Ma caution est fichée a la banque de france
Résolu
cerise
-
cerise -
cerise -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue.
J'ai demandé lors de l'établissement du bail à aaoir une personne qui se porte caution de mon locataire.
Cette personne est aujourd'hui fichée a la banque de france 6 mois après la signature du bail.
Quels sont mes recours en cas de non paiement par mon locataire??
Dois je revoir le bail et essayer de trouver une autre personne qui se porte caution?
merci de vos reponses
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue.
J'ai demandé lors de l'établissement du bail à aaoir une personne qui se porte caution de mon locataire.
Cette personne est aujourd'hui fichée a la banque de france 6 mois après la signature du bail.
Quels sont mes recours en cas de non paiement par mon locataire??
Dois je revoir le bail et essayer de trouver une autre personne qui se porte caution?
merci de vos reponses
A voir également:
- Peut-on se porter garant en étant interdit bancaire
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Operation diverse la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
- En cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Dépôt de chèque la banque postale délai ✓ - Forum chèque
6 réponses
Bonjour,
L'information sur le cautionnaire aurait dû rester confidentielle.
Vous ne pouvez rien faire, ni rien demandé tant que les loyers sont honorés.
L'information sur le cautionnaire aurait dû rester confidentielle.
Vous ne pouvez rien faire, ni rien demandé tant que les loyers sont honorés.
Bonjour
Ces informations ne vous regardent pas. Tant que les loyers sont payés, vous n'avez pas de soucis à vous faire.
Nullement.
++
Ces informations ne vous regardent pas. Tant que les loyers sont payés, vous n'avez pas de soucis à vous faire.
Nullement.
++
Bonjour et merci pour votre reponse.
Mais c'est la personne qui s'est portée caution qui m'a informé qu'elle été fichée a la banque de france.Elle ne fait plus confiance au bailleur et essaie de se débarasser de cette caution devenue encombrante pour elle.
Il y a donc entre eux des divergences.
Que dois je faire?
Elle souhaite ne plus se porter caution etant donné qu'elle est à la banque de France et qu'elle ne s'entend plus avec le bailleur.
Aussi elle me suggere les parents du bailleur à sa place à elle.Mais ce sont des retraités..Comment cela se passe si ces parents se portent caution à sa place et qu'ils décèdent?
Le bailleur n'a en ce moment pas d'emploi et sa situation financiere risque dans les prochains mois de se compliquer.
Un immense merci pour vos réponses
Mais c'est la personne qui s'est portée caution qui m'a informé qu'elle été fichée a la banque de france.Elle ne fait plus confiance au bailleur et essaie de se débarasser de cette caution devenue encombrante pour elle.
Il y a donc entre eux des divergences.
Que dois je faire?
Elle souhaite ne plus se porter caution etant donné qu'elle est à la banque de France et qu'elle ne s'entend plus avec le bailleur.
Aussi elle me suggere les parents du bailleur à sa place à elle.Mais ce sont des retraités..Comment cela se passe si ces parents se portent caution à sa place et qu'ils décèdent?
Le bailleur n'a en ce moment pas d'emploi et sa situation financiere risque dans les prochains mois de se compliquer.
Un immense merci pour vos réponses
Je pense que la personne qui s'est porté caution sachant que le locataire est sans emploi craint fortement de devoir payer sous peu le loyer .Cela ne l'enchante guère et elle essaye de se soustraire à ses éventuelles obligations futures en vous disant quelle est elle même en difficulté pour que vous cherchiez ailleurs un autre garant .rien n'indique qu'elle vous dit la vérité sur sa situation réelle .Si les loyers ne sont pas payés vous le sollicitez et vous verrez à ce moment là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai connu une personne garante qui etait a la banque de france.
Les locataires n'ont pas payé les loyers.
Le bailleur a solicité le garant qui n'a pas voulu payer non plus.
Ca a finit au tribunal, le juge a décidé que le garant a la banque de france devait payer la moitié de la dette, les locataires l'autre moitié.
Sachant que les deux locataires se sont separé, chaque locataire ont eu la moitié d ela moitié de la dette a payer, soit un quart chacun.
Resultat final pour le bailleur :
La moitié payé par le garant pere de la locataire.
1 quart payé par la locataire ayant a charge une fille de 3 ans
1 quart payé par le locataire pere de la fillette
A ce jour le garant a payé car saisie sur salaire
La jeune femme s'est mise a la banque de france ( a suivre)
Le locataire je ne sais pas.
Decision de justice ainsi, ca depend du juge.
Les locataires n'ont pas payé les loyers.
Le bailleur a solicité le garant qui n'a pas voulu payer non plus.
Ca a finit au tribunal, le juge a décidé que le garant a la banque de france devait payer la moitié de la dette, les locataires l'autre moitié.
Sachant que les deux locataires se sont separé, chaque locataire ont eu la moitié d ela moitié de la dette a payer, soit un quart chacun.
Resultat final pour le bailleur :
La moitié payé par le garant pere de la locataire.
1 quart payé par la locataire ayant a charge une fille de 3 ans
1 quart payé par le locataire pere de la fillette
A ce jour le garant a payé car saisie sur salaire
La jeune femme s'est mise a la banque de france ( a suivre)
Le locataire je ne sais pas.
Decision de justice ainsi, ca depend du juge.