Les discussions

Aération chaudière à gaz

 Résolu

Bonjour, je dois changer ma chaudière à gaz dans la cuisine y-a-t-il des normes pour l'installation d'une aération haute (non existante)? merci pou...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
papayou

Vendre maison occupé par une parsonne agé

 Résolu

Bonjour, Ma maison est louée par une personne âgée de 75 ans, et le bail ne se finit que dans 2 et demi. Je souhaiterais vendre cet maison à ma fill...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Hélène

Un compteur pour 4 appartement

 Résolu

Bonjour, je vis dans un appartement qui est situé dans une ancienne maison qui contient (avec le mien) 4 appartement. Actuellement 3 appartements son...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Komamura72

Situation juridique d'un lierre

 Résolu

Bonjour, Au nom de mes parents âgés, je me permets de vous soumettre le problème suivant, car je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet. en 196...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2012 par
lolo

Litige edf/erdf suite à erreur depannage

 Résolu

Bonjour, suite à une intervention d'erdf sur le réseau électrique,( a ma demande , car problème de tension (160 volt, au lieu de 220/230)), une erreu...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
josh

Location / contrat edf

 Résolu

Bonjour, Si je loue un appartement à une personne de ma famille, est-ce un problème si je garde le contrat EDF à mon nom, et que je lui facture da...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
mama

Retrait sur caution

 Résolu

Bonjour, mon ancien propriétaire a gardé une partie de ma caution pour payer le service des ordures. A t il le droit sachant que je versai 50 euros ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
NATHDAV

Mérule traité avant vente

 Résolu

Bonjour, si ma maison a été traitée partiellement pour un merule et que je la vends rapidement suis-je tenue de le signaler au notaire !!!

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Matthieu Blanc

Maison en constrution

 Résolu

Bonjour, nous faisons contruire une maison ,les fondations en mesure font 12,25 sur 7,90 lors de la dalle finie nous avons mesuré les fondations i...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
coyote3317

Negocier un frais agence

 Résolu

Bonjour, ma réponse ne m'a pas satisfaite peut-on renégocier un frais d'agence déja signée par le mandat exclusif ?

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
*guss*

Achat bande de terrain

 Résolu

Bonjour, Je voudrai racheter un petite bande de terrain de 15m de long sur 0.50 m de large à mon voisin cela représente un petite décrochement ent...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
BABETTE

Non respect déclaration de travaux :risques ?

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos nombreux conseils et suggestions. Rentrons dans le vif du sujet : Souhaitant effectuer ...

16 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Igor1

Location immobiliers dans une sci

 Résolu

Bonjour, pour une SCI à l'IS doit-on déclarer au bilan les loyers perçus ou les loyers perçus et non perçus? ex : la SCI loue sur 12 mois un appa...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
lucini

Entre agence et proprio

 Résolu

Bonjour, nous sommes un jeune couple locataire, notre bail arrivant à expiration dans trois mois, nous souhaitions en profiter pour changer de logem...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
samuel21

Rupture bail

 Résolu

Bonjour, ma propriétaire veux vendre sa maison dont je suis locataire le est repartie pour trois ans le nouvelle acquéreur peut il résilier le bail ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Foyer

Dégât des eaux et déménagement

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été locataire d'un logement dans lequel il y a eu un dégât des eaux, très certainement dû au voisin d'au dessus selon le plombier (...

Dernière réponse le 26 mars 2012 par
aie mac

Les locataires ne veulent pas partir ! ..

 Résolu

Bonjour, un ami a un gros problème, mais je ne peux pas lui répondre, je compte donc sur votre aide, voilà la situation : Mon ami est propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Laura

Comment résilier un bail non résiliable ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 étudiantes en colocation dans un résidance privée. Nous n'avons rien trouvé de mieux alors nous avons signer ce bail sans s...

30 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
susan

Neutralisation de cuve fod non enterrée

 Résolu

Bonjour, J'ai lu vos questions réponses à ce sujet.Pour ce qui me concerne je passe au chauffage gaz et j'abandonne le fioul et si j'ai bien compris...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
balisto

Mobilhome de 12 ans d'age

 Résolu

Bonjour, Je découvre votre site et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter. J'envisage d'acheter un mobil ...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
nenette1972

Declaration du proprietaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous ecris pour savoir si proprietaire nous a declarer au impot ou fisc

Dernière réponse le 26 mars 2012 par
maylin27

Ca commence mal ! magouilles ou ?

 Résolu

Bonjour et par avance merci de nous éclairer sur le problème ci-dessous, Nous louons un studio depuis le mois de novembre 2011 et avons donné la ge...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
CLAVAL54

Recours gracieux

 Résolu

Bonjour, j'ai un permis de construction qui m'a était délivrais le 24 janvier 2012 ,la signature chez le notaire prévu le 24 avril 2012 ,le 20 fév...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
BmV

Je pais mais elle ne regle pas...

 Résolu

Bonjour, Je suis mere celibataire avec un enfant en bas age. Je suis actuellement en sous location (logement hlm) depuis bientot un an et malgré me...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
Mamandesesperee

Résiliation d''un compromis de vente de vigne

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour acheter des vignes il y a dux ans avec un achat prévu en février 2012 . aujourd'hui nous conac...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
BmV

Intérompre un bail pour raison de santé

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si pour des raisons de santé du faites que je dois démissionnée de mon travail je peux donner 1 mois de préavis vu que je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
fanny

Rendre mon logement

 Résolu

Bonjour, je suis au chomage je touche les ASS ai-je le droit a un mois pour démenager

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
*guss*

Recherche de fuite d'eau assurance

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire au premier etage et ma voisine egalement locataire me signale une aureole d eau sur son plafond , hors nous sommes deux a...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
Charly

Annulation compromis de vente.

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente avec deux personnes Monsieur X et Madame Y, non mariée et non pacsée, en vue de la vente de notre ap...

16 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
kasom

Non renouvellement bail meuble

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement meuble depuis le 01/07/2011. Je ne souhaite pas renouveller ce bail meuble.Le delai d envoi du recommande du preav...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
marmenard

Pose de brise vue interdite par le plu ??????

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis locataire d'une maison de village avec un jardin qui donne sur 2 rues. Donc le jardin est très exposé à la vue de tout ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
Paris.

Certificat d'urbanisme opérationnel

 Résolu

Bonjour, J'ai fait appel à un géomètre pour faire une division de terrain afin d'en vendre une partie. Avant de faire appel au géomètre, j'ai con...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
Malice91

La plus value 2012

 Résolu

Bonjour, je vais acheter un appartement a credit qui deviendra ma residence principale. entre temps je vends mon appartement actuel qui me permett...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
suzanne12345

Dépot de garantie avec supplément

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, je viens de faire poser une cuisine entièrement équipée avec électroménager. Ma question est la s...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
marmenard

Remboursement dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 09 janvier 12 après l'avoir occupé pendant 10 ans. Sachant que le délai pour le remboursement du dépot de g...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
marmenard

Préavis et obligation de visites

 Résolu

Bonjour, mon conjoint et moi-même avons donnés notre préavis il y aura bientôt 3 mois. Celui-ci prend fin le 27 août. Nous avons quittés le logement ...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
^^Marie^^

Nouvelle loi

 Résolu

Bonjour, La loi relative à la majoration des droits à construire a été promulguée. Bonne Lecture -- L'impossible est le seul adversaire...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Josh Randall

Surface habitable réelle non conforme au bail

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Je voudrais savoir quelles pièces doivent être prisent en compte (ou pas) pour le calcul d'une surface d'un appartem...

15 réponses Dernière réponse le 23 mars 2012 par
syljeh

Préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon courrier de préavis pour un départ de mon logement au 30 juin 2012. N'étant pas encore dans la période légale des 3 mois...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
*guss*

Bail oral, entretien cloture

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité d'une propriété avec deux hectares agricoles. Le bail est oral. La cloture doit être changée. Celle-ci sépare le terrain du c...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
toota

Une quittance de loyer pour une année

 Résolu

Bonjour, Mon locataire me demande les quittances de loyer concernant l'année 2011 et 2012. Est-ce légale de ne faire qu'une seule quittance de loye...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
choupie

Servitude canalisation d'eau

 Résolu

Bonjour, puis je deplacer une canalisation d'eau qui alimente mon voisin pour pouvoir construire sur mon terrain il y a une servitude ? Le voisin peut...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Titeuf

Fuite d'eau tuyau d'arrivée d'eau evier

 Résolu

Bonjour, J'ai une fuite d'eau au niveau du tuyau d'arrivée d'eau froide de mon evier de cuisine. La prise en charge doit elle etre faite par le prop...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
vivi

Quitus - syndic et charges

 Résolu

Bonjour, De combien d'années disposent-on pour réclamer et demander à l'ancien Syndic le remboursement d'un trop perçu, montant voté de 1000 EURO ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
Paris.

Question caution location

 Résolu

Bonjour, J'ai dernièrement quitté mon logement. Avec l'un des propriétaires nous avons fait l'état des lieux et tout s'est bien passé. Il a été si...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Pas de bail

 Résolu

Bonjour, je voulais avoir un renseignement , nous sommes proprietaire et nous louons une petite maison mais nous avons fait un etat des lieux d en...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
tatanou

Rédaction d'un mandat exclusif

 Résolu

Bonjour, Est ce que la rédaction des 2 exemplaires du mandat exclusif doit être identique? C'est à dire : Paraphé, signé et daté puis précédé de la ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
dduproast

Nuissance

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma voisine me reproche de passer l'aspirateur a 9h30 le samedi matin, que dois je faire et surtout répondre!!!

Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Menace d'expulsion avec mon chien.

 Résolu

Bonjour, Je suis saisonnière dans une station d'hiver. Mon patron me loge dans un studio qu'il loue à la mairie. Dans le réglement il y a une clause...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
marie

Locataire

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire,ma propriétaire a un terrain a coter de la maison d habitation qu' on n occupe .elle veux y faire un terrain d...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
brice33
Résultats 18051 - 18100 sur un total de 25 877