur que j'avais engagé indiquait dans son rapport qu'il n'avait pas les ...

1 réponse 30 mai 2011 par kasom
claudie34 Immobilier

Vente appartement avec locataire

Résolu

Bonjour, je suis en train de vendre un appartement avec un locataire qui a un bail de 3 6 9 et qui vient de repartir pour 3 ans . J'ai trouvé un...

3 réponses 30 mai 2011 par claudie34
lisepoupette Louer un logement

Visite propriétaire avant état des lieux

Résolu

Bonjour, je viens de donner un préavis de départ concernant ma location de maison. ma salle de bain depuis le début de notre location présente des ...

3 réponses 30 mai 2011 par lisepoupette
alenconnais Immobilier

Voie d'acces en limite de mon terrain

Résolu

Bonjour, Mon nouveau voisin souhaite diviser son grand terrain en deux parcelles afin d'y bâtir des logements. Pour accéder à ces parcelles, il v...

2 réponses 30 mai 2011 par alenconnais
tite_framboise Louer un logement

Fin de bail

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire et je viens de trouver un appart plus intéressant pour moi. D'après mon contrat de location je dois un pr...

1 réponse 30 mai 2011 par jaqot
Doriane Habitation

Reprise de location, fuel et clés ???

Résolu

Bonjour, Je vais reprendre un logement et les propriétaire demande à l'ancien locataire de laisser 500 l de fioul dans la cuve !! Mais cette cuve n'...

2 réponses 29 mai 2011 par Doriane
MARGOT Habitation

Préavis

Résolu

Bonjour, j'ai donnais mon préavis il fait fois quant le propriétaire va le retirer?

2 réponses 29 mai 2011 par margot
RIOMAR Voisinage

Service hygienne et sanitaire

Résolu

Bonjour, Je recherche le service d'hygienne pour la restauration sur Marseille 13000 Merci de me repondre . A bientot J.C

1 réponse 29 mai 2011 par :) :) :) :) :) :) :)
franmijo Immobilier

Quelle plus value?

Résolu

Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement en 1975.En 1995, ils ont fait une première donation partage sur ce bien et une 2 ème sur ce même bi...

1 réponse 29 mai 2011 par condorcet
Résultats 20751 - 20800 sur un total de 26 075