Les discussions

Suppression du droit de passage de mon voisin

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison avec terrain dont on m'a simplement dit que mon voisin avait un droit de passage mais il n'est pas stipulé dans l'ac...

12 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
appartient sans treace

Extension de villa sans permis

 Résolu

Bonjour, j'ai construit une maison en 1970 et 10 ans aprés j'ai construit un studio d'habitation attenant pour ma fille , mais sans rien demander ....

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
moon

Probleme pour l edf

 Résolu

Bonjour, je possede a roquevaire un terrain non constructible mais avec l eau j ai peur que le maire me refuse l elecricite

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
cocole

Préavis de un mois

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible de béneficier du préavis de un mois vu que nous attendons notre premier enfant de ce fait notre appa...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
pititenouette

Rachat de soulte sur résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons un bien en commun qui constitue une résidence secondaire. Avant de divorcer mon conjoint m'a proposé de racheter ma p...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
redsonja

Question animaux interdits dans l'appartement

 Résolu

Bonjour, moi j'aimerais savoir : sur mon bail, il est écrit que nous n'avons pas le droit aux animaux.. Je voudrais savoir jai un petit chien mais mo...

14 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
coolroxx

Le montant de révision loyer antérieur peut-i

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté la location de maison le 31/05/2011, en rendant le dépôt de garantie, mon propriétaire déduit la somme de 124,44€ sur le dépôt ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Soci

Achat appartement et charges trimestrielles

 Résolu

Bonjour, Le 26 mars 2011 nous avons acheté un appartement. Lorsqu'il a été fait mention chez le notaire d'éventuelles charges à régler, seule...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
elizabetel

Haie plantée à 2 m afin d'ostruer la vue.

 Résolu

Bonjour, Mon voisin qui a son jardin en contre-bas a de notre pièce principale a planté une haie à 2m de distance de notre mur afin que nous ne puis...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Cafécitron

Nuisance sonore

 Résolu

Bonjour, notre fille étudiante en médecine à besoin de beaucoup étudier pour y arriver dans ce domaine. elle vient d'emménager dans son nouveau ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Anton

Prise 32a introuvable

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma question est simple, j'ai emménagé en location il y a peu dans un appartement tout électrique, dans la cuisine il y a un emplacement c...

28 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Hellop

Dégât d'eau plafond et voisin récalcitrant

 Résolu

Bonjour, Une tache d'eau est apparue au plafond de la cuisine et de la salle-de-bain de l'appartement que je loue à une dame et sa fille. Le synd...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Marina

Vente investissement locatif et plus value

 Résolu

Bonjour, je m'apprete a vendre un appartement que je loue depuis 4 ans (investissement locatif) Je sais que je suis soumis à une taxe sur la plus valu...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
pasfranck

Faut-il donner un préavis en fin de bail

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, la fin de mon bail est le 31 octobre. Je compte déménager, dois-je donner un préavis à mon propriétaire si je déménage ...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
jaqot

Assurances loyers impayés

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner des adresses pour avoir une bonne assurance loyers impayés.merci

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
georges

Edf gdf, proposition au "black"

 Résolu

Bonjour, Ma fille vient d'emmenager dans une location à Limoges, elle demande le rétablissement du gaz dans son appartement, un employé se présente...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Diag33

Ordures ménagères non réclamées

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire ne m'a toujours pas donné le justificatif de mes ordures ménagères de l 'année dernière après plusieurs demandes cela va...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
crakotte

Plus value immobiliere vente maison

 Résolu

Bonjour, quel est le montant plus value pour vente maison segondaire achetee 750000 francs le 22 juollet 1986 , vendue avant le 1er fevrier 2012 380...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
blux

Recours bailleur après restitution caution ?

 Résolu

Bonjour, Après avoir loué un appartement pendant 8 ans, j'ai donné mon congé pour motif de licenciement (ramené à 1 mois de préavis) fin mars et j...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
BlueMoon

Assurance

 Résolu

Bonjour, j'ai ma machine a laver qui a bien cramé je voudrais savoir si mon assurance peu me la remboursé merci de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
crakotte

Loi sur plus value

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est-ce-que la loi modifiant la taxation des plus values sur les résidences secondaires est votée ? Si la date d'application du 01 fév...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
kasom

Besoin de conseil !

 Résolu

Bonjour,A tous voila j ai besoin de vos conseil ! nous louons un appt de 70 metre carre , le loyer est de 393 euro sans les charge avec les charge...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
crakotte

Est-ce que le chèque de caution est déposer s

 Résolu

Bonsoir, J'ai résidé quelques temps en Belgique et j'ai pu exiger que l'on me rembourse les intérêts que mon chèque de caution déposé sur un com...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Virg.

Residence secondaire ou pas ??

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en vente l'année derniere la maison ou je vivai avec ma famille depuis 11 ans. nous vivons depuis dans une autre maison , qui est...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
jrtolkien

Sandra

 Résolu

Bonjour, La maison que je loue actuellement est mise en vente, je n'ai pas signé de bail ni d'état des lieux mais je dois déménager pour le 31 octob...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
dtpu

Problème logement

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant, et je rencontre plusieurs problèmes dans le studio que je loue. Pour rester succin, je vais seulement v...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
aqua

Shon

 Résolu

Bonjour, Que signifie les lettres S H O N , en immobilier ? Merci . Sunny .

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
blux

Vente de ma résidence secondaire plus value

 Résolu

Bonjour, J' ai mis en vente mon appartement résidence secondaire à 130000 €, acheté il y a 5 ans et demi à 50000 €.je voudrais savoir combien vont...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
juju

Dpe maison neuve

 Résolu

Bonjour, je cherche quelques éclaircissements concernant le dpe. j'ai fait construire ma maison de 156 m² habitables (par un constructeur CCMI) e...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
ASTERGC

Pas de président

 Résolu

Bonjour, Quoi faire si personne ne veut la présidence de copropriété? Le président doit quitter et personne n'est intéressé Nous sommes 6 propié...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
sophiag

Droit de construction sur terrain viabilisé

 Résolu

Bonjour, j ai acheter un terrain viabilisé, hors ce terrain ce situe en zone 2nd qu'elle sont mes droit de constructions

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
fouine

Prescription pour un terrain

 Résolu

Bonjour, Je cherche une réponse à une interrogation que je me pose sur la toile mais je n'ai rien trouvé qui colle au sujet. Je vais essayer d'...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Mr KP

Staionnement sauvage !

 Résolu

Bonjour, J'habite rue Grimling 67200 Strasbourg, je souhaitais savoir si malgré le traçage au sol, concernant l'interdiction de stationner, le stati...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Iris

Evaluation des biens par les domaines

 Résolu

Bonjour, je dois faire une donation partage et pour eviter de sur ou sous estimer les biens est ce que je peux demander l'aide des domaines et quell...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
zangoune

Se porter caution en étant endettée

 Résolu

Bonjour, je suis au surendettement suite au DC de mon epoux(en2007) donc baisse de revenus,puis je servir de caution a mon fils pour l achat d un bien...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
kasom

Signature de la fiche de présence à une ag

 Résolu

Bonjour, hier à notre AG annuelle, une des dames du clan des " Affreux", n'a pas souhaité signer la fiche d'émargement signalant sa présence à l'A...

21 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Audee06

2 maisons

 Résolu

Bonjour, mes parents sont portugais,mon pere ayant travaillé en france est retraité ,ayant acheté une petite maison en france est donc proprietair...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
jamy 60

Mur

 Résolu

Bonjour, ma maison est tres ancienne 1700 ELLE DONNE sur le jardin de mon voisin il a plante des arbres acacias les branches grimpent sur mon toit...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
nini1914

Résiliation mandat simple

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat simple pour la vente de mon appartement il y a un mois auprès d'une agence. Par contre j'avais fait apparaître une cla...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
jenny

Demande d'étude de sol

 Résolu

Bonjour, j'ai un terrain viabilisé avec accord de cu et des gens intéressées par ce terrain me demandent de faire une étude de sol a mes frais sans ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
nicos

Un courtier gratuit c'est bien ou pas ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, donc pour vous eposer mes doute je vai faire simple et rapide . voila mon conjouin et moi meme avons trouver une maison qui nous plais , ...

29 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
isa62110

Changement de syndic

 Résolu

Bonjour Dans le cadre d un changement de syndic que se passe t il quand il y a 50% des copropriétaires qui désirent changer le syndic et les autres...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
danielk

Propriétaire refuse mon chien.

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà regarder sur internet et cela me confirme que le propriétaire ne peut pas m'expulser de sont appartement en location du fait que ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
davidovpereira

Assainissement

 Résolu

Bonjour, Je vais acheter prochainement une maison qui possède une fosse septique. Le vendeur doit t il faire un diagnostic ou pas ? Et de plus, ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
Caudana

Estimation appart 2ch le crotoy

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me tuyauter sur la valeur de mon appart en rez de jardin face à la baie avec vue sur baie et mer et accès direct à la pl...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
kasom

Recherche appartement

 Résolu

Bonjour, Propriétaire moi-même d'appartements "loi Scellier", mais ne pouvant donc pas les louer à mes enfants, je recherche pour mon fils de 28 ans...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
*guss*

Bornage d'un terrain agricole

 Résolu

Bonjour, mon voisin a planté une haie et je pense qu'elle est sur mon terrain. Je voudrais savoir à combien me reviendrait le bornage. merci

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
franchute40

Peut on entrer chez un locataire

 Résolu

Bonjour, un propriétaire a t'il le droit pendant un bail de location d'entrer avec un double des clefs dans le logement loué pour effectuer des tra...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
pititenouette

Dégats des eaux -

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une appartement dans lequel le locataire nous a signalé une fuite d'eau au plafond. Il a fait une déclaration à son ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Lillou06300

Délais rétractation

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de ventre, nous n'avons toujours pas reçu le compromis avec la signature du vendeur en lettre recommandé. M...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
kasom
Résultats 19701 - 19750 sur un total de 25 786