Les discussions

Studio à louer

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir tous ce qu'il y a, à payer pour avoir un studio. Je sais qu'il y a : - Le Loyer (Bien sur ^^) - L'éléctricité - ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour je suis actuellement en cours de séparation de mon concubin . J ai deux enfants serait il possible de me dire les aides que je peux avoir le ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2010 par
feloxe

Bail precaire commercial pas commercial !!

Résolu

bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques avis. je m'explique, j'ai signé un bail commercial précaire de 2ans il y a 15jours dans une agence im...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
lycos

Achat maison vice caché capricornes

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acheté une maison en novembre 2009. Avec les beaux jours qui arrivent nous avons décidé de vider le grenier du bazar de l'anci...

Dernière réponse le 30 mars 2010 par
gerber1

Poubelle

Résolu

BONJOUR, JE VOUDRAIS SAVOIR SI UN LOCAL COMMERCIAL OU BUREAU, ONT LE DROIT D'UTILISER LES POUBELLES DES COPROPRIETAIRES DE L'IMMEUBLE . SACHANT QU'IL...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2010 par
feloxe

Clause particulière de bail

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une chambre meublée en location. Le fait est qu'il ne s'agit pas d'une véritable "chambre" chez l'habitant. Le bien loué est u...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
RuRu_Chan

Résiliation par le bailleur en cas de vente..

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon bail arrivant à expiration le 31 juillet 2008, mon propriétaire m'a donné congé à cette date et je bénéficie donc d'un préavis de 8 mo...

Dernière réponse le 30 mars 2010 par
cancail

Obligation d'un notaire pour vendre maison ?

Résolu

Bonjour, ma femme et moi allons divorcer. Nous avons une maison neuve et jamais habitée que nous voulons vendre (de préférence avant divorce). Es...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
lakshmi

Compromis découverte de servitude

Résolu

Bonsoir, Que voulait vous dire je n'ai rien signé ,donc rien a payer ? Je sais qu'il va y avoir un devis de la SDEI et comme il y a 5 indivis...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
sassie

Bail pas signé mais l'agence veut pas annuler

Résolu

Bonjour, Je devais déménager dans un appartement avec mon amie. Nous somme passé par une agence, nous avons pris les 4 exemplaires du bail pour les...

25 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Clem

Résiliation/avenant bail colocation

Résolu

Bonjour, je suis dans une colocation à 4. Je souhaite partir. Lors de la rédaction du bail, mes parents se sont portés caution pour 2 personnes. Ma...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
Argonos

Frais d'agence pour visiter un appartement

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'appartement à louer. Je viens de contacter deux "agences" qui me proposent d'abord de les rencontrer ava...

Dernière réponse le 29 mars 2010 par
coco

Insalubrité d'un studio voisin

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio à Metz, je ne peux ni le vendre ni le louer alors qu'il est impeccable tout comme les autres de l'imm...

Dernière réponse le 29 mars 2010 par
lilou

Taux d'intérêts légaux de 1986 à 2010

Résolu

Bonjour à tous. Un litige m'oppose à mes associés dans une affaire immobilier. J'aimerai savoir où puis-je trouver la liste des taux d'intérêts léga...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2010 par
lbigaret

Chauffe eau à gaz

Résolu

Bonjour, je viens d'emmenagé dans une maison Il y a 2 mois, équipée d'un chauffe eau à gaze, grosse surprise pour la 1ere douche!! eau tiède pour ne...

21 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
annabulledesavon@hotmail.com

A quelle date maximum rembourser caution

Résolu

Bonjour, Le delais de restitution d'une caution est de 2 moismaximum, d'accord, mais à quelle date maximum peut-on envoyer le chèque de rembourseme...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
pilou

Fuite d'eau régulière de la chaudière (loc)

Résolu

Bonjour , à tous. Je suis locataire depuis maintenant 4 ans d'un F3 dans une maison comprenant 5 appartements. J'ai souvent été confronté à d...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
djsteph974

Frais excessifs de mise en service edf

Résolu

Bonjour, Premier locataire d'un appartement neuf, le sujet a déjà été abordé mais pas totalement pour mon cas. Voici les prestations sur ma premiè...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Éclairage de sécurité dans immeuble collectif

Résolu

Mon immeuble a 4 étages au dessus du rez de chaussée et il date de 1964. Il n'y a pas d'éclairage de sécurité ( globe de secours en cas de panne...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2010 par
mariesoleil_06

Arbres du voisin et perte d'ensoleillement

Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède un petit jardin séparé d'un mur d'une hauteur d'environ 1,90m. De l'autre côté, chez mon voisin, c'est un terrain en friche dont...

Dernière réponse le 27 mars 2010 par
claude

Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de devenir locataire d'un appartement pour lequel nos futurs propriétaires nous demande une sorte d'honoraire à l...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
lbigaret

Augmentation triennale

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut me dire comment calculer l'augmentation triennale d'un bail commerciale avec l'indice du 3ème trimestre 2000. merci c'e...

17 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
lbigaret

Qui a raison , un logiciel ou une personne ?

Résolu

Bonjour, à tous et à toute, tout d'abord un grand et gros merci pour ce forum qui m'aide dans quasiment toute mes démarches ! Mais là j'ai un gros pro...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
ANGIETHIBAUD050579

Pièces justificatives pour location appart

Résolu

bonjour, je suis éducatrice en CDD et mon compagnon étudie en faculté. nous vivons encore chez nos parents. Nous avons récemment visité un appartem...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
bengal37

Controle judiciaire

Résolu

Bonjour.... J'ai ete mis en garde a vu pendant un long moment et apres coup, je suis sous controle judiciaire. De quoi s'agit-il?Comment ca se derou...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
sapoczka

Amiante et de plomb dans une maison à acheter

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison ancienne à rénover. Or le rapport du diagnostic immobilier montre: -La presence de materiaux et de p...

Dernière réponse le 25 mars 2010 par
MG

Changement de syndic, quels délais ?

Résolu

Bonjour, Mon syndic vient de m'envoyer la convocation de l'AG. Est-il trop tard pour lui demander de modifier l'ordre du jour en spécifiant la volo...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Yoann

Comptes de copropriété

Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement et mon syndic vient de m'informer que deux factures pour des travaux en 2007 et 2008 n'ont pas été incl...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Révision de loyer 2010

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider à calculer le montant de mon nouveau loyer. J'ai un bail signé le 19 avril 2001 qui viendra donc à échéance le 19 avr...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
praline69

Probleme de pont thermique sur baie vitree

Résolu

nous avons fait poser par un professionnel 2 baies coulissante en 2006 dans une maison que nous restaurions en 2009 nous avons amenage, au premier h...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
Chan-elle

Servitude de passage

Résolu/Fermé

Bonjour, lors de la promesse de vente du terrain que j'ai acheté il y a 2 ans et demi, aucune mention ne figurait concernant une servitude de passage...

Dernière réponse le 23 mars 2010 par
OELYANA

Porter plainte contre une agence immobiliere?

Résolu

Bonjour, je viens de faire l'achat d'un appartement et je viens d'apprendre que j'ai 2 syndics non pas un seul comme stipulé sur le copromis de vent...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
lbigaret

Credit taux revisable credit foncier

Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons signé en aout 2002 un pret PAS tendance j tempo 3 au credit foncier, taux revisable revu tous les 3 ans sur une durée de 24 ans. ...

Dernière réponse le 22 mars 2010 par
papou

Offre d'achat au prix affiché

Résolu

Bonjour, Une offre d'achat au prix affiché vaut-elle vente parfaite ? Etant le premier à avoir fait une offre au prix affiché, la vente est-elle pou...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
lbigaret

Rupture d'un bail/congé pour reprise

Résolu/Fermé

Bonjour, un homme possède un immeuble où il loue des appartements. est-il possible de résilier un des bails d'un des locataires pour que sa fille pui...

nyougo

Obligation travaux ou pas?

Résolu

Bonjour, Anciennement le carrelage autour des baignoires des salles de bain était monté à 1, 20 m. maintenant c'est plus haut 1,80 m, je crois, mai...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
mod77

Bail emphytéotique indexation

Résolu

Bonjour, le propriètaire , peut - il demander une indexation d'un bail emphytéotique , si ce n'est pas prévu dans le contract ? Si une indexation pe...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
antoine

Alloc logement (apl) pour un proprio ?

Résolu/Fermé

Bonjour, voilà ma question va paraître un peu culotée mais elle ne manque pas de logique : Je viens de perdre mon emploi est j'ai un credit immobi...

titou

Preavis de 1 mois

Résolu

Bonjour, Voila j'ai été licensié il y a environ 7 mois de cela maintenant, je n'ai aps retravaillé depuis, ai je le droit au preavis de 1 mois ou f...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
slacky

Nettoyage de parking souterrain qui gére ?

Résolu

Bonjour, je suis locataire, d'un appartement + une place de parkink souterain pour ma voiture, hors depuis sa construction, ce parking n'a jamais été ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Fausse facture de travaux par ex propriétaire

Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement (la famille s'aggrandit) et ma propriétaire m'a fourni 2 fausses factures pour justifier la conservation de ma caut...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
Shan

Voisin bruyant, mais pas trop non pus

Résolu

Bonjour, J'ai une voisinne au dessu de moi qui écoute de la musique (peut être un peu fort), ce qui fait que j'entend en permanence ses basses. C...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par
pronett

Cheval chez les voisins

Résolu/Fermé

Bonjour, j' habite un village, mon voisin transforme sa cour pour héberger des chevaux; y a t-il une législation sur la détention d' animaux? en prox...

Dernière réponse le 19 mars 2010 par
tibou81

Comment faire pour combattre aeer

Résolu/Fermé

Bonjour, je me suis fais installé un pac aeer complet multi split pour 16000 euros mois 8000 euros de credit d'impot . je trouve pas ce chaiffage hy...

Dernière réponse le 19 mars 2010 par
sophie

Pose de cloture avec portail

Résolu

BONJOUR, faut il une autorisation pour remplacer une cloture de 1m 50 en pierre par 1 autre d' 1m80 TOUJOURS EN PIERRES merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2010 par
Josh Randall

Litige syndic ?

Résolu

Bonjour,Nous sommes plusieurs copropriétaires mécontents du mode de fonctionnement du syndic actuel.Pas d'assemblée générale en 2007, pas d'assemblée ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
meilleursyndic

Preavis d'un mois

Résolu

Bonjour, Ma fille est handicapée et bénéficie de l'AHH...pour unique revenu...A-t-elle droit au préavis d'un mois seulement? Merci de m e répondre

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
maggie24

Preavis d'un mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement beaucoup trop petit avec ma petite fille de 5 mois et mon conjoint. Nous vivons ensemble depuis jan...

63 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
lautrec

Récupération du dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, J'ai quitté ma colocation (avec 2 autres personnes) à la fin du mois de février et nous avions envoyé une lettre de préavis 3 mois à l'ava...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
talilas974-2

Degat des eaux

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et ai eu il y a 1 semaine 1/2 un dégâts des eaux avec mon voisin du dessus. J'ai aussitôt prévenue mon assurance afin...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
dan
Résultats 23951 - 24000 sur un total de 25 900