Conditions pour un préavis d'un mois
Résolu
A voir également:
- Conditions pour un préavis d'un mois
- Aah 2024 conditions - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Modèle certificat médical préavis 1 mois - Forum Immobilier
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Modèle préavis logement 1 mois - Salon des locataires
4 réponses
Ce délai est réduit à un mois :
en cas de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ou de premier emploi ;
si étant âgé de plus de 60 ans, son état de santé justifie un changement de domicile ;
s'il est bénéficiaire du RMI ou du RSA.
Vous trouverez d'autres renseignements :
http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/fin-du-bail/conge-du-locataire/
Bon courage, Oive
en cas de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ou de premier emploi ;
si étant âgé de plus de 60 ans, son état de santé justifie un changement de domicile ;
s'il est bénéficiaire du RMI ou du RSA.
Vous trouverez d'autres renseignements :
http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/fin-du-bail/conge-du-locataire/
Bon courage, Oive
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
31 mars 2012 à 16:02
31 mars 2012 à 16:02
Bonjour ,
Vous ne pourrez beneficier du preavis reduit que lorsque votre copain aura effectivement signé son CDD mais, faut-il encore que vous soyez mentionnés tous les deux sur le bail.
Quelle est votre situation "matrimoniale", concubinage, pacs, .. ?
Vous ne pourrez beneficier du preavis reduit que lorsque votre copain aura effectivement signé son CDD mais, faut-il encore que vous soyez mentionnés tous les deux sur le bail.
Quelle est votre situation "matrimoniale", concubinage, pacs, .. ?
Mon copain et moi sommes en union libre, on vit ensemble dans l'appartement mais aucun mariage en vue !
Et oui il me semble que nous sommes mentionnées tous les deux sur le bail
Et oui il me semble que nous sommes mentionnées tous les deux sur le bail
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
1 avril 2012 à 09:48
1 avril 2012 à 09:48
Bonjour
si le CDD de votre ami est un premier emploi ou si c'est un nouvel emploi suite à une perte d'emploi,(cette dernière etant intervenue durant le bail imperativement) alors oui, préavis reduit car union libre.
Cordialement
si le CDD de votre ami est un premier emploi ou si c'est un nouvel emploi suite à une perte d'emploi,(cette dernière etant intervenue durant le bail imperativement) alors oui, préavis reduit car union libre.
Cordialement
Waouh ça me rassure car l'appartement qu'on avait trouvé etait génial. et l'espoir de pouvoir y habiter se perdait de jour en jour.
Mais pour dire à ma proprio actuel que je pose mon préavis d'un mois seulement comment je doit procéder car elle elle va me dire que c'est 3 mois. Donc j'aimerais pouvoir lui montrer une preuve... !
Mais pour dire à ma proprio actuel que je pose mon préavis d'un mois seulement comment je doit procéder car elle elle va me dire que c'est 3 mois. Donc j'aimerais pouvoir lui montrer une preuve... !
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
1 avril 2012 à 10:11
1 avril 2012 à 10:11
dans quel cas entre t il exactement ? a il un n° de S;S ?
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
1 avril 2012 à 11:47
1 avril 2012 à 11:47
Dans quel cas se trouve votre ami ?? le cdd est il son premier emploi ? A t il déja un numéro de S.S (sécurtié sociale) ou dans le deuxième cas que j'ai cité (nouvel emploi suite a perte d'emploi et ceci en cour de bail) ?
a ok d'accord, mon copaiin est actuellement en formation mais pendant sa formation il peut cumuler un travail (dans son cas un CDD). Avant d'etre en formation il était au chomage pendant 2 ans. Il a déjà travaillé auparavant mais seulement en intérim et pour de très courte période, c'est le premier CDD qu'il signe. Normalement il commence dans 15 jours. Il a bien un numéro de sécurité sociale.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
1 avril 2012 à 16:30
1 avril 2012 à 16:30
Bon, c'est plus clair. Ce' n'est pas son premier emploi, donc vous ne pouvrez pas utiliser ce motif.
Vous pouvez uniquement utiliser "nouvel emploi suite à une perte d'emploi" mais a la seule condition que la fin de son dernier emploi (fin de mission intérim) ne soit pas supérieure à 6 mois. Autrement 3 mois de préavis..
Cordialement
Vous pouvez uniquement utiliser "nouvel emploi suite à une perte d'emploi" mais a la seule condition que la fin de son dernier emploi (fin de mission intérim) ne soit pas supérieure à 6 mois. Autrement 3 mois de préavis..
Cordialement