Les discussions

Loi scellier quelle durée de location

Résolu

Bonjour, je loue un logement, dernièrement, la propriétaire m'a indiqué que la durée de la loi scellier était de 5ans (il me semblait plus à la ba...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
ob

Demande d'apl / visa vie privée et familiale

Résolu

Bonjour, l'année prochaine je vais sûrement faire une colocation dans l'appartement de ma grand-mère avec mon copain étudiant de nationalité hon...

18 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Elodie

Permis de construire

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où on peut trouver les permis de construire accordés dans une commune. Remerciements

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
carnassier56

Rupture de mandat

Résolu

Bonjour, J AI UN CONTRAT CHEZ CENTURY 21 DE LOCATION, LA LOCATAIRE QUITE FIN MARS L APPARTEMENT, ET L AGENCE ME PREND 1778.49 EURO / 13.5 MOIS SUR R...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
STARBIKE

Parties communes, achat local commun

Résolu

Bonjour, Sur l'Ordre du Jour de notre prochaine AG sont inscrites, à la demande d'une copropriétaire, plusieurs questions sur l'achat de différen...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Paris.

Expulsion d'un concubin par heritier

Résolu

Bonjour, A la suite du deces de ma mere, je viens d'heriter de l'appartement dont elle etait l'unique proprietaire. Je veux vendre cet appartement, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2012 par
Millie

Travaux effectués lorsqu'on est locataire

Résolu

Bonjour, le propriétaire peut-il faire éffectuer des travaux de rénovation par des artisans en mon absence dans la maison que je loue ?.

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Foyer

Demander de retirer le barbelet

Résolu

Bonjour, j ai mon pignon qui donne a la limite du jardin de mon voisin de chaque cote il a mis une cloture entre les piquets de ses clotures il a mi...

Liseline

Ont-ils droit à un préavis d'1 mois ?

Résolu

Bonjour, s'il vous plait, pouvez m'éclairer ? un couuple non marié, vivant maritalement, loue un appartement ensemble (bail aux deux noms) l'un...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
00lina00

Limites de chasse à pied dans les villages

Résolu

Bonjour, des groupes de chasseurs à pieds passent régulièrement dans et autour du village que j'habite , ils traversent aussi des terrains qui m'appa...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Tpot

Garant maison

Résolu

Bonjour, L'arrivée de bébé nous force à déménager. Nous avons trouver une maison par un particulier, seulement nous sommes tous les 2 au chômag...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
*guss*

Delais pour augmenter le loyer

Résolu

Bonjour, j'ai installe un locataire dans ma maison le 1er avril 2011 est ce que j'ai le droit par lettre recommandée de lui envoyer à ce jour u...

choubaka

Procédure d'expulsion de logement hlm

Résolu

Bonjour, Mon bailleur, office HLM m'assigne au tribunal d'instance à cause d'une dette de loyer n'excédent pas un loyer et demi. Je suis convoqué ...

valerie88

Litige de limite de propriété

Résolu

Bonjour, Mon voisin s'appuie sur mon muret de clôture privative pour construire son garage. Il a fait un passage sur ma propriété pour faire son ...

Foyer

Achat d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, l'orsque que l'on achète un appartement par une agence le compromis de vente se signe à l'agence où bien chez le notaire. merci de me re...

15 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
feloxe

Droit de visite chez locataire

Résolu

Bonjour, je loue un appartement meublé à un homme qui vit seul mes appareils électromenagers sont dans un état désastreux ainsi que les autres meu...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
*guss*

Ma mason en vente quelle sont mes droit

Résolu

Bonjour, actuelememt je loue une maison qui est mise en vente et dapres lagence je dispose de 2 mois pour les faire savoir si jachete la maison ou p...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Foyer

Revendre ma maison

Résolu

Bonjour, je vient d acheter une maison il y a qu elle mois et je désire la revendre au plus vite ,s est ma première acquisition puis je la reven...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
yann

Chasseurs et propriété privée

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les chasseurs ont le droit de pénétrer sur un terrain privé en zone naturelle : - non clôturé ? - clôturé ? - ab...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
allo

Causion

Résolu

Bonjour, Bonjour, MOn ex concubin ( nous étions ni mariés ni pacsés)m as mit dehors de notre appartement aprés 1 an de vie commune. Lui seul a si...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Rupture contrat avec une agence immobilière

Résolu

Bonjour, Nous avons rompu notre contrat avec une agence immobilière qui "gérait" nos deux appartements. Nous sommes dans les trois mois du préavis p...

Jacques

Honoraires d'un maître d'oeuvre

Résolu

Bonjour, je n'ai rien signé avt, je reçois une facture de 1000 euros avec TVA 19,6 pour une extension de maison d'une superficie de 25 metres carres...

Valenchantée

Échange et mandat d'exclusivité

Résolu

Bonjour, notre voisine vend son appartement par agence en exclusivité. Nous l'avons visité par agence et avons signé un bon de visite. Nous n'avon...

Valenchantée

Charge garage

Résolu

Bonjour, je possede uniquement un garage en copro en ss ,je n'ai pas de clef d'entree de la copro et passe obligatoirement par la porte du garage av...

charlie1

Trou climatiseur

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer un chauffage avec pompe à chaleur/climatiseur qui demande le percement de 2 trous de 12 cm chacun sous ma fenêtre s...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Quand doit on prendre un architecte?

Résolu/Fermé

Bonjour, une personne a repondu à un dénommé Briwi que l'on devait faire appel à un architecte lorsque la surface d'une future maison dépasse les 1...

Dernière réponse le 10 mars 2012 par
bouguenaisfamily

Terre agricole

Résolu

Bonjour, Un couple d'agriculteur à la retraite veut me vendre un champ de 2 ha pour mes chevaux. Ce champ est loué actuellement à un agriculteur av...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
feloxe

Contre façon immeuble bordeaux

Résolu

Bonjour, J'ai acheter un appartement a bordeaux(co-propriété) le 10 janvier 2007 , depuis les années sont passé et de gros travaux a était r...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
BmV

Etat des lieux entrée et sorties

Résolu

Bonjour, Je fais part d'une demande importante pour moi. Lors de l'entrée des lieux de mon ancien logement on a signé tous les 3 (mon épouse moi et ...

21 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
nmarc81

Eau froid question sur mon contrat 2 location

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis moins de 3 mois et dans un appartement obtenu par le 1% patronal avec un bail de 6ans. je paye 722€de loyer et 1...

Utilisateur anonyme

Prix du terrain boisé

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir le prix d'un terrain boisé d'un hectare, les arbres sont à peux près tous couchés (tempête) sur la charente maritime en pl...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
CLEMENTINE17

Thuyas trop hauts près limite séparative

Résolu

Bonjour, des thuyas,plantés à 50 cm de la limite de ma propriété mesurent plus de 8m. Sous l'effet du vent, mes gouttières, ma terrasse et ma pisci...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
Titeuf

Bailleur indélicat

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 1998 ou j'occupe un appartement d'environ 68 m2 type t3, hors les hauteurs de plafonds mini sont de 2,10 m et ma...

polousc

Vérification d'une vente restée secrète

Résolu

Bonjour, Comment vérifier si une propriété a déjà été vendue dans une période de temps, et que pour certaines raisons, on ne diffuse pas publiquem...

19 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
maylin27

Oas de calais habitat

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un connais la prochaine date de commission d'attribution logement de pas de calais habitat pour la ville d'ar...

*guss*

Enlever mon nom sur le bail de mon ex mari

Résolu/Fermé

Bonjour, pour différentes raisons mon ex-époux et moi avions signé un bail pour un appartement.Après avoir signé des problèmes sont apparus dans le co...

Dernière réponse le 9 mars 2012 par
nawelB

Infiltration d'eau partie commune

Résolu

Bonjour, Depuis des année nous subissons une infiltration d'eau dans notre appartement, des travaux ont été effectués sur la terrasse du desssus ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
Paris.

Calcul du montant de la soulte

Résolu

Bonjour, je suis actuellement separer de mon epouse ;c est elle qui choisie de quitter le foyer ,nous n avons pas divorcer ni pour le moment reellemen...

lionel

Bon de visite et commission de l'agence

Résolu

Bonjour, voilà mon problème: nous avons visité un bien en vu de son achat avec un agent immobilier( nous avons signé un bon de visite), le prix ...

20 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
akayah

Litige propriétaire/locataire edf

Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé dans notre logement en août 2011 alors que le courant été encore au nom du propriétaire du logement. Suite à des p...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
BmV

Certificat d'urbanisme à quel nom ?

Résolu

Bonjour, Un premier acheteur signe un compromis pour l'achat d'une propriété, avec des clauses suspensives en fonction des possibilités des C.U. d...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
smirha

Thermostat chauffe eau qui fume

Résolu

Bonjour, Nous venons de changer le chauffe eau car celui-ci faisait disjoncter l'électricité, lorsque l'om met le nouveau ballon en route une légèr...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
reparepresquetout

Pylône de ligne haute tension

Résolu

Bonjour, Mon ami et moi voulons acheter un terrain à bâtir. Nous sommes intéressés par 2 terrains mais un il y a une ligne de haute tension qui pa...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Energizor

Vente immobiliere

Résolu

Bonjour, Lors d'une signature d'un acte de vente immobilière combien de temps met le notaire pour reverser aux vendeurs le montant de la vente. Il s'a...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
eloise2006

Mur mitoyen

Résolu

Bonjour, concernant une construction avec deux maisons accolées, dont une maison avec sous-sol,le voisin refuse de consolider son mur (sous-sol) sou...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
catscat

Propriété d'un jardin

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté, il y a 11 ans, à mes parents leur maison (propriétaires depuis 1954). Celle-ci possède un jardin qui est attenant à la...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
kasom

Consommation eau

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai donné mon préavis de départ. Mon propriétaire souhaite que je régularise ma consommation d'eau. Or, je la paie ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Foyer

Visites obligatoires même pour une vente ??

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un congé pour vendre, en claire je dois acheter l'appartement ou le quitter dans les six mois. N'ayant aucune intention de l'...

10 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
durab

Barbecue et copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin et l'été nous utilisons occasionnellement un barbecue a gaz. conscient que cela pu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
gazadonf

Dépôt de garantie abusif : caductié du bail?

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour un logement vide le 1er octobre dernier. Le bailleur m'a demandé 2 mois dépôt de garantie (il a ra...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
feloxe
Résultats 18301 - 18350 sur un total de 26 008