Les discussions

Demande de mon conciliation

 Résolu

Bonjour, je suis un homme vivant avec mon fils,on ai seul tout les deux. je suis célibataire et je l ai toujours été . voila ma question pourquoi...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
sophiag

Vente d'une indivision

 Résolu

Bonjour, j'ai une maison en indivision avec ma concubine peut elle m'obliger à vendre la maison si je vie avec nos enfants mineurs dedans. merci

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
fouineur77

Quelle est la meilleurs banque pour faire un credit achat revente ou autre ?

 Résolu

Quelle est la meilleurs banque pour faire un credit achat revente ou autre ?

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
AZUB

Mandat cash pour caution location appartement

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaye de louer un appartement mais j'ai reçu le mail ci-dessous du propriétaire. Est-ce que c'est légale comme procédure ? ou est-ce u...

Dernière réponse le 3 mars 2012 par
personne

Indexation rétroactive du loyer

 Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais fais supporter à mon locataire la clause d'indexation qui m'autorise à faire augmenter le montant du loyer. Aussi, je s...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
martine

Vmc entretien obligatoire ou pas ??

 Résolu

Bonjour, je suis locataire. l'agence immobilière me facture 96 euros annuel pour une simple vmc électrique. (pas de chaudière). est-ce obligatoire de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
feloxe

Régularisation charges : montant exorbitant

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon ancienne agence immobilière dans lequel je pensais récupérer mon dépôt de garantie. Que nenni : ils...

21 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
luxboy

Visite apres compromis

 Résolu

Bonjour, nous avons signe un compromis chez le notaire. toute les conditions suspensives à la signature de l'acte définitif sont levées. or le vende...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
^^Marie^^

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, En formation professionnelle depuis le 1 Décembre 2011 jusqu'au 31 Mai 2012 à Angers je suis locataire d'un appartement. Mes dr...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Mael.01

Exo. + value immo. resid. secondaire

 Résolu

Bonjour, Récemment divorcé, nous avons vendu mon ex épouse et moi même notre résidence principale peu de temps avant notre divorce. Je souh...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
Agnès

Question dégât des eaux

 Résolu

Bonjour, Je viens de réaliser des travaux sur un mûr extérieur de ma maison. Il s'agit d'une résidence secondaire. Ce mur était très humide et dep...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
popi

Salarié ou indépendant ?

 Résolu

Bonjour, Souhaitant une reconversion professionnelle je m'oriente aujourd'hui vers l'immobilier. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais j'en...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
MarieTrilili

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, atous j'ai acheté un bien immobilier les propriétaires m'on vendu ce bien a 200000 euros soit disant un cadeau: car une agence a expertisé...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
kiki

Détournement énergie electrique!

 Résolu

Bonjour, Je cherche des réponses suites à plusieurs litiges avec mon proprio. Je loue une maison qui comprend deux logements mais un seul compteur e...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Lila

Pas de quittances de loyer

 Résolu

Bonjour, voila nous payons notre loyer par virement bancaire tt les mois , mais nous ne recevons aucunes quittances de loyer de notre proprietaire, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
marianne

Départ anticipé après préavis

 Résolu

Bonjour, Suite à ma future installation à l'étranger prévue le 17 mars , j'ai donné mon préavis de 3 mois fin décembre, donc départ officiel fin m...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
cous

Chaudiere

 Résolu

Bonjour, ma chaudiere a gele cet hiver je suis partie en vacances et j ai couper le courant ma chaudiere a gele le proprio m as dit que je devais ch...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
roles

Resiliation exclusivite

 Résolu

Bonjour, je voudrai 1 exemple de lettre ou je resilie mon contrat exclusivite avec lagence qui vend mon bien tout en lui laissant sa chance de la ve...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
louvanne

Aide pour contrat colocation

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point de louer un F3 à 2 jeunes femmes en 'colocation'. Une d'entre elle me précise qu'elles ne se connaissent que depuis p...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
parvatti

Comment vendre 2 maisons sur un même terrain

 Résolu

Bonjour, je possède 2 maisons individuelles sur un même terrain, je voudrais les vendre séparement, quelle est la procédure à suivre? à qui m'adres...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2012 par
BmV

Conditions obtention subvention anah

 Résolu

Bonjour, je veux realiser des travaux lourds dans une maison qui m'appartient et que je veux louer a ma fille? est-il possible de beneficier d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Tich

Déclaration de travaux : évolution texte ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un entrepreneur m'informe du fait que le texte concernant les Déclarations de travaux allait évoluer. Ce dernier me dit que la modificat...

Dernière réponse le 2 mars 2012 par
Julie

Velux et puits de lumière

 Résolu

Bonjour, Je vais aménager mes combles, et souhaite y mettre des velux, mais étant dans une zone soumis à l'approbation des architectes de france. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
sylvain

Vente avec un bail

 Résolu

Bonjour, le logement que je loue est mis en vente , j'aimerai savoir ce qui se passerai si je n'allais pas checher mon courrier de congé avec AR? q...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
evanouck

Urgent, compteur gaz de france a déplacer !..

 Résolu

Bonjour, Nous possèdons un pavillon construit en 2000, que nous louons à nos enfants, avec servitude de passage (plus que trentenaire). A l'époqu...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
lensois 62300

Tva réduite

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison construite depuis plus de 2 ans dans laquelle je viens d'enménager (avril 2011 )Je voudrais créer une voie ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
nicos

Le droit de passage est-il nominatif ?

 Résolu

Bonjour, Une maison va être scindée en deux et achetée par 2 familles qui vont donc se partager le terrain. Actuellement, il existe un portail po...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Halphie

Besoin d'un certificat d'urbanisme?

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un sous seing privé concernant l'achat d'un terrain en vue de la construction d'une maison. Le vendeur m'a fourni un certific...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
dp61

Jyloge comment recupérer les clefs de mon apt

 Résolu

Bonjour, propriétaire d'un appartement au Clos Renan II toulouse, la locataire a quitté cet appartement début aoüt. J'ai donc résilié le contrat de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Bibi

Logement insalubre

 Résolu

Bonjour, voila je vous explique mon problème. Nous somme actuellement locataire d'un logement que nous allons quitté le mois prochain. Comme à cha...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Droit de succession

 Résolu

Bonjour, mon pere nous a laisse un terrain de 8800 METRE carre ,nous sommes 7 ENFANTS COMMENT FAIRE POUR EVALUER SE TERRAIN ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
BmV

Préavis 1 ou 3 mois sous-location

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et loue un studio meublé via un organisme gestionnaire ARPEJ. Le contrat est prévu pour se terminer fin juillet. Néanmoi...

17 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
loco

Autorisation construction mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir, si , dans un lotissement privé, je dois faire une demande d'autorisation à la mairie, pour la construction d'un mur de 60...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
granny

Combien côute une assurance dommage-ouvrage??

 Résolu/Fermé

Bonjour, l'assurance Dommage-Ouvrage proposée par le constructeur nous coutera dans les 4500 euros . Je ne sais pas sur quels critères est calcu...

Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Matthieu Blanc

Demande de réductions du préavis

 Résolu

Bonjour, je suis sans emploi depuis 1an dû à une rupture conventionnelle de contrat, cependant les aides au logement que je percevais ont cessée...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
carineR

Changement de statut

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec un ami depuis deux ans, cela fait quelque semaines que nous nous sommes repprochés. Au niveau de...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
katy902101

Factures auto-entrepreneur & revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, J'ai fait intervenir un auto-entrepreneur pour entretenir/reparer la douche de mon locataire. Il m'a ensuite fait parvenir une facture sa...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
ExpatLondres

Bambous en haie

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de planter une haie de Fargesia robusta pingwu pour masquer le jardin du voisin. Quelle largeur de massif me suffit-il lai...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Mimi62

Abus d'autoritée etat des lieux sortie

 Résolu

BONJOUR, Nus avons décidé en novembre de quitter le studio que ma compagne avait loué a une collègue de travail il y as trois ans en arrivant a Ren...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
DGIORGIO

Contrat bail de location sur 2 têtes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais résilier un contrat bail de location établi sur 2 têtes. Mon amie veut garder l'appartement mais se refuse de changer les ter...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Zachenko

Casse d une vente immobiliere

 Résolu

Bonjour, je suis vendeur de ma maison,a trois de la signature finale chez le notaire les acquéreurs,nous préviennent par courrier simple qu il ne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
olive27

Problème de voisinage urgent !!!!! merci

 Résolu

Bonjour, famille de 4 personnes dont 2 enfants, nous avons achete il y a 4 ans une maison individuelle en milieu rural, le terrain de 2000 m2 etait...

13 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
sophiag

Attestation de loyers payante ?

 Résolu

Bonjour, mon bailleur a t il le droit de me facturer (15€ !!!) une simple attestation de bon paiements de loyers, tout en sachant que je lui ai adre...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
duncanben

Achat en location/vente

 Résolu

Bonjour, je serai interessé par l'acquisition d'un appartement déjà loué afin que le loyer perçu puisse prendre encharge ou, tout du moins en partie, ...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
Tof

Droit de préemption safer

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié agricole et j'ai pu acheter le 4 novembre 2011 3 parcelles de terres agricoles accolées à des parcelles dont je suis déjà p...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
la reserve

Rafraichissement a la charge du proprio?

 Résolu

Bonjour, ça fait 10 ans que nous sommes locataires. Certaines tapisseries sont d'origine (1992), d'autres ont été refaites entre 2000 ( par anc...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
feloxe

Individualisation des compteurs d'eau facture

 Résolu

Bonjour, En tant que locataire, je n'ai rien signé. Le propriétaire et le syndic ont opté pour l'individualisation des compteurs d'eau, c'est donc...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
soorire

Vice caché et isolation phonique

 Résolu

Bonjour, Nous sommes les récents propriétaires d'une maison en mitoyenneté achetée via une agence immobilière. Très réticents à l'idée de la mitoye...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
cramccm

Perte d'emploi posterieur au préavis d'1 mois

 Résolu

Bonjour, Pour des raisons financières nous souhaiterions quitter notre logement que nous avons en location. nous voudrions bénéficiez d'un préav...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
maylin27

Partie appartement appartenant à la copro

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi-même envisageons l'achat d'un appartement à Paris. Nous avons visité un appartement qui nous plait énormément et pour le...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
audrey84
Résultats 18251 - 18300 sur un total de 25 877