Les discussions

Vendre sans proposer aux locataires

Résolu

Bonjour, Nous louions un appartement d'un particulier via une agence. 6 mois avant la fin du bail nous recevons une lettre recommandée nous invitant...

14 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Un mazet cadastré, comment le savoir

Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir un terrain agricole mais pour cela j'ai deux questions. Si sur le plan, le mazet n'est pas indiqué, comment puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Hystorodon

Bail oral et augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à un membre de ma famille avec un bail oral. Je sais que je ne peux pas augmenter le loyer. Si je propose un bail é...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Mickael75

Fosse septique, mauvaise odeurs

Résolu

Bonjour, Nous sommes que 2 utilisateurs.nous avons un bac degraisseur et une fosse de 3000L. agé de 3 ans .Nous avons fait vider la cuve au bout de...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
blux

Rupture du preavis de depart

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un studio a une jeune fille qui ma donné son preavis de depart pour le 21 decembre 2010, elle me fait savoir qu'elle...

bea

Eaux pluviale melange avec les eaux usage

Résolu

Bonjour, j achète une maison d'année 1970 mon compromis de vente est passe et je me rend compte que les eaux use ne sont pas sépare d'eaux pluvial (...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
kasom

Tromperie partielle sur tout a l egout

Résolu

Bonjour, JE VIENS D ACQUERIR UN BIEN ET JE ME SUIS APERCU QUE LA MAISON N ETAIT PAS ENTIEREMENT RACCORDE AU TOUT A L EGOUT QUELS SONT MES RECOURS?...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
domdo76

Trop percu de loyer

Résolu

Bonjour, je suis etudiante et j'ai versé pour la location d'appartement deux mois de caution et trois mois de loyer celui de novembre decembre et jan...

riri

Probleme et tache d'humidité sur faux plafond

Résolu

Bonjour, voila depuis quelques jours il fait tres froid dehors et dans ma chambre une piece de 5m carré j aperçoit chaque jours de nouvelles taches ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Le préavis

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et boursière et depuis le mois de septembre je louais un studios. J'ai versé un mois de loyer et une cautioncaution. Cepe...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
évan's71

Trouver une caution solidaire pour location

Résolu

Bonjour, Je suis aide soignante dans un CHD et je recherche une caution solidaire afin de louer une maison. Où dois-je m'adresser? Merci pour votr...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
zouzou

Est ce légale?

Résolu

Bonjour, Cela fait 2 mois que je ne paie qu'une partie de mon loyer (les 3/4 le premier mois et le second la moitié) dû a des difficultés financière...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
gnondpom1

Coût des charges dans lotissement de 58 lots

Résolu

Bonjour, Je cherche à avoir le coût à approximatif des charges de copropriété dans un lotissement de 58 lots. Si vous vivez cette expérience vos r...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
bulou

Succession terrains oublies

Résolu

Bonjour, le notaire a fait la succession de ma mere decedee, et un an et demie apres je m'apercois qu'il a oublie des terres!!!! mon frere et ma s...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
blaiki89

Taches indélébiles sur mon carrelage

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait construire il y a 3 mois une maison et nous avons constaté des traces noires et des traits de crayon à papier sur le carrelage. No...

Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
patrice59

Offre d'achat : retractation de l'acheteur

Résolu

Bonjour, j'ai fait une proposition d'achat auprès d'un agent immobilier pour un immeuble. les vendeurs avaient un délai de 3 jours pour me donné leu...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
feloxe

Suppression ecoulement eaux pluviales voisin

Résolu

Bonjour, J'ai un nouveau voisin depuis presque 2 ans, qui n'a aucun respect pour autrui, faché avec le Code Civil comme avec le Code de la route, e...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
béa

Changement de type de chauffage

Résolu

Bonjour Afin de réparer le chauffage au gaz individuel défectueux (tuyauterie entière à changer) mon propriétaire a décidé d'installer des convecte...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
laure

Appartement sans chauffage

Résolu

Bonjour, j'ai louer un appartement début octobre dans de l'ancien. Par contre il n'y aucun chauffage dans aucune des pièces juste un petit souffleur...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
jennifer83

Achat de maison aupres d'un notaire

Résolu

Bonjour, est ce qu'un notaire a le droit de demander 6500 euro à un acheteur seulement pour faire une proposition de prix au propriétaire ? Mer...

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
blux

Résilier un bail commercial hors délais

Résolu/Fermé

Bonjour, je loue un terrain agricole ( j'ai un centre équestre), devenu trop petit pour mon activité; et ayant acheté plus grand , je veux casser mon ...

Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
PROTECH17

Meublé - bail ou marché noir ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appart et j'ai trouvé quelque chose de très bien en termes de prix (400 € / mois tout compris : ...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Laura

Travaux location

Résolu

Bonjour, Nos bailleurs veulent échanger notre chauffage au fuel par des convecteurs éléctriques. Sommes nous en droit de refuser ? Le cas échéan...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
annesoso

Charges dues aux anciens propriétaires

Résolu

Bonjour, Suite à un blocage pendant plusieurs années du compteur général d'eau d'une résidence, les copropriétaires habitants et les locataires on...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
epoxy64

Annuller un preavis

Résolu

Bonjour, je souhaite annuller mon preavis je ne sais pas comment ecrir un courier et comment sa ce passe et est ce que on indique une raison merci

silv

Caution

Résolu

Bonjour, jai louer un appartement de juin 2006 à SEPTEMBRE 2007, je payais 464€ ET 180€ DE CHARGES SOIS UN TOTAL DE 644€ JAI RENDU UN APPARTEMEN...

GIGI31

2 mois de dépôt versé, mais quitté les lieux!

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander de l'aide. J'ai emménagé le 5 sept 2008 dans un appartement. Lors de la signature, pour pouvoir avo...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
fred

Chemin communal réhabilité : nos droits

Résolu

Bonjour, la commune où j'habite à décider récemment de rouvrir un chemin communal non entretenu depuis plus de 50 ans soit disant par obligation dan...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
gégé

Propriétaire en commission de surendettement

Résolu

Bonjour, Je suis en commission de surendettement. Peut-on me prendre l'appartement dont je suis propriétaire et qui est ma résidence principale ? ...

ARTBOOK

Vente de ma part a 1 euro ou bien don

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Séparation envisagée avec mon compagnon violent, et situation financière très difficile (2 crédits vl + 1 crédit maison) avec ...

Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Fredbrownie

Acces tv

Résolu

Bonjour, le propriétaire est il dans l'obligation de fournir l'accès à la tv?

BarbieTM

Ramonage chaudière à gaz: arnaque?

Résolu/Fermé

Bonjour, Hier deux "ramoneurs" sonnent chez moi. Ils m'expliquent qu'ils sont là pour les conduits de la chaudière (gaz) et qu'ils sont déjà passés d...

Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
gremyos

Problème préavis

Résolu

Bonjour, J'ai lu sur un poste que le préavis pouvait être réduit a un mois, si le locataire perdait son travail ou était en fin de cdd Mon cas : ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
BarbieTM

Non restitution dépot de garantie

Résolu

Bonjour, Voici encore une question sur le dépôt de garantie, mais mon cas est complexe. Je vous explique rapidement : * J'ai quitté mon logemen...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Hannah

Contôle assainissement non collectif

Résolu

Bonjour, Je viens d 'avoir un contrôle "forcé" concernant le diagnostic d'assainissement non collectif. Mon habitation date de 40 ans et est aux...

fricandy

Loyer

Résolu

Bonjour, je pars de mon logement, et je suis surpris de voir que, partant le 15 novembre (préavis envoyer le 12 octobre), je suis obligé de payer ...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
BarbieTM

Préavis 3 mois ou 1 mois - chambre meublé

Résolu

Bonjour, J'ai mon conjoint qui vivait en collocation, il avait une chambre meublé, pendant une année (janvier 2009 à décembre 2009). A la fin de ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
elo

Nombre issue de secours en entreprise

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a un nombre minimum d'issues de secours dans une entreprise. Connaitre la réglementation en vigueur et si cela d...

gege

Préavis et caution

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je loue une chambre meublée. Le propriétaire n'a fourni ni état des lieux ni contrat. Me retrouvant à plus de 600km ...

louloute87

Achat immobilier

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un achat de maison j'ai utilisé les services d'une agence immobilière pour visite et négociation seulement. je vais peut êt...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
buse

Compromis clause juge tutelle

Résolu

Bonjour, Voila j'ai signé un compromis en agence pour un appart. Dans les clauses suspensives il y a les traditionnelles clauses pour l'optention ...

15 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
kasom

Gérance d'agence immobiliere

Résolu

Bonjour je suis titulaire d'un BAC+4 ( spécialité gestion/commerciale/marketing). Je peux donc obtenir la carte t et la carte g. je vous propos...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
alain

Refus permis construire après acceptation cu

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite installer une yourte contemporaine pour laquelle j'ai fait une demande de CU opérationnel qui a été accepté. Le terme utilisé ...

Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
STAX

Calcul d'indexation du loyer

Résolu

Bonjour, Je loue une maison depuis le 1er novembre 2009 au prix de 500,- €. Je n'ai pas indexé le loyer depuis ce jour-là. Etant donné que le ba...

Foyer

Rétractation proposition de vente (vendeur)

Résolu

Bonjour, J'ai mandaté 2 agences (x et y) pour la vente de mon bien immobilier, J'ai signé à l'une des agences (x) une proposition de vente mais no...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Faby94

Espace réservé

Résolu

Bonjour, Un courrier du maire aux termes duquel il s'engagerait à modifier le plan local d'urbanisme, pour supprimer un emplacement réservé a t-il...

didier

Dégats des eaux

Résolu

Bonjour, puis je me rétracter après signature d'une expertise ce matin! j'ai oublié de signaler des choses importantes. cordialement marie

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
marie

Qu'appele-t-on "sous évalation" d'un bien ?

Résolu

Bonjour, A partir de quelle différence par rapport au prix du marché estime-t-on qu'un bien est sous évalué ? Autrement dit, quelle est la différen...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Ma1975

Les poubelles

Résolu

Bonjour, J'habite un six logements... Le propriétaire demande qu'on aille porter la poubelle au chemin pour le camion , une fois la semaine, à tour...

33 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Bernard

Préavis et loyer

Résolu

Bonjour, je suis étudiante sur marseille. J'ai donné mon préavis de 1 mois le 7/11/2010 donc j'ai jusqu'au 7/12/2010. Cependant, je compte partir...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
lind
Résultats 22201 - 22250 sur un total de 25 900