Les discussions

Non déclaration de travaux: montant amende

Résolu

Bonjour, Nous avons une partie de notre toit qui fuit (partie surélevée). il est actuellement recouvert de tuiles en bon état, mais la pluie passe p...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
coyote3317

Diminution frais de notaire

Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison le proprietaire me laisse quelques meubles: valeur approximative 2000 euros de meubles sur une valeur totale de ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
jiji

Taux d'intérets pour un préjudice moral

Résolu

Bonjour, mes anciens locataires me demandent 200 euros pour le préjudice moral que je leur ai occasionné suite à 348 euros que je leur ai retenu sur l...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
indre et loire

Je ne suis plus propriétaire

Résolu

Bonjour, je viens de vendre ma maison pour raisons financières. L'acheteur veut bien que ma famille reste en location dedans, mais moi, je n'y tiens p...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
merlin

Locataire et régul charges ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires. Nous avons reçu ce matin un courrier de l'agence qui gère les loyers de l'appartement dans lequel il est écrit FA...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Achat par le locataire

Résolu

Bonjour, J'occupe mon logement depuis pres de 5 ans (au premier avril). Il est en vente, et je voudrais savoir si je bénéficie d'une"remise" sur le ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Eve

Liste des habitants immeuble

Résolu

Bonjour, Notre syndic met sur le portier la liste des habitants. Rien de plus normal Mais il indique ses coordonnées, Nom, adresse, téléphone. Aya...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Igor1

Credit immo comment régler

Résolu

Bonjour a tous, exemple si demain j'ai rdv a la banque pour faire un credit immobilier sur 25ans, alors que je récupère les clefs que dans 3mois comme...

Stef69003

Résiliation anticipée d'un bail

Résolu

Bonjour, nous louons une maison depuis le premier juin 2011 le bail se termine en juin 2014, la propriétaire veut reprendre la maison,quels sont nos...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Igor1

Tva à 7 % pour travaux faits en sept. 2011 -

Résolu

Bonjour, J'ai fait faire des travaux tout à fait ponctuels par un couvreur au mois de septembre 2011 évidemment sans devis préalable. Je lui a...

Jackie15

Diagnostic

Résolu

Bonjour, voilà nous avons acheté une maison ancienne en 2009, bien entendu nous avons eu le diagnostic (DPE, amiante, électricité, plomb...). aujour...

16 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
kikifather

Toiture en everite

Résolu

Bonjour, je voudrai acheter un appartement plein pied qui est en fait un ancien local avec un toit en everite,le prix peut il changer par rapport a ...

Reinedeseptembre

Ôter un toit en éverite amiantée

Résolu

Bonjour, je souhaite changer une toiture de 20 m2 environ posée sur ma cuisine (extension réalisée je suppose par le propriétaire précédent, visiblem...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Raccord au réseau de l'eau

Résolu

Bonjour, la mairie prend t'elle toujours en charge les travaux sur la voie public pour raccorder un terrain au réseau d'eau potable ? Car nous av...

cococo80

Copropriete

Résolu

Bonjour, Notre sindic a fait voter en AG des travaux ( portail) sans présenter des devis, en estimant seulement le montant. Est-ce légal? Quels sont...

jp

Dégradation maison en location

Résolu

Bonjour, j'ai construit un maison neuve (dans le but de l'habiter dans 9 ans)et je la loue depuis le 11 aôut 2007 (un bail a été effectué par une age...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Igor1

Vinyl abimé lors de la sortie des lieux

Résolu

Bonjour, un locataire quitte un appartement. le vinyl estait en tres bon état lorsqu'il est rentré dans l'appart maintenant il y deux grandes déchiru...

jaqot

Offre d'achat sci

Résolu

Bonjour, dans une offre d'achat faite par une sci, faut-il indiquer l'identité de tous les associés ?

Lolo

Qui paie l'hypothèque ?

Résolu

Bonjour, Une question pour un petit couple qui m'entoure et qui achète une maison qui est une succession. Ils viennent de recevoir de la part du not...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
CLAVAL54

Bail commercial, je demande votre avis merci

Résolu

Bonsoir J'interviens quelques fois sur ce forum plutôt sur le site banque et crédit, chacun sa spécialité...et j'ai besoin de votre aide ce soir ou...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
louvanne

Qui doit isolés les tuyaux.

Résolu

Bonjour, j'habite dans une maison avec un étage. la partie habitable se situe en haut. au rez-de-chaussée se trouve le garage ainsi que une cave. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Solution pour aérer une piéce sans fenetre

Résolu/Fermé

Bonjour, voila j ai un chambre qui na pas de fénetre ni d aération juste une une porte et en face de la porte une autre chambre qui a une fénetre m...

Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un appartement avec chambre aveugle

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un conseil, mon problème est que je suis en train d'acheter un appartement, le propriétaire me vends un T2 ...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
kasom

Droits et devoirs des proprietaires et locata

Résolu

Bonjour, je loue actuelement un appartement haut de villa depuis novembre 2004.J ai signe un bail sans duree specifiee,mon proprietaire divorce et v...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
dodo

Parcelle communale occupée à titre gracieux

Résolu

Bonjour, J'occupe, à titre gracieux, avec l'autorisation écrite du Maire de ma commune, une parcelle de terrain jouxtant notre propriété. J'ai même ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
allo

Separation des eaux pluviales

Résolu

Bonjour, dernièrement la mairie a fait les travaux de séparation des eaux pluviales et des eaux usées et maintenant elle veut nous obliger a faire...

aurad

Problèmes de voisinage

Résolu

Bonjour, en lisant les témoignages sur le forum, je me rends compte que je cumule avec mon voisin tous les problèmes évoqués. on m'a conseillé de rass...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Foyer

Augmentation de loyer rétroactive

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé, et depuis 4 ans je n'ai eu aucune augmentation de loyer. Dans le contrat de bail, une clause ex...

pascal208

Un propriétaire peu donné les clé...

Résolu

Bonjour J'ai une question donc mon ami vivait avec sa copine dans une maison loué par mon ami. La relation entre eux ces terminer et sa copine a...

GrandCaribou

Logement conventionné

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement conventionné que je vais mettre en location. je dois louer cet appartement uniquement à des personne...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
palefrenier13

Plainte nuisance sonore +insultes + violence

Résolu

Bonjour, Mon voisin met régulièrement sa musique à fond la nuit quand je dors (souvent de de 00h à 3h). Il organise en plus des soirées le week en...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
guillaume

Offre d'achat (suite)

Résolu

Bonjour Merci de votre réponse rapide mais j'ai oublié de préciser que la négociation a eu lieu entre les propriétaires et l'agence et que l'agence n...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
feloxe

Bail location loi du 6 juillet 1989 meublé ??

Résolu

Bonjour, je viens de signer un bail de location loi 6 juillet 1989, dans le bail il est précisé que l appartement est meublé, j ai payé deux mois ...

13 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
palmito

Proprio ou locataire à payer ?

Résolu

Bonjour, j'habite depuis le 15 avril 2012 dans une maison mitoyenne à celle de mon propriétaire (une grande maison séparer en deux, donc nous avons la...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Titarel

Rupture anticipée du bail

Résolu

Bonjour, je vis actuellement avec ma petite amie dans un appartement, qui ne respecte vraiment pas les normes de sécurité (prise de courant sans m...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
jonathanfrem

Maison vendue et droits du locataire

Résolu

Bonjour, notre proprio a vendu le logement que nous occupons actuellement . Nous avons donc une nouvelle proprio qui souhaite l'habiter veut réal...

17 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
roucaou13010

Inssufisance de température .(f1)

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire a changé un radiateur défectueux dans mon F1 , par un gadget qui lui a couté 19,50 euros , et qui , en position maximale...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
lexo1963

Résiliation d'un bail 3,6,9

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue avec bail 3,6,9. nous en sommes à 4 ans de location. Maintenant je souhaiterais résilier ce ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
lours

Lmnp residence de tourisme

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de réfléchir à l'acquisition d'un Bien sur Biscarosse via Lagrange. J'ai pas mal lu les forums et épluché la loi. Le bien e...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
kasom

Nuisance sonore !!

Résolu

Bonjour, Depuis 3 mois nous avons emménagé dans un appartement situé près d'une banque.Hors,il s'avère que depuis un mois un bruit de turbine nous em...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Tiste1962

Préavis d'un mois pour quitter un logement

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires avec un bail classique (préavis de 3 mois) Locataires de plus de 80 ans environs quels raisons de santé peu...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Igor1

Preavis d un mois pour quitter un logement

Résolu

Bonjour, je suis etudiante mais depuis janvier ,j ai un premier emploi :cdi a mi temps. je voudrai demenage (mon logement etant trop petit et humid...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
maylin27

Refaire un bail

Résolu

Bonjour, le propriétaire ma fait un bail de trois ans (deux plus un an renouvelable) le bail expire le 24 avril 2012 le propriétaire me dit qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
BarbieTM

Propriétaire vend appartement

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement et notre propriétaire souhaite vendre l'appartement à un investisseur. Ce dernier à t'il le droit...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
yukifi

Mon propriétaire vend

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire à mis en vente sa maison, suis-je obliger de rester durant mes 3 mois de préavis sachant que j'ai trouver un logement . ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Babia

Contrat commodant

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre exactement le fonctionnement d'un contrat commodat entre fillet et mère, qu'elle sont les obligations, les contraintes...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
aie mac

Changement de logement hlm opac

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis dans une maison duplex Basse Normandie à 15KM de Caen je dois me rapprocher de plus vert Caen si quel qu'un est intéressé pour chang...

Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Farah

Estimation du "mobilier" dans compromis vente

Résolu

Bonjour, je viens de signer un compromis pour l'achat d'un appartement ; je m'aperçois qu'il est indiqué une reprise de "mobilier" pour 12000 euros ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Qui doit payer les frais d agence immo

Résolu

Bonjour, je vais acheter un terrain, j ai signe un compromis dans une agence immo - je connais le prix de terrain + les frais de notaire mais j aime...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
nathy

Rétractation renon appartement

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon renon pour mon appartement vendredi après-midi. Aujourd'hui les choses ont changé pour moi et je ne veux plus partir. Y...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
vinch222
Résultats 18601 - 18650 sur un total de 26 036