Préavis et fin de bail logement meublé
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un F1 meublé depuis le 1er mars 2008. Le contrat de bail précise: "Location accepté pour 18 mois minimum, ... le bai...
Bonjour, Je suis locataire d'un F1 meublé depuis le 1er mars 2008. Le contrat de bail précise: "Location accepté pour 18 mois minimum, ... le bai...
Bonjour, Je compte bientot acheter un appartement Quelles sont les bonnes questions à poser au vendeur et quels details ne doit-on pas louper com...
Bonjour, Nous sommes locataire et je trouve la maison non conforme C'est à dire il y a une piscine non sécurisé, un débarras avec des fils élect...
Bonjour, Je viens de donner congé a mes locataires dont le bail se termine début aout.De leurs coté doivent-ils me donné un préavis si il quitte la ...
Bonjour, je suis en période de préavis de résiliation de bail et l'agence qui me loue l'appartement envoie une multitude d'entrepreneurs pour réal...
Bonjour, j habite dans un lotissement privé; j ai une ouverture avec portail d un coté; et j aimerai faire une autre ouverture dans ma haie et mon...
Bonjour, mon ancien propietaire me réclame 25000 euro avec convocation au tribunal,jai recu le dossier avec les factures qui justifi cette somme. VOI...
Bonjour, Suite à un dégat des eaux dans mon appartement, l' assurance du syndic a pris en charge le montant des travaux.Hors, il se trouve qu' elle ...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis 2006. Une première régularisation de mes charges a été faite en 2008 pour les années 2006-2007. Suit...
Bonjour, Il est indiqué : les charges sont forfaitement fixées à 100 Euros (100 £° par mois comprenant : la fourniture d'eau : de chauffage enlèvem...
Bonjour, 500 £ de loyer + 100 £ de charges = 600 £ Ma question : le compteur EDF a ce studio de 34 m² reste au nom de pripriétaire où doit ê...
Bonjour, nous avons acheter un appartement en juin 2010 sous loi scellier (appartement secondaire) avec un crédit. Nous avons un locataire de puis l...
Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'ASS. Je désire résilier mon bail d'habitation principale afin de diminuer mes charges de loyer. Mon préavis p...
Bonjour, Nous avons une partie de notre toit qui fuit (partie surélevée). il est actuellement recouvert de tuiles en bon état, mais la pluie passe p...
Bonjour, j'ai acheté une maison le proprietaire me laisse quelques meubles: valeur approximative 2000 euros de meubles sur une valeur totale de ...
Bonjour, mes anciens locataires me demandent 200 euros pour le préjudice moral que je leur ai occasionné suite à 348 euros que je leur ai retenu sur l...
Bonjour, je viens de vendre ma maison pour raisons financières. L'acheteur veut bien que ma famille reste en location dedans, mais moi, je n'y tiens p...
Bonjour, Nous sommes locataires. Nous avons reçu ce matin un courrier de l'agence qui gère les loyers de l'appartement dans lequel il est écrit FA...
Bonjour, J'occupe mon logement depuis pres de 5 ans (au premier avril). Il est en vente, et je voudrais savoir si je bénéficie d'une"remise" sur le ...
Bonjour, Notre syndic met sur le portier la liste des habitants. Rien de plus normal Mais il indique ses coordonnées, Nom, adresse, téléphone. Aya...
Bonjour a tous, exemple si demain j'ai rdv a la banque pour faire un credit immobilier sur 25ans, alors que je récupère les clefs que dans 3mois comme...
Bonjour, nous louons une maison depuis le premier juin 2011 le bail se termine en juin 2014, la propriétaire veut reprendre la maison,quels sont nos...
Bonjour, J'ai fait faire des travaux tout à fait ponctuels par un couvreur au mois de septembre 2011 évidemment sans devis préalable. Je lui a...
Bonjour, voilà nous avons acheté une maison ancienne en 2009, bien entendu nous avons eu le diagnostic (DPE, amiante, électricité, plomb...). aujour...
Bonjour, je voudrai acheter un appartement plein pied qui est en fait un ancien local avec un toit en everite,le prix peut il changer par rapport a ...
Bonjour, je souhaite changer une toiture de 20 m2 environ posée sur ma cuisine (extension réalisée je suppose par le propriétaire précédent, visiblem...
Bonjour, la mairie prend t'elle toujours en charge les travaux sur la voie public pour raccorder un terrain au réseau d'eau potable ? Car nous av...
Bonjour, Notre sindic a fait voter en AG des travaux ( portail) sans présenter des devis, en estimant seulement le montant. Est-ce légal? Quels sont...
Bonjour, j'ai construit un maison neuve (dans le but de l'habiter dans 9 ans)et je la loue depuis le 11 aôut 2007 (un bail a été effectué par une age...
Bonjour, un locataire quitte un appartement. le vinyl estait en tres bon état lorsqu'il est rentré dans l'appart maintenant il y deux grandes déchiru...
Bonjour, dans une offre d'achat faite par une sci, faut-il indiquer l'identité de tous les associés ?
Bonjour, Une question pour un petit couple qui m'entoure et qui achète une maison qui est une succession. Ils viennent de recevoir de la part du not...
Bonsoir J'interviens quelques fois sur ce forum plutôt sur le site banque et crédit, chacun sa spécialité...et j'ai besoin de votre aide ce soir ou...
Bonjour, j'habite dans une maison avec un étage. la partie habitable se situe en haut. au rez-de-chaussée se trouve le garage ainsi que une cave. ...
Bonjour, voila j ai un chambre qui na pas de fénetre ni d aération juste une une porte et en face de la porte une autre chambre qui a une fénetre m...
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un conseil, mon problème est que je suis en train d'acheter un appartement, le propriétaire me vends un T2 ...
Bonjour, je loue actuelement un appartement haut de villa depuis novembre 2004.J ai signe un bail sans duree specifiee,mon proprietaire divorce et v...
Bonjour, J'occupe, à titre gracieux, avec l'autorisation écrite du Maire de ma commune, une parcelle de terrain jouxtant notre propriété. J'ai même ...
Bonjour, dernièrement la mairie a fait les travaux de séparation des eaux pluviales et des eaux usées et maintenant elle veut nous obliger a faire...
Bonjour, en lisant les témoignages sur le forum, je me rends compte que je cumule avec mon voisin tous les problèmes évoqués. on m'a conseillé de rass...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé, et depuis 4 ans je n'ai eu aucune augmentation de loyer. Dans le contrat de bail, une clause ex...
Bonjour J'ai une question donc mon ami vivait avec sa copine dans une maison loué par mon ami. La relation entre eux ces terminer et sa copine a...
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement conventionné que je vais mettre en location. je dois louer cet appartement uniquement à des personne...
Bonjour, Mon voisin met régulièrement sa musique à fond la nuit quand je dors (souvent de de 00h à 3h). Il organise en plus des soirées le week en...
Bonjour Merci de votre réponse rapide mais j'ai oublié de préciser que la négociation a eu lieu entre les propriétaires et l'agence et que l'agence n...
Bonjour, je viens de signer un bail de location loi 6 juillet 1989, dans le bail il est précisé que l appartement est meublé, j ai payé deux mois ...
Bonjour, j'habite depuis le 15 avril 2012 dans une maison mitoyenne à celle de mon propriétaire (une grande maison séparer en deux, donc nous avons la...
Bonjour, je vis actuellement avec ma petite amie dans un appartement, qui ne respecte vraiment pas les normes de sécurité (prise de courant sans m...
Bonjour, notre proprio a vendu le logement que nous occupons actuellement . Nous avons donc une nouvelle proprio qui souhaite l'habiter veut réal...
Bonjour, Ma propriétaire a changé un radiateur défectueux dans mon F1 , par un gadget qui lui a couté 19,50 euros , et qui , en position maximale...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.