Les discussions
Les arbres de mon voisin
RésoluBonjour, j'ai acheté ma maison il y a un an et demi. le mur de mon garage est en parpins et j'ai des infiltrations d'eau. Je dois donc faire les jo...
Contrat edf
RésoluBonjour, Je rends au 4 mai un logement considéré comme ma résidence secondaire. Je ne peux donc le quitter qu'à la date anniversaire de mon bail, ap...
Plus value immobilière
RésoluBonjour, si un compromis de vente est signé en décembre 2012 pour une résidence secondaire mais que le vente effective n'intervient qu'en février sui...
Etat des lieux baclé par l'agence
RésoluBonjour, je suis propriétaire l agence a fait l etat des lieux (baclé) elle n a vu que une porte cassé , j'ai repris l appartement pour mon usage pe...
Non conformité pour surface plus petite
RésoluBonjour, Nous avons construit un balcon de 2,80m² au lieu des 9m² déclarés et accordés dans la DP. La mairie nous demande une mise en conformité. L...
Président du conseil syndical
RésoluBonjour, Notre AG a eu lieu le 19 janvier 2011 et 21 copropriétaires sur 142 lots font à présent partis du futur conseil syndical. La régie a pr...
Majorité de vote ag (création)
RésoluBonjour, Si lors de l'A.G.Ordinaire, l'assemblée générale décide de vendre une partie commune à Madame et Monsieur X, et qu'il s'en suit une autr...
Abri de jardin et déclaration au fisc
RésoluBonjour, Je souhaite bâtir un petit abri de jardin de 2m * 1,50m avec des parpaings puis des tuiles. Est-ce imposable pour cette dimension ? ...
Absence remise décompte annuel des charges
RésoluBonjour, Je loue depuis 18 mois un appartement. Le bail prévoit des provisions sur charges que je paie mensuellement. Je n'ai pas reçu de décompte...
Garantie vice caché
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble ancien. En analysant l'état de l'installation électrique, un électricien agréé m'a dit ...
Cherche un garant
RésoluBonjour, voila je suis au chomage et touche des allocations, mon compagnon travail. nous avons trouver une maison a louer par particulier mais il de...
Prix du terrain non constructible
RésoluBonjour, nos voisins nous proposent de nous vendre 150 m² de terrain non constructible. Celui ci est attenant à notre jardin. Savez vous quelles son...
Absence de bail écrit
RésoluBonjour, locataire depuis 4 mois du logement que je loue, sans bail écrit ni d état des lieux d entrée dans le logement. le propriétaire veut augmen...
Chaudière en panne depuis 9mois
RésoluBonjour, je suis locataire dans un pavillon depuis 8mois et dès notre installation nous avons constaté que la chaudière était en panne. Nous avon...
66,07 € le joint de douche !!
Résolu/FerméBonjour, suite à des traces d'humidité dans la chambre de mon fils, j'avais contacté mon agence immobilière. L'on m'a dit qu'il fallait faire appel ...
Canalisation gelée
RésoluBonjour, Mes locataires qui occupent la maison depuis 10ans ont leur canalisation gelée ( il a fait tres froid en montagne ) qui est responsable da...
Problème débit ligne téléphonique instable
RésoluBonjour, J'ai des soucis de débit instable sur ma ligne téléphonique (téléphone et accès internet), provenant de mon boitier raccordement situé sur ...
Compteur d'eau
RésoluBonjour, Je suis propriétaire mon compteur d'eau à gelée. A qui est la charge du remplacement du compteur ? Ce compteur est situé devant la clôtu...
Gaz en bouteille (rouge)
RésoluBonjour, est ce que ma bouteille de gaz peut geler (elle est toute neuve - changée jeudi 2/2/) ? merci
Bornage de terrain
RésoluBonjour, Mon voisin à demander à faire un bornage concernant notre terrain et le sien, le gèomètre lui a délimité le terrain, cela c'est passé en 20...
Revente d'une maison ou terrain après achat
RésoluBonjour, Combien de temps faut-il pour revendre une maison individuelle ou un terrain après son achat ? Y-a-t-il un délai obligatoire à respecter...
Syndic qui fait la sourde oreille
RésoluBonjour, Mes parents ont acquis un appartement il y a cinq ans. Celui ci se situe au dessus du trésor publique. De l'autre côté un autre propriétair...
Projet de résolution ag...
RésoluBonjour, -/ Projet de résolution (majorité article 24 de la loi de 1965). L'assemblée décide que sauf urgence, les demandes de travaux ou de pres...
Charges de copropriété
RésoluBonjour, je vais acheter un appartement dans un petite Résidence en copropriété pour le mettre en location. Dans l'immeuble il y a ascenseur, park...
Frais notariés sur terrains non constructible
RésoluBonjour, Nous aimerions acquérir un terrain d'environ 1500 m² "de lalande" non constructible. Pourriez -vous nous donner le montant des frais notar...
Expusion locative et locataire qui revient
RésoluBonjour, Une expusion as eu dans le cadre d une procédure avec concourt d huissier et force publique, le 21 sep 2011, le locataire est revenue quelq...
Construction sur le terrain du concubain
RésoluBonjour, alors voila ,mon concubain et moi nous sommes entrain de construire une maison (auto construction) nous avons un enfant et ne vivons donc...
Auréole autour de ma plaque de vide sanitaire
RésoluBonjour, j'ai constaté ce matin que j'ai une une petite auréole autour de ma plaque de vide sanitaire;j'aurai voulu savoir si c'etait normal?j'ai ...
Explosion de la chaudière
RésoluBonjour, Je devais emménager dans mon appartement la semaine prochaine. Aujourd'hui, je fais venir gaz de France pour me mettre l'électricité ainsi ...
Rappel de charges locatives pour 5 ans
Résolu/FerméBonjour, Mes parents loue un logement sous loi 48, recemment le proprietaire leur a adresse un rappel de charges pour les 6 dernieres annees de 2002 ...
Quels sont les risques d heberge une personne
RésoluBonjour, mon ami habite depuis six mois gratuitement chez moi, je sais qu il a des problemes financier vu le nombres de recommandées que je vais che...
5 dégrés à l'interieur et des infiltrations !
RésoluBonjour, En location depuis juin dernier nous passons notre premier hiver dans notre appartement. Malheureusement comme vous avez du vous en ...
Chat pris dans un pièges chez mon voisin
RésoluBonjour, Mon chat s'est fait prendre dans un piège a machoir chez un voisin, c'est un autre voisin entendant mon chat qui l'a libéré. Mon chat pri...
Changement propriètaire bail changer?
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement faisant parti d'un complexe locatif de 3 appartements et qui est situé a l'intérieur d'une cour commun...
Étanchéité toiture
RésoluBonjour, nous habitons un immeuble construit en 1975 ; tous les derniers étages possèdent une terrasse/solarium privative ; de nombreux travaux d'...
Voisinage
RésoluBonjour, Ma voisine propose de mettre à ses frais une cloture en pvc sur mon mur privatif. Quels sont les risques? Le mur reste -t-il privatif? me...
Travaux à déduire de la caution
RésoluBonjour, Nous avons quitté notre ancien logement il y a 3 mois. Après ma deuxième relance au propriétaire pour qu'il nous restitue le dépot de gar...
Apporteur d'affaire
RésoluBonjour, voila ma question, je suis aujourd'hui mandataire en assurance, j'ai un numéro d'orias ainsi qu'un siret, et l'on me propose de devenir app...
Toiture fibro ciment
RésoluBonjour, je suis propriétaire depuis 2002 d'une grande maison construite aprés 1948 il y a une toiture fibro ciment recouverte d'un enduit spécial toi...
Identifier le propriétaire d'une parcelle
Résolu/FerméBonjour, je recherche le propriétaire de la parcelle 220 feuille cadastrale 000CD01, adresse : xxxxxxxxxxxxx Qui pourrait me renseigner? Merci d'ava...
Recherche du propriétaire d'une parcelle
RésoluBonjour, Je recherche le nom du propriétaire d'une parcelle de terrain sise à Trappes 78190 et cadastrée comme suit: feuille 000 AY 01 parcelle 139...
Recherche nom de propriétaire d'une parcelle
Résolu/FerméBonjour, Je recherche le nom deu propriétaire de la référence cadastrale : 000 AK 525 Adresse : 6, rue du Faubourg des Trois Maisons - 54000 NAN...
Constat d'huissier avant travaux en mitoyenne
RésoluBonjour, mon voisin va construire en mitoyenneté sur une partie de mon terrain, la pente démarre à 50cm de ma maison et va en croissant :j'ai pe...
Préavis logemen et aah
RésoluBonjour, je voudrais s'avoir si etant en aah je pouvais donner un préavis de 1 mois si je pars je retourne dans un autres office hlm cela est il pos...
Acte de vente, taxe foncière, échéance
RésoluBonjour, J'ai acquis en juin 2010 un bien immobilier. Il était précisé dans l'acte de vente que nous nous partagerions la taxe foncière 2010, au p...
Bail de location : cuisine pièce principale?
RésoluBonjour, Nous venons d'acquérir un petit immeuble avec 5 appartements, dont 2 sont déclarés en étant des T1 bis. Ily a une pièce de vie (entre 16 ...
Plus-value résidence principale
RésoluBonjour, J'ai bénéficié de l'acquisition d'un bien immobilier par donation en avril 2002. Le donateur était occupant-usufruitier de ce bien jusqu'...
Terrain en bord de rivière
Résolu/FerméBonjour, Je dois louer un terrain en bord de rivière. Quelles sont les obligations du propriétaire quant à la clôture du terrain notamment au nivea...
RésoluBonjour, je suis locataire, j ai 2 portes fenetres , sans double vitrage, beaucoup de courant d air , je voudrais faire un bilan thermique pour d...
Préavis d'un mois refusé (rsa)
RésoluBonjour, je suis titulaire du RSA, seule, avec deux enfants en très bas âge.(nourrissons) Je veux partir de mon logement actuel car insalubre (...