Litige voisin mur en pavés de verre

Résolu/Fermé
Verax92 - Modifié par Verax92 le 1/04/2012 à 22:30
 Verax92 - 2 avril 2012 à 21:15
Bonjour,

Je suis en cours de construction d' une bâtisse en extension, j'ai eu mon permis de construire depuis bien longtemps. Je dois installer des pavés de verre (fixe à bulle ) sur ce mur. Pour précision je construit mon extension de mon côté de propriété et surtout derrière le mur de séparation de propriété. Le propriétaire de la maison voisine me menace de les occulter. Je suis allé déposer une main courante. Que puis je faire, il commence à nous harceler au quotidien et La police ne veut rien faire. Quel recours avons nous contre lui ? Merci de votre aide qui sera précieuse pour nous !! À bientôt

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 1/04/2012 à 22:39
bonjour

les pavés de verre ne sont pas constitutifs de vues ou de jours de souffrance.
mais votre voisin peut parfaitement édifier devant, puisqu'ils sont considérés comme mur et non comme baie.

nb; cela relève du civil et non de l'urbanisme (cf mairie et PC) ou du pénal (cf FDO)
11
Bonjour et encore merci, en fait mon voisin fait une fixation sur les pavés de verre et menace donc de les peindre ... Alors que mon mur est de l'autre côté de la limite de propriété. Oui je pense qu'il s'agit la plus de pénale, mais mon soucis est que lorsque je vais les sceller, comment l'empêcher d'y toucher ... Encore merci
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
1 avril 2012 à 23:05
si j'ai bien compris, ces paves seront sur votre mur, derrière le mur qui sépare les deux propriétés donc chez vous

s'il les occulte, il y a violation de propriété et dégradation de biens d'autrui il me semble, vous pourrez porter plainte
-2