Les discussions
Frais de cloture mitoyenne
RésoluBonjour, Mon voisin a l'intention de poser une cloture (grillage) a la mitoyenntè de nos terrains. Peut il m'obliger a participer aux frais? si je ...
Dab
RésoluBonjour, dans plusieurs annonces immobilières(locaux commerciaux),il est souvent marqué:DAB disponible rapidement.qu'est ce que cela signifie??merci
Vice compromis vente mardi urgent
RésoluBonjour, Je viens me renseigner dans l'urgence. En Septembre, j'ai signé un compromis de vente d'une maison, sur le compromis était mentionnée...
Tout à l'égout
RésoluBonjour, Voilà le raccordement au tout à l'égout ce trouve à 130 mètres de ma maison à qui incombe les frais.On m'a parlé de prise en charge par la ...
Problèmes de chauffage semi-collectif
RésoluBonjour, voila 3 ans que je suis locataire d'un appartement par le biais d'une agence. Notre bail précise un chauffage de type semi-collectif : nou...
Problèmes chambre étudiante
RésoluBonjour, je suis étudiante et je loge chez des particuliers qui loue leur chambres pour des étudiants, et voilà j'ai quelque question. dans la chamb...
Preavis conge logement raccourci
RésoluBonjour, Mon fils a l'intention de donner congé de son logement et il voudrait savoir si les raisons suivantes sont recevables par son propriétair...
Abus de pouvoir contre personne vulnérable
RésoluBonjour, J'ai découverts tout récemment qu'un de nos voisins est victime d'abus de pouvoir de la part de ses propriétaires. Il est locataire depuis p...
Probleme restitution de caution
Résolu. Bonjour, voila j'expose mon problème j'ai pris un logement de particulier a particulier depuis le 07 juin 2007 et rendu le 26 juillet 2010 a ...
Reactualisation annuelle loyer entrepôt
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un bail commercial depuis le 1er trimestre 2007 et mon propriétaire m'envoie un courrier stipulant mon nouveau loyer ...
Vente appartement avec locataire
RésoluBonjour, J"ai mis en vente un appartement avec un locataire dedans. J'ai informé ce dernier de ma décision en lui proposant le rachat s'il le souh...
Augmentation de loyer selon l'irl
RésoluBonjour, Mon loyer n'a jamais été augmenté depuis mon arrivée en 2005 (malgré la clause de révision du loyer, sur mon contrat de bail). J'ai déj...
Questions sur le relevé mazout...
RésoluBonjour, Je loue avec mon compagnon, un appartement depuis 2 ans. A notre arrivée, le relevé mazout à été fait, sans problème. Nous payons 60€ / m...
Droits suite à une séparation
RésoluBonjour, Suite a notre séparation après 26 ans de vie commune (union libre), ma compagne m'a demandé de quitter la maison acquise à 50/50 et finie de ...
Documents à fournir pour récupérer sa caution
RésoluBonjour, J'ai résilié mon bail le 03/11/2010 suite à un incendie qui remonte au 16/02/2010. Afin de récupérer ma caution, ma propriétaire vient d...
Cautionner une location
RésoluBonjour, Mon fils cherche à louer un appartement, l'agence immobilière exige que mon mari et moi soyons tous deux et individuellement cautionnaires ...
Date effective préavis
RésoluBonjour, je voudrais savoir à quelle date commence le préavis à la date de la 1er présentation de la lettre rc avec ar ou la date à laquelle on va l...
Vente d'une partie de son bien
RésoluBonjour, nous sommes propriétaire (enfin dans 20 ans maintenant), d'une maison avec terrain. pour des raison financières, nous devons vendre une pa...
Encaissement de caution avant fin du préavis
RésoluBonjour, J'ai signé, un peu dans l'urgence, un bail de location pour un studio meublé à 600€ par mois il y a 10 jours. L'état des lieux n'a pas ...
Comment cassé un mandat de vente en exclusivi
RésoluBonjour, j'ai mis en vente un appartement , et une agence ma forcé la mains pour signer son mandat ma appeler plusieurs fois et j'étais pas d'accord...
Separation et bien immobilier
RésoluBonjour, je me suis séparée de mon ami depuis le mois de mai. Nous avions fait construire ensemble une maison. Mon ex ami veut garder la maison, mo...
Appartement disponible seulement dans 5 mois
RésoluBonjour, Je suis locataire et essaie d'acheter. Je viens de voir un appartement qui pourrait m'intéresser, mais qui est loué jusqu'à mai 2011. Je ...
Demander du logement au mairie
RésoluBonjour, j'ai fait une demande de logement au mairie, dans combien de temps je peux l'avoir? j'ai vraiment des difficuleté de me loger, je serai plu...
RésoluBonjour, je voudrai sa voir pour un sol d apt en location aupres de ophlm autout de 10ans faut -il je pays merci
Taxe ordures ménégères à toulon est
RésoluBonjour, je suis locataire d'un studio de 24 m2 et nous sommes 6 locataires et 3 personnes propriétaires . Nous habitons dans la meme maison et le p...
Validité du bon de visite
RésoluBonjour, j'ai visité une maison, et, après entente avec le propietaire celui ci accepte de me la vendre en direct sans passer par l'agence. combien de...
Nuisance pompe à chaleur
RésoluBonjour, J'ai exactement le même problème, pouvez vous me donner les coordonnées de votre avocat et les démarches que vous avez faites, ainsi que ...
Promulgation ptz+
RésoluBonjour, nous venons de signer un compromis de vente le 26 novembre 2010, nous faisons actuellement une recherche de prêt. la nouvelle loi de fina...
Augm loyer du locataire pour nouveau proprio
RésoluBonsoir, Nous venons d'acheter une maison avec des locataires en place et souhaiterions augmenter le loyer (50% en moins du marché). Ils occupent un...
Devis dépose branchement avant compteur gaz
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaitre à peu près le tarif pratiqué par GDF pour sectionner et bouchonner mon branchement en plomb avant compteur dans...
Achat maison
RésoluBonjour à tous, voila je suis sur le point d'acheter une maison mais je suis en conflit avec le notaire chargé de l'affaire.. Je vous explique mon pr...
50 000€ en prêt relais ou classique ?
RésoluBonjour, Il me manque 50 000€ pour un l'achat d'un appartement. Quel est le moyen de ltrouver cette somme, sachant que ma maison sera sans doute ...
Location hauteur minimale sous plafond
RésoluBonjour, quelle est la hauteur minimum d un plafond d un sous sol pour pouvoir le louer légalement merci
Changer bail le mettre au nom de mes enfants
RésoluBonjour, Bonjour, J'occupe depuis13 ans un logement que je loue à un particulier,dans le privé, sans avoir eu de problèmes. Je dois quitter la rég...
Les frais de notaire par agence plus chers?
RésoluBonjour, voila j'ai entendu dire que les frais de notaire si l'on passait par agence (achat dans de l'ancien) ces derniers s'élèveraient à 14% au ...
On me demande 2 th est ce normal?
RésoluBonjour, Cette année on me dit de payer deux th. Car j'ai déposé un préavis en fin d'année donc décembre et j'ai quitté mon appartement au 30 janvie...
Dedite a-til le droit
RésoluBonjour, je doisdémenager fin décembre et j'ai trouvé quelqu'un qui serait interesse par mon logement actuel, mais mon propriétaire à décidé de n...
Bail révision loyer indice ?
RésoluBonjour, Je rédige un bail au 01 01 2011 quel référence de trimestre indiquer pr la révision du loyer loyer 545 € au premier janvier merci ...
Credit immobilier en cours
RésoluBonjour, Je suis dans une impasse. J'ai souscrit un prêt immobilier de 123 000 € (ci-joint l'offre de prêt définitif) à la BNP Guyane le 19/08/2010....
Urgent offre de vente=fin de bail
RésoluBonjour, j'ai reçu en juin en recommandé une offre de vente de mon propriétaire pour le logement que je loue . Je me demande si ce courrier vaut...
Non convocation à réunion du syndic
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un logement géré par le syndic Lamy. Je n'ai pas reçu de convocation pour la réunion du syndic qui s'est donc tenue...
Probleme de preavis
RésoluBonjour, un locataire veut changer de logement il n a aucun ecrit de bail ,d etat des lieux. EST IL TENU A TROIS MOIS DE PREAVIS
Syndic - degats des eaux
RésoluBonjour, Mon employeur, proprietaire d'un appartement dans le 6e a Paris et resident a l'etranger, a subi des degats dans son appartement suite a de...
Etat des lieux avant la fin du préavis
RésoluBonjour, Ayant acheté un appartement j'ai annoncé mon départ du studio que je loue à une agence immobilière. Mon problème est que le promoteur (a...
Responsabilité du locataire pour négligence
Résolu/FerméBonjour, Entré dans les lieux le 5/5/05 dans un studio refait, le locataire de ma mère -âgée, handicapée, résidant dans le midi - me signale en Juil...
Biens propres
RésoluBonjour, Je suis mariée sous le regime dela communauté. Mon mari et moi même avons des enfants d'un premier mariage. Nous allons achetés une maiso...
Etat des lieux d'entrée, relevé compteur
RésoluBonjour, Lors de mon état des lieux d'entrée le 6 décembre 2010, j'ai constaté que le compteur de gaz n'était pas coupé et que la chaudière à gaz...
Pour info avant d'aller a ma banque
RésoluBonjour, je souhaite faire un crédit immobilier de 180000€ sur 30 ans ,combien seront mes mensualités
Urgent.. quitter un appartement sans préavis
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'emménager il y'a quelques jours dans un appartement situant dans un immeuble daté de 1970. Il y'a cependant des problèmes impor...
Frais d'honoraire payé avt signature du bail
RésoluBonjour tous le monde, Voila j'ai trouvé un logement suite à une visite qu'un agent immobilier à faite avec moi. Je lui ai dit que j'étais intér...