Probleme pour faire executer des travaux de r

Résolu
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 mars 2012 à 13:01
 getrare - 29 mars 2012 à 07:45
bonjour a tous
j'ai commande le 6 janvier 2012 a une entreprise des travaux de renovation pour ma maison (changement de fentres et porte fenetres)
j'ai signe un bon de commande et le devis le 6 janvier en versant un acompte de 5000 €la societe devait prendre les mesures dans la quinzaine qui suivait or depuis ce jour la aucune nouvelle si ce n' est deux rendez vous annule par cette entreprise

comment faire pour annuler ma commande et recuperer mon acompte
merci d'avance
Bonjour,

4 réponses

Bonjour,

Y a-t'il une date limite de livraison des travaux sur votre bon de commande ?
Si elle est dépassée vous pouvez annuler la commande.

Cdlt
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 mars 2012 à 13:10
bonjour et merci pour cette reponse rapide
sur le bon de commande est marque
delai de livraison apres prise des mesures 7 a 8 semaines mais aucune mesure n'ont ete prises
0
Avez-vous essayé de les recontacter depuis ? que disent-ils ?
Qu'y a-t'il écrit au verso du bon de commande ? normalement il doit y avoir les conditions générales de vente, pouvez-vous lire ce qui est écrit concernant le respect du délai et concernant les conditions d'annulation de la commande ?
Vous devriez écrire à votre fournisseur en lettre RAR et le mettre en demeure de prendre les mesures dans les 8 jours et de vous poser les menuiseries dans les 8 semaines qui suivent, sous peine d'annuler la commande.
0
getrare Messages postés 1162 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
Modifié par getrare le 25/03/2012 à 20:14
merci
je les aies recontacte depuis le 6 mars exactement et legerant m'arepondu que son epouse avait un probleme de sante et que les mesures seraient prises la semaine suivante c'est a dire du 12 au 17 mars mais depuis plus rien
je me suis donc arme de patience mais la je commence a m'inquieter mais cette entreprise n'est pas en instance de liquidation ou autre
sur le bon de commande ilest precise que les delais de livraison partent du jour de la prise des mesures mais pas de delai entre la prise de commande et la prise de mesures
je vais donc les appeler demain matin et voir ce que l'on me dit mais la lettre reccomandee avec AR est prete mais ce n'est pas dit qu'ils veulent bien me rembourser
mais je vous tiendrais au courant et je vais consulter un avocat pourlui demander conseil
je vous aurais bien mis une copie du bon de commande mais c'est ecrit bleu sur bleu et c'est illisible au scan
je vous remercie encore pour le temps que vous me consacrer
bonne soiree
0
bonjour
le probleme a ete regle car lebon de commande n'etait pas conforme ( cheque d'acompte en caisse avant la fin du delai de retractation )
le fournisseur m'a rembourse les 5000 euros sans discussion j'ai recu le cheque hier et je prendrais mesprecautions avec l'entreprise qui va le faire les travaux (j'avais garder un second devis au cas ou
merci pour votre aide
0