Harcelement de la part d'une voisine
Résolu/Fermé
mykete
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2009
-
15 mars 2009 à 16:15
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 2 mai 2011 à 18:22
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 2 mai 2011 à 18:22
A voir également:
- Ce que la loi pense des voisins qui dérangent !
- Voisin méchant que faire - Meilleures réponses
- Comment faire déménager un voisin - Meilleures réponses
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Ce que la loi pense des voisins qui dérangent ✓ - Forum Voisinage
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
21 réponses
Matthieu Blanc
Messages postés
500
Statut
Administrateur
Dernière intervention
8 septembre 2023
3 760
Modifié le 11 févr. 2019 à 12:09
Modifié le 11 févr. 2019 à 12:09
Pour connaitre les moyens d'agir en cas de harcèlement de la part d'un voisin, vous pouvez consulter notre fiche Voisin et harcèlement : agir en cas de conflit de voisinage.
Cordialement
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Cordialement
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Litiges et troubles de voisinage"
Matthieu Blanc
Rédacteur en chef de Droit-Finances
6 mai 2009 à 20:39
Cela m'a couté 140 € mais j'ai la paix. Une serrure dite de haute sécurité : inviolable, infalsifiable, incrochetable, depuis je dors tranquille, impossible de faire faire des doubles de clefs, il faut une carte spéciale et l'expédier au fabriquant.
Plus personne ne vient faire ses courses chez moi en mon absence, et la nuit je suis aussi tranquille. Bien sûr de rage ils ont attaqué la porte de la cave et tenté en plein jour de fracasser ma porte, mais là c'était je pense juste pour essayer de me faire peur car s'ils avaient voulu ils auraient pu !
Bon courage
J'ai opté pour le déménagement, mais ce n'est pas facile de trouver un lieu adapté pour une personne à mobilité réduite.
Plus grave j'ai eu le malheur de faire intervenir la Police, j'ai appris cette après midi par la Préfecture que je suis considérée comme une personne dérangée !! Il faut que je ferme ma gueule ou c'est le placement !
Voilà ou j'en suis parce que je suis handicapée physique, que j'ai refusé de coucher avec un arabe et que j'ai refusé qu'une 2ème famille vienne vivre chez moi car j'occupe un F3 pour moi toute seule et eux trop nombreux doivent mettre leur matelas par terre tous les soirs, déplacer les meuble etc......
Pour avoir voulu rester propre, je suis salie !!!! L'enquête de voisinage a été faites chez ces gens là !
Je n'ai plus qu'à déménager le plus loin possible !!
Bon courage à tous
21 juil. 2009 à 16:39
il y a un an et demi ma mère a acheté une petite maison de cour, elle y a mis tous son argent et n'a donc plus rien de coté, et malheuresement nos voisins nous cherchent des ennuies sans cesse ça en devient fatiguant, c'est un couple de personne agées mais pas trop, handicapées classés comme cotorep, tous les habitants de notre quartier les connaissent pour le fait qu'ils adorent les histoires, ils pretendent que l'on fait du bruit alors que nous ne bougeons jamais on invitent jamais personne, jeudi dernier mon beau pere est venu mangé a la maison cela faisait 6 mois que nous n'avions reçu personne, ils nous envoye la police sans arret parfois même alors que nous sommes tous en train de dormir, des que l'on rentre chez nous il nous attrape pour faire des histoires en plus nous on déteste tous ça c'est la premiere fois que ca nous arrive et ma mere fait maintenant une dépression on veut même vendre notre maison alors qu'on va perdre de l'argent avec la crise mais on en peut plus et il attendent qu'une chose c'est qu'un de nous en ai marre et leve la main sur eux pour qu'on puisse payer a vie. J'aimerais vraiment porter plainte mais ils font peur a toute la cour donc je n'aurais pas de temoignage et il joue la comédie grace a son handicap, (c'est ce qu'il a fait chez le médiateur qui lui a alors donné raison). Que puis je faire pour m'en débarasser? et j'ai si mal au coeur pour ma mere qui avait voulu devenir proprietaire toute seule pour la premiere fois et qui se retrouve a plus oser rentrer chez elle, ce sont des gens sans coeur qui ne pensent pas au mal qu'il peuvent faire
18 janv. 2010 à 20:06
18 janv. 2010 à 20:12