Les discussions
Présentation des factures des travaux ?
RésoluBonjour, Désolé si je pose une question déjà abordée, je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une (rapide je le concède) recherche dans l'histori...
Durée d'affichage du panneau
RésoluBonjour, y a t il 1 durée max pour afficher les coordonnées d'une entreprise qui travaille sur un chantier merci et bonne soirée !!!
Probleme de voisinage
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis de voisinage, mon voisin se gare a la frontière de son mur liant notre façade a la sienne tout en sachant quand faisa...
Facture de recherche de fuite
RésoluBonjour, suite à une présence d'humidité dans un mur, j'ai sollicité mon assurance qui a demandé à son expert de venir évaluer les dommages. Avant d'...
Je quitte ce logement
RésoluBonjour, je quitte mon logement que j occuppe depuis 11ans dois jerefaire les tapisseries , ?? merci de me repondre
Conflit avec la mairie
RésoluBonjour, J'habite une maison de bourg dans un petit village, depuis 14 ans nous sommes mitoyen avec une épicerie dont les murs appartiennent à la ma...
Plus value sur vente de terrain
RésoluBonjour, Paiement droits de succession sur terrain évalué à 7euros le m2. En cas de vente de ce terrain y a t il une plus value à payer si ce ter...
Recherche de fuite suite à dégat des eaux
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au 12ème et dernier étage d'une tour. L'ensemble des immeubles est géré par un syndic de copro...
Préavis d'un mois
RésoluBonjour, Ma locataire me demande de bénéficier du préavis d'un mois, pour son départ, suite au non-renouvellement de son CDD, alors que son CDD n'a ...
Charges.
RésoluBonjour, Mon Propriétaire me demande de payer les charges annuelles en une seule fois, sachant qu'il est stipulé sur mon contrat de location que ce ...
Demande de certifacat d'urbanisme
RésoluBonjour, Y-a-t-il un délai ou une date précise pour faire une demande de Certificat d'Urbanisme ? On a demandé à une mairie dernièrement une de...
Délai pour préavis de départ
RésoluBonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ le 16/02/2012, il ya eu une première présentation le 17/02 et le propriétaire est finalement allé le ch...
Edf : changement de locataire
RésoluBonjour, Je reprends l'appartement de mon cousin (qui est locataire). Je voulais savoir si, plutôt que de fermer le compteur EDF, il était poss...
Taxe ordures menageres
RésoluBonjour, je loue un studio 3 mois maxi par ans la commune veux me faire payer la totalitee de la taxe ordures menageres merci de me conseiller
Clôturer un terrain
RésoluBonjour, Nous achetons une maison avec 970 m2 de terrain qui représente deux parcelles au cadastre. Pouvons-nous clôturer ce terrain par nos propres...
Combien de mois de preavis ?
RésoluBonjour, nous louons un appart et mon ami qui était au chomage vient de trouver un travail a 10 km de là. Je voudrais savoir si on veut demenager po...
Statut d'un vote en ag si pas appel de fonds
RésoluBonjour, Quel est le statut d'un vote en AG si l'appel de fond n'a jamais été effectué? Reste-t-elle valable? Peut-on faire un complément à cette ...
Garant
RésoluBonjour,voilà Nous louons une maison depuis 2006 le bail doit-être renouvellé prochainement mais à l'époque nous avions pris une amie qui a bien voul...
Barbouillage
RésoluBonjour, un artisan m'a etabli un devis pour peindre ma cuisine j'ai regle la moitie de la somme d'avance dans le devis il etait question de lessiva...
Droit de reserve par une mairie
RésoluBonjour, ma commune a emit un droit de réserve sur un morceau de terrain qui m appartient et qui me sert de chemn pour sortir de chez moi pour en fai...
Degat dés eaux
RésoluBonjour, je voudrais svp ça-voir si je peut faire lés devis avant au aprés le passage de léxpert mérci
Loyer payé en liquide +absence de quittance
RésoluBonjour, je suis locataire depuis 8 ans du mème appart mais depuis 1an et demi ,l'immeuble a été revendu à un nouveau proprio. Avec l'ancien pas de s...
Coût construction immeuble
RésoluBonjour, Je possède un terrain constructible de 1400 m2 avec un COS de 1 sur un secteur très prisé et 7000 m2 non constructible. J'aurais aimé sav...
Transformation/avancée de maison/chambre
RésoluBonjour, mes parents ont une avancée de maison qui sert actuellement à ranger le bois et mettre des vélos. Ils souhaitent la transformer pour en f...
Frais d'envoie
RésoluBonjour, jaimerai savoir si mon proprietaire exit une agence a le droit de me facturer en plus de mon loyer des frais d'envoie ,et savoir si il y a un...
Baisse du prix avec mandat simple
RésoluBonjour, Pour la vente d'un appartement, je l'ai confié à 3 agences avec des mandats simple bien sûr. Le prix total est le même avec toutes les ...
Droit de passage exeptionnel
RésoluBonjour, j'ai besoin de passer sur un chemin avec servitude exceptionnellement pour retirer un caisson de camion qui est sur mon terrain, pas de possi...
Mon mari a deja acheter une maison?
RésoluBonjour, je suis mariee depuis 3 mois et mon mari a deja acheter la maison depuis 6 mois,. [pas de contrat de mariage]; mon nom ne figure pas sur le c...
Bon de visite
RésoluBonjour, Il y a 2 mois nous avons trouver une maison sur le site le bon coin mais c'est une agence immobilière qui l'avait mis sachant qu'elle n'avai...
Ouverture fenetre
RésoluBonjour, la maison de mon voisin est en limite de propriété de mon terrain. A l origine cette maison était une grange avec une ouverture donnant sur n...
Mandat de vente semi-exclusif
RésoluBonjour, Je viens de signer le 1er mars 2012 un mandat de vente semi-exclusif avec une agence à mon domicile. La personne m'a imposé la clause d'enc...
Demande de mon conciliation
RésoluBonjour, je suis un homme vivant avec mon fils,on ai seul tout les deux. je suis célibataire et je l ai toujours été . voila ma question pourquoi...
Vente d'une indivision
RésoluBonjour, j'ai une maison en indivision avec ma concubine peut elle m'obliger à vendre la maison si je vie avec nos enfants mineurs dedans. merci
Quelle est la meilleurs banque pour faire un credit achat revente ou autre ?
RésoluQuelle est la meilleurs banque pour faire un credit achat revente ou autre ?
Mandat cash pour caution location appartement
Résolu/FerméBonjour, J'essaye de louer un appartement mais j'ai reçu le mail ci-dessous du propriétaire. Est-ce que c'est légale comme procédure ? ou est-ce u...
Indexation rétroactive du loyer
RésoluBonjour, Je n'ai jamais fais supporter à mon locataire la clause d'indexation qui m'autorise à faire augmenter le montant du loyer. Aussi, je s...
Vmc entretien obligatoire ou pas ??
RésoluBonjour, je suis locataire. l'agence immobilière me facture 96 euros annuel pour une simple vmc électrique. (pas de chaudière). est-ce obligatoire de ...
Régularisation charges : montant exorbitant
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon ancienne agence immobilière dans lequel je pensais récupérer mon dépôt de garantie. Que nenni : ils...
Visite apres compromis
RésoluBonjour, nous avons signe un compromis chez le notaire. toute les conditions suspensives à la signature de l'acte définitif sont levées. or le vende...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, En formation professionnelle depuis le 1 Décembre 2011 jusqu'au 31 Mai 2012 à Angers je suis locataire d'un appartement. Mes dr...
Exo. + value immo. resid. secondaire
RésoluBonjour, Récemment divorcé, nous avons vendu mon ex épouse et moi même notre résidence principale peu de temps avant notre divorce. Je souh...
Question dégât des eaux
RésoluBonjour, Je viens de réaliser des travaux sur un mûr extérieur de ma maison. Il s'agit d'une résidence secondaire. Ce mur était très humide et dep...
Salarié ou indépendant ?
RésoluBonjour, Souhaitant une reconversion professionnelle je m'oriente aujourd'hui vers l'immobilier. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, mais j'en...
Frais d'agence
RésoluBonjour, atous j'ai acheté un bien immobilier les propriétaires m'on vendu ce bien a 200000 euros soit disant un cadeau: car une agence a expertisé...
Détournement énergie electrique!
RésoluBonjour, Je cherche des réponses suites à plusieurs litiges avec mon proprio. Je loue une maison qui comprend deux logements mais un seul compteur e...
Pas de quittances de loyer
RésoluBonjour, voila nous payons notre loyer par virement bancaire tt les mois , mais nous ne recevons aucunes quittances de loyer de notre proprietaire, ...
Départ anticipé après préavis
RésoluBonjour, Suite à ma future installation à l'étranger prévue le 17 mars , j'ai donné mon préavis de 3 mois fin décembre, donc départ officiel fin m...
Chaudiere
RésoluBonjour, ma chaudiere a gele cet hiver je suis partie en vacances et j ai couper le courant ma chaudiere a gele le proprio m as dit que je devais ch...
Resiliation exclusivite
RésoluBonjour, je voudrai 1 exemple de lettre ou je resilie mon contrat exclusivite avec lagence qui vend mon bien tout en lui laissant sa chance de la ve...
Aide pour contrat colocation
RésoluBonjour, je suis sur le point de louer un F3 à 2 jeunes femmes en 'colocation'. Une d'entre elle me précise qu'elles ne se connaissent que depuis p...