Acte de caution solidaire
Résolu
bjbb
Messages postés
6
Statut
Membre
-
bjbb -
bjbb -
Bonjour,
je souhaite vous poser une question, je dois être caution d'une maison pour ma fille, pour une durée de 3 ans, sur l'acte de caution solidaire (location soumise à la loi du 6 juillet 1989), il est stipulé "je m'engage, en cas de défaillance du locataire, à garantir au bailleur le paiement desdites sommes pour la durée de 3 années et pour un montant limité à 21420 euros (montant total des loyers)"
si ma fille ne peut pas rester dans la maison pour une raison ou une autre, doit-on payer le reste des loyers jusque la fin du bail
merci de votre réponse
cordialement
je souhaite vous poser une question, je dois être caution d'une maison pour ma fille, pour une durée de 3 ans, sur l'acte de caution solidaire (location soumise à la loi du 6 juillet 1989), il est stipulé "je m'engage, en cas de défaillance du locataire, à garantir au bailleur le paiement desdites sommes pour la durée de 3 années et pour un montant limité à 21420 euros (montant total des loyers)"
si ma fille ne peut pas rester dans la maison pour une raison ou une autre, doit-on payer le reste des loyers jusque la fin du bail
merci de votre réponse
cordialement
A voir également:
- Acte de caution solidaire
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Acte de candidature - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
- Caution solidaire manuscrite - Forum Louer un logement
- Acte conservatoire - Guide
2 réponses
En tant que caution vous n'êtes engagée que pour la durée pendant laquelle votre fille occupe le logement.
Par contre c'est un vrai engagement,si votre fille ne paie pas le loyer vous devrez le payer quitte a ce que vos biens soient saisis
Par contre c'est un vrai engagement,si votre fille ne paie pas le loyer vous devrez le payer quitte a ce que vos biens soient saisis
Bonjour
Votre inquiétude est surtout de vous engager pour 3 ans ?
Mais sachez que votre fille rompt le bail quand elle le veut moyennant un préavis de 1 ou 3 mois sans conditions et obligatoirement en reco ARet du coup vous ne serez plus caution sur cette location
A plus de 95 % être cautionnaire se passe bien tant que le loyer est payé
Votre inquiétude est surtout de vous engager pour 3 ans ?
Mais sachez que votre fille rompt le bail quand elle le veut moyennant un préavis de 1 ou 3 mois sans conditions et obligatoirement en reco ARet du coup vous ne serez plus caution sur cette location
A plus de 95 % être cautionnaire se passe bien tant que le loyer est payé
bonsoir,
non pas du tout, si c'est pour elle toute seule pas de problème, mais elle va vivre avec son ami un peut plus loin en campagne, si jamais cela ne va plus entre eux, elle va revenir sur la ville, voilà pourquoi je pose cette question, je m'engage pour 3 ans avec un montant correspondant au 3 ans de loyer.
non pas du tout, si c'est pour elle toute seule pas de problème, mais elle va vivre avec son ami un peut plus loin en campagne, si jamais cela ne va plus entre eux, elle va revenir sur la ville, voilà pourquoi je pose cette question, je m'engage pour 3 ans avec un montant correspondant au 3 ans de loyer.
je ne m'inquiète pas du tout pour ma fille, simplement pour cette somme, je suis déjà caution pour elle depuis 3 ans, mais pour elle, si une somme est indiquée en chiffres et en lettres sur ce papier correspondant au 3 ans de loyer le propriétaire peut-il réclamer la différence entre les loyers réglés et la fin du bail ?
en fait c'est cette somme qui me m'ennuie car cela peut correspondre à une indemnité ??