Les discussions
Violation des règles d'urbanisme : quel recours ?
RésoluBonjour, nous sommes en conflit avec notre voisin qui est en train de construire une maison avec baies vitrées et grand balcon offrant une vue plongea...
Panneaux photovoltaïques
RésoluBonjour, Après un démarchage par téléphone de l'entreprise ISOLEO il me propose l'installation de panneaux photovoltaïque sans débourser un centimes ...
Monter en sci ou pas?
RésoluBonjour, J'ai à mon actif 2 appartements et une maison. Un studio que j'ai fini de payer. (acheter en 2007 valeur achat 60 000€ actuellement il en ...
Travaux à la charge du locataire impossibles
RésoluBonjour à tous, Premièrement, je vous remercie de toutes les réponses et du temps accordé à mon problème. Nous sommes locataires et avons récemm...
Conflit avec mon propriétaire
RésoluBonjour, Je quitte mon logement aujourd'hui, je dois donc payer mon loyer et faire mon état des lieux. Or mon propriétaire refuse de faire l'état ...
Contravention
RésoluBonjour, jai eu une contravention pour stationnement sur le trottoir , jai pour 135€ classe 4 , ma question est pourquoi cette classe 4; puisque je ne...
L agence immobilière et locataire
RésoluBonjour, je vais essayer de me faire bien comprendre. Donc ma mère a louer un appartement à une agence immobilière depuis 3 ou 4 ans ,au mois de juill...
Loi macron 2015
RésoluBonjour, La loi Macron de 2015 ramenant le délai-départ de location de 3 mois à 1 mois en " zone tendue" concerne les logements sociaux ou bien TOUS ...
Modificationd'un bail
RésoluBonjour je me suis mis en menage y a 3 ans avec mon ex donc en location et j'ai donner un chèque à mon nom pour la caution sauf que monsieur ma quitté...
Escroquer par mon avocat ,mon notaire et l'état
RésoluBonjour je vous expose mon problème . EN aout 2011 j'achète un appartement dans le 78 à une personne par l'intermédiaire d'une agence . Un comprom...
700 euros pour un appartement avec 1500 de salaire possible ?
RésoluBonjour, Moi et mon compagnon allons nous mettre en ménage, nous avons trouver un appartement qui nous convient à tout les deux mais le problème est...
Affichage copropriété
RésoluBonjour, Il semble, à la lecture des diverses informations du site, que l'accès au panneau d'affichage de l'immeuble soit réservé au syndic, avec ac...
Appartement reloué après signature du compromis de vente
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement fin juin, sachant que le locataire avait donné son préavis pour le 1er août. ...
Haie boccagère
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire à quelle distance doit-on planter une haie boccagère par rapport au grillage de notre voisin je vous remercie par avan...
Objet renseignement sur lherbergement
RésoluBonjour, j' aimerais savoir aujourd'hui je loge a titre gratuit une personne donc il est en invalidite a 100%,moi meme qui travaille paye des impots...
Durée d'une hypothèque conventionnelle non respectée
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si une banque à le droit de faire signer dans le contrat de prêt une durée hypothécaire supérieur à ce que la loi pr...
Préavis 1 ou 3 mois?
RésoluBonjour, ayant un bail signé le 16/01/2013 avec une prise des lieux le 1er/02/2013, merci de m'indiquer si je peux bénéficier d'un préavis d'un mois a...
Comment faire évacuer scooter dans hall d'immeuble?
RésoluBonsoir, Etant copropriétaire d'un studio dans un immeuble de 8 lots, lors d'une visite pour sa relocation, je me suis aperçue que le locataire du...
Résiliatioin par faute
RésoluBonjour, Je veux résilier le bail d'une chambre meublée par faute de mon locataire: il a loué une partie de la chambre cet été sans autorisation de ...
Achat vieux garage non géré par syndic
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais acheter un appartement auquel un garage est associé (construction des années 68-70). Le garage est situé dans une allée composé...
Location appart hotel meublé
Résolubonjour voilà j'ai une question je loue a heure actuellement un appart hôtel seulement voila ma propriétaire me loue un appartement meuble sau...
Taxe locale d'équipement
RésoluBonjour, je me permet de vous adresser un mail pour vous demander de m'aider à informer les nouveaux proriétaires sur cette taxe appelée Taxe Local...
Bail precaire
Résolubonjour,un ami a signer un bail precaire qui debute le 1er aout,mais il a change d avis.doit il payer le loyer en sachant qu 'il est au rsa?
Retenu sur caution entretien jardin
RésoluBonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie de mon logement le 21/08/16 où la propriétaire m'a dit qu'elle me renverrai la caution avec le tr...
Mur de clôture
RésoluBonjour, Mon voisin vient de construire un mur de clôture dans sa limite de propriété. A t'il l'obligation denduire ou crépir de mon côté. Merci ...
Quels sont les conséquences ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une villa avec mon compagnon et nous voulons héberger mes parents à titre gracieux. J'aimerai savoir quelles seraie...
Mur de cloture privatif
RésoluBonjour, nous possedons une cloture mitoyenne avec nos voisins (chacun a payé de moitie cette cloture).Cependant pour convenances personnelles nous ...
Dégats murs dans un appartement.
RésoluBonjour, J'ai eu à m'occuper de l'appartement d'une amie durant son séjour dans le sud pour le travail. Comme je recherche un emploi, elle me perme...
Radiateur tombé qui paie ?
RésoluBonjour, Ma locataire m'a téléphoné pour me dire que le radiateur en fonte fixé depuis 20 ans et avec aucun problème était tombé. Elle a d'abord ...
Appart.meublés et droits des locataires de quitter-
RésoluJ'aimerais savoir si en France , par une disposition expresse du bail (durée 1 an) , on peut éviter que le locataire mette fin au bail à tout moment....
Dpe manquant l'hors de ma signature bail
RésoluBonjour, est-ce que je peux lui signaler à mon bailleur que l'hors de ma signature de bail en septembre 2013 je n'est pas eu et été informé du DPE...
Acheter un appartement seule
RésoluBonjour, je suis marié avec 2 enfants ,mon mari a déjà 4 filles, j'aimerai acheter un appartement et j'aimerai le mettre à mon nom, sachant que c'est ...
Porte manquante dans l'appartement
Résoluje vais acheter un appartement le 31 et visiter avant la signature de l'acte il manque 2 portes l'agent m'a dit qu'elles étaient dans la cave et qu'e...
Retractation de signature de compromis de la part du vendeur
RésoluBonjour a tous, Nous venons juste de vendre notre maison m ais n avons pas encore signe de compromis. Or en recherchant un futur logement, il s avere...
Quel contrat pou louer chez moi
RésoluJe loue une partie de ma maison quel contrat dois je faire?? Merci
En danger chez moi a cause d'un chêne enorme malade presque mo
RésoluBonjour, Je me sens en danger chez moi a cause d'un chêne enorme pratiquement mort. Je loue un pavillon dont le propriétaire du terrain est la...
Assurance propriétaire
RésoluBonjour, Voila ma proprietaire viens de me donner le descriptif complet des charges depuis 4 mois que j'attends... et il y a une assurance DOMEO q...
Vente ďun terain
RésoluBonjour, Ma mère sa telle le droit de vendre sans ma permission Puisque je suis propriétaire deplus la mort de mon père
Erdf a coupé l electricite sans prevenir
RésoluBonjour, Bonjour. J ai rénové une grange pendant 2 ans. On a un compteur de chantier provisoir. On habite dans la maison depuis janvier. Nous avons ...
Chalet de jardin
RésoluBonjour, Mon terrain n est pas constructible puis je y installer un chalet de jardin de 17.60m2?
Annulation de bail
RésoluBonjour* J'ai signé un bail avec un propriétaire privé il y a deux jours, aujourd'hui le propriétaire n'ayant pas trouvé de caution pour la garanti...
Résiliation de contrat de bail avant entrée dans le logement
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement neuf. J'ai signé un contrat de bail avec un locataire en date du xxx Sur le contrat, je n'ai pas indiq...
Trop de lumière ( canada )
RésoluBonjour, le voisin dispose d'un éclairage puissant en hauteur qui illumine ma cuisine dès la tombée du jour et ce durant toute la nuit, puis-je faire ...
Cherche un bonne avocat sur perpignan
RésoluBonjour, jetait locataire avec Mon ancien conjoin baille de 3 ans au nom des deux jai quitté le logement avant cest 3 ans et monsieur et resté dans le...
Compromis de vente à l' agence immobilière
RésoluBonjour à tous, Suite à l'héritage de notre habitation, mon mari a mis en vente la maison. Il a signé un compromis de vente le 28 juillet et sachant ...
Bronzer sur un terrain privé
RésoluBonjour, Je me baigne en soirée dans le Finistère.Je bronzais et me baignais l'autre jour(le soleil de Bretagne... )sur la berge à 2m de l'eau d'une...
Vol de tv
Résolu/FerméBonjour, mon locataire c'est fait volé la tV de notre appart que nous lui avons louer doit til la remplacer? pyrenee atlantiques depuis il est par...
Prêt personnel
RésoluBonjour, ma fille a une agence immobilière avec son mari, en SARL. Elle est locataire du local depuis une dizaine d'années. Ce local se trouve à vend...
Facturation
RésoluBonjour, Je suis agent commercial en immobilier sous le statut auto entrepreneur. je viens de vendre une maison : les honoraires d'agence sont de 1...
Avocat qui fait toujours renvoyer une affaire
RésoluBonjour, Je tiens tout d'abord à remercier les personnes qui prendront le temps de lire et éventuellement répondre à ma demande. Nous sommes en l...