Les discussions
Demande loca pass
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peux faire directement une demande de loca pass sur ce site???
Droit de passage
RésoluBonjour, j'habite une maison mitoyenne, avec un droit de passage très ancien datant je crois de 1896 pour accéder à ma cour : "droit de passage piét...
Modification de fenetre avec ou sans permis?
RésoluBonjour, nous envisageons d'acheter une maison a renover, celle-ci poséde un grand grenier amenagable qui est acctuellement ajouré par des tuiles en...
Faud t'il un permis ?
RésoluBonjour, Je voudrais agrandir ma terrasse devant chez moi d'une L de 6m50 et d'une l de 0m40. Dois-je faire une declaration prealable ou une deman...
Grillage mitoyen
RésoluBonjour, mon nouveau voisin veut ériger un grillage mitoyen de 2.60 de haut, en a-t-il le droit, avec ce grillage, j'aurai l'impression de me retrouve...
La banque exige le dpe original
RésoluBonjour, Mon amis passe par un courtier pour un financement immobilier. 3 semaine après, il a un accord d'une banque qui éxige l'originale de l...
Pret
RésoluBonjour, Est-il normal que quatre mois après la signature du compromis l'agence signale que le prêt a été refusé à l'acquéreur?
Prix afficher, frais de notaire inclus?
RésoluBonjour, J'ai visité un appartement qui me plait, le prix du bien (le vendeur est un particulier qui ne passe pas par agence) inclut-il les frais ...
Réclamation de charges après une vente
RésoluBonjour, J'ai vendu mon appartement vers fin décembre 2008 (compromis 3 mois avant) j'aurai dû recevoir mes charges semestrielles début décembre 2...
Urgent caution
RésoluBonjour, je vais emmenager dans un appartement SNI (societe national immobilière )Pouvez vous me dire si la loi de janvier ou fevrier 2011 du J.O. q...
Problème proprietaire, cheins de catégorie 2
RésoluBonjour, Alors voila je vous expose mon problème, je loue une dépendance dans une ferme, j'habite donc juste à côté de chez mes propriétaires, ceux-...
Fin de bail et paiement loyer
RésoluBonjour, je quitte mon appartement en location le 8 Septembre 2011, et visiblement le propriétaire ( hlm) veut que je paye le mois de Septembre en e...
Achat terrain sur une zone de remblaie
RésoluBonjour, Nous avons trouver un terrain pour y construire notre maison. Sur le plan des parcelles, il apparaît des pointillés ( zone de remblaie )...
Demande de logement
RésoluBonjour, Je suis en train de créer mon entreprise et je vais faire une demande d' hlm. Avant cela j' étais étudiante, rattaché sur la fiche d' imp...
Sas entre salon et toilettes
RésoluBonjour, Je possède un studio de 19 m², il y a un sas entre la pièce principale et la salle de bain équipée de wc, ce sas occupe environ 1,5 m2. ...
Acte de vente et compromis
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si après avoir signé un compromis de vente pour l"achat d'un bien immobilier, s'il est juridiquement possible de s...
Résiliation de bail par le propriétaire
RésoluBonjour, Mes parents sont propriétaires d'une maison. Ils l'ont loué récemment à une "amie" pour une durée de 3 ans. Seulement, la situation vi...
Droit locataire électroménager
RésoluBonjour, Nous allons peut-être louer un appartement qui fait parti d'un programme neuf. Le propriétaire avait décidé de mettre une cuisine avec fo...
Taxe ordures ménagères
RésoluBonjour, Entre vendeur et acheteur d'un bien immobilier, la charge de la taxe annuelle d'ordures ménagères doit-elle être répartie au prorata de la ...
Norme d'installation électrique
RésoluBonjour, peut-on laisser les prises de courant sans terre dans les chambres pas possible de repasser un conducteur dans les guaines(maison de plus de ...
Changement de l'antenne tv
Résolu/FerméBonjour, Je loue une maison directement à un propriétaire. Ayant un problème avec l'antenne TV, je lui en ai fait part. Elle m'a dit qu'elle allait...
Mettre son appartement en location
RésoluBonjour, j'aimerais mettre mon appartement, meublé, en location, mais juste pendant les vacances. Connaissez vous un site, assez connu pour mettre...
Si on change d'avis , resilier un mandat simp
RésoluBonjour, Si on change d'avis alors que l'on a signe un mandat simple, et ceci a l'interieur de la periode des trois mois, puis-je le faire sans enco...
Frais de notaire sur terrain agricol
RésoluBonjour, Incessamment sous peu moi et un cousin allons faire l'acquisition de deux terrain "agricole "(507m2 et 49m2 ) à st pol de léon (29250) non co...
Resilier un mandat simple , avant les 3 mois
RésoluBonjour, Puis je changer d'avis et ne plus vouloir vendre , a ce momen la, puis je resilier le mandat simple aupres de l'agence.sans encourir ...
Aération basse et haute cuisine
RésoluBonjour, J'utilise une cuisine dans un appartement dans laquelle il y a un chauffe eau instantané au gaz et une gazinière au gaz naturel. La cuis...
Mon propriétaire loue mon appartement.
RésoluBonjour, voilà j'ai envoyé ma dédit le 25/05 pour quitter mon logement. Actuellement j'ai déménagé dans mon nouvel appartement mais le propriétaire m'...
Maison
Résolubonjours je voudrais savoir comment avoir un bail de location de maison a imprimer gratuit
Fin de bail
RésoluBonjour, Mon propriétaire est décédé ses femmes veulent vendre la maison que nous occupons Nous avons reçu lettre recommandée le 31mars 2011 bail s...
Partage d'une parcelle
RésoluBonjour, ma mére souhaite faire la division d'un terrain de 852m² en 2 lot de 400m² au moin car dans le plu c'est le minimum constructible. sur cett...
Calcul prix eau chaude
Résolu/FerméBonjour, Je paie l'eau chaude environ 10 €/m3 et en complément je paie les calories . Est-ce normal alors que le prix de l'eau froide est de 3.80 €/...
Combien vaut mon appartement ?
RésoluBonjour, j'ai un F3 et je voudrais savoir à combien je peux le louer par mois, ou bien combien il vaut, pour le vendre. Y a t'il un logiciel gratui...
Agence refuse location raisons injustifiées
RésoluBonjour, Je me tourne vers ce forum pour avoir un peu d'aide, car un peu perdu avec les dires de cette agence. Alors voila, avec mon amie (22 ans t...
Annulation d'une réservation
RésoluBonjour, On me réserve un appartement avec un chèque ,sans signer de bail, 4 jours après la réservation a été annulée.Ai-je le droit d'encaisser...
Installation de pompe de relèvement
RésoluBonjour, Je viens de m'acheter une maison unifamiliale à Contrecoeur et sur les pamphlets du contracteur il mentionne l'installation d'une pompe de ...
Hauteur mini pour plafond
RésoluBonjour, la hauteur de ma dalle est de 2,50m je fais unchauffage au sol ou il me faut 13cm de reservation (isolation, chauffage, chappe,carrelag...
Entretien chauffe eau
RésoluBonjour, un employé d'une société de ramonage est passé chez moi(je suis locataire) dans le cadre du contrôle des appareils de chauffage chez les part...
Papier peint et peinture a refaire
RésoluBonjour, ma petite amie vien de louer un apartement bail signer clé en main . elle s'engage dans les travaux de tapisserie et peinture.L'ancienne loca...
Litige voisinage
RésoluBonjour, je fais construire une maison individuelle et au début des travaux mon constructeur s'est aperçu que la maison de mon voisin dépassait sur ...
Pente terrasse
RésoluBonjour, j'ai une terrasse neuve avec une pente de 3cm pour 4 mètres. je souhaite augmenter cette pente avant de carreler car elle ne me semble pa...
Assurance responsabilité civile: quel montant
RésoluBonjour, Je suis membre du CA d'un syndicat de copropriété. Nous sommes à réévaluer nos assurances. Voici mes questions: Comment savoir si l...
Calcul augmentation loyer
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider à calculer l'augmentation de mon loyer et m'indiquer la formule et les chiffres utilisés pour comprendre le chiffre ...
Fosse septique au lieu d une fosse tt eaux
RésoluBonjour, Voila ma femme et moi avons achetés une vieille ferme en mai 2009 que je renove pour pour y habiter pour l ete 2012. Sur l acte de vente...
Préavis non validé et nveau locataire
RésoluBonjour, Ayant perdu mon emploi dans le cadre d'un rapprochement de conjoint (mutation), nous avons fait valoir cette perte d'emploi pour avoir un...
Recours aux enfants si impayés des parents
RésoluBonjour, J'ai une amie qui a 75 ans et qui a une retraite de 900 euros par mois. Elle ne peut plus payer son loyer (qui s'élève à 900 euros par mo...
Ne plus etre garant
RésoluBonjour, comment arreter d'etre garant sachant que maintenant il y a deux salaires dans le couple alors qu'avant, un etait au chomage merci de me ...
Préavis d'un mois ?
RésoluBonjour, J'ai était licenciée le 30 juin 2011 par rupture conventionnel et j ai retrouver un cdi le 1 juillet 2011. Je souhaiterais déménager. je...
Quand intervient le droit de préemption safer
Résolu/FerméBonjour, je souhaite acquérir un bien immobilier et ses 8ha de prairie (ancien petit club hippique) via une agence immobilière lambda... Le bie...
Certificat de conformité
RésoluBonjour, je restaure une maison ancienne sans éléctricité, je suis éléctricien dans une entreprise privée, donc je voudrais moi même faire mon insta...
Réduction du préavis à 1 mois, quelle durée ?
RésoluBonjour, je suis actuellement en location dans un appartement avec ma conjointe. Nous sommes tout les deux étudiants. Je vais signer mon premi...