Les discussions

Droit de vue sur la propriété voisine

 Résolu

Bonsoir, Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? A et B sont voisins (voir photo). Le garage de B possède des fenetres "X" (propriété ac...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Focus755

Taxes ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, J'ai du réclamer la caution au propriétaire de ma fille . L'état des lieux ayant eu lieu depuis plus d'un mois . Il a alors retirè la tax...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Cocovado

Tantièmes pour aménagement privatif

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement de 83m2 je viens de réaliser avec l'accord de l'AGE une pose de baies vitrées. Ce qui augmente la surface de ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
rambouillet41

Construction d une piscine dans le jardin de ma soeur

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai construire unepiscine dans le jardin de ma soeur. Est il possible de considérer cela comme un investissement dans le cadre d...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Anna Darcam

Fosse septique fantome

 Résolu

Bonsoir, propriétaire depuis 2 mois, vous avons le devoir de mettre notre fosse septique aux normes (on a un an pour le faire). Et vu que personnellem...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Meublé

 Résolu

Bonjour, Quel montant dit de meubles l acquéreur peut il déclaré au notaire pour avoir des frais réduits lors de l acquisition d un appartement meu...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
joolch34

Demande de conseils pour acompte reçu location gîte - merci

 Résolu

Bonjour, J'ai loué pour 3 semaines un gîte dont je suis propriétaire et ai reçu un acompte. Le contrat est prévu pour 2 personnes mais je viens d'ap...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Séparation du couple.

 Résolu

Bonjour, j'ai loué à un couple, ce dernier se sépare, les ressources deviennent insuffisantes pour celui ou celle qui reste, est-ce un motif légal pou...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
maylin27

Courtier ace patrimoine ???

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un crédit pour l'achat d'un appartement et un Courtier de ACE PATRIMOINE m'a contacté, et m'a trouvé une banque, mais en POL...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
kikifather

Signer un mandat pour une seule visite, possible ?

 Résolu

Bonjour, Je suis vendeur d'un bien immobilier. Une agence m'a contacté pour faire visiter le bien, mais me demande de signer un mandat. Or, je ne s...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
arcalod73

Appartement à 15 ans

 Résolu

Bonjour, Je m’appelle ionna et j’ai 15ans depuis le mois de mars. Je passe en première avec un an d’avance. Je suis actuellement en famille d’accue...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
jodelariege

Enfants trop bruyants

 Résolu

Bonjour , Depuis 2012 j'occupe mon appt , quand je suis arrivée j'avais déjà mes 5 enfants et j'attendais mon 6ème , depuis le début d l'année mon v...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Popeli

Location de vacances et caution

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai réservé un appartement du 14 au 17 Juillet par le biais d'un site dédié à cette effet qui met en relation les locataires et...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
djivi38

Durée commission logement social pour personnes handicapé ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaitre le délais d'attente pour une attribution de logement social pour personne handicapé car j'ai lu que ces personnes é...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Ysabe_l

Place de parking

 Résolu

Bonjour, Je vis dans un HLM avec ma famille et cela fait 18 ans. Or nous avons des voisins plusieurs d'entre euh qui ce gare dans notre place de par...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Jesuisfrancaisseaussi

Problème interphone

 Résolu

Bonjour Je suis bailleur d'un appartement dans une copropriété. Mon locataire me demande de prendre en charge la reparation de l'interphone qui gere ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Mon propriétaire me demande de payer des pénalités

 Résolu

Bonjour Je viens vous demander conseils pour un problème assez délicat . Mon propriétaire veut recevoir le loyer le 5 du mois par virement mais ...

24 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Marley

Nombre de place parking /tunisie

 Résolu

Bonjour, comment je peux calculer le nombre de place parking pour un hôpital régional type B, le nombre des lits est de 80?

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
dna.factory

Travaux avant état des lieux

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je mets en location. Mes futurs locataires veulent faire des travaux avant d'emménager : peindre le...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
djivi38

Annulation promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je suis nouveau sur le site. Désolé si un sujet est déjà ouvert concernant mon soucis. Nous avons signés au mois de mai...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
meusien21

Mon propriétaire veut me faire payer un complément de caution

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon appartement mi juillet, l'état des lieux ne s'est pas bien passé, c'était un vrai bras de fer, mais ayant hâte que ça se ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
maylin27

Sortie d un bien d une sci

 Résolu

Bonjour, associe et cogérant a 50/50 d une SCI qui possède deux biens un appartement qui et louer et une maison qui est notre habitation principale...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
Poisson92100

Annuler une réserve de location sans bail

 Résolu

Bonjour, je fais appel à votre aide pour un litige que j'ai en cours. Voici la situation : Ce samedi nous avons visiter avec ma compagne un app...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
feloxe

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis au mois de mai nous devions signer au mois de juin notre courtier à demandé à repousser la signature car le proje...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
gabi972

Pièce chaudière cassée qui paye

 Résolu

Bonjour Nous sommes propriétaire d'un bien. La chaudière de ce dernier n'a pas eu d'entretien depuis 2013. Lors de l'entretien fait la semaine de...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Marmarmenard

Visite dans préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire j'ai dénoncer mon bailil y a trois mois et je ne rentres que les week end tous les 15 jours ... J'ai proposer a agence d...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Poisson92100

Location meublée loi macron

 Résolu

Bonjour, suivant la loi Macron, le bail a été baissé, donc je ne peux pas renouvelé le précédent bail, en plus le nouveau bail est obligatoire dois-...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
Poisson92100

Cheque de caution

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et je vais la louer au mois de juillet , ma future locataire m'a donné un chèque de caution pour lui reteni...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Mimiedu86

Terrain à batir en indivision et usufruit

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais construire sur un terrain que je viens d'hériter de mon père. Il est en usufruit à ma grand mère et je suis propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
kasom

Ecroulement du plafond

 Résolu

Bonjour, je suis locataire le 16 juin le plafond s'est écroulé "studio" avec 15 cm d'eau partout chance que je n'étais pas dans mon lit j'aurai été ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Ysabe_l

Refus d'un garant pour les non-étudiants.

 Résolu

Bonjour, Je viens de terminer mes études et je compte changer de ville pour trouver plus facilement du travail (je pars de Poitiers pour aller à Bord...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Blue

Changement de serrure sans l'accord ecrit du propriétaire.

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, lorsqu'un locataire se fait passer pour un propriétaire et décide de changer la serrure d'une porte de cave pour ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
djivi38

Rétractatioin du vendeur avant 5 jours

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu une offre d'achat d'un immeuble que je vend, il y est stipulé : Objet : Offre d'achat Nous soussignés Monsieur............

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
cayenne360

Préavis location de 1 mois

 Résolu

Madame Monsieur Pour la résiliation d'un bail de location vide en "zone tendue : TOULOUSE " donc avec un délai de UN MOIS , voulez vous...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
sleepy00

Achat d un appartement comptant

 Résolu

Bonjour, je vais peut etre acheter un appartement comptant sans credit je suis a la retraite je percois l allication Solidarite personnel agees j aie...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
doris33

Entretien chaudière

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et ai payé l'entretien de la chaudière en janvier 2015 avant l'arrivée du locataire. Ce locataire a procédé à l'entret...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
djivi38

Vente d'un mobil home

 Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre mon mobil home. Outre la commission le directeur du camping ne veut pas que je le vende par moi même. Il faut absolument...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
france5934

Mise en demeure pour état de propreté

 Résolu

Bonjour, J'ai restitué mon appartement le 18/08/2016............j'ai refait les propretés qui s'imposent. L'appartement a été rendu propre..........

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Marmarmenard

D'un contrat d'exclusivité à un contrat simple

 Résolu

Mesdames, Messieurs bonjour, j'ai donné l’exclusivité de la vente de mon pavillon à une agence immobilière en signant un contrat en bonne et du forme,...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
este78

Permis de construire obtenu sur un terrain non constructible

 Résolu

Bonjour, j'ai obtenu un permis de construire sur un terrain constructible sous le POS, mais la commune a engagé un PLU et la totalité du terrain va d...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
Josh Randall

Abus ou pas ( nuissances sonore)

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous :) j'ai un appartement très mal isolé acoustiquement, quand mon voisin est arrivé , je suis allé me présenté , normal un peut de cou...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
gerber1

Comment etre agent commercial sans avancer des fonds

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en poste en centre d appel j ai toujours voulu être agent immobilier mais pour démarrer l activité cela nécessite bea...

20 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
kikifather

Logement social étudiant, règles d'attribution

 Résolu

Bonjour, Mon fils majeur étudiant de 19 ans s'est vu refusé l'attribution d'un logement en résidence d'une école d'ingénieur, géré par une société d...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Kiki

Compromis de vente et informations fournies

 Résolu

Bonjour, Un compromis de vente résiliable après 60 jours, conditionné par une clause d'obtention de prêt signé par un acheteur fiché interdit bancai...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
louvanne

Entretien annuel de la chaudière

 Résolu

bonjour, propriétaire bailleur, je veux que l'artisan qui a posé la chaudière fasse l'entretien annuel. Donc, je veux prendre ne charge financière...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
ETXE64

Colocation pour un an

 Résolu

bonjour j'ai une demande d'étudiants qui désirent louer un appartement pour un an est-il possible d'établir une telle location dont la définition de...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
1quiete

Mon ex-colocataire ne veut pas me rendre ma caution

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'exposer mon problème de façon concise et claire. L'an dernier, j'intègre une école sur Lyon, et décide de me mettre en c...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Valenchantée

Définition colocation

 Résolu

Bonjour, Parente d'un jeune étudiant je viens de trouver un petit studio de 20 m² sur Strasbourg pour lequel la propriétaire m'a fait signer un cont...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
Valenchantée

Rajout de 2 pièce en mezzanine

 Résolu

Bonjour, Suite à l'achat d'une maison, j'ai effectué des travaux de rénovation avec un réarrangement de la toiture avec une déclaration d'intention ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
kasom

Assurance habitation

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, je suis un étudiant, c'est mon tout première fois que je vais habité dans un logement "je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
djivi38
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 25 780