Les discussions

Violation des règles d'urbanisme : quel recours ?

Résolu

Bonjour, nous sommes en conflit avec notre voisin qui est en train de construire une maison avec baies vitrées et grand balcon offrant une vue plongea...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Chantal M

Panneaux photovoltaïques

Résolu

Bonjour, Après un démarchage par téléphone de l'entreprise ISOLEO il me propose l'installation de panneaux photovoltaïque sans débourser un centimes ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Josh Randall

Monter en sci ou pas?

Résolu

Bonjour, J'ai à mon actif 2 appartements et une maison. Un studio que j'ai fini de payer. (acheter en 2007 valeur achat 60 000€ actuellement il en ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
kaos31000

Travaux à la charge du locataire impossibles

Résolu

Bonjour à tous, Premièrement, je vous remercie de toutes les réponses et du temps accordé à mon problème. Nous sommes locataires et avons récemm...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Marley

Conflit avec mon propriétaire

Résolu

Bonjour, Je quitte mon logement aujourd'hui, je dois donc payer mon loyer et faire mon état des lieux. Or mon propriétaire refuse de faire l'état ...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Valenchantée

Contravention

Résolu

Bonjour, jai eu une contravention pour stationnement sur le trottoir , jai pour 135€ classe 4 , ma question est pourquoi cette classe 4; puisque je ne...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
djivi38

L agence immobilière et locataire

Résolu

Bonjour, je vais essayer de me faire bien comprendre. Donc ma mère a louer un appartement à une agence immobilière depuis 3 ou 4 ans ,au mois de juill...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Valenchantée

Loi macron 2015

Résolu

Bonjour, La loi Macron de 2015 ramenant le délai-départ de location de 3 mois à 1 mois en " zone tendue" concerne les logements sociaux ou bien TOUS ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
sleepy00

Modificationd'un bail

Résolu

Bonjour je me suis mis en menage y a 3 ans avec mon ex donc en location et j'ai donner un chèque à mon nom pour la caution sauf que monsieur ma quitté...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Lilie628

Escroquer par mon avocat ,mon notaire et l'état

Résolu

Bonjour je vous expose mon problème . EN aout 2011 j'achète un appartement dans le 78 à une personne par l'intermédiaire d'une agence . Un comprom...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
DorisOups

700 euros pour un appartement avec 1500 de salaire possible ?

Résolu

Bonjour, Moi et mon compagnon allons nous mettre en ménage, nous avons trouver un appartement qui nous convient à tout les deux mais le problème est...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
prfabio

Affichage copropriété

Résolu

Bonjour, Il semble, à la lecture des diverses informations du site, que l'accès au panneau d'affichage de l'immeuble soit réservé au syndic, avec ac...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Appartement reloué après signature du compromis de vente

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement fin juin, sachant que le locataire avait donné son préavis pour le 1er août. ...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Haie boccagère

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire à quelle distance doit-on planter une haie boccagère par rapport au grillage de notre voisin je vous remercie par avan...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
dd

Objet renseignement sur lherbergement

Résolu

Bonjour, j' aimerais savoir aujourd'hui je loge a titre gratuit une personne donc il est en invalidite a 100%,moi meme qui travaille paye des impots...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Durée d'une hypothèque conventionnelle non respectée

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une banque à le droit de faire signer dans le contrat de prêt une durée hypothécaire supérieur à ce que la loi pr...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
cyrilandre63

Préavis 1 ou 3 mois?

Résolu

Bonjour, ayant un bail signé le 16/01/2013 avec une prise des lieux le 1er/02/2013, merci de m'indiquer si je peux bénéficier d'un préavis d'un mois a...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Poisson92100

Comment faire évacuer scooter dans hall d'immeuble?

Résolu

Bonsoir, Etant copropriétaire d'un studio dans un immeuble de 8 lots, lors d'une visite pour sa relocation, je me suis aperçue que le locataire du...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
La sagesse

Résiliatioin par faute

Résolu

Bonjour, Je veux résilier le bail d'une chambre meublée par faute de mon locataire: il a loué une partie de la chambre cet été sans autorisation de ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
djivi38

Achat vieux garage non géré par syndic

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais acheter un appartement auquel un garage est associé (construction des années 68-70). Le garage est situé dans une allée composé...

Dernière réponse le 30 août 2016 par
josephine

Location appart hotel meublé

Résolu

bonjour voilà j'ai une question je loue a heure actuellement un appart hôtel seulement voila ma propriétaire me loue un appartement meuble sau...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Nanoussa13mars

Taxe locale d'équipement

Résolu

Bonjour, je me permet de vous adresser un mail pour vous demander de m'aider à informer les nouveaux proriétaires sur cette taxe appelée Taxe Local...

45 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Didine

Bail precaire

Résolu

bonjour,un ami a signer un bail precaire qui debute le 1er aout,mais il a change d avis.doit il payer le loyer en sachant qu 'il est au rsa?

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Valenchantée

Retenu sur caution entretien jardin

Résolu

Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie de mon logement le 21/08/16 où la propriétaire m'a dit qu'elle me renverrai la caution avec le tr...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
djivi38

Mur de clôture

Résolu

Bonjour, Mon voisin vient de construire un mur de clôture dans sa limite de propriété. A t'il l'obligation denduire ou crépir de mon côté. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
LeRenard

Quels sont les conséquences ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une villa avec mon compagnon et nous voulons héberger mes parents à titre gracieux. J'aimerai savoir quelles seraie...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
doris33

Mur de cloture privatif

Résolu

Bonjour, nous possedons une cloture mitoyenne avec nos voisins (chacun a payé de moitie cette cloture).Cependant pour convenances personnelles nous ...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Papsou58

Dégats murs dans un appartement.

Résolu

Bonjour, J'ai eu à m'occuper de l'appartement d'une amie durant son séjour dans le sud pour le travail. Comme je recherche un emploi, elle me perme...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Jacques

Radiateur tombé qui paie ?

Résolu

Bonjour, Ma locataire m'a téléphoné pour me dire que le radiateur en fonte fixé depuis 20 ans et avec aucun problème était tombé. Elle a d'abord ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Valenchantée

Appart.meublés et droits des locataires de quitter-

Résolu

J'aimerais savoir si en France , par une disposition expresse du bail (durée 1 an) , on peut éviter que le locataire mette fin au bail à tout moment....

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
djivi38

Dpe manquant l'hors de ma signature bail

Résolu

Bonjour, est-ce que je peux lui signaler à mon bailleur que l'hors de ma signature de bail en septembre 2013 je n'est pas eu et été informé du DPE...

djivi38

Acheter un appartement seule

Résolu

Bonjour, je suis marié avec 2 enfants ,mon mari a déjà 4 filles, j'aimerai acheter un appartement et j'aimerai le mettre à mon nom, sachant que c'est ...

17 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100

Porte manquante dans l'appartement

Résolu

je vais acheter un appartement le 31 et visiter avant la signature de l'acte il manque 2 portes l'agent m'a dit qu'elles étaient dans la cave et qu'e...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100

Retractation de signature de compromis de la part du vendeur

Résolu

Bonjour a tous, Nous venons juste de vendre notre maison m ais n avons pas encore signe de compromis. Or en recherchant un futur logement, il s avere...

21 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
yvesduteil

Quel contrat pou louer chez moi

Résolu

Je loue une partie de ma maison quel contrat dois je faire?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
melianas85?

En danger chez moi a cause d'un chêne enorme malade presque mo

Résolu

Bonjour, Je me sens en danger chez moi a cause d'un chêne enorme pratiquement mort. Je loue un pavillon dont le propriétaire du terrain est la...

Jacques

Assurance propriétaire

Résolu

Bonjour, Voila ma proprietaire viens de me donner le descriptif complet des charges depuis 4 mois que j'attends... et il y a une assurance DOMEO q...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
djivi38

Vente ďun terain

Résolu

Bonjour, Ma mère sa telle le droit de vendre sans ma permission Puisque je suis propriétaire deplus la mort de mon père

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
DorisOups

Erdf a coupé l electricite sans prevenir

Résolu

Bonjour, Bonjour. J ai rénové une grange pendant 2 ans. On a un compteur de chantier provisoir. On habite dans la maison depuis janvier. Nous avons ...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
christelle11

Chalet de jardin

Résolu

Bonjour, Mon terrain n est pas constructible puis je y installer un chalet de jardin de 17.60m2?

Josh Randall

Annulation de bail

Résolu

Bonjour* J'ai signé un bail avec un propriétaire privé il y a deux jours, aujourd'hui le propriétaire n'ayant pas trouvé de caution pour la garanti...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Poisson92100

Résiliation de contrat de bail avant entrée dans le logement

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement neuf. J'ai signé un contrat de bail avec un locataire en date du xxx Sur le contrat, je n'ai pas indiq...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
maylin27

Trop de lumière ( canada )

Résolu

Bonjour, le voisin dispose d'un éclairage puissant en hauteur qui illumine ma cuisine dès la tombée du jour et ce durant toute la nuit, puis-je faire ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
dd

Cherche un bonne avocat sur perpignan

Résolu

Bonjour, jetait locataire avec Mon ancien conjoin baille de 3 ans au nom des deux jai quitté le logement avant cest 3 ans et monsieur et resté dans le...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
maylin27

Compromis de vente à l' agence immobilière

Résolu

Bonjour à tous, Suite à l'héritage de notre habitation, mon mari a mis en vente la maison. Il a signé un compromis de vente le 28 juillet et sachant ...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
bidouchette

Bronzer sur un terrain privé

Résolu

Bonjour, Je me baigne en soirée dans le Finistère.Je bronzais et me baignais l'autre jour(le soleil de Bretagne... )sur la berge à 2m de l'eau d'une...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
DCI

Vol de tv

Résolu/Fermé

Bonjour, mon locataire c'est fait volé la tV de notre appart que nous lui avons louer doit til la remplacer? pyrenee atlantiques depuis il est par...

Dernière réponse le 26 août 2016 par
roudoudou22

Prêt personnel

Résolu

Bonjour, ma fille a une agence immobilière avec son mari, en SARL. Elle est locataire du local depuis une dizaine d'années. Ce local se trouve à vend...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Facturation

Résolu

Bonjour, Je suis agent commercial en immobilier sous le statut auto entrepreneur. je viens de vendre une maison : les honoraires d'agence sont de 1...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Fred

Avocat qui fait toujours renvoyer une affaire

Résolu

Bonjour, Je tiens tout d'abord à remercier les personnes qui prendront le temps de lire et éventuellement répondre à ma demande. Nous sommes en l...

19 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
sophiag
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 25 932