Les discussions

Dedite a-til le droit

Résolu

Bonjour, je doisdémenager fin décembre et j'ai trouvé quelqu'un qui serait interesse par mon logement actuel, mais mon propriétaire à décidé de n...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
feloxe

Bail révision loyer indice ?

Résolu

Bonjour, Je rédige un bail au 01 01 2011 quel référence de trimestre indiquer pr la révision du loyer loyer 545 € au premier janvier merci ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
aiglenoir23

Credit immobilier en cours

Résolu

Bonjour, Je suis dans une impasse. J'ai souscrit un prêt immobilier de 123 000 € (ci-joint l'offre de prêt définitif) à la BNP Guyane le 19/08/2010....

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
elsa

Urgent offre de vente=fin de bail

Résolu

Bonjour, j'ai reçu en juin en recommandé une offre de vente de mon propriétaire pour le logement que je loue . Je me demande si ce courrier vaut...

BarbieTM

Non convocation à réunion du syndic

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement géré par le syndic Lamy. Je n'ai pas reçu de convocation pour la réunion du syndic qui s'est donc tenue...

abdou

Probleme de preavis

Résolu

Bonjour, un locataire veut changer de logement il n a aucun ecrit de bail ,d etat des lieux. EST IL TENU A TROIS MOIS DE PREAVIS

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
jaqot

Syndic - degats des eaux

Résolu

Bonjour, Mon employeur, proprietaire d'un appartement dans le 6e a Paris et resident a l'etranger, a subi des degats dans son appartement suite a de...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Rochat1

Etat des lieux avant la fin du préavis

Résolu

Bonjour, Ayant acheté un appartement j'ai annoncé mon départ du studio que je loue à une agence immobilière. Mon problème est que le promoteur (a...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
BarbieTM

Responsabilité du locataire pour négligence

Résolu/Fermé

Bonjour, Entré dans les lieux le 5/5/05 dans un studio refait, le locataire de ma mère -âgée, handicapée, résidant dans le midi - me signale en Juil...

Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Betty

Biens propres

Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le regime dela communauté. Mon mari et moi même avons des enfants d'un premier mariage. Nous allons achetés une maiso...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
ode

Etat des lieux d'entrée, relevé compteur

Résolu

Bonjour, Lors de mon état des lieux d'entrée le 6 décembre 2010, j'ai constaté que le compteur de gaz n'était pas coupé et que la chaudière à gaz...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Shyme1

Pour info avant d'aller a ma banque

Résolu

Bonjour, je souhaite faire un crédit immobilier de 180000€ sur 30 ans ,combien seront mes mensualités

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
gege

Urgent.. quitter un appartement sans préavis

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'emménager il y'a quelques jours dans un appartement situant dans un immeuble daté de 1970. Il y'a cependant des problèmes impor...

Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Igor1

Frais d'honoraire payé avt signature du bail

Résolu

Bonjour tous le monde, Voila j'ai trouvé un logement suite à une visite qu'un agent immobilier à faite avec moi. Je lui ai dit que j'étais intér...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Joh

Revision loyer

Résolu

Bonjour, un contrat location signe le 09 07 2010 en agence . les locataires entrent le 01 10 2009 . e d l fait 30 09 2010 i r l inscrit 117.70 le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
feloxe

Achat appartement

Résolu

Bonjour, Je viens de signer, devant notaire, le compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Comme les propriétaires de l'appartement (ils ne ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
dane

Augmentation des charges du loyer ??

Résolu

Bonjour, J'habite dans mon appartement depuis le mois d'octobre 2010 et je paie 455 euro + 65 euro de charges comprenant l'eau, l'électricité et l'e...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
star62

Tentative d'agence sans mandat de location

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'aimerai vous soumettre une affaire vécue en ce moment : A la recherche d'un appartement en location, j'ai trouvé u...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Syntax Error

La rivière deborde a cause d'une construction

Résolu

Bonjour, ma maison est en bordure de rivière, un voisin courant l'été a construit un mur sur le lit de la rivière et en a reduit son cour et malheur...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
lycene21

État des lieux facturé au locataire

Résolu

Bonjour, lorsque j'ai signé mon contrat de location dans une agence immobilière(le Marché de l'Immobilier en Martinique), l'agent immobilier m'a d...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
wklks

Vente a 1€

Résolu

Bonsoir, Peut-on vendre un lot de copropriété à 1 € symbolique (cave...) ? Et autre question si je ne vends pas mon appartement et que je vend...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
lamilka

Changement de tuiles

Résolu

Bonjour, je voudrais changer les tuiles d'une partie de mon toit faut-il faire une demande et a qui ? car le maire de ma commune ne repond qu'aux per...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
lycene21

Monsieur proton

Résolu

Bonjour, je vais être prochainement propriétaire d'une maison (signature le 21/12). J'ai pris rendez-vous avec EDF pour la mise en route du compteur...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
proton

Remboursement anticipé prêt banque postale

Résolu

Bonjour, REMBOURSEMENT ANTICIPE PRET IMMOBILIER LA BANQUE POSTALE / Selon le contrat AUCUNE INDEMNITE N EST DUE PAR L EMPRUNTEUR DANS LE CADRE NOT...

lamilka

À qui la charge?

Résolu

Bonjour, je loue une villa avec cuisine équipée,(plaque , four , hotte ) il est là depuis 1 an il voudrait que je change le joint hermétique du four...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
tmtrun

Erreur de produit a la pose

Résolu

Bonjour, nous avons ,avec un vrp ,passé commande pour un isolation exterieur avec pour finition un parement aluminium aspect lambris. A la pose ce n...

stevix

Impôt sur l'achat d'un logement pr mon fils ?

Résolu

Bonjour, J'habite avec mon mari dans un HLM car nous avons peu de revenus (non-imposable depuis... plus de 10 ans ; pour vous donner une idée). ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
kasom

Faire un credit sans revenu?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant sans revenu ai-je droit à un credit pour l'achat d'une maison ? sachant que c'est pour faire du locatif de pl...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
oktovro

Acte de notoriété acquisitive

Résolu

Bonjour, je possède en Guadeloupe une maison qui appartenait à mes parents. Ces derniers comme moi même payaient l 'impôt foncier. Cette parcelle ...

valmax

Acte de vente et titre de propriété

Résolu

Bonjour, je dois vendre un bien immobilier que jai acheté en partie avec une donation de mes parents et un crédit que j'ai contracté; je précise qu...

chloé

Obligation de l agence vis a vis du futur loc

Résolu

Bonjour, L'agence a laquelle je me suis adressé m'avais fait visité un appartement,qui correspondait a mes finances,celui ci comprenait un chauffa...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
cricri

Droit des proprietaires

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si un locataire a le droit d'abattre une cloison séparant 2 chambres pour en faire une seule plus grande : ma grand mère e...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
pupu59

1 mois sans eau chaude, proprio qui s'en fou?

Résolu

Bonjour, Voila que je commence ma 5 eme semaine s'en eau chaude dans ma salle de bain. J'ai signalé le probleme au proprio toute de suite, j'a...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Foyer

Caution non rendue

Résolu

Bonjour, J'ai déménagé d'un studio début juin 2010. Mon propriétaire n'a pas fait d'état des lieux car il estimait qu'il allait tout refaire de tou...

Krys95

Dépôt de garantie......

Résolu

Bonjour, Mon ex locataire est parti sans régler tout ses loyers et en me laissant des travaux a faire. J'ai fais faire un devis. Suite....j'ai remb...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
natline

Litige propriétaire / locataire

Résolu

Bonjour, Nous étions en colocation dans une maison jusqu'au 7 novembre 2010. Nous avons bien entretenu notre maison mais notre planche a taché le...

lbigaret

Dépot de garantie non rembourser

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire. Je vous expose ma situation : J'ai donné mon préavis de départ le 10/10/10 en la for...

nomad25

Mon proprio fait des travaux

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison , a coté il y a un terrain que mon proprio a acheté pour construire deux maisons , le passage n'étant pas as...

ratatouille85

Règlement sur les boîtes à lettres

Résolu

Bonjour, Nous venons de nous établir dans le village de Collobrières dans le Var. Nous y louons un appartement dans une maison locative ancienne. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Résiliation de bail pour mutation prof.

Résolu

Bonjour, L'agence immobiliere me réclame l'attestation de mutation de mon employeur, puis-je là lui remettre que le jour de la réstitution des cle...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
BOUMERDES 2

Location saisonnière d'une maison en vente

Résolu

Bonjour, Nous mettons notre maison en vente et nous avons déjà trouvé notre future maison. Notre agent à négocier 6 mois pour le compromis de vente ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
mosaicdeco

Vente d'un bien loue

Résolu

Bonjour, couple de retraites de 70 ans voudrait vendre une maison louee avec un bail de 3 ans renouvelable tous les ans. Ce couple peut-il récupérer...

feloxe

Taxe d'habitation et locataire

Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre par le trésor public que ma chére locataire n'a pas payé sa taxe d'habitation.Donc le trésor public me demande sa no...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
feloxe

Tour echelle construction neuve

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin me réclame un droit d'échelle pour crépir le mur de sa bâtiise de 10 m de long. Il a construit sa maison le long de notre mur qu...

Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Cyrilgrenoble

Location et contrat d'entretien chaudiere

Résolu

Bonjour, je viens (en aout) de mettre mon logement dont je suis proprietaire, en location. Celui ci n'a pas été occupé pendant 6 mois. Quant en t il...

feloxe

Problème de chauffage électrique en location

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement et cela fait 15 jours que je contacte mon agence de location parce qu'un de mes chauffage électrique ne fonctionne p...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Luduennig

Attestation de mutation professionnelle

Résolu

Bonjour, Je suis artisan (eurl) j'ai fait une attestation de mutation à mon fils , (car son employeur a refusé de la lui faire), ma qestion est: que...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
maylin

Rétraction d'achat d'une maison

Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente d'une maison mais les acheteurs ont refuser ensuite malgrès l'accord du pret . Aujourd'hui l'agence me ré...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
inconnu

Reglage daikin altherma

Résolu/Fermé

Bonjour, je me tourne vers vous et vos connaissances pour m'aider à regler ma daikin altherma air/eau de 11,2 KW à ce que j'ai compris elle est reglé...

Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
orkam

Caducité compromis de vente

Résolu

Bonjour, Je devais acheter une maison dont je n'aurais pu être propriétaire qu'au mois de juin 2011, la propriétaire actuelle faisant construire d...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
kasom
Résultats 22051 - 22100 sur un total de 25 896