Propriétaire me réclame 7000€

Résolu
boosfoot07 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 31 mars 2012 à 13:39
 bulou - 3 avril 2012 à 12:05
Bonjour,
Bonjour,

Mon histoire est un peu dramatique , j' ai emménager dans un appartement juillet 2008 dans un appartement donc le propriétaire été également le patron de ma société , un contrat de location à été signer : 250€ par mois, par contre aucun relève de compteur ni état des lieux signé, celui ci disant s occuper de tout ...

Jusqu en juillet 2010 l apl couvrai les 250€ de loyer donc rien a payer , même l eau et l électricité Le propriétaire ne me disait rien

Hors mi mars je lui signale que je déménage ce monsieur me réclame tout les mois de loyer depuis juillet 2010 21*250 = 5250€ + 1000€ eau et électricité


il m'a jamais adresse un rappel de loyer impayée , il me disait toujours faire ses comptes et me dirais après

Sauf que l appartement est dans un état lamentable , fuite d eau dans le plancher , fuite au niveau Du chauffe eau odeur désagréable ... Les locaux communs des câbles électriques à l abandon
L appartement est insalubre , mais je ne sais pas mes droits et les siens ...

Dois je payer cette somme ??? 7000€!!!!

Qui contacter ???

Merci de m aider


Ps : aucune quittance de loyer ne m à été remise et aucun recommande des 2 côtés

7 réponses

boosfoot07 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 1
3 avril 2012 à 07:38
250€ *20 mois + régularisation de charge
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
3 avril 2012 à 07:41
bonjour,
le bailleur est en droit de vous demander effectivement de regler vos loyers... et de vous adresser un décompte de charges par poste ainsi que la clé de repartition.
Mais pourquoi n'avez vous pas regler vos loyers ??
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
Modifié par maylin27 le 3/04/2012 à 08:42
bonjour,
je ne peux pas vous laisser dire que les lois sont faites pour les propriétaires... C'est faux. Les locataires sont beaucoup mieux protégés qu'il y a quelques années. Mais la n'est pas le problème. la CAF ne prévient JAMAIS quand les allocations cessent. C'est a vous de vous assurez que vous remplissez toujours au 1er janvier les conditions pour bénéficier des prestations. Le bailleur est certes en tors de ne pas avoir tirer la sonnette d'alarme, plus tot, mais il a effectivement 5 ans pour y remedier et vous 5 ans pour contester.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
31 mars 2012 à 16:32
Que dit le contrat de location sur les charges?
L'APL n'a pas été payée depuis juillet 2010?
0
Legalement le loyer est du, le proprio a 5 ans pour reclamer.
1000 euros de charges sur 2 ans ? sur ? ca pourrait etre normal ou peu car on ne connait pa sla taille du logement mais petit je pense vu le loyer.
Le bail a ete fait et etat des lieux ? car vu les defauts que vous citer j'espere qu'ils etaient cité dans l'etat des lieux sinon vous etes censé avoir tout degradé.
Pas d'etat des lieux voudrait dire RAS donc bon etat general.
Il n'est plus votre patron ?
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boosfoot07 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 1
3 avril 2012 à 06:23
Rebonjour,

C est un appartement de 20m2 , c est mon ancien patron départ en retraite il y a 6 mois

Il sais qu on pars et nous réclame 20 mois de loyer + la régularisation des charges

Je donnais 20€ de charges pour eau et électricité ...

Mais tout été à son nom compteur EDF et eau , aucune régularisation en fin d année il me réclame cette somme considérable

Aucun état des lieux en arrivant , fuite d eau sous le chauffe eau qui gondole le parquet et fait craquer ! Moisissures bac à douche , odeur d égout ...

Les locaux communs ne sont pas entretenus fils électriques à l abandon dans la cage d escalier

On a monter un Dossier photos , je ne cautionne pas ce genre de façon de faire , il aurais pu se réveiller avant ce monsieur ... Voilà la somme après ...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
Modifié par maylin27 le 3/04/2012 à 07:29
Bonjour,
quel etait le montant du loyer à votre charge ???
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
boosfoot07 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 1
3 avril 2012 à 08:32
Parce que pendant 2 Ans l apl à couvert le loyer , mais il ne ma pas prévenu ...

Donc à partir de juillet 2010 j avais un loyer à verser mais il me disais toujours je fais mes comptes je te dirais et c est pas faute de l avoir relancer ...

Et au moment de partir 7000€ c est honteux ces façons de faire

À croire que les lois sont faits pour les propriétaires !
0
votre propriétaire vous a dit qu'il faisait ses comptes donc un jour ou l'autre il aurait fallu payer ce loyer .Il fallait s'y attendre et mettre de l'argent de coté .Ainsi aujourd'hui vous auriez eu cette somme et pas de problème .Maintenant il vous faut emprunter pour payer .Dans la vie il faut être prévoyant et tenir un budget .Une somme que vous devez un jour ou l'autre il faut la payer .
0