Les discussions
Dedite a-til le droit
RésoluBonjour, je doisdémenager fin décembre et j'ai trouvé quelqu'un qui serait interesse par mon logement actuel, mais mon propriétaire à décidé de n...
Bail révision loyer indice ?
RésoluBonjour, Je rédige un bail au 01 01 2011 quel référence de trimestre indiquer pr la révision du loyer loyer 545 € au premier janvier merci ...
Credit immobilier en cours
RésoluBonjour, Je suis dans une impasse. J'ai souscrit un prêt immobilier de 123 000 € (ci-joint l'offre de prêt définitif) à la BNP Guyane le 19/08/2010....
Urgent offre de vente=fin de bail
RésoluBonjour, j'ai reçu en juin en recommandé une offre de vente de mon propriétaire pour le logement que je loue . Je me demande si ce courrier vaut...
Non convocation à réunion du syndic
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un logement géré par le syndic Lamy. Je n'ai pas reçu de convocation pour la réunion du syndic qui s'est donc tenue...
Probleme de preavis
RésoluBonjour, un locataire veut changer de logement il n a aucun ecrit de bail ,d etat des lieux. EST IL TENU A TROIS MOIS DE PREAVIS
Syndic - degats des eaux
RésoluBonjour, Mon employeur, proprietaire d'un appartement dans le 6e a Paris et resident a l'etranger, a subi des degats dans son appartement suite a de...
Etat des lieux avant la fin du préavis
RésoluBonjour, Ayant acheté un appartement j'ai annoncé mon départ du studio que je loue à une agence immobilière. Mon problème est que le promoteur (a...
Responsabilité du locataire pour négligence
Résolu/FerméBonjour, Entré dans les lieux le 5/5/05 dans un studio refait, le locataire de ma mère -âgée, handicapée, résidant dans le midi - me signale en Juil...
Biens propres
RésoluBonjour, Je suis mariée sous le regime dela communauté. Mon mari et moi même avons des enfants d'un premier mariage. Nous allons achetés une maiso...
Etat des lieux d'entrée, relevé compteur
RésoluBonjour, Lors de mon état des lieux d'entrée le 6 décembre 2010, j'ai constaté que le compteur de gaz n'était pas coupé et que la chaudière à gaz...
Pour info avant d'aller a ma banque
RésoluBonjour, je souhaite faire un crédit immobilier de 180000€ sur 30 ans ,combien seront mes mensualités
Urgent.. quitter un appartement sans préavis
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'emménager il y'a quelques jours dans un appartement situant dans un immeuble daté de 1970. Il y'a cependant des problèmes impor...
Frais d'honoraire payé avt signature du bail
RésoluBonjour tous le monde, Voila j'ai trouvé un logement suite à une visite qu'un agent immobilier à faite avec moi. Je lui ai dit que j'étais intér...
Revision loyer
RésoluBonjour, un contrat location signe le 09 07 2010 en agence . les locataires entrent le 01 10 2009 . e d l fait 30 09 2010 i r l inscrit 117.70 le ...
Achat appartement
RésoluBonjour, Je viens de signer, devant notaire, le compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Comme les propriétaires de l'appartement (ils ne ...
Augmentation des charges du loyer ??
RésoluBonjour, J'habite dans mon appartement depuis le mois d'octobre 2010 et je paie 455 euro + 65 euro de charges comprenant l'eau, l'électricité et l'e...
Tentative d'agence sans mandat de location
RésoluBonjour à toutes et à tous. J'aimerai vous soumettre une affaire vécue en ce moment : A la recherche d'un appartement en location, j'ai trouvé u...
La rivière deborde a cause d'une construction
RésoluBonjour, ma maison est en bordure de rivière, un voisin courant l'été a construit un mur sur le lit de la rivière et en a reduit son cour et malheur...
État des lieux facturé au locataire
RésoluBonjour, lorsque j'ai signé mon contrat de location dans une agence immobilière(le Marché de l'Immobilier en Martinique), l'agent immobilier m'a d...
Vente a 1€
RésoluBonsoir, Peut-on vendre un lot de copropriété à 1 € symbolique (cave...) ? Et autre question si je ne vends pas mon appartement et que je vend...
Changement de tuiles
RésoluBonjour, je voudrais changer les tuiles d'une partie de mon toit faut-il faire une demande et a qui ? car le maire de ma commune ne repond qu'aux per...
Monsieur proton
RésoluBonjour, je vais être prochainement propriétaire d'une maison (signature le 21/12). J'ai pris rendez-vous avec EDF pour la mise en route du compteur...
Remboursement anticipé prêt banque postale
RésoluBonjour, REMBOURSEMENT ANTICIPE PRET IMMOBILIER LA BANQUE POSTALE / Selon le contrat AUCUNE INDEMNITE N EST DUE PAR L EMPRUNTEUR DANS LE CADRE NOT...
À qui la charge?
RésoluBonjour, je loue une villa avec cuisine équipée,(plaque , four , hotte ) il est là depuis 1 an il voudrait que je change le joint hermétique du four...
Erreur de produit a la pose
RésoluBonjour, nous avons ,avec un vrp ,passé commande pour un isolation exterieur avec pour finition un parement aluminium aspect lambris. A la pose ce n...
Impôt sur l'achat d'un logement pr mon fils ?
RésoluBonjour, J'habite avec mon mari dans un HLM car nous avons peu de revenus (non-imposable depuis... plus de 10 ans ; pour vous donner une idée). ...
Faire un credit sans revenu?
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant sans revenu ai-je droit à un credit pour l'achat d'une maison ? sachant que c'est pour faire du locatif de pl...
Acte de notoriété acquisitive
RésoluBonjour, je possède en Guadeloupe une maison qui appartenait à mes parents. Ces derniers comme moi même payaient l 'impôt foncier. Cette parcelle ...
Acte de vente et titre de propriété
RésoluBonjour, je dois vendre un bien immobilier que jai acheté en partie avec une donation de mes parents et un crédit que j'ai contracté; je précise qu...
Obligation de l agence vis a vis du futur loc
RésoluBonjour, L'agence a laquelle je me suis adressé m'avais fait visité un appartement,qui correspondait a mes finances,celui ci comprenait un chauffa...
Droit des proprietaires
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si un locataire a le droit d'abattre une cloison séparant 2 chambres pour en faire une seule plus grande : ma grand mère e...
1 mois sans eau chaude, proprio qui s'en fou?
RésoluBonjour, Voila que je commence ma 5 eme semaine s'en eau chaude dans ma salle de bain. J'ai signalé le probleme au proprio toute de suite, j'a...
Caution non rendue
RésoluBonjour, J'ai déménagé d'un studio début juin 2010. Mon propriétaire n'a pas fait d'état des lieux car il estimait qu'il allait tout refaire de tou...
Dépôt de garantie......
RésoluBonjour, Mon ex locataire est parti sans régler tout ses loyers et en me laissant des travaux a faire. J'ai fais faire un devis. Suite....j'ai remb...
Litige propriétaire / locataire
RésoluBonjour, Nous étions en colocation dans une maison jusqu'au 7 novembre 2010. Nous avons bien entretenu notre maison mais notre planche a taché le...
Dépot de garantie non rembourser
RésoluBonjour, Je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire. Je vous expose ma situation : J'ai donné mon préavis de départ le 10/10/10 en la for...
Mon proprio fait des travaux
RésoluBonjour, je suis locataire d'une maison , a coté il y a un terrain que mon proprio a acheté pour construire deux maisons , le passage n'étant pas as...
Règlement sur les boîtes à lettres
RésoluBonjour, Nous venons de nous établir dans le village de Collobrières dans le Var. Nous y louons un appartement dans une maison locative ancienne. ...
Résiliation de bail pour mutation prof.
RésoluBonjour, L'agence immobiliere me réclame l'attestation de mutation de mon employeur, puis-je là lui remettre que le jour de la réstitution des cle...
Location saisonnière d'une maison en vente
RésoluBonjour, Nous mettons notre maison en vente et nous avons déjà trouvé notre future maison. Notre agent à négocier 6 mois pour le compromis de vente ...
Vente d'un bien loue
RésoluBonjour, couple de retraites de 70 ans voudrait vendre une maison louee avec un bail de 3 ans renouvelable tous les ans. Ce couple peut-il récupérer...
Taxe d'habitation et locataire
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre par le trésor public que ma chére locataire n'a pas payé sa taxe d'habitation.Donc le trésor public me demande sa no...
Tour echelle construction neuve
Résolu/FerméBonjour, Mon voisin me réclame un droit d'échelle pour crépir le mur de sa bâtiise de 10 m de long. Il a construit sa maison le long de notre mur qu...
Location et contrat d'entretien chaudiere
RésoluBonjour, je viens (en aout) de mettre mon logement dont je suis proprietaire, en location. Celui ci n'a pas été occupé pendant 6 mois. Quant en t il...
Problème de chauffage électrique en location
RésoluBonjour, Je loue un appartement et cela fait 15 jours que je contacte mon agence de location parce qu'un de mes chauffage électrique ne fonctionne p...
Attestation de mutation professionnelle
RésoluBonjour, Je suis artisan (eurl) j'ai fait une attestation de mutation à mon fils , (car son employeur a refusé de la lui faire), ma qestion est: que...
Rétraction d'achat d'une maison
RésoluBonjour, j'ai signé un compromis de vente d'une maison mais les acheteurs ont refuser ensuite malgrès l'accord du pret . Aujourd'hui l'agence me ré...
Reglage daikin altherma
Résolu/FerméBonjour, je me tourne vers vous et vos connaissances pour m'aider à regler ma daikin altherma air/eau de 11,2 KW à ce que j'ai compris elle est reglé...
Caducité compromis de vente
RésoluBonjour, Je devais acheter une maison dont je n'aurais pu être propriétaire qu'au mois de juin 2011, la propriétaire actuelle faisant construire d...