Hauteur des plafonds

Résolu
Signaler
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014
-
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014
-
Bonjour,
alors voilà mon souci nous avons visité un appartement qui nous conviendrais tout à fait vue le nombre de pièce mais le problème qui se pose c'est la hauteur des plafond elle ne dépasse pas les 2.10 m
On me dit que la norme c'est entre 2.40 m ou 2.50 m .
Que risque t'on si nous le louons ?
La hauteur inférieure a 2.10 est t'elle au norme ?

Je vous remercie par avance pour vos réponse

5 réponses

Bonjour,

En principe la hauteur minimum légale c'est 2,20 m, mais dans les régions de l'EST du côté de Strasbourg, on trouve des logements avec plafonds à 2,10 ou 2 m et ça a été voulu, et là ce n'est pas illégal.

En effet comme la région est plutôt froide, ça faisait moins de volume à chauffer.

Si ça vous va, personne ne viendra y mettre le nez.

Cependant pour les combles, en principe, ça ne peut servir qu'à ranger des affaires, puisque ce n'est pas, théoriquement habitable.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
360
Bonjour,

A quand remonte la construction de l'Immeuble ?
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014

je crois que c'est entre 1970 et 1980 .
On me dit que ce serait considérer comme un logement insalubre et que la caf risque de me coupé les apl si j'ai un contrôle pourtant c'est tout refait a neuf mais par le propriétaire que risque t'on vraiment ?
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
360
avez-vous pu vérifier dans le descriptif quelle pourrait être la définition exacte correspondant au numéro du "Lot" mis en location d'habitation, comme par exemple une pièce à usage d'atelier, de "débarras" ou "une buanderie" etc., que le Propriétaire aurait transformé (intérieur) et qu'il louerait comme étant un appartement ?
Peut-être avez-vous une mezzanine dans cette pièce qui est comptée comme superficie mais qui n'a pas les hauteurs correspondant en partant du sol et ensuite jusque sous le plafond, ce qui en fait réduirait la superficie de location.
Sauf erreur.
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014

merci pour vos réponse mais je pense laisser tombé car trop de magouille comme vous est expliquer il veux déclarer juste la moitié du logement en plus moi suis dans le sud du coté de perpignan mon oncle étant artisan en maçonnerie me dit que c'est minimum 2.40 m alors que l'appartement arrive tout juste a 2 m voilà en tout cas merci a vous
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014

a la base c'était un appartement de 45 m2 et en fait il a aménager les combles (ancien grenier ) et je pense que se n'est pas déclarer car en superficie totale il y a 98 m2 alors qu'il veut déclarer que la moitié pour ne veux pas payer trop d'impôt mais comme je lui ai dit sa se n'est pas mon problème mais je veux savoir se qu'il peu m'arriver nous avons un enfant de 15 mois et deux autre le week end et vacance je ne peu me permettre de partir pour un nouveau logement et me retrouvé avec des problèmes par la suite chose qui est tout à fait normale .
Voilà la vous avez toute la situation tel quelle se présente vous en pensez quoi ?
merci
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
360
il me semble que ce qui compte, c'est la superficie de l'appartement qui vous est louée en habitation (45 M²), et pour ce qui du "Grenier" cela est une surface aménagée par le Propriétaire qui vient s'ajouter et qui apparemment est habitable...