Location quand l'un part et l'autre reste !!!!!!
Résolu
libres
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
-
3 janv. 2013 à 10:04
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 3 janv. 2013 à 13:49
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 3 janv. 2013 à 13:49
A voir également:
- Location quand l'un part et l'autre reste !!!!!!
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Je reste dans l'attente de votre retour - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
3 réponses
pour les 3 ans à venir vous êtes caution solidaire de votre ex compagnon et vous ne pouvez rien faire d'autre .La seule solution aurait été de donner tous les deux votre congé et que votre ex résigne un bail à son nom .A ce moment là vous étiez dégagée de toute obligation envers lui en cas de défaut de paiement .
Pour le reste la double vie de votre compagnon relève de la vie privée c'est pas moral mais rien d'illégal.
Quant aux conditions de solvabilité le propriétaire les a accepté et vous aussi .vous étiez bien contents d'avoir trouvé cet appartement donc rien a espérer d'une action contre le propriétaire ,plutôt compréhensif, à votre égard ou contre l'agence .
Pour le reste la double vie de votre compagnon relève de la vie privée c'est pas moral mais rien d'illégal.
Quant aux conditions de solvabilité le propriétaire les a accepté et vous aussi .vous étiez bien contents d'avoir trouvé cet appartement donc rien a espérer d'une action contre le propriétaire ,plutôt compréhensif, à votre égard ou contre l'agence .
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
3 janv. 2013 à 10:19
Bonjour,
M'enfin, personne ne peut vous obliger à rester dans un logement si vous souhaitez partir !
Vous avez donné votre préavis en juillet 2012 ! vous auriez dû partir depuis longtemps !
Si vous avez pris ce logement en co-location, vous restez effectivement solidaire pour trois ans des loyers mais ça ne vous oblige nullement à rester dans le logement ... mais si votre compagnon n'est pas solvable, le bailleur se retournera forcément contre vous pour payer les impayés ...
Si vous êtes la seule à apparaître sur le bail, votre compagnon devra effectivement partir (sauf PACS ou mariage), mais si vos deux noms apparaissent, ils ne peuvent pas mettre votre ex-compagnon à la porte : il est alors tout autant locataire que vous.
M'enfin, personne ne peut vous obliger à rester dans un logement si vous souhaitez partir !
Vous avez donné votre préavis en juillet 2012 ! vous auriez dû partir depuis longtemps !
Si vous avez pris ce logement en co-location, vous restez effectivement solidaire pour trois ans des loyers mais ça ne vous oblige nullement à rester dans le logement ... mais si votre compagnon n'est pas solvable, le bailleur se retournera forcément contre vous pour payer les impayés ...
Si vous êtes la seule à apparaître sur le bail, votre compagnon devra effectivement partir (sauf PACS ou mariage), mais si vos deux noms apparaissent, ils ne peuvent pas mettre votre ex-compagnon à la porte : il est alors tout autant locataire que vous.
libres
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 10:37
3 janv. 2013 à 10:37
Merci
Mais lorsque j'ai tout découvert j'ai fait les démarches pour déménager, c'est chose faite depuis octobre et oui nos 2 noms sont en effet sur le bail nous avions besoin d'une location nos précédents propriétaires reprenant leur maison, mon ex avait besoin de moi pour la solvabilité et l'obtention d'une autre location....
Mais lorsque j'ai tout découvert j'ai fait les démarches pour déménager, c'est chose faite depuis octobre et oui nos 2 noms sont en effet sur le bail nous avions besoin d'une location nos précédents propriétaires reprenant leur maison, mon ex avait besoin de moi pour la solvabilité et l'obtention d'une autre location....
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
3 janv. 2013 à 10:39
Si vos deux noms apparaissent sur le bail, votre compagnon est locataire : il n'a pas à resigner un autre bail, celui existant courant toujours ... Certes vous restez solidaire des loyers si cette clause apparaît bien dans le bail mais l'agence ne pouvait pas refuser votre congé.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 957
Si vous êtes marié le mieux est d'engager une procédure de divorce pour pouvoir refaire votre vie
libres
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
Merci
Mais non nous ne sommes pas mariés mais je crois que je vais faire une demande d'aide juridictionnelle, je souhaite avancer et je me refuse à vivre 2013 dans la peur du lendemain comme fin 2012.
Mais non nous ne sommes pas mariés mais je crois que je vais faire une demande d'aide juridictionnelle, je souhaite avancer et je me refuse à vivre 2013 dans la peur du lendemain comme fin 2012.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 957
3 janv. 2013 à 13:49
3 janv. 2013 à 13:49
Si vous avez des enfants en commun il faut faire appel au juge des affaires familiales pour que vos droits soient respectés.
3 janv. 2013 à 10:34
A vrai dire je lui ai déjà demandé lorsque j'ai quitté les lieux de déménager mais il ne veut pas d'une part parce qu'il n'a pas les moyens d'assumer un déménagement d'autre part parce que son cabinet d'architecture ne va pas au mieux depuis cet été donc, trésorerie au plus bas, vous voyez pourquoi j'ai peur....
Je ne traite qu'avec l'agence,( le propriétaire ne sait rien de tout cela ce qui me semble normal sinon il n'aurait pas mandaté une agence pour représenter ses intérêts). Lorsque j'ai eu la personne qui s'occupe des aspects comptables et des aspects juridique ou litigieux (enfin je ne sais plus son rôle au sein de l'agence) je me suis aperçue et elle l'a reconnu que les conditions qu'elle demandait pour mon ex seul allait en contradiction avec ce qui avait été accepté pour nous 2 plus les enfants mineures et quand je lui ai fait remarquer elle m'a en effet confirmé que notre dossier n'aurait jamais du passer mais maintenant c'est signé....(quelle ironie !!!!)