Conditions pour un préavis d'un mois
Résolu
m-tannou22
-
m-tannou22 -
m-tannou22 -
Bonjour,
Actuellement locataire d'un appartement mon copain et moi voudrions en changer.
Ma propriétaire me dit que c'est 3 mois de préavis et l'avocat du proprio de l'appartement qu'on a trouvé dit que nous avons le droit à 1 mois de préavis car nous touchons de la Caf.
Nous somme tout les 2 en formations la mienne se termine mi-avril et mon copain va etre embauché sur un CDD. Peut on prétendre au 1 mois de préavis ?
Actuellement locataire d'un appartement mon copain et moi voudrions en changer.
Ma propriétaire me dit que c'est 3 mois de préavis et l'avocat du proprio de l'appartement qu'on a trouvé dit que nous avons le droit à 1 mois de préavis car nous touchons de la Caf.
Nous somme tout les 2 en formations la mienne se termine mi-avril et mon copain va etre embauché sur un CDD. Peut on prétendre au 1 mois de préavis ?
A voir également:
- Conditions pour un préavis d'un mois
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Modèle certificat médical préavis 1 mois ✓ - Forum Louer un logement
- Préavis logement 1 mois enceinte ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Ce délai est réduit à un mois :
en cas de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ou de premier emploi ;
si étant âgé de plus de 60 ans, son état de santé justifie un changement de domicile ;
s'il est bénéficiaire du RMI ou du RSA.
Vous trouverez d'autres renseignements :
http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/fin-du-bail/conge-du-locataire/
Bon courage, Oive
en cas de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ou de premier emploi ;
si étant âgé de plus de 60 ans, son état de santé justifie un changement de domicile ;
s'il est bénéficiaire du RMI ou du RSA.
Vous trouverez d'autres renseignements :
http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/fin-du-bail/conge-du-locataire/
Bon courage, Oive
Bonjour ,
Vous ne pourrez beneficier du preavis reduit que lorsque votre copain aura effectivement signé son CDD mais, faut-il encore que vous soyez mentionnés tous les deux sur le bail.
Quelle est votre situation "matrimoniale", concubinage, pacs, .. ?
Vous ne pourrez beneficier du preavis reduit que lorsque votre copain aura effectivement signé son CDD mais, faut-il encore que vous soyez mentionnés tous les deux sur le bail.
Quelle est votre situation "matrimoniale", concubinage, pacs, .. ?
Mon copain et moi sommes en union libre, on vit ensemble dans l'appartement mais aucun mariage en vue !
Et oui il me semble que nous sommes mentionnées tous les deux sur le bail
Et oui il me semble que nous sommes mentionnées tous les deux sur le bail
Waouh ça me rassure car l'appartement qu'on avait trouvé etait génial. et l'espoir de pouvoir y habiter se perdait de jour en jour.
Mais pour dire à ma proprio actuel que je pose mon préavis d'un mois seulement comment je doit procéder car elle elle va me dire que c'est 3 mois. Donc j'aimerais pouvoir lui montrer une preuve... !
Mais pour dire à ma proprio actuel que je pose mon préavis d'un mois seulement comment je doit procéder car elle elle va me dire que c'est 3 mois. Donc j'aimerais pouvoir lui montrer une preuve... !
a ok d'accord, mon copaiin est actuellement en formation mais pendant sa formation il peut cumuler un travail (dans son cas un CDD). Avant d'etre en formation il était au chomage pendant 2 ans. Il a déjà travaillé auparavant mais seulement en intérim et pour de très courte période, c'est le premier CDD qu'il signe. Normalement il commence dans 15 jours. Il a bien un numéro de sécurité sociale.
Bon, c'est plus clair. Ce' n'est pas son premier emploi, donc vous ne pouvrez pas utiliser ce motif.
Vous pouvez uniquement utiliser "nouvel emploi suite à une perte d'emploi" mais a la seule condition que la fin de son dernier emploi (fin de mission intérim) ne soit pas supérieure à 6 mois. Autrement 3 mois de préavis..
Cordialement
Vous pouvez uniquement utiliser "nouvel emploi suite à une perte d'emploi" mais a la seule condition que la fin de son dernier emploi (fin de mission intérim) ne soit pas supérieure à 6 mois. Autrement 3 mois de préavis..
Cordialement