Les discussions
Renseignement pour un mandat simple
RésoluBonjour J'ai un appartement à vendre. On me propose de signer un mandat simple avec une agence immo, pouvez-vous me dire quels sont les pièges à é...
Circulateur chauffage actif en permanence
RésoluBonjour à tous, Le circuit de chauffage de la maison que nous venons d'acquérir alimente le RdC par un chauffage au sol et l'étage par un circuit d...
Appuis de fenêtre cassés
RésoluBonjour. Les appuis de fenêtre de ma maison sont cassés (fissures sur toute la profondeur et toute la hauteur des appuis). Maintenant, la maison est ...
Loyers et charges impayées
Résolubonjour j'ai un souci avec un de mes locataire qui ne m'a payé aucun loyer ni aucune charge depuis qu'il est là: 9 mois. que puis je faire en sachan...
Contrat d'exclusivité
Résoluj'ai signé un contrat d'exclusivité avec une agence immobiliére .puis je me rétracter avant 7jours?
À l aide !charges locatives annuelles
Résolupendant 4 ans mon bailleur me retrocedait entre 200 et 300 euros, à présent , je luis dois. comment interpréter cette différence, ? que dois je vérif...
Problème avec mon agence de location
RésoluBonjour à tous Voilà, ça fait 15 jours que j'ai perdu ma clef pour ouvrir la porte du hall qui donne accès à celle de mon appartement. J'ai demandé...
Location loi scellier
RésoluBonjour, j'entends régulièrement parler de loi Scellier/loi Borloo, et en surfant sur le net je tombe sur moultes pub "investissez avec la loi ..." ...
Vente et achat immobilier le même jour
Résolubonjour, Je passe chez le notaire pour la vente de mon appartement le matin, et l'achat du nouvel appartement l'après-midi du même jour. Cette proc...
Modif. de la clé de répartition des charges
RésoluBonjour, Jusqu'à maintenant, les syndics successifs répartissent les frais d'assurances suivant les tantièmes des appartements (ce frais est imputé d...
Vol d'energie, comment faire ?
RésoluBonjour, J'ai quitté mon appartement (prévis de fin de location) et je me suis aperçu que l'éclairage des parties communes et pris sous mon disjon...
Problème de location de garage!!!!!!!
RésoluBonjour à tous, Je vous explique mon problème je loue actuellement un garage depuis le 13/11/2007, cependant le garage ne se situe pas dans mon imm...
Article 662 de la loi n°60-464 du 17 mai 1960
Résolumon voisin nous a sorti un article 662 de la loi n°60-464 du 17 mai 1960 article 1 du journal officiel,as t'il le droit de nous faire enlever la terre...
Probleme electricité
Résolubonjour nous achetons une maison par agence immo pour le prés à taux zero nous avons fait intervenir un expert pour l électricité leur rapport dit qu...
État des lieux entrant
RésoluBonjour, Mon fils a loué un appartement il n'y a pas eu d'état des lieux de fait lors de la remise des clés. Le mois dernier il a déménagé et il n'y...
Reduction de préavis de bail
RésoluBonjour, actuellement sans emploi, je souhaite résilier mon bail car je n'arrive plus à faire face à tant de frais. Puis je donner mon préavis à 1 m...
Asl
Résolu/FerméBonjour, Voila, nous avons acquérir un terrain dans un nouveau lotissement , une asl s'est mis en place lors de la première vente de terrain. notre...
Entretient chaudiere
RésoluBonjour, j'habite avec mon amie depuis septembre 2008 dans notre appartement. Et le mois dernier sur ma quitance une ligne supplémentaire corres...
Puis-je toucher des apl au prorata?
RésoluBonjour, J'occupe un appartement depuis le mois de septembre 2009 et j'ai fais ma demande d'APL le même mois. J'ai parfaitement rempli mon dossier...
Boîte aux lettres déteriorées
RésoluBonjour, Je suis en location avec ma mère dans le même appartement depuis 10 ans (OPAC). Nous avons été victime d'une tentative de vol d'un colis...
Un appartement au x enchères ?
Résolubonjour je cherche a acheter un aparptement, et j'ai découvert sur cette page : http://www.diable-vauvert.com/immobilier/1_1_Comment_chercher/ que...
Poules et lapins
Résolubonsoir, mon voisin de jardin a une vingtaine de poules et de lapins et je suis très embêtée par l'odeur et les mouches que puis-je faire sans l...
Vais je toucher l'apl ou non?
RésoluBonjour, Je gagne 885€/mois pour un 30h/semaine. Je n'ai pas de revenus 2007 étant donné que j'étais étudiante et que je travaille que depuis ju...
Frais de notaire vente terrain non constructi
Résolu/FerméBonjour, un acheteur est interessé par un petit terrain hors un petit village de campagne.nous le proposons à 450e. quels sont les frais de notaire ...
Terrain classe nd (zone naturelle à protéger)
Résolu/FerméBonjour, Je possède un terrain classé ND. Il est entouré de terrains sur lesquels ont été édifié des constructions. On me met en demeure ( la municip...
Parties communes endommagees par un coproprie
RésoluBonjour, Une boutique alimentaire s'est installée au RDC de notre immeuble. Le carrelage devant la boutique qui appartient aux parties communes...
Erreur notaire et diagnostic immobilier
Résolu/FerméBonjour, j'ai acheté la semaine dernière une petite maison avec terrain ou le notaire avait fait marquer l'absence de termite sur le compromis notar...
Date depart du pret et date anniversaire
Résolubonjour, Est ce que la date de départ du prêt (immobilier) est diffèrent de la date anniversaire du prêt (date de déblocage des fonds) ? J'ai un déca...
Paiement des factures pendant préavis
RésoluBonjour tout le monde! Je suis actuellement en coloc, mais une de mes colocs vient de déposer son préavis et a quitté l'appartement. Pendant le préav...
Non remboursement de la caution
RésoluJ'ai quitté un appartement le 31/12/2009. Sur l'état des lieux de sortie, le proprio a préciser que les couleur étaient "non normalisée" selon lui. ...
Location avec piscine
Résoluj'envisage de louer une maison avec piscine j'aimmerai savoir si le propriétaire doit louer avec le dispositif de sécurité concernant la piscine??? ou...
Droit du locataire a la vente du logement
Résolumon proprio vend son bien,seulement ils nous en parlé verbalement 3 agences sont venues pour voir la maison mais acune ne nous a communiqué le prix et...
Qui doit payer les répatations ?
RésoluBonjour, nous sommes locataire dans une maison neuve (nous sommes les 1er locataires) depuis Juillet 2007. Maison construite avec des matériaux ba...
Changement de serrure locacataire
RésoluBonjour, Je viens d'emménager en location et j'ai changé le barillet de la serrure. Le propriétaire a essayé d'entrer dans le logement alors que j'é...
Investir a miami
Résolu/FerméBonjour, j'ai visité le site www.selogeramiami.com, il parait que c'est la bonne période pour investir à Miami, qu'en pensez vous?
Evacuation d eaux pluviales
RésoluBonjour, Je desirerais simplement savoir si un particulier a le droit de faire evacuer ses eaux pluviales dans le caniveau d une rue j...
Problème avec un agent immobilier
Résolubonjour, un jour j'ai vu une maison sur internet. j'ai contacté l'agence . j'ai demandé des renseignements sur cette maison,des photos. c'était le 6/...
Garant
RésoluBonjour, je vais emménager dans un appartement, mes propriétaires me demandent les 3 dernières fiches de paye de mon garant. Ont-ils le droit de me de...
Acompte du compromis de vente encaissé?
RésoluBonjour, Nous avons signé sous seing privé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Nous avons accepté de verser un acompte qui sera don...
Retard paiement loyer
RésoluBonjour, Voilà mes locataires payent leurs loyer toujours en retard et j'aimerais que cela cesse. Y a t'il une démarche particulière ? et non dépl...
Bail en colocation
RésoluBonjour Peut on maintenir le bail locatif existant en cas de départ notifié au propriétaire par l'un des deux colocataires ... quelle démarche entr...
Taches de rouille dans une piscine
RésoluBonjour, En quelques mots ,j'ai une piscine coque polyester,posée en 2006 ,l'année dernière ,je me suis aperçu qu'au fond ,il y avait des taches cou...
Quittances de loyers
RésoluHello, juridiquement parlant, en quoi des quittances de loyer sont-elles indispensables? Je n'ai jamais abordé cet "aspect" (j'ai complètement zapp...
Supplément de provision sur charges
RésoluBonjour, j'ai payé des provisions sur charges pour 2007 avec un dépassement de 47% par rapport au montant indiqué dans la régularisation. Pour 2008, j...
Estimation par agence immo
Résoluelle me donne une fourchette alors que le fisc va vouloir un seul prix prendre la plus faible des valeurs? la vie est pleine d'interrogation...
Loi carrez et balcon fermé
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaiterais mettre en vente. L'ancien propriétaire avait procédé à l'extension du séjour en pr...
Achat d'une maison avec faibles revenus..??
Résolu/FerméBonjour, Je vous écris aujourd'hui, je suis pere de 2 filles (3 et 6 ans) en couple avec ma femme qui est enceinte de 6 mois.. J'ai 26 ans et suis l...
Delais de preavis
Résolubonjour,je voudrais savoir si je peu ramener mon previs a un mois dans le cas suivant,j etais commercant et j ai arreter mon activitee,je me retrouve ...
Chute d'un arbre sur mon terrain
RésoluBonjour, Depuis environ 2 mois, un arbre jouxtant ma proprieté s'est abbatu sur mon terrain. Puis-je découper et evacuer cet arbre? En vous remerci...
Durée bail
RésoluBonjour, j'ai pris un logement en location le 01/11/2009, j'ai perdu mon emploi le 08/12/2009. J'ai retrouvé un autre emploi le 08/02/2010, je voudra...