Les discussions

Résiliation bail de trois mois à un mois

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au chômage et j'ai une promesse d'embauche pour travailler à 16km de mon domicile, à ce titre, ai je le droit de béné...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
schof

Syndic facture

 Résolu

Bonjour, Le syndic nous a envoyé un courrier nous sommant de payer une facture concernant une serrure d'entrée d'immeuble que les locataires auraien...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
CLAVAL54

Rupture anticipée de bail. dédommagement?

 Résolu

Bonjour, Mon proprio souhaite récupérer son appartement suite a son divorce pour y habiter. Il viens de m'envoyer une lettre de congé qui m'indique...

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
BarbieTM

Ramonage

 Résolu

Bonjour, Installé en multiservice plusieurs clients me demandent de ramoner leur cheminée ais le droit de le faire et mes client serraient ils couvert...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
bob du 94

Vendre un appartement occupé sans bail

 Résolu

Bonjour, les beau parents posséde un appartement en coproprétè, et il n'y a pas eu de bail de fait à l'époque , et la locataire a déménager en mett...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
kasom

Commission d'agence inclus dans prix de vente

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une offre pour un bien à 260 000 euros. L'agent immobilier me demande si j'inclue dans ce prix les honoraires de l'agence...

14 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Snark

Augmentation du loyer

 Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais augmenter le loyer de mon bien à mes locataires (bail signé le 01/04/2005). Quelle augmentation puis-je appliquer? Est-elle...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Foyer

Bail de garage

 Résolu

Bonjour, je vais signer un bail pour un garage sur 90 ans. avec un premier versement très important Le propriétaire qui a des problèmes financiers r...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
lbigaret

Electricite

 Résolu

Bonjour, quelle section de cable je dois mettre entre le disjoncteur EDF triphase calibre 25 amperes et le tableau general qui se trouve à 15 metres

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Energizor

Plus value appt vendu après 01-02-2012

 Résolu

Bonjour, Je désire vendre 1 appartement résidence secondaire que je possède depuis plus de 21 ans il sera vendu après le 2 février, la plus value ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
alaine

Problème de bornage

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir une réponse asser rapidement: nous avons signer un compromis de vente pour une maison achetée il y à 19 ans , un de mes vo...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
BmV

Occupant sur une taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, nous habitons une petite maison et sur notre taxe d'habitation figure le nom de personnes ne logeant pas avec nous.puis-je savoir si la ta...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
condorcet

Peut on devenir proprietaire avec le smic

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Je me pose cette question est-ce qu'il est possible de devenir propriétaire en France aujourd'hui même en étant smic...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Paris.

Condo

 Résolu

Bonjour, condo vacant la temperature

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
*guss*

Signature

 Résolu

Bonjour, suite a une vente d une maison,nous devions signer l acte le 21 septembre2010.mais depuis cette date l acquereur,na toujour rien signer,pr...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
kikifather

Préavis de départ d'une location

 Résolu

Bonjour, Je suis en allocation spécifique de solidarité, et je ne peux plus faire face à mon loyer. Est ce que, comme pour les bénéficiaires du RM...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Futurepropriodépitée

Peut-on annuler un acte authentique de vente

 Résolu

Bonjour, Un soulèvement de terrain a endommagé le carrelage du bien immobilier objet de la vente, LE JOUR de l'acte authentique. L'acheteur veut ann...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
lbigaret

Participation organisateur à son concours

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais organiser un jeu concours et aimerais savoir si il est possible de participer soi-même à son propre concours ainsi que de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
michelpetit

Meilleur taux d'emprunt actuel

 Résolu

Bonjour, Selon vous, quel est meileur taux d'emprunt actuellement ? Faut il choisir un taux fixe ou révisable ? je sais que cela dépend des ...

15 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Jean

Safer

 Résolu

Bonjour, Je vends une parcelle agricole, la safer n'a pas exercé son droit de préemption mais l'acquéreur n'a pas obtenu son crédit et j'ai donc un ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Nikoljane

1m de caution, 1m de loyer + m en cours

 Résolu

Bonjour, Je savais lorsque j'ai signé mon bail en février 2009 que les propriétaires ne pouvaient plus demander 2 mois de caution pour un logement...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
marmenard

Loi carrez ou boutin

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire qui vend une propriété en lots à un prix global, est-il tenu dans le diagnostic immobilier obligatoire, de faire estimer ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
smirha

Congé pour vendre et droit de préemption

 Résolu

Bonjour, Suite à un congé pour vendre, si le locataire use de son droit de préemption pour acheter un bien après le délai de quatre mois obtenu po...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
smirha

Gerance restaurant

 Résolu

Bonjour, J ai un restaurant a Marseille ouvert depuis un peu plus de 2 mois maintenant. Pour des raison extra-pro, j aimerais le mettre en régence...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
max

Préavis de départ

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise a déménagé en septembre et je viens seulement de trouver un nouveau logement pour me rapprocher de mon lieu de travail. N...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Jennydu88

Préavis d'un mois pour grossesse

 Résolu

Bonjour, je suis enceinte de 3mois et demi, j'habite un appartement au 4ème étage de l'immeuble qui n'a pas d'ascenseur. Et cela devient très pénibl...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Jennydu88

Facture de raccordement au tout à l'égout

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un terrain viabilisé et par conséquent raccordé au tout à l'égout en 2010. Je reçoit aujourd'hui à ma grande surprise une factu...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
thomcel81

Date mise en oeuvre taxes sur plus values

 Résolu

Bonjour, Un banquier m'informe que la mise en oeuvre de la nouvelle loi sur la taxation des plus values, initialement prévue pour le 1er Février 2...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
kikifather

Fleuve cotier la touques à lisieux

 Résolu

Bonjour, concernant le fleuve cotier La Touques à Lisieux plus précisément le bras de la Touques pour lequel des travaux de réserve à poissons ont é...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Bucéphale

Frais pour impayé facturés par une agence imm

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à Sète par le biais d'une agence (ASC Immobilier) ; cette agence est apparemment très gourmande et je voudrais sa...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Laura

Visites appart alors que je suis à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai demandé la résiliation de mon bail début janvier. Je sais que le locataire a une obligation ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
maylin27

Alice

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté sans emprunt le 11.1.2012 un studio avec bail commercial.ai-je droit a une réduction d'impot?si oui lequel et étant célibataire ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
lbigaret

Bruit or not bruit...?

 Résolu/Fermé

Salut, Non ça n'est pas une blague. ^^ En fait c'est en rapport avec un topic -> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1031910...

42 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
jmwurth

Enquete sociale hlm 2012

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir les papier pour enquete social via par mon office hlm celui-ci consite en quoi? aurrais-je une augmenttion de loyer? je...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
lutttinette

Préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu le préavis de mon locataire en RAR daté du 29 octobre que j'ai réceptionné le 07 novembre 2011. Le locataire conteste les 6 jours...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
maylin27

Suites décès locataire

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée à Marseille le 6 janvier dernier. Elle était locataire d'un appartement à Biarritz ; je suis la seule descendante/hér...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Foyer

Ma propriétaire veut vendre notre logement

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison individuelle et j'ai appris de source non officielle que ma propriétaire souhaiterait vendre ce...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
karinette0013

Plus-value sur propriété vendue en parcelles

 Résolu

Bonjour, Si on achète l'ensemble d'une propriété un certain prix global, que l'on revende des parcelles individuelles avec un petit bénéfice, comm...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
smirha

Taxe habitation logement meublé

 Résolu

Bonjour, Je loue studio meublé à étudiants. Le précédent locataire a quitté le logement le 27/12/2011, le contrat du nouveau locataire est à compter...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Jennydu88

Systme locapass

 Résolu

Bonjour, J'ai 60 ans, de petits revenus pas encore à la retraite, je vais devoir louer un appartement, je suis indemnisée par Pôle Emploi, est-ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Jennydu88

Délai de préavis

 Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2eme catégorie, je vais quitter mon appartement suivant plusieurs sources d'informations mon délai et de trois mois p...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Jennydu88

Assurance habitation

 Résolu

Bonjour, il y à 2ans j'ai emménagé en colocation pour faciliter les papiers j'ai pris l'assurance habitation entièrement à ma charge mais avec les nom...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
3llo

Refus état des lieux de sortie?

 Résolu

Bonjour, il y à 4mois j'ai fais parvenir à mon agence un préavis de 3mois pour quitter mon appartement en colocation, celui-ci a été accepté et valide...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
3llo

Rupture bail

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver quelle est la loi en ce qui concerne la rupture anticipée d'un bail pour que le propriétaire ou quelqu'un de s...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
azzzzz

Avoir un apertements ou logement social

 Résolu

Bonjour, je m'appelle sara ,j'ai un enfant l'un à 18 mois et je suis enciente de 7 mois je viens d'avoir mes papier français et j'aimerais avo...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
*guss*

Vente de mon logement

 Résolu

Bonjour, j espere q une personne pourra me renseigner car je suis locataire depuis 2004 et mon immeuble est en vente soit tout soit par lots mon baill...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
lbigaret

Quittance edf

 Résolu

Bonjour, Depuis le 1er Mai 2011, Mon fils loue une chambre meublée de 10m2 pour 455 euros de loyer et 40 euros de charges (il a un bail de 1 an ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
terni

Résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un logement à Besançon puisque j'y exerce une activité professionnelle en CDD. Ce logement est considéré comme ma rés...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par

À qui la charge locataire ou propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste de m'inscrire ^^ , j'ai déjà lus des post à ce sujet mais il date d ' un moment et ne réponde pas franchement . Alors ...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
tritrikyky

Partage entre concubins avec 1 seul payeur

 Résolu

Bonjour, je vend une maison suite a une separation entre concubins on a acheté a 50/50 mais il n y a jamais eu de compte en commun et je paye seul ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
bastien
Résultats 18601 - 18650 sur un total de 25 778