Les discussions
Restition de caution
RésoluBonjour, Ma fille a loué un appartement dans lequel le frigo était cassé, dès la livraison. Après quelques courriers, nous avons réussi à le faire r...
Quitus au syndic
RésoluBonjour, Tous les ans le syndic met à l'ordre du jour le quitus pour l'année écoulée pour lui-même et le Conseil de Copropriété. Partout je trouve ...
Reprise de finance
RésoluBonjour, Je me pose des questions sur les reprises de finance d'une maison. Nous en connaissons une, qui va sûrement dans pas long être une repris...
Ma caution est fichée a la banque de france
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. J'ai demandé lors de l'établissement du bail à aaoir une personne qui se porte cautio...
Changement de propriétaire
RésoluBonjour, j'ai signé un bail locatif avec un premier propriétaire en 1997. En 2002, la vente s'est vendue. Nous n'avons pas signé de nouveau bail ave...
Construir un nouveau mur mitoyens
RésoluBonjour, je voudrais construir un nouveau mur mitoyens, l'ancien est vieux et je voudrais le changer pour ce la je voudrais monter le nouveau dans...
Que dit la loi sur le stationnement sur route
RésoluBonjour, voilà j'ai un problème avec mes voisin pour stationnement de voiture sur la route devant ma cour privé cela ne me plait pas car quelque ...
Hebergement gratuit
Résolu/FerméBonjour, j'ai hébergé une copine, pendant quelques mois . Après j'ai eu du mal à la faire partir; Elle a abusé de ma gentillesse. Quand je l'ai m...
Le proprio reviens sur l'état des lieux
RésoluBonjour, nous avons quitter notre location mi le 17 mars en 4eme vitesse poussez par les futurs locataires ( ca nous arrangeais bien nous pouvions emm...
Notaires pas assidus
RésoluBonjour, je viens de vendre mon appartement et je suis extrêmement insatisfait du sérieux avec lequel mon notaire a conduit l'opération. Pour résu...
Taxe sur logement vacant
RésoluBonjour, Sur un logement vacant, la seule taxe applicable est-elle la THLV (taxe d'habitation sur les logements vacants)? sans aucune taxe supplé...
Préavis cause mutation d'un des locataires
RésoluBonjour, Mes locataires m'appellent il y a quelques temps pour m'informer de leur volonter de mettre un terme au contrat de location et pour me dema...
Résiliation bail pour raison familiale
RésoluBonjour, Je loue actuellement à 4 co-locataire un appartement. Un d'entre eux viens de me donner congé pour raison familiale et me dit que vu celà ...
Déclarer un nouvelle animal
RésoluBonjour, Je vie dans un appartement et ai déclaré que j'avais une lapine. Je souhaite adopter un petit chien et je voulais savoir si je dois le décl...
Exoneration de plus value sur 1 res secondair
RésoluBonjour, voici ma situation: je suis proprietaire d 1 residence secondaire que j ai mis en location depuis 10 ans.Moi même je suis locataire pour d...
Hauteur des plafonds
RésoluBonjour, alors voilà mon souci nous avons visité un appartement qui nous conviendrais tout à fait vue le nombre de pièce mais le problème qui se pos...
Probleme pour faire executer des travaux de r
Résolubonjour a tous j'ai commande le 6 janvier 2012 a une entreprise des travaux de renovation pour ma maison (changement de fentres et porte fenetres) ...
Stationnement / impasse en indivision
RésoluBonjour, Dans une impasse en indivision, les propriétaires ont-ils le droit de stationner ?
Le proprietaireresilie le bail avant se fin??
RésoluBonjour, je me permet de vous contacter car la semaine dernière j ai reçu un AR de mon propriétaire m informant qu il me laisser 6 mois pour quitt...
Annulation de contrat d'exclusivité immobiliè
RésoluBonjour, Nous voulons vendre notre maison familiale. Mon mari a signé un contrat d'exclusivité avec une agence sans mon autorisation, donc je n'a...
Étudiante qui cherche logement (apl)
RésoluBonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un petit appartement pour le mois de Septembre. Je serai pour l'année 2012-2013, en deuxième année ...
Des blattes dans mon petit chez moi :(
RésoluBonjour, depuis 1 ans et demie je suis locataire avec mon fils d'un appart , la premiere année tout c'est bien passé et la les appartements sont e...
Prix au m2 d'un terrain non constructible
RésoluBonjour, Je ne sais pas à qui faire confiance pour connaître le prix d'un terrain non constructible dans le 24 d'autant que je n'habite pas la rég...
Aération chaudière à gaz
RésoluBonjour, je dois changer ma chaudière à gaz dans la cuisine y-a-t-il des normes pour l'installation d'une aération haute (non existante)? merci pou...
Vendre maison occupé par une parsonne agé
RésoluBonjour, Ma maison est louée par une personne âgée de 75 ans, et le bail ne se finit que dans 2 et demi. Je souhaiterais vendre cet maison à ma fill...
Un compteur pour 4 appartement
RésoluBonjour, je vis dans un appartement qui est situé dans une ancienne maison qui contient (avec le mien) 4 appartement. Actuellement 3 appartements son...
Situation juridique d'un lierre
RésoluBonjour, Au nom de mes parents âgés, je me permets de vous soumettre le problème suivant, car je n'ai pas trouvé de réponses à ce sujet. en 196...
Litige edf/erdf suite à erreur depannage
RésoluBonjour, suite à une intervention d'erdf sur le réseau électrique,( a ma demande , car problème de tension (160 volt, au lieu de 220/230)), une erreu...
Location / contrat edf
RésoluBonjour, Si je loue un appartement à une personne de ma famille, est-ce un problème si je garde le contrat EDF à mon nom, et que je lui facture da...
Retrait sur caution
RésoluBonjour, mon ancien propriétaire a gardé une partie de ma caution pour payer le service des ordures. A t il le droit sachant que je versai 50 euros ...
Mérule traité avant vente
RésoluBonjour, si ma maison a été traitée partiellement pour un merule et que je la vends rapidement suis-je tenue de le signaler au notaire !!!
Maison en constrution
RésoluBonjour, nous faisons contruire une maison ,les fondations en mesure font 12,25 sur 7,90 lors de la dalle finie nous avons mesuré les fondations i...
Negocier un frais agence
RésoluBonjour, ma réponse ne m'a pas satisfaite peut-on renégocier un frais d'agence déja signée par le mandat exclusif ?
Achat bande de terrain
RésoluBonjour, Je voudrai racheter un petite bande de terrain de 15m de long sur 0.50 m de large à mon voisin cela représente un petite décrochement ent...
Non respect déclaration de travaux :risques ?
RésoluBonjour, Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos nombreux conseils et suggestions. Rentrons dans le vif du sujet : Souhaitant effectuer ...
Location immobiliers dans une sci
RésoluBonjour, pour une SCI à l'IS doit-on déclarer au bilan les loyers perçus ou les loyers perçus et non perçus? ex : la SCI loue sur 12 mois un appa...
Entre agence et proprio
RésoluBonjour, nous sommes un jeune couple locataire, notre bail arrivant à expiration dans trois mois, nous souhaitions en profiter pour changer de logem...
Rupture bail
RésoluBonjour, ma propriétaire veux vendre sa maison dont je suis locataire le est repartie pour trois ans le nouvelle acquéreur peut il résilier le bail ...
Dégât des eaux et déménagement
Résolu/FerméBonjour, J'ai été locataire d'un logement dans lequel il y a eu un dégât des eaux, très certainement dû au voisin d'au dessus selon le plombier (...
Les locataires ne veulent pas partir ! ..
RésoluBonjour, un ami a un gros problème, mais je ne peux pas lui répondre, je compte donc sur votre aide, voilà la situation : Mon ami est propriétaire...
Comment résilier un bail non résiliable ?
RésoluBonjour, Nous sommes 2 étudiantes en colocation dans un résidance privée. Nous n'avons rien trouvé de mieux alors nous avons signer ce bail sans s...
Neutralisation de cuve fod non enterrée
RésoluBonjour, J'ai lu vos questions réponses à ce sujet.Pour ce qui me concerne je passe au chauffage gaz et j'abandonne le fioul et si j'ai bien compris...
Mobilhome de 12 ans d'age
RésoluBonjour, Je découvre votre site et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter. J'envisage d'acheter un mobil ...
Declaration du proprietaire
Résolu/FerméBonjour, je vous ecris pour savoir si proprietaire nous a declarer au impot ou fisc
Ca commence mal ! magouilles ou ?
RésoluBonjour et par avance merci de nous éclairer sur le problème ci-dessous, Nous louons un studio depuis le mois de novembre 2011 et avons donné la ge...
Recours gracieux
RésoluBonjour, j'ai un permis de construction qui m'a était délivrais le 24 janvier 2012 ,la signature chez le notaire prévu le 24 avril 2012 ,le 20 fév...
Je pais mais elle ne regle pas...
RésoluBonjour, Je suis mere celibataire avec un enfant en bas age. Je suis actuellement en sous location (logement hlm) depuis bientot un an et malgré me...
Résiliation d''un compromis de vente de vigne
RésoluBonjour, nous avons signé un compromis de vente pour acheter des vignes il y a dux ans avec un achat prévu en février 2012 . aujourd'hui nous conac...
Intérompre un bail pour raison de santé
RésoluBonjour, je ne sais pas si pour des raisons de santé du faites que je dois démissionnée de mon travail je peux donner 1 mois de préavis vu que je ...