Impôt sur plus value - de 5ans?
Résolu
tavernier7
-
tavernier7 -
tavernier7 -
Bonjour,
Je recherche un peu partout des informations sur la vente de mon appartement que j'essaye d'organiser, j'ai déjà posé une question sur ce forum mais comme il s'agit d'un aspect différent, j'ai pensé qu'il était plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet.
Voilà, je souhaite vendre mon appartement que j'ai depuis moins de 5ans, serai-je imposable sur la plue-value (sachant que c'est ma résidence principale)?
Pouvez-vous me confirmer que cet "impôt" n'est que sur les résidences secondaires?
Enfin, suite à la vente, quels me seront prélévés? sachant qu'à ce jour je bénéficie pour cette 3année du remboursement sur les intérêts d'emprunt.
Merci d'avance de votre aide et bonne journée.
cldt
Je recherche un peu partout des informations sur la vente de mon appartement que j'essaye d'organiser, j'ai déjà posé une question sur ce forum mais comme il s'agit d'un aspect différent, j'ai pensé qu'il était plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet.
Voilà, je souhaite vendre mon appartement que j'ai depuis moins de 5ans, serai-je imposable sur la plue-value (sachant que c'est ma résidence principale)?
Pouvez-vous me confirmer que cet "impôt" n'est que sur les résidences secondaires?
Enfin, suite à la vente, quels me seront prélévés? sachant qu'à ce jour je bénéficie pour cette 3année du remboursement sur les intérêts d'emprunt.
Merci d'avance de votre aide et bonne journée.
cldt
A voir également:
- Impôt sur plus value - de 5ans?
- Impôt - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière