Probleme de haie et d'arbre

Résolu
grognon63 - 8 avril 2011 à 17:17
 grognon63 - 3 mai 2011 à 18:27
Bonjour,
ma voisinne a une haie de lauriers dont les pieds sont plantes a une distance allant de 30 a50 cm,et bien sur elle ne la taille qu'une fois par an;les feuilles se trouve a moins de 10 cm de mon grillage d'ou les nuisances que cela engendre .De plus elle possede un prunier qui a une hauteur depassant les 6m,donc de l'ombre en permanence sur mon terrain; ce prunier etant planté a une distance de moins de 2m,les branches depassent quand a elles de plus de 2m de la ligne separative.Qu'elle attitude doi-je adopte envers cette personne merci de votre reponse

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 330
8 avril 2011 à 20:37
bonjour

Qu'elle attitude doi-je adopte envers cette personne 

personne n'a à vous conseiller sur le type de relations de voisinage que vous avez envie d'entretenir.
vous pouvez être conciliant et continuer à ne rien dire, conciliant et demander aimablement à votre voisine de tailler son arbre, pas conciliant et exiger qu'elle taille sa végétation, grognon et l'amener rapidement au tribunal.
vos droits découlent de l'application des articles 671CC à 673CC (sans préjudice d'un droit coutumier différent).
en substance, les plantations ne peuvent être implantées qu'à 50cm de la limite de propriété et ne peuvent dépasser les 2m de haut que s'ils sont distants d'au moins 2m.
vous pouvez exiger la coupe de tout ce qui dépasse chez vous.
cela présume une certitude sur l'emplacement de la limite, et donc un bornage contradictoire...
0
un probleme de sante ma retarde por vous remercie mais comment ne pas etre grognon avec des personnes comme cela .merci pour les conseils
0