Un voisin a pris des photos de mon jardin

Signaler
-
 TOTOF -
Bonjour,
un voisin a pris des photos de mon jardin sans mon consentement, pour porter plainte aupres du ministere de l' environnement, en a t' il le droit?
A voir également:

8 réponses

Dans la mesure où votre voisin a pris des photos sans pénétrer dans votre propriété, vous ne pouvez rien objecter.
Tout ce qui est visible de l'extérieur d'une propriété est "photographiable". Ce serait différent s'il y avait une exploitation commerciale des photos.
Dans le cas ou le voisin aurait pris des photos par dessus le mur, en est il de meme.

bonjour : il serait intéressant de savoir pourquoi il veut porter plainte auprès du ministre de l'environnement ...

Si votre jardin est visible de la rue, n'importe qui peut prendre des photos, surtout avec les portables maintenant, ni vu ni connu.

S'il vous tirait vous en photo sans votre consentement, je sais qu'il y a le droit à l'image, donc il n'aurait pas le droit, mais là.

De plus, si vous faites quelque chose de nocif et qui gêne le voisinage, il a bien le droit de se plaindre. Le problème, c'est qu'on ne sait pas du tout de quoi il s'agit, et c'est dommage.
Messages postés
113949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 975
Bonjour

pour porter plainte aupres du ministere de l' environnement,

Il serait souhaitable de sa voir "pourquoi" il veut porter plainte.
Que se passe-t-il dans votre jardin, pouvant porter préjudice au voisinage ?

+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Messages postés
1473
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 104
Bonsoir,

Peut-être que votre voisin travaille pour un magazine "Voici" "Gala" ou Paris Match, réflexe professionnel !
Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 181
Il va vous falloir porter plainte contre l'IGN qui a du photographier votre jardin par le haut, contre google qui a du lui s'occuper de votre maison.....voire contre d'autres encore
Messages postés
113949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 975
Bonjour

Google Map !!!
Bonjour,

Pourquoi UN de vos voisins vous a-t-il informé qu'il prenait des photos de votre jardin dans l'intention d'aller porter plainte au Ministère de l'Environnement et non pas auprès du Maire de votre Commune ?

Vous ne nous dites pas tout !

Cordialement.
Bonjour,
Je suis moi aussi dans la même situation, j'ai fait des clichés du jardin de mon voisin qui se permets de brûlet toutes sortes de saletés : canapés, étagères et matelas, il y rajoute journaux et autres papiers qui s'envolent et qui viennent pourrir ma terrasse et ma piscine,
lui aussi me menace car il pense que j'ai violé son droit à la propriété privée !!!!
Je lui ai fait la même réponse qu'il aille porter plainte contre la nasa qui a fait de superbes clichés publiés sur googlearth !!!
Sur mes clichés, ces braves voisins polluants ne figurent nullement, seuls leurs immondices sont visibles et ce, dans une perspective générale parfaitement visible de ma terrasse et de mon salon.
C'est quand même aberrhant de voir que ces personnes sans-gêne essaient de trouver un prétexte pour retourner une situation, alors que ce sont eux qui nuisent à leur voisinage !
Je lui ai fait un courrier en lui disant que j'utiliserais les clichés pour déposer plainte s'il persistait à brûler ses ordures et je l'ai invité à se rapprocher de la Mairie afin qu'il lui indique le moyen d'évacuer ses encombrants.
Cordialement
Messages postés
1473
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 104
Bonsoir,

Des photos prises par votre voisin, il y a t'ils des nains de jardin sur votre propriété ?
Dossier à la une