Appel de la police pour tapage nocturne?! [Résolu]

-
Bonjour,
j'espère que vous aller pouvoir m'éclairer sur mon problème. je suis étudiante et vis en appartement en centre ville avec mon ami. Hier soir, vers minuit minuit moins dix, il reçoit sur son portable un appel de "la police" nous prévenant qu'un voisin s'est plaint de tapage nocturne la veille au soir et que cet appel tient lieu d'avertissement. On était plutôt aboussourdis étant donné que la veille on a rien fait de spécial, juste regarder la télé dans la soirée et couchés à minuit et demi. La raison de mon message est que je suis étonné que la police puisse mettre un avertissement pour tapage nocturne sans se déplacer!Est- ce vraiment possible ou est-ce une mauvaise blague?
merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, j'aimerais être vraiment sur qu'il y ai bien eu plainte pour tapage nocturne et que ce n'est pas une mauvaise blague. Si c'est réel, je suis vraiment étonné de mes voisins car il peut se passer des soirées entières avec de la musique et des cris dans certains appartements sans que personne ne fasse rien.
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
469
28
Merci
Ma belle soeur m'a fait des menaces de mort parce que j'avais fait hospitalilser mon mari en urgence, son frère donc, chose qui d'ailleurs ne la regarde nullement, et d'autant qu'ils ne se parlent plus depuis 10 ans, elle a bien reçu un coup de téléphone lui demandant de cesser et c'était bien la gendarmerie, pas un plaisantin... comme quoi...

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25009 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
469
5
Merci
C'est faux ce que vous dites, et que ce soit police ou gendarmerie c'est kif kif, ce sont des personnes assermentées et ils ont le droit de passer des coups de fil pour les besoins d'une affaire si minime soit-elle.

Ils ont de droit de vous demander des précisons par téléphone et de les notifier.
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
151
1
Merci
on parle de la police ou la gendarmerie? de la police pour constaté un tapage nocturne ils prennent des mesures et les reporte sur un pv ou main courante .un coup de téléphone na aucune valeur sache le donc les gendarmes ou la police na aucun pouvoir au telephone .
de plus ce n'est pas du tout le meme cas et pa s la meme procédure le gendarme n'a pas voulu ce compliquer la vie, il a du prendre juste une main courante , car qui dis PV dis audition des 2 parties et donc convocation. comme quoi faut pas tout confondre.

T'imagine si la police ou la gendarmerie s'amusé a appeler tout le monde il faudrait embauché des secrétaire lol.

Une Question: Ton VOISIN il à le numéro de portable de ton copain?
Commenter la réponse de adrician
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
151
1
Merci
vous travailler dans la police? moi je refute rien quand vous donner des conseils sur l'immobilier .lors qu'il s'agit d'affaires consernant quelqu'un c pas par téléphone et oui donc c bien gentils mais juridiquement si vous passer un coup de fils quelle sont les preuve?

Dans ce cas la demain la police va appeler pour rien en general c soit des convocations soit quand ils appel c pour faire des en quetes de moralité et rien d'autre.
surfeur91
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
16 -
Pas besoin de preuve...
Les policiers, les gendarmes sont assermentés.
A moins d'apporter la preuve du contraire (et encore faut il plusieurs temoignages pour contrecarrer celle d'un policier), ce qu'ils disent est donc vrai.
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
151
1
Merci
Sinon une solution simple comme ca on serra tous fixer : un appel au commissariat de sa ville et d'exposé son souci au standard et de ce renseigner si c'est comme ca qu'il font comme procédures .

Par contre c'est archi faux il y a eu des cas de jurisprudence (par rapport a l'assermentation) et du coup les juriste font valoir ca pour que 1=1 et non 1=3.Voila tout une petite précision encore?
surfeur91
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
16 -
>Par contre c'est archi faux il y a eu des cas de jurisprudence (par rapport a l'assermentation) et du coup les >juriste font valoir ca pour que 1=1 et non 1=3.Voila tout une petite précision encore?

Oui.
Une petite reference à l'appui de votre these serait utile pour ne pas en rester au stade du bavardage....
Messages postés
501
Statut
Administrateur
Dernière intervention
3 octobre 2019
2469
1
Merci
Pour connaitre vos droits et les moyens d'agir en cas de tapage nocturne, vous pouvez consulter notre fiche sur les plaintes pour tapages nocturnes.
Cordialement
Commenter la réponse de Matthieu Blanc
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
151
0
Merci
c'est une blague comment ils ont eu le numero de téléphone de plus en general pour tapage nocturne ils se deplassent pour constater et ca seulement aprés plusieurs plaintes.En plus ils vont pas faire une enquete pour trouver un numero de portable c'est pas donné.

Fais une blague toi aussi si tu as le numéro tu te fais passé pour la police que tu as porté plainte pour harcelement et que la personne devrait etre convoqué semaine prochaine tel jour au commissariat de tel endroit et tu vera bien ce qu'il te dit.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
0
Merci
d'accord merci beaucoup pour la reponse. Si tu en es sur c'est tant mieux, parce que sinon on va plus oser faire un pas sans peur de voir la police débarquer!C'est ce que je pensais aussi, cet appel me paraissait bizarre mais je prefere etre sur. la police qui donne un avertissement sans se déplacer, ça ne serait quand meme pas normal! Reste plus qu'a trouver le farfelu qui appel a minuit pour faire ce genre de blague...
Commenter la réponse de ln18
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
151
0
Merci
ct un numéro privée?
0
Merci
oui c'était un appel en numero privé, donc impossible de vérifier l'appel.
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
151
0
Merci
de toute facon y a rien d'officiel donc possibilité de negation.les coups de fils en general pour convocqué quelqu'un uniquement.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
0
Merci
d'accord, surtout que meme si s'est vraiment la police, ils ne sont pas déplacer pour vérifier, donc il n'y a aucune preuve de tapage nocturne?!
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
151
0
Merci
exactement a par si chez toi c' des supers flics doté de pouvoir.
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
469
0
Merci
Quelle preuve, et le numéro qui s'affiche ce n'est tout de même pas le vatican qui vous appelle !

Ce n'est pas une question d'immobilier, c'est une question d'assermentation, un policier ou un gendarme c'est votre parole contre la leur, et la vôtre ne fait pas le poids... parfois quand un ripou veut vous embêter, il ment, eh bien même s'il ment on le croira lui en justice et pas vous.
0
Merci
A Adrician: non aucun des voisins n'a le numero de portable de mon copain.
Sinon j'ai appelé la police municipale pour en avoir le coeur net. la réponse été assez flou, il m'a dit en tout cas que la plainte ne venait pas de chez eux, il a vérifié. J'ai donc appelé la police nationale, la personne que j'ai eu m'a dit que ce genre de procédure était possible pour éviter de mettre en place des procédures judiciaires, mais elle n'était pas catégorique et trouvé anormal que le policier ne se présente pas ni ne donne son matricule. Donc je ne sais pas trop quoi penser, en tout cas au téléphone elle m'a dit de ne pas tenir compte plus que ça de cet avertissement...

Merci pour vos réponses
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
151
0
Merci
UNE blague , en tout cas tu dira au collégue de ton copain que tu es tombé dans le panneau. C'est connu c es canulars.

BONNE CONTINUATION et ps: dés que tu c'est qui c si tu veux lui faire un petit canulards n'hesite pas a en parler.
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
469
-1
Merci
Enfin ce n'est même plus le numéro qui s'affiche chez orange, c'est carrément "gendarmerie" ou "police".
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
16
-1
Merci
Au cas ou, j'enverrais un petit courrier au commisariat du coin pour preciser d'une part avoir recu un appel suspect sur votre portable, et d'autre part que vous ne faissiez absolument aucun tapage ce soir là (comme les autres -?-), d'ou votre ettonement
Commenter la réponse de surfeur91
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
151
-1
Merci
Surfeur91: le probleme et resolu
surfeur91