Non réalisation de travaux solutions ?

Résolu
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 13 déc. 2012 à 19:43
dubiscar Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 14:26
Bonjour,

je loue mon logement depuis aout et j'ai constaté plusieurs "vis cachés". j'ai envoyé un courrier avec AR à l'agence immobilière et a ma propriétaire en signalant les choses (chauffage electrique mal fixé au mur qui fonctionne partiellement, prise elecrique non fixé au mur, prise sans courant, pas d'electricité dans le garage entre autres). J'ai recontacté ma proprio pour savoir si elle compté faire quelque chose il y a plus d'un mois elle m'a dit qu'elle enverrait son neveu eectricien mais je n'ai toujours pas de nouvelles. j'avais déjà signalé à l'entrée le problème du garage, resignalé dans la lettre AR puis encore par téléphone.
Pour les soucis dans mon logement meme, elle dit attendre le passage du syndic (sous conseil de l'agence immo) puisque cela est du à un problème d'infiltration avant mon arrivé.

Au final, mon chauffage doit etre allumé en continu et j'ai soit trop chaud soit trop froid en fonction de sa volonté !! (soit je le laisse allumé en continu donc trop chaud bien que pas fort soit je le coupe et il ne se rallume pas forcément)

je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas de nouvelles de l'agence immo que j'ai recontacté par mail récemment et que ma propriétaire à l'air de se moquer de mes soucis.

Auriez vous une suggestion ?

Merci d'avance

4 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
13 déc. 2012 à 22:16
Bonjour
Auriez vous une suggestion ?
OUI :posez votre préavis et chercher ailleurs
de préférence en direct avec un bailleur

Autre solution lettre en AR au proprio et en gardez un double
Un modèle
(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)
(adresse)
(nom du bailleur)
(adresse)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu' après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
1
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 4
15 déc. 2012 à 16:52
merci pour cet exemple de lettre.

J'ai bien sur pensé à déménager, le truc c'est qu'actuellement je suis en apprentissage pour 1 an et que le logement est à mi parcours entre le CFA et le patron (chacun à 25 min) et je prévois de donner mon préavis fin du mois prochain.
Le soucis c'est qu'en attendant je passe l'hiver dans des conditions déplorables !

Pensez-vous que je puisse demander (et surtout obtenir) une compensation financière par la diminution du loyer par exemple. Actuellement je paye tout de même 430€ CC...
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
15 déc. 2012 à 17:13
Re Je vous ai donné 2 solutions
si la 1ere ne vous convient faites la 2 em
Et https://www.service-public.fr
0
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 4
15 déc. 2012 à 18:06
merci
0
dubiscar Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 14:26
Bonjour,
référé vous au décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristique d'un logement décent (sur service-public.fr, obligation du propriétaire)
Envoyez lui avec le model de courrier que vous a posté marmenard.

Si le propriétaire n'exécute pas ses obligations, vous pouvez entamer une injonction de faire auprès du tribunal d'instance.

Surtout n'arretez pas de payer vous loyer ou ne déduisez pas vous meme une fraction, cela pourrait ce retourner contre vous.

Vous avez les cartes en main et la loi pour vous.

Cordialement
0