Les discussions
Vente immobilière et rupture de bail en cours
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'un appartement à acheter, pour y vivre. Suite à une visite, j'ai craqué pour un appartement. Cependant, l'actue...
Notaire et succesion
RésoluBonjour, dans le cadre d'une succession de 700000€ nous sommes trois frères et soeur quel pourcentage le notaire prendrait sour ses honoraires. Merci
Toilettes dans les parties communes
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un local commercial dans un immeuble. J'ai rencontré de nombreux problèmes avec les toilettes qui se trouvent dans m...
Lettre de préavis 1 mois
RésoluBonjour, je voudrai voir une lettre de préavis de 1 mois parce que je ne sais pas comment ont les fait.merci.
Défaut de conseil loi carrez
Résolubonjour , est il possible de se retourner contre l'agence pour" défaut de conseil" à propos de la loi carrez. En effet l'agence a repris un mesurage d...
Loi carrez "défaut de conseil" agence
Résolula nouvelle proprio me fait un procès , j'ai pourtant refait après cout par un géomètre le mesurage et il a trouver _ de 5/100 . mais l' acheteuse a t...
Séparation couple en colocation
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement en location. Mes locataires sont donc un couple ils sont tous 2 sur le bail avec clause de solidarité...
Mes locataires se séparent....
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement donné en location à un couple. Le bail est aux 2 noms et contient une clause de solidarité. Je vie...
Restitution de caution
RésoluBonjour à tous. J'ai rendu les clefs de mon appartement le mois dernier. J'ai fait avec le proprio l'etat des lieux, et je lui ai indiqué les prob...
Securite du cumulus
RésoluBonjour, je loue un appartement avec un état des lieux en très bon état, l'appartement est dans un petit immeuble très bien entretenue, l'apparte...
Recherche une location vente en ile de france
Résoluje recherche une maison ou appatement en location vente en ile de france de preference dans le 94 mais surtout en ile de france etudiera toutes les pr...
Trop de bruit
RésoluBonjour,il y a un an une famille de gitans bosniaque ont eu un très bel appartement près de chez nous dans un quartier assez calme ils sont 9 enfants...
Urgent habiter avant signature
RésoluBONJOUR NOUS AVONS SIGNE UN COMPROMIS DE VENTE DE NOTRE BIEN ET LA DATE DE SIGNATURE DEVANT NOTAIRE DEVAIT INTERVENIR LE 19 AVRIL. DEPUIS LE 12 AVRI...
Voisin s'oppose a ouverture
RésoluBonjour La commune nous a accordé l'ouverture d'une portefenetre pour l amenagement d'un toit terrasse existant. Notre voisin s'y oppose, que faire...
Recherche appartement a louyer
RésoluBONJOUR JE RECHERCE UN APPARTEMENT A LOUER MAIS MALHEUREUSEMENT J AI PAS LES MOYEN JE SUIS AU ASSSEDIC ET LES AGENCE NE VEULENT PAS M EN LOUER POUVEZ ...
Renseignement sur date construction de ma mai
RésoluBonjour, j'iamerai savoir la date de construction de ma maison qui se situe au ***, pouvez vous me renseigner au plus vit. je vous en remercie d'ava...
Comment faire si je veux vendre mon bien
Résolupeut on vendre un bien aprés seulement 2 ans de remboursement d'un pret a taux variable cape
Problème de syndic
RésoluJe n'ai plus de syndic depuis 8 mois. Je suis propriétaire d'un appartement et la co-propriété était gérée par une agence immobilière qui avait égal...
Isolation du grenier
Résoluje suis en location depuis 7 ans dans une maison et isolation du toit grenier n'a jamais était faite le propriétaire nous demande d'effectuer tout l'i...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, Y a t il un article officiel qui confirme cette réponse? Car à l' agence ils me disent, aussitôt après la perte d'emploi cela fonctionne, m...
Préavis locataire
RésoluJ'ai été licenciée en février 2010, mon mari ne travaille pas il est handicapé, est ce que je peux bénéficier de la législation et n'avoir qu'un mois ...
Acheter ou faire construire
RésoluBonjour, nous sommes un couple trentenaire avec 2 enfants en bas age. Nous sommes tous les 2 en CDI avec un revenu mensuel total de 2800 euros. Nous n...
Arrêté de non opposition - vente terrain
RésoluBonjour, je voudrai vendre une partie de mon terrain, le géomètre est venu pour borner, il à fait le nécessaire auprès de ma mairie, et au bout d'un ...
Achat immobilier en turquie
RésoluBonjour, Je souhaite acheter une maison en Turquie (environ 40 000 euros) et j'aimerais savoir si je peux obtenir un pret immobilier car le taux de...
Construction d'un mur de cloture
RésoluBonsoir, Savez vous s'il y a des papiers à faire pour faire une clôture en parpaing, lorsque que l'on est en périmètre bâtiment de France ?? mercii...
Mandataire pour le locataire (état des lieux)
RésoluBonjour à tous Je vais bientôt être locataire d'un nouvel appartement, mais pour des raisons d'emploi du temps, je ne peux venir déménager que le...
Comment ouvrir un compteur edf et gaz
Résolu/FerméBonjour, dans 1 semaines j'emménage dans mon premier appartement je ne connait rien a tous ça. je sais que je dois ouvrir des compteurs, concernant...
Préavis réduit bail avec entreprise ind.
RésoluBonjour, J'ai une entreprise individuelle dans le batiment et suite à une baisse de travail je ne suis plus en mesure d'assumer mon loyer. Ai je ...
Renseignement pour un mandat simple
RésoluBonjour J'ai un appartement à vendre. On me propose de signer un mandat simple avec une agence immo, pouvez-vous me dire quels sont les pièges à é...
Circulateur chauffage actif en permanence
RésoluBonjour à tous, Le circuit de chauffage de la maison que nous venons d'acquérir alimente le RdC par un chauffage au sol et l'étage par un circuit d...
Appuis de fenêtre cassés
RésoluBonjour. Les appuis de fenêtre de ma maison sont cassés (fissures sur toute la profondeur et toute la hauteur des appuis). Maintenant, la maison est ...
Loyers et charges impayées
Résolubonjour j'ai un souci avec un de mes locataire qui ne m'a payé aucun loyer ni aucune charge depuis qu'il est là: 9 mois. que puis je faire en sachan...
Contrat d'exclusivité
Résoluj'ai signé un contrat d'exclusivité avec une agence immobiliére .puis je me rétracter avant 7jours?
À l aide !charges locatives annuelles
Résolupendant 4 ans mon bailleur me retrocedait entre 200 et 300 euros, à présent , je luis dois. comment interpréter cette différence, ? que dois je vérif...
Problème avec mon agence de location
RésoluBonjour à tous Voilà, ça fait 15 jours que j'ai perdu ma clef pour ouvrir la porte du hall qui donne accès à celle de mon appartement. J'ai demandé...
Location loi scellier
RésoluBonjour, j'entends régulièrement parler de loi Scellier/loi Borloo, et en surfant sur le net je tombe sur moultes pub "investissez avec la loi ..." ...
Vente et achat immobilier le même jour
Résolubonjour, Je passe chez le notaire pour la vente de mon appartement le matin, et l'achat du nouvel appartement l'après-midi du même jour. Cette proc...
Modif. de la clé de répartition des charges
RésoluBonjour, Jusqu'à maintenant, les syndics successifs répartissent les frais d'assurances suivant les tantièmes des appartements (ce frais est imputé d...
Vol d'energie, comment faire ?
RésoluBonjour, J'ai quitté mon appartement (prévis de fin de location) et je me suis aperçu que l'éclairage des parties communes et pris sous mon disjon...
Problème de location de garage!!!!!!!
RésoluBonjour à tous, Je vous explique mon problème je loue actuellement un garage depuis le 13/11/2007, cependant le garage ne se situe pas dans mon imm...
Article 662 de la loi n°60-464 du 17 mai 1960
Résolumon voisin nous a sorti un article 662 de la loi n°60-464 du 17 mai 1960 article 1 du journal officiel,as t'il le droit de nous faire enlever la terre...
Probleme electricité
Résolubonjour nous achetons une maison par agence immo pour le prés à taux zero nous avons fait intervenir un expert pour l électricité leur rapport dit qu...
État des lieux entrant
RésoluBonjour, Mon fils a loué un appartement il n'y a pas eu d'état des lieux de fait lors de la remise des clés. Le mois dernier il a déménagé et il n'y...
Reduction de préavis de bail
RésoluBonjour, actuellement sans emploi, je souhaite résilier mon bail car je n'arrive plus à faire face à tant de frais. Puis je donner mon préavis à 1 m...
Asl
Résolu/FerméBonjour, Voila, nous avons acquérir un terrain dans un nouveau lotissement , une asl s'est mis en place lors de la première vente de terrain. notre...
Entretient chaudiere
RésoluBonjour, j'habite avec mon amie depuis septembre 2008 dans notre appartement. Et le mois dernier sur ma quitance une ligne supplémentaire corres...
Puis-je toucher des apl au prorata?
RésoluBonjour, J'occupe un appartement depuis le mois de septembre 2009 et j'ai fais ma demande d'APL le même mois. J'ai parfaitement rempli mon dossier...
Boîte aux lettres déteriorées
RésoluBonjour, Je suis en location avec ma mère dans le même appartement depuis 10 ans (OPAC). Nous avons été victime d'une tentative de vol d'un colis...
Un appartement au x enchères ?
Résolubonjour je cherche a acheter un aparptement, et j'ai découvert sur cette page : http://www.diable-vauvert.com/immobilier/1_1_Comment_chercher/ que...
Poules et lapins
Résolubonsoir, mon voisin de jardin a une vingtaine de poules et de lapins et je suis très embêtée par l'odeur et les mouches que puis-je faire sans l...