Préavis de départ et visites

Résolu
golf azur Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 10:27
golf azur Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 11:41
Bonjour,
Je suis locataire et j'ai donné mon préavis de départ pour fin février 2013.
Demain matin, l'agence veut prendre des photos de mon appartement pendant que j'y habite encore, car le propriétaire en profite pour vendre et ils sont pressés de faire visiter.
Suis-je obligée d'accepter les photos et les visites, ou, sachant que je serai partie avant fin janvier, puis-je me permettre de refuser les visites jusqu'à ce que l'appartement soit vidé ?
Ou proposer de raccourcir d'1 mois le préavis, pour qu'il puisse vendre au plus vite et que je ne paie pas le mois de février pour rien ?
Merci de me répondre et bonne journée à tous.
G. A.
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
6 janv. 2013 à 10:54
A partir du moment ou vous avez donné votre préavis vous êtes obligé de laisser visiter le logement 2h par jours ouvrés.

Que l'agence fasse des photos est normal a moins que vous n'ayez des choses a cacher et sachant que votre proprio veut vendre il ne voudra pas raccourcir le préavis. Même si vous quittez le logement fin janvier vous devez continuer a assurer le logement.
0
golf azur Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 11:21
Merci de votre réponse si rapide, elle me confirme ce que je pensais.
Le problème est qu 'en janvier je travaille beaucoup, je n'ai pas 2h /jour à leur consacrer et ne veux pas leur laisser les clefs en mon absence, tant que mes affaires seront dans l'appartement. Sans compter que je n'aurais pas le temps de ranger l'appartement entre les visites.
Mais je verrai ça avec eux.
Merci de votre aide, bonne journée.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
6 janv. 2013 à 11:32
Vous vous arrangez avec l'agence et trouvez un terrain d'entente si ce n'est pas 2h par jour cela peut être 4h le samedi.Il faut aussi que chacun y trouve son compte
0
golf azur Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 11:41
Je n'ai que le lundi matin, mais nous trouveront une solution.
Je voulais surtout savoir si je pouvais refuser les visites tant que j'occupais le logement.
Merci pour tout.
0