Declaration de habitation principale
RésoluBonjour, je suis à la retraite et je voyage beaucoup. Je ne serai pas susceptible d'habiter 9 mois d'affilée dans ma maison. Comment faire pour pro...
Bonjour, je suis à la retraite et je voyage beaucoup. Je ne serai pas susceptible d'habiter 9 mois d'affilée dans ma maison. Comment faire pour pro...
Bonjour, Pour faire suite à votre réponse précédente merci de m'indiquer à quel moment je dois déposer ma demande de résiliation de contrat (effet...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement (en collocation) et l'administrateur de biens qui gère l'appartement exige que nous envoyons le règlement...
60 ans, retraitée, revenu mensuel 1300euros, loyer mensuel 500 euros. Acheter : un deux pièces avec balcon en rez de jardin , emprunt de 55 000 euro...
Bonjour, Je vais emmenager dans un nouvel appartement prochainement, il y a une chaudière à gaz. Comme une révision est obligatoire tous les ans. E...
Bonjour, pouvez vous m'indiquer ce qui est à la charge du locataire ou du propriétaire dans les cas suivants - robinets d'arrêt général de l'eau...
Bonjour ! Je suis locataire depuis janvier 2009 avec mon conjoint dans un appartement. Depuis septembre 2008 je suis étudiante infirmière, je termi...
Bonjour, le syndic de mon immeuble me dis qu'il à le droit de venir inspecter mon appartement une fois par an, en à t'il le droit?
Bonjour, je suis locataire d'un logement hlm de type 4 je vis avec mon fils qui a 27 ans, je voudrais savoir s'il est pris en compte dans le calcul ...
Bonjour, je vis avec mon conjoint et nos enfants mon conjoint travail ,moi pas nous sommes bénéficiaire du rsa avons nous droit a 1 mois de préavis...
Bonjour J'aimerais louer un appartement que je viens de visiter avec une agence...tout est parfait ,sauf qu'il n'y a pas de branchement pour machine ...
Bonjour, voila;je reside dans un logement social de cooperation et famille type T2a paris avec une chambre ;un sejour ;un coin cuisine une salle d'...
Bonjour, Samedi 22/10 je fais mon état des lieux sortants, entre mon arrivée le 22/06/2005 et aujourd'hui l'appartement a beaucoup souffert. ...
Bonjour, je suis séparé depuis 2ans je n était avec mon compagnon pas marié ni pacsé nous avons une fille ensemble avons construit deux maisons de 1...
Bonjour, Je débute mes recherches dans l'achat de maison, j'ai visité une maison avec une agence (qui au final ne me convenez pas) en partant il ...
Bonjour, je suis proprietaire et j ai une haie de cedre de 5 pieds, mon voisin c est installer une grosse toile verte une hauteur d eviron 8 pied tr...
Bonjour, ma belle mere(91ans) habite au 7e etage d'1 immeuble annonce de travaux ascenseur pour mettre aux normes durée du 5 sept au 14 oct 2011 s...
Bonjour, Depuis 1996,je suis en location dans une maison F4 construite en 1968 que je payais par l'intermédiaire d'une agence en francs à l'époque 3...
Bonjour, Je vous expose la situation : Mo ex beau-frère s'est porté garant lors de la location de mon appartement en mars 2009, ils sont actuel...
Bonjour, Enfin je suis divorcée après 4 ans! maintenant il faut que je récupère la moitié des biens communs (un appartement et un box) normalement o...
Bonjour, J'achète une petite parcelle de terrain (14m2) pour un prix modique (750€) et le notaire me demande 900€ de frais d'acquisition, est ce n...
Bonjour, que pouvons nous faire?
Bonjour, Je cherche des renseignements quant aux économies d'énergie et aux baux commerciaux. Lorsqu'un bailleur installe des panneaux photo...
Bonjour, en cas de " ou toutes societes se substituant ", il est apparu que une jurisprudence faisait apparaitre une nullité de l'acte . merci de me ...
Bonjour à tous et toutes, suite à problèmes on s'aperçoit mon voisin et moi qu'une partie de ses effluents (eaux vannes et usées) arrive chez moi,d...
Bonjour, mon mari et moi-même avons la jouissance notre temps vivant, d'une petite proprieté appartenant à nos filles, suite à un accident de la...
Bonjour, je vais habiter une maison en location (ancienne) rénovée en 2010 avec triple vitrage (rénovée et isolée complètement) chambres en parquet...
Bonjour, Mon voisin n'a pas voulu partager ni participer à l'installation d'une clôture séparative entre nos deux propriété. J'ai donc installé se...
Bonjour, nous avons acheté notre maison en 2001,nous sommes collé de chaque côtés par une maison, la maison de droite à était vendu et la personne à...
Bonjour, je paye 250 euros de charge locative qui sont par ailleurs justifie, mais par contre mon propriétaire me réclame 390 euros de taxe d'ordure...
Bonjour, J'ai quitté un appartement en date du 1er septembre 2011, la propriétaire a exigé une remise des clés immédiate mais a refusé de procéder...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dont la rénovation date de Juin 1992. Les eaux usées, bains, éviers, sanibroyeur, sont évacuées vers une g...
Bonjour, notre maison se trouve à coté d'un terrain non constructible. depuis quelques temps nous sommes gênés par un coq qui d'après le propriétai...
Bonjour, je suis proprietaire d'un terrain bordant un cours d eau non domanial. un pont fait de traverses de chemin de fer enjambe ce cours d eau su...
Bonjour, Voila j'aurai une ou deux questions concernant l'augmentation de mon loyer. Je suis en location dans une maison individuelle rénovée et ...
Bonjour, J'ai réalisé un diagnostic de performance énergétique en 2008. Ce D.P.E. est valable 10 ans donc encore valide. Mon locataire quitte les ...
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a un an et j'avais demande a l'agence de gestion de faire ma régularisation de charges. Elle ne l'a pas fait ...
Bonjour, Je vis en appartement depuis Mars 1997 avec ma copine et depuis mon emménagement nous n’avons jamais eu de problème avec nos voisins de pali...
Bonjour, un berger passe regulierement dans la rue matin et soir ou j ai mon habitation principale donc odeurs mouches troupeaux sans securitè le...
Bonjour, Voulant vendre ma maison, j'ai donné congé à mon locataire, la bail se terminait le 1er septembre 2011. Le 16 juillet il me faisait part ...
Bonjour, Je suis dans une drôle de cituation, j'ai rendu mon appartement dans un etat impeccable, j'ai toujours payé mon loyer a temps. Mais mo...
Bonjour, , j ai un pb avec mon voisin du dessous qui trouve que nous faisont trop de bruit en marchant ( sans chaussure ...) il se plaint du bruit ...
Bonjour, J'étais en colocation avec ma maman qui est décédée, j'ai demandé à l'agence de m'établir le bail à mon nom seule(en autre pour la caf ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui malgrè le temps, est envahi sans arrêt par des guêpes ! Quand je reviens du travail,...
Bonjour, Des amis , propriétaires d'une maison à la campagne, ont été contrôlés sur l'état de leur assainissement individuel , en 2006 . Quelques r...
Bonjour, Ma maison est construite en limite de propriété en zone UA3. Le nouveau propriétaire du terrain mitoyen envisage d'appuyer la construction ...
Bonjour, j'ai remis au jour un conduit ancien dans mon salon pour en faire un foyer ouvert. L'immeuble, ancien, compte quatre étages et mes voisins ...
Bonjour, Bonjour, je suis actuellement en CDI et celui-ci se termine en janvier car je suis licenciée J'aurais donc a priori droit au préavis d'...
Bonjour, Je m'apprête à acheter un appartement. Ce bien est actuellement loué et le bail se termine en juillet 2013. Si j'achète le bien, puis-je ré...
Bonjour, nous cherchons depuis 5 ans le propriétaire d'une maison en ruine, mitoyenne a la notre pour l'instant nous avons le nom du propriétaire m...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.