Des blattes dans mon petit chez moi :(

Résolu
mystique - 23 nov. 2011 à 20:38
 Laura - 28 mars 2012 à 19:26
Bonjour,
depuis 1 ans et demie je suis locataire avec mon fils d'un appart , la premiere année tout c'est bien passé et la les appartements sont envahis de cafards et de blattes . depuis 4 mois j'harcele mon agence qui m'a enfin donner les coordoneé du syndic qui se trouve à Bordeaux soit 4h30 de chez moi ......
L'agence m'as assuré que jamais ils ont eu ce probléme et le syndic m'as confirmé qu'une désinfection à eté effectuer l'an dernier pour les blattes juste avant que j'aménage ^^ ... pourquoi mon agence me ment ?! les partis communes vont être traités mais au bout de 4 mois .. et les blattes ont eu largement le temps d'endomager mon micro onde et ma gaziniére .
pourquoi dois je payer une désinfection dans mon appart à ma charge ?? c'est pas mes blattes !! qui va me rembourser mon electo ménager ? je suis que au RSA :( mon agence ne semble pas prendre la chose serieusement et me semble pas claire ... de plus ils refusent de me donner les coordonner de mon proprietaire de l'appart pour ne pas " l'embeter " je n'ai pas les moyen de démenager hélas . si vous êtez passé par la je suis toute ouie pour vos precieux conseils :) merci

3 réponses

Le nom du proprio doit apparaitre sur le bail.
Pour ce qui est des blattes qui ont endommagé vos electromenagers c'est bizare.
Pas de recette miracle a titre privé, juste un traitement chez tout le monde en meme temps et dans les communs aussi sinon ca ne sert a rien.
C'est pas vos blattes ? elles ne sont a personne donc a tout le monde, elles se reproduisent et vont partout.
Un locataire peut les amenner dans un carton et si elles se plaisent elles s'installent.
4 mois ca sufisent pour qu'elles prennent racine.
Ne chercher pas qui est responsable, voyez vos voisins et faites une petition pour commencer a envoyer en RAR en meme temps que votre loyer.
Garder une photocopie du double de la petition.
1
bonjour

oui la pétition je l'ai déjà faite tout le monde a signé :. . oui mais qui va payer la désinfection des partis privatifs ?? nous évidement et c'est pas donner en plus ... oui les blattes peux endommager l'electro ménager source de chaleur pour elle et lieu de résidence aussi ^^ malgré la pétition et les nombreux appels personne ne semble vouloir bouger .. sur le bail j'ai en effet le nom de proprio mais pas son adresse et on ne veux pas me le donner . 4 mois oui en effet c'est suffisant pour qu'elle s'installent bien confortablement elle sont la belle vie le club med à la blattes :(
0
comprends pas
24 nov. 2011 à 09:33
bonjour, je tiens a préciser qu''une désinsectisation est une charge locative !
0
bonjour je souhaite vous informer que la main d'oeuvre d'une entreprise de dinsefection et a la charge du proprietaire reste a la charge du locataire les produits utiliser par l'entreprise .
0