Les discussions

Evaluation d'une maison par un notaire .

 Résolu

Bonjour, à tout le monde . Mon père est décédé , et nous avons dû faire évaluer les 2 maisons par le notaire ( du moins c'est le notaire qui l'a fai...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
kikifather

Vol de clé

 Résolu

Bonjour, Mon mari a perdu ses clés d'appartement et les a finalement retrouvé 2 jour plus tard au travail. Mais nous pensons que quelqu'un aurait pu...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
fred3166

Négligence entretien chauffe-eau. qui paie?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis presque 3 ans. Il y a un chauffe-bain. La première année, j'ai payé l'entretien...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
Laura

Achat terrain

 Résolu

Bonjour, esque je peux acheter un terrain a batir sans avoir de permis de construire?

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
kasom

Porte fenêtre rez de chaussée non conforme

 Résolu

Bonjour, La petite amie de mon fils vient de louer un studio en rez de chaussée. Une porte fenêtre donne sur une petite terrasse entourée d'arbust...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Laura

Fuite d'eau qui paye ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de constater que j'ai plus que doublé ma consommation d'eau. Après divers controles, je pense qu'il y a une fuite à ma chasse ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
^^Marie^^

Assainissement non collectif

 Résolu

Bonjour, Mon installation d'assainissement non collectif a fait l'objet d'un contrôle du SPANC qui a rendu un avis de fonctionnement non acceptable ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Loulou

Construction d'une maison devis signé

 Résolu

Bonjour, J'ai le projet de faire construire une maison ossatures bois.Je me suis adressé à un charpentier pour faire établir un devis.Je précise...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
lucini

Taxe d'équipement

 Résolu

Bonjour, Nous allons d'ici 2 mois commencer a amménager une remise en habitation. Nous avons eu le permis en Mai 2011. N ous avons au moins 8 mois...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
lucini

Bail meublé

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir combien de temps faut il pour résilier un bail meublé

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Doudou383

Compromis de vente caduque????

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain constructible le 04 octobre 2011. La date d'échéance de la condition suspensi...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
MARLENE51100

Cabanon

 Résolu

Bonjour, Je possède un banon avec eau électricité, je paye les taxes foncière et habitation sur un terrain de 700m2. Peut on le faire casdatré ? ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Josh Randall

A qui incombe le remplacement de la baignoire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je viens de constater que la baignoire en acrylique est fissuré dans le fond et l'eau s'écoule en dessous. J'ai véri...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Rochat1

Achat d'une maison avec hypothèque judiciaire

 Résolu

Bonjour, en novembre 2010, nous avons signé l'achat de notre maison alors nous attendions sagement notre acte authentique arrivé en avril 2011 nou...

20 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
lucini

Pb bail verbal, proprio hors la loi

 Résolu

Bonsoir Je suis locataire d'un appartement, le bail est verbal. Mon propriétaire me harcèle afin que je "dégage", ce sont ses propres termes. Harcè...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Igor1

Branchement tout à l'égout

 Résolu

Bonjour, Est-ce normal qu'une commune vérifie la conformité d'un branchement d'un particulier au tout à l'égout 20 ans après sa réalisation alors qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
MOUTHON

Pignon en limite de propriét

 Résolu

Bonjour, Le pignon de mon garage est en limite de propriété, mon voisin fait pousser du lierre sur celui-ci. Ai-je le droit de le lui interdire. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
aie mac

La musique de ma voisine.....

 Résolu

bonjour a tous, je viens vous voir pour un problème récurent a beaucoup d'immeuble le bruit. ma voisine du dessous,une dame d'environ 65ans et amatr...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
dickgrayson

Bornage ou piquetage quelle est la difference

 Résolu

Bonjour, qui peut me dire clairement la difference entre un bornage et un piquetage

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Rochat1

Division d'une parcelle

 Résolu

Bonjour, Je possède un terrain de 5000 m2 qui est partiellement construit. J'ai acheté ce terrain depuis plus de 10 ans ( 2001). Actuellement je...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
kasom

Réforme des plus-values immobilières

 Résolu

Bonjour, Un amendement a été déposé pour exonérer de la plus-value les résidences secondaires dont les propriétaires ne sont pas propriétaires de le...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
helvie

Retenue sur dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, j'ai restitue mon logement le 1er noevmebre dernier. j'y suis restes 9 ans. j'ai refait la maison du sol au plafond pendant cette periode....

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
Igor1

Augmentation loyer commercial indice année

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un restaurant que je loue 730 euros depuis le 29 décembre 2005 dans le bail il était stipulé que je peux augmente...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
touris

Remboursement d'un mois de dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, je loue un apparetement depuis 2007 et le propriaitaire m'a demandé un dépôt de garantie de 2 mois (alors légal à l'époque).La nouvelle loi...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
maylin27

Après une offre d' achat

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je pensais que je devais accepter la rédaction du compromis et ensuite me rétracter dans les 7 jours sans donner de motif

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
^^Marie^^

Délai remise en location après congé (suite)

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci de vos réponses. Pour être plus précise, la propriétaire a donné congé à son locataire pour reprise personnelle dans les délais et ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
^^Marie^^

N'a pas resigner de bail depuis 1ans

 Résolu

Bonjour nous avons signer un bail de 1ans le 25decembre 2009 depuis le 25decembre 2010 nous avons pas resigner de contrat (bail) pour faire 1 ans de p...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
marmenard

Letre de preavis pour quitter location.

 Résolu

Bonjour, je vous écrit car j'ai l'intention de quitter mon appartement début Mars et j'ai un peut de mal a écrire ce genre de lettre en Français e...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
sonermatias

Location sans abattant de wc

 Résolu

Bonjour, Je loue un logement dans lequel, entre autre choses, il n'y a pas d'abattant sur les toilettes (neuves par ailleurs). A ma remarque il e...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Paris.

Traces normales d'usure pour l'état des lieux

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite un appartement depuis 2 ans et je le quitte bientôt.Mon problème concerne l'état des murs Tout l'appart est nickel et sera rendu...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
lilou

Préavis réduit a un mois

 Résolu

Bonjour, je suis locataire j'ai était licenciée (économique) en mars 2011 je voulais savoir si en étant en décembre j'ai le droit au préavis réduit ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
sarah0603

Deduction impot pour travaux volet roulant

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de changer un volet de mon appartement, je suis propriétaire. je voudrais savoir si cela rentre dans un dispositif de réductio...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Rochat1

Délai de rupture de bail de location d'appart

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail pour la location de mon appartement avec un locataire et son épouse, le 25 Octobre. Alors qu'ils m'ont remis u...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Orion

Une personne au chomage peut-elle être garant

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un garant pour mon futur appartement (je gagne plus de trois fois le loyer mais habitant à Paris, c'est une obligation). Ma m...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Cafécitron

Delai de préavis location meublee 3ans

 Résolu

Bonjour, Je n arrive pas a trouver la réponse exacte a mon probleme. Je suis actuellemnt locataire en meuble avec un bail de 3ans, je souhaite ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
anemone

Curieux courrier du crous

 Résolu

Bonjour, ma fille etudiante en LEA 3ème année à Orléans, recoit son dossier de logement dans sa boite ,suite à un retard de paiement, (bourse en r...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Omali

Acheter,signer: et si on repasse au franc...?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet. Que se passe-t-il si on signe un compromis de vente "à l'époqu...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Champiane

Lettre installer une porte blindée.

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, j'aimerai avoir un modèle de lettre pour demander au syndic l'autorisation de faire installer une ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Rochat1

Depot

 Résolu

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente et fait un depot de 200 euros qui a biensur ete tout de suite encaisser par le notaire..je me suis retrac...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
fkarine18

Préavis location meublée

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil, c'est assez urgent... Je quitte mon appartement meublé le 19 Décembre 2011: j'ai respecté le préavis en env...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
thomas76199

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison, dont j'ai accès par par un petit portail, celui-ci situé sur un chemin sans issue appartenant au voisin. ce ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
l3t0il3

On m'impose un notaire pour l'achat d'une mai

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une maison. Le vendeur et moi avons signé une promesse de vente. Cependant, avant la signature du compromis, le v...

21 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
gege

Obliger a couper l'arbre de son voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai le méme jore de probléme mais la c'est un arbre un boulo qui est placé a 1.50m, 1.70m environ du mur de séparation et de 10m de haut e...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
aie mac

Quand faire un ernt

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2009 (construction neuve). La résidence est constituée de 12 appartements (11 propriétaires habitent ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
125TETE26500

Droits des locataires

 Résolu

Bonjour, Ayant en ma possession un appartement en location, je souhaiterais avoir des éclaircissements sur 2 points : 1) le locataire souhaiterait ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Laura

Signature compromis de vente sans procuration

 Résolu

Bonjour, Etant absent et souvent à l'étranger, j'ai demandé au fils d'un ami de gérer les visites de mon appartement pour sa vente. Ce jeune garçon...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
kilota

Charge spéciale

 Résolu

Bonjour, un de mes copropriétaire refuse de payer des charges spéciale de chauffage collectif car son appartement et vide et non chauffé . Est ce norm...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Enfant de 13 ans circulant en moto 125

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai le fils de mes voisins qui a 13 ans qui circule dans les rues de notre village en quad et en 125 sans permis ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
gerber1

Fin de cdd et date de rupture de bail

 Résolu

Bonjour, Mon CDD se termine le 31/12/2011 et je souhaite quitter mon logement le 8/01/2012. Puis-je le faire en envoyant ma lettre à l'agence le 8...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
xaverbaf

À la charge du propriétaire ou de la mairie

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans un village, d'un coté du logement se trouve une place publique avec deux platanes (publics ) et mon...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Joie
Résultats 19001 - 19050 sur un total de 25 780