Les discussions

Refus de l'agent immobilier

 Résolu

Bonjour, j'ai donné deux mandats simple de vente à une agence immobilière, pour deux immeubles. J'ai trouvé personellement un client pour un des imme...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
kasom

Puit

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire borner ma parcelle mais probleme ma voisine dit quel a accés a mon puit qui se trouve sur ma parcelle qu il est marquer s...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
irene59690

Résiliation location meublée

 Résolu

Bonjour, Mon fils doit effectuer un stage de 4 mois pour valider sa licence en dehors de son lieu d'habitation. Une première lettre avec accusé réce...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
nosderan

Placo fissuré qui refait la peinture

 Résolu

Bonjour, Mon placo se fissure, mon plaquiste veut bien reprendre cette fissure, mais qui doit refaire les peintures. c'est à ma charge ou à la sie...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
aie mac

Construction d'un abri de jardin

 Résolu/Fermé

Bonjour, 1) je me propose de construire un abri de jardin de 5 M2 maximum attenant au garage actuelle ,entre deux arbres donc peu visible et de tout...

Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
toto

Restaurant dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous avons un restaurant dans un immeuble avec plusieurs copropriétaires. Ce restaurant existe depuis de nombreuses années, 10 20 ans peut ...

31 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
BmV

Assainissement

 Résolu

Bonjour, ma maison se situe dans un zonage collectif prevu pour2020,la commune et le sdanc ont il le droit de m'imposer un assainissement non collec...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
lesaju

Calcul du remboursement de la caution

 Résolu

Bonjour, Ma locataire m'a envoyé une demande de congé le 26/01/12 pour un appartement loué en meublé. Le mois de février étant payé comment dois je f...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
berny

Annuler un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente. Au mois de décembre j'ai signer un compromis de vente avec les acquéreurs devant notaire, je n'avais plus de...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
celine

Fumeur dans appartement blanc ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, et merci par avance du temps que vous passerez à lire ce message. J'occupe un studio. Les murs sont "blancs". Je suis fumeur. Les...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
ayline

Leve d'hypotheque

 Résolu

Bonjour, Comment on calcul les frais de levé d'hypothèque.

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
thierry75

Renoncer à la conclusion d'un bail commercial

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire du local que mon défunt père louait de son vivant (location verbale) nous propose (nous sommes trois héritiers) la repris...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
farita

Validité dia signé par un notaire inconnu

 Résolu/Fermé

Bonjour, le notaire de la Safer ,qui a fait préemption sur des biens, peut-il remplir une DIA à l'insu du propriétaire pour purger le droit de preéemp...

Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
kasom

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si c'est normal que nous ayons signé un compromis de vente chez le notaire avant l'acquéreur? il a fallu sollic...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
kasom

Voies de dégagement obligatoires de parking

 Résolu

Bonjour, J'aimerais en savoir plus sur cette loi qui oblige d'avoir un certain métrage de dégagement devant un garage. Combien de m2 exactement ?...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
smirha

Acquisition d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Peut-on avoir un titre de propriété seulement à son nom, alors que que le prêt bancaire pour l' acquisition du bien mentionne un co-emprunt...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Dan

Récupérer sa caution (pas d'état des lieux)

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème : J'ai habité, pendant quelques mois, un logement en Poitou-Charentes. Mon propriétaire étant très peu sérieux, je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
wellcriquet

Bâtis agricoles et c.o.s.

 Résolu

Bonjour, Un terrain de 750 m2 a déjà des bâtis agricoles dessus (grange + écuries). Le COS est de 0,3. donc la surface habitable est 30 % de la s...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
smirha

Modification du cos

 Résolu

Bonjour, Suite aux modifications du plu de la commune(effectif avril 2012) le cos deviendra de 0,10(Et plus d obligation de 5000m2 de parcelle )sur ...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
sszomag

Pas de nouvelles après état des lieux

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière et j'aimerais un avis. J'ai quitté mon appartement en août 2008 après pas loin de 10 an...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
manuel

Louer un logement à 17 ans

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement payer entre 800 et 1000€, je suis en deuxième année de CAP. J'aimerais savoir si je peux imposé à ma mère de part...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ASILLY

Vente en cours de bail d'un studio

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les heures de visite légales pendant lesquelles le locataire à l'obligation de nous autoriser à faire visite...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
philippe

Réduction d'un préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, où j'ai eu quelques soucis. premièrement, le propriétaire m'a fait miroiter qu'il me ...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
choubaka

Gendarmerie dans une propriété privée

 Résolu

Bonjour, Alors voilà c'est assez simple, j'ai la chance d'avoir reçu en héritage la propriété d'une partie d'un étang. Vu qu'il y a 3 parcelle...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ludo

Litige avec un notaire

 Résolu

Bonjour, Mon notaire s'étant trompé en notifiant la loi carrez,ayant reconnu sa faute, est-il normal que je me retrouve perdre, en fin de procès, 1...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
kasom

Wanad'eau

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelqu'un pourrait-t-il me dire où est l'arnaque? On me propose une installation gratuite d'un matériel pour chauffer l'eau et tout ce q...

Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Cyclope

Depart du locataire suite a rupture de bail

 Résolu

Bonjour, j ai reçu par lettre recommandé le preavis de 6 mois a reception de celle-ci pour rupture de bail justifié par la recuperation de l'apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Mabe

Un locataire peut il trouvé un autre locatair

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire et ma locataire ma dis ce soir qu'elle vouliat partir et qu'elle m'enverrais la lettre recommander dans les jour qui v...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
laurent

Plus-values immobilières prévues pour 2012

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appart je souhaiterais avoir plus d'explication sur la loi des PLUS-VALUES IMMOBILIÈRES prévues pour 2012 Nous voulons...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
thouko

Construction d un mur en separation du voisin

 Résolu

Bonjour, je souhaite construire un mur d une quinzaine de metres en limite de ma proprieté d une hauteur de 1,5 m comme prevu par l urbanisme de ma c...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
kasom

Conditions suspensives

 Résolu

Bonjour, je dois signer un compromis de vente. Je veux que figure comme clause suspensive "sous réserve de vente de ma maison a x prix, et avant ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
renaud1981

Demander une saisie

 Résolu

Bonjour, peut on demander a se faire saisir son loyer directement sur salaire j ai deja demander a mon employeur de faire virer mon loyer a mon bail...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
aer

Salle de bain sans fenetre

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si une salle de bain sans fenêtre était comptabilisable dans la surface habitable ou la loi carrez, je ne sais pas je suis ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Annulation compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement au mois de décembre. Dans le compromis, il a été spécifié la condition d'...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Maud06

Radiateur électrique atlantic

 Résolu

Bonjour, J'ai des radiateurs électriques de la marque Atlantic mais je n'ai pas de notice les températures de chauffe indiquées sur le thermostat...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
pougatchoff

Désembuage de chaudiere

 Résolu

Bonjour, je viens de déménager, et mon ancienne propriétaire veux m'incomber la facture de 220 Euros pour désembuage de la chaudière, qui n'a jamais...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
isabelle

Degats des eaux

 Résolu

Bonjour, je vais signer un compromis de vente pour une maison dans les jours qui suivent. or je viens de me m'appercevoir que le gel a endommage qq ra...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
sego

Paiement d'impayes de copropriétaires

 Résolu

Bonjour, le syndic nous demande de payer les impayés de copropriétaires défaillants. ayant refusé d'effectuer ce règlement , il nous dit qu'il s...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Restitution de caution d'un parent décédé.

 Résolu

Bonjour, Notre père est décédé en Aout 2011. Nous avons choisi de ne pas faire appel à un notaire pour la succession car peu d'argent était en...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
David45

Menaces après passage sur un chemin privé.

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous soumet ici un petit souci que j'ai avec mon voisin qui commence a avoir la flei des grandeurs!! Habitant a la campagne je suis ...

Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
mike

Après 8 mois ....

 Résolu

Bonjour Nous sommes rentrés dans un logement au mois de juin 2011 et avons signé un bail de trois ans...et voici qu'en février 2012, c est à dir...

23 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
BarbieTM

Retenue caution dde

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans lequel il y a eu un dégat des eaux. la fuite est apparue sur une colonne d'évacuation des eaux us...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
zalatis

Hauteur disjoncteur edf hors normes - charge?

 Résolu

Bonjour, J'achète actuellement(compromis signé) un appartement des années 60 qui comporte une anomalie électrique. Le disjoncteur EDF est placé à ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
alain

Conditions suspensives

 Résolu

Bonjour, dans mon contrat de vente j'ai noté cette phrase au niveau des conditions suspensives. "si l immeuble se révélait faire l'objet de serv...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
Valenchantée

Maison construit trop prés

 Résolu

Bonjour, notre maison et construite en limite un couple a acheter le terrain a coté en terrain a batir alors il fut un temp ou le terrain etait en ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
nemrod18

Vente de ma maison

 Résolu

Bonjour, En tant que vendeur de ma maison, puis je me rétracté dans les 7 jours pour annuler la vente de ma maison aprés la signature d'un compromi...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
kasom

Risques pour squatt

 Résolu

Bonjour, alors je m'explique... En foret, j'ai trouvé une petite maison a moitié abandonné toute délabrée, qui est en fait rattachée a une autre mai...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
kasom

Touche apl+ herberger quelqu'un

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante, je veux louer un appartement seule, j'ai fait une simulation et je toucherais les apl. là je suis chez mes parents, la ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
bichoo

Toilette bouché, papa et maman vont me...

 Résolu/Fermé

Bonjour, mes toilettes sont bouchés. Ils faut que je trouve un moyen de les déboucher et mes parents arrive , s'ils trouvent les toilettes bouchés...

Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
aie mac

Cherche notaire immobilier

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente avec un autre copropriétaire pour la construction de deux maisons bien distinctes chacune avec ses fond...

Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
kasom
Résultats 18351 - 18400 sur un total de 25 877