Les discussions
Pb de bruit
RésoluBonjour, , j ai un pb avec mon voisin du dessous qui trouve que nous faisont trop de bruit en marchant ( sans chaussure ...) il se plaint du bruit ...
Urgent décès d'un colocataire
RésoluBonjour, J'étais en colocation avec ma maman qui est décédée, j'ai demandé à l'agence de m'établir le bail à mon nom seule(en autre pour la caf ...
Nid de guêpes qui entre dans l'appartement
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui malgrè le temps, est envahi sans arrêt par des guêpes ! Quand je reviens du travail,...
Défaut d'information assainissement
RésoluBonjour, Des amis , propriétaires d'une maison à la campagne, ont été contrôlés sur l'état de leur assainissement individuel , en 2006 . Quelques r...
S'opposer à une maison mitoyenne
RésoluBonjour, Ma maison est construite en limite de propriété en zone UA3. Le nouveau propriétaire du terrain mitoyen envisage d'appuyer la construction ...
Odeur et fumee chez mon voisin
RésoluBonjour, j'ai remis au jour un conduit ancien dans mon salon pour en faire un foyer ouvert. L'immeuble, ancien, compte quatre étages et mes voisins ...
Durée du préavis de location
RésoluBonjour, Bonjour, je suis actuellement en CDI et celui-ci se termine en janvier car je suis licenciée J'aurais donc a priori droit au préavis d'...
Rupture d'un bail de location pour acaht
RésoluBonjour, Je m'apprête à acheter un appartement. Ce bien est actuellement loué et le bail se termine en juillet 2013. Si j'achète le bien, puis-je ré...
Comment acquerir une maison sans propriétaire
RésoluBonjour, nous cherchons depuis 5 ans le propriétaire d'une maison en ruine, mitoyenne a la notre pour l'instant nous avons le nom du propriétaire m...
Aménagement de combles
RésoluBonjour, Suite à un projet d'aménagement de comble, quels sont les aides et prêt pour le financement ? merci de votre aide
Rachat de parts suite à une separation
RésoluBonjour, Bonjour, j'aimerais racheter les parts de mon ex conjoint pour notre appartement. Nous l'avons acheté 150 000 € et souhaitons le revendre...
Pente en enrobé
RésoluBonjour, J'ai fait réaliser il y a 4 mois une pente de garage en enrobé qui ne sèche toujours pas, de plus la pente a été mal faite, l'inclinaison t...
Impôts fonciers
RésoluBonjour, je pense mettre les loyers que je perçois d'une petite location au nom de mon fils mineur.je suis veuve et ce revenu annuel ( environ 5000 ...
Prescription trentenaire acquisitive
RésoluBonjour, Je suis propriétaire depuis 1957 (par succession) d'un lot de copropriété situé sur un terrasse, cette dernière étant partie commune. Néa...
Portail et portillon electriques
RésoluBonjour, la société qui nous loue la maison vient d'installer un portail et une barrière électrique,dans l'allée de notre maison qui donne accès a not...
Une partie de la caution deduite!!!!
RésoluBonjour, besoin d'un conseil tres vite: lors d'une mise en menage mon conjoint a quitter son appart le 20 juin les proprios avait 2 mois pour ren...
Visite durant le préavis de location
RésoluBonjour, Je suis en train de commancer mon préavis de 3 mois, j'ai pu lire sur votre forum que nous ne somme pas obligé de donner les cléfs pour d'é...
Droit de passage
RésoluBonjour, nous habitons dans une maison qui fait partie d'une exploitation agricole. Pour accéder à la maison nous avons un chemin qui est communal (l'...
Mur
RésoluBonjour, un mur sur ma propriété de 1m80 cécessite t'il une demande préalable. Merci d'avance pour votre réponse
Refus de vente au prix du mandat
Résolubonjour, nous avons fait une offre d'achat pour une maison au prix du mandat. le vendeur refuse la vente car une agence concurrente propose de vendre ...
Prelevement
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir l'article qui spécifie que je mon Organisme HLM ne peut pas me contraindre a leur donner un rib pour payer mon loyer...
Voisinage et animaux !
RésoluBonjour, est ce qu'on a le droit de soigner des animaux devant la cour du voisin ? Par exemple je suis devant mon salon et des animaux du voisinag...
Sci
RésoluBonjour, Ma fille ne peut pas obtenir de prêt à la banque pour l'achat d'un petit appartement car elle est en cdd mais à toujours réussi à régler ...
Procuration pour bail locatif?
RésoluBonjour, Je suis nu-propriétaire de la résidence principale de ma maman, qui elle est usufruitière. Elle a 80 ans, et je voulais qu'elle vive plus...
Chauffage par le sol immeuble année 1954
RésoluBonjour, Je désirerais acquérir un appartement mais le chauffage par le sol me gêne : impossible de le régler. Est-il possible d'agir individu...
Changement de hotte non réparable
RésoluBonjour, La hotte ainsi que le four et le frigo sont installé dans la cuisine et nous louons l appartement depuis plusieurs années;j aimerais savoir...
Vente d appartement tourne au fiasco
RésoluBonjour, j ai acheté une maison et vendu en parallele mon appartement. Les sept jours etant passes,nous attendions ,mon mari et moi l accord de pr...
Résidence secodaire en principale
RésoluBonjour, Je vends ma résidence principale pour m'installer dans ma résidence secondaire combien de temps faut t'il pour que ce bien devienne résiden...
Combles amménagés non déclarés à l'urbanisme
RésoluBonjour, Nous avons acquis notre logement il y un an. Nous souhaitons effectuer une rénovation de la salle d'eau à l'étage et y poser un peti...
Emmenagement eventuel avant signature vente
Résolu/FerméBonjour, « Grâce à » deux agents immobiliers véreux qui m'ont « mis la pression » pour toucher très rapidement l'argent de leur commission, je me r...
Je loue une maison sans bail
RésoluBonjour, Voila , je loue une maison sans bail , et la proprietaire m'a toujours augmenté le loyer alors qu'il n'y avait aucune clause a ce su...
Loyer non déclaré. soucis un peu particulier.
RésoluBonjour, je suis une ancienne employée auxiliaire de vie à domicile. Mon patron me fournissait un logement "de fonction" pour lequel je payais 300 eur...
Interdit bancaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement a la recherche d'un appartement en région parisienne et c'est la galère. J'ai enfin trouvé un bon rapport qualité...
Droit et devoir d un syndic immobiler
RésoluBonjour, j aimerais devenir syndic bénévole de notre petit immeuble 2 autres occupants comment faire ,? ET QUELS SONT MES DROITS ET DEVOIRS Mer...
Defaut assurance
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si un heritier est reponsable au cas ou une habitation (non assurer) venez a prendre feu, et si malheureusement cela ent...
Quel recours ?
RésoluBonjour, je suis séparée de mon conjoint depuis 2009. Le PACS a été rompu à son initiative, il a quitté à l'époque le domicile pour aller louer un...
Visite d'un appartement depuis la rue
RésoluBonjour, j'ai signé un bon de visite hier et je n'ai vu les appartements que depuis la rue, parce qu'ils sont occupés actuellement est ce que j...
Je veux annuler un compromis de vente
RésoluBonjour, Etant une femme seule et sans connaissance, j'ai signé un compromis de vente d'une maison ancienne rénovée. Après 6 jours de la signature d...
Déneigement d'une ehpad
RésoluBonjour, Je travail dans une EHPAD qui se situe en Haute Savoie. La commune est elle obligé de déneiger celle-ci? Si oui existe t-il un texte de l...
Confli
RésoluBonjour, notre voisin veut prendre un terrain qui se libère en bail mais il n'aura pas l'autorisation d'exploiter car un agriculteur est tout autour ...
Demande d'argent de mon ex-proprio
RésoluBonjour, J'étais locataire d'un appartement pendant une année. Cet appartement m'a posé pas mal de soucis. En effet, fuite d'eau dans la douche, w...
Relais chauffe eau
RésoluBonjour, J'ai une question : je viens de me rendre compte que l'appartement que je loue ne contient pas de relais entre mon chauffe eau et mon comp...
Contrat de bail et paiement de caution
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir, s'il est "dangereux" de donner les chèques de caution et 1er mois de loyer, alors qu'on n'entre dans l'appartement...
Point d'eau dans une chambre de service
RésoluBonjour, un proprietaire a installé douche et kitchenette dans 11m sans en avoir demandé l'autorisation en AG ces installations provoquent des inno...
Isolation phonique d'un parquet flottant
RésoluBonjour, Habitant une grande maison de ville divisée en appartements à chaque niveau, je suis confrontée à des nuisances sonores venant de l'appart...
Contact direct avec propriétaire après agence
RésoluBonjour, voici un résumé de la situation. En recherche d'un appartement à acheter, J'ai fait des visites avec une agence et j'ai même fait une...
Loyer
RésoluBonjour, nous louons une maison que nous quittons ce mois ci : mais notre proprietaire n as jamais fait la revision de son loyer a date d anniversai...
Maison
Résoluma maison a était construite plus vite que prévue,combien de temps j'ai pour résilier mon contrat de location,3mois,ou moins svp
Taxe ordures ménagères.
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que mon locataire a quitté fin juillet. Je viens de recevoir mon relevé d'imposition de taxes foncières...