Les discussions

Utilisateur anonyme Immobilier

Peinture plafond

Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède un appartement que je met en location dans un immeuble (construction selon les techniques en vigueur de 1972). A chaque chan...

Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
le peintre
acerix Immobilier

Révision de loyer irl

Résolu

Bonjour, j'ai un contrat de location avec effet au 23 juin 2007 où il est également indiqué que le loyer sera révisé chaque année en fonction de l'in...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
acerix
MORGANNE Immobilier

Quels risques encourus ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Si j'ai un locataire qui ne veut plus me payer le loyer durant 2 mois consécutifs, quels risques judiciaires maximum est-ce que j'encour...

Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Igor1
coccinelle Immobilier

A qui payer mon loyer ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis depuis 3 mois en location, j'ai signé mon bail avec une agence. Je n'ai pas reçu fin novembre, ma quittance de novembre ainsi que...

Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
radio44
cricri Louer un logement

Quittances de loyer

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur la validité de quittances ? Ma propriétaire vient de me fournir les quittances de loyer qui me sont néces...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
gerber1
montoitfutur Immobilier

Viager entre oncle et neveux

Résolu

Bonjour, Mon oncle et ma tante n'ont pas eu d'enfant, ils n'ont pas d'héritiers directs. Ils possèdent une résidence secondaire en pleine propriété...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Berna65
Samy Immobilier

Conseil achat

Résolu

Bonjour, Je voulais avoir vos conseils sur ma situation en cours: - je suis propriétaire d'un appartement que j'ai acheté à 137 000 euros en 2004, j...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Samy
tricksgirl Immobilier

Urgent!!! comment réduire le mois de préavis.

Résolu

Bonjour, Voila, je suis jeune étudiante, depuis quelques mois maintenant, je loue un appartement T1bis meublé, mais voilà, moin salaire actuel ne me ...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
tricksgirl
ericlyon Immobilier

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, Je vais demmenager bientot seulement je me pose la question suivante; J'ai emmenagé avant l'etat des lieux ! En effet mon appartment etai...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Igor1
gildasdelphine Immobilier

Délai avant exécution de travaux obligatoire

Résolu

Bonjour,bonne année a tous, je suis propriétaire depuis 6 mois d'un appartement meublé type F1 une chambre salle de vie et une cuisine donnant sur la...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
gildasdelphine
DOHEE Immobilier

Delai caution depasse

Résolu

Bonjour, j'ai quitte mon logement depuis le 11 octobre 2008 depuis je me bat pour recuperer ma caution nonbreux appels aucune reponse qu'elles mes ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
lbigaret
toto560 Immobilier

Papier à demander au locataire et garant futu

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un me confirme si je peut demander les documents suivants à mon locataire et garant futur : Papier à fournir : ...

Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
chouchou
Sillage Immobilier

Baisse prix immobilier

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de réservation pour une maison en VEFA au mois d'avril dans un lotissement avec plusieurs maisons identiques. Le con...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
nanatitou
solsy Immobilier

Home staging et décoration

Résolu/Fermé

Bonjour, avez vous entendu parlé... www.relooking-deco-actuel.com Home staging et décoration d'intérieur vu par Sylvie Briand à la Roche sur Yon en V...

Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
Paul
Lenie Louer un logement

Préavis en cas de conflit de voisinage

Résolu

Bonjour, J'ai déposé plainte contre mon voisin à propos de dégradations successives sur mon véhicule, qui font suite à un conflit récurrent avec lu...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
serena06
Nico Immobilier

Différence de prix entre terrains

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une parcelle dans un lotissement privé au prix de 55 euros le metre carré et nous avons appris que la parcelle voisine a...

20 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
lbigaret
G3G Immobilier

Journée de repos

Résolu

Bonjour, Je le fais savoir car c'est assez rare chez moi, J'ai décidé de m'accorder une après midi de repos puis un dimanche. En cas d'urgen...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
pavon
BILLY Immobilier

Bornage

Résolu

Bonjour, J'ai fait procéder au bornage de ma cour par un géomètre expert en présence des voisins ayant la mitoyenneté de leur cour avec la mienne. ...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Foyer
Michel Immobilier

Bail de location / appartement à louer

Résolu

Bonjour, Mon locataire viens de quitter l'appartement, je recherche un nouveau locataire, j'ai pensé faire une pancarte à louer , connaissez vous u...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
pavon
bobo Immobilier

Vendre vide ou loué

Résolu

Bonjour, je souhaite vendre mon appartement qui est loué actuellement , est il plus intéressant de le vendre avec un locataire en place ou mieux vos l...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
Igor1
papillon2090 Immobilier

Servitude

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire, je dois laisser une servitude de à mes voisins pour qu'ils puisse accéder à leur maison qui se trouve au fond de mon t...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
papillon2090
steven Immobilier

Ouverture de compteur edf

Résolu

Bonjour, je doit emménager vendredi et je doit effectuer une ouverture de ligne edf, le compteur edf et déjà opérationnel, j'aimerai savoir combien s...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
steven
aziza Immobilier

Mise en conformite electricite avant vente

Résolu

Bonjour, Je vends actuellement mon appartement est le compromis a été fait et emargé chez le notaire, le delais de retractation est passé. Mon pro...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
aziza
thomas Immobilier

J'ai froid

Résolu/Fermé

Bonjour a tous. j'ai enménager dans mon nouvel appartement en octobre,dés le premier soir premiére surprise:on enten les discution des voisins! ap...

Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
thomas
slamistik Immobilier

Vente de l'appart et 2eme mois de caution

Résolu

Bonjour, Mon proprio vend l'appartement que j'occupe, mon bail est renouvelé pour 3 ans et je passe par une agence pour payer mon loyer. Puis-je re...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
Paulin
jordan227 Immobilier

Aides financière ?

Résolu

Bonjour, Tout d'abord je ne sais pas si je post au bon endroit... Alors voila, l'année prochaine après ma 3ème je vais faire une formation en altern...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
f.c
mozebio Immobilier

Delai de rétractation

Résolu

Bonjour, Après la signature d'un contrat préliminaire pour l'achat d'un logement neuf, le délai de rétractation commence le jour de la signature ou...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
lbigaret
barbotine Immobilier

Borne retirée par voisin

Résolu

Bonjour, une borne que j'ai faite posée par un géomètre( lors de l'achat de mon chemin) a été retirée par mon voisin (un de ses ouvriers )qui fait co...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
chabert
dany Immobilier

Mur non mitoyen

Résolu/Fermé

Bonjour, Existe-t-il un règlement qui précise la hauteur maximale d'un mur érigé en limite de propriété étant entendu que ce mur n'est pas mitoyen ?

Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
gerber1
yazdon Immobilier

Somme maximum liquide

Résolu

Bonjour, j'ai appris récemment lors d'une discussion qu'il est autoriser de posseder jusqu'à une certaine somme liquide,donc je voulais savoir d'abo...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
yazdon
yad Immobilier

Tapisserie degradée

Résolu

Bonjour, mes enfants ont déchirer et dessiner sur la tapisserie du salon et j'aimerai savoir si mon assurance me dédommage pour les réparations

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2008 par
yad
gaylordcacheux69 Immobilier

Probleme loyer super urgent dehors pour lundi

Résolu/Fermé

Bonjour á tous , voila je devais payer mon loyer se mois jai fait le versement mes je me suis tromper de numero de compte , je l ai signaler a m...

Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
sophiag
seve_1977 Immobilier

Reduction de preavis

Résolu

Bonjour, mon mari est le seul a appraitre sur le bail , j ai trouver un emploi 250km de notre domicile actuelles nous avons 2 enants .je voudra...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
seve_1977
ginden Immobilier

État des lieux annule t il le bail

Résolu

Bonjour, mon bail se termine le 6 janv 2009, mais je fais l'états des lieux le 23 décembre donc je remets les clefs et je ne suis plus ds l'apparteme...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
lbigaret
Ulfie Immobilier

Urgent caution

Résolu

Bonjour, Mon beau-frère avait louer un appartement meublé. Un état des lieux d'entré a été fait. Celuli ci étant militaire et partit en déplacement...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
Ulfie
murmurons Immobilier

Plue value sur la vente d'une résidence secon

Résolu

Bonjour, Mes parents sont en train de vende leur résidence secondaire qu'ils onta acquis en 1971. A cette époque ils avaient acheté cette maison 25...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
quetard
juju73 Immobilier

Chauffage

Résolu/Fermé

Bonjour, l'ag de ma copro approche et une question a l'ordre du jour m'inquiete; un copropriétaire a fait porter a l'odre du jour la question suivan...

Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
Paulin
Anne59 Immobilier

Vices et recours

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir quel recours l'acheteur possède quand il y a vices cachés. J'ai acheté ma maison il y aura 3 ans, est-il possible de f...

Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
utopia
helenec87 Immobilier

Conjoint muté, rendre appart en 1 mois?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue actuellement un appartement avec mon conjoint depuis le 15 octobre, cependant peu de temps aprés avoir pris l'appartment, il a été...

Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
utopia
ab_80 Immobilier

Recommandé -la date officielle de réception

Résolu

Bonjour, j'ai envoyé un préavis de résiliation de contrat de location grace au suivi je sais que le propriétaire a reçu un mot dans sa boîte aux let...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
ab_80
véro Immobilier

Lettre de préavis

Résolu

Bonjour, je suis étudiante, et j'ai dû signé depuis le 15/08/08 un contrat de location d'une chambre meublée pour une durée d'un an chez un particuli...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
Igor1
seb75 Immobilier

Echange appart longue durée a titre gratuit

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous cherchons comment échanger nos appartement pour une longue durée en gardant chacun notre propriété. Nous sommes en effet chacun pr...

Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
Winner
Ilyana Immobilier

Rendu de caution erroné

Résolu

Bonjour, Je vous résume mon probleme vite fait : j'ai quitté mon logement meublé avec un état des lieux de sortie identique à l'état des lieux d'entr...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
Igor1
elianthe27 Immobilier

Limite entre une propriété privée et la mer

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un grand terrain en bordure de la mer, mon voisin direct, c'est l'océan, Selon les anciens titres de propriété,...

Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
Chevalier d'éon
erimat Immobilier

Plus value et mariage

Résolu

Bonjour, je viens de parcourir le forum à la recherche d'une réponse mais je me décide à vous posez la question en directe. Je viens juste de me m...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
radio44
sg Immobilier

Constitution sci

Résolu/Fermé

Bonjour, je dois prendre des renseignements sur la constitution d'une sci, j'ai déjà trouvé des éléments sur ce forum. Il faut que je puisse les ad...

Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
bergamotte_b
dar Immobilier

Division de maison en lots

Résolu

Bonjour,j Je suis sur le point d'acheter ne maison pour diviser en lots et revendre y'a-il un delais a respecter avant lde revendre? merci pour vos ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
tevanaa
eclair30 Immobilier

Liquidation judiciaire

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis artisan en maçonnerie et après quelques difficultés on m'a proposé un plan de redressement que je rembourse depuis 3 ans. ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
francis
elicra Immobilier

Réduction préavis pour mutation professionnel

Résolu

Bonjour, je souhaiterai connaitre les conditions qui permettent de bénéficier d'une réduction du préavis de départ d'une location. je suis professeur...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
lbigaret
Résultats 25501 - 25550 sur un total de 26 049