Stationnement genant sur place pubique

Résolu
JEFF40 - 3 avril 2012 à 19:37
BmV Messages postés 91300 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 3 avril 2012 à 19:41
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison dont le terrain est le long d'une place publique.

Depuis quelques mois, plusieurs sociétés privées stationnent de jour comme de nuit leurs poids-lourd ou remorque.
Je suis donc maintenant confronté au bruit des moteurs de poids-lourd, de l'odeur du gasoil (pendant les manoeuvres de ces camions et pendant qu'ils font chauffer leur moteur).
De plus un d'eux place sa remorque dans le sens de la longueur le long de ma clôture de ce faîte je n'ai plus de visibilité et ainsi plus de soleil non plus.

Que puis-je faire car ces chauffeurs agissent soit disant sur ordre du maire.

1 réponse

BmV Messages postés 91300 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 477
3 avril 2012 à 19:41
"S'il vous plait" ????

"Merci de votre attention" ????
"Cordialement" ???
"Je vous remercie d'avance" ????

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", d'adresser une requête un peu plus présentable que ça, avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.

Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes....

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

0