Chien Bruyant
Résolu/Fermé
Profil bloqué
-
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je garde depuis quelques jours le chien de ma mère partit en vacances. Comme c'est un gros chien habitué à avoir un jardin il a du mal à se faire à mon 30 m² et hurle à la mort la journée et surtout la nuit !! Or m'a mère ne semble pas s'en soucier.
J'aimerais savoir ce que je risque au niveau des voisins ( gendarmerie, spa ... ) et s'il y'a une amande est ce moi ou la propriétaire du chien qui devra s'en acquitter.
merci
Je garde depuis quelques jours le chien de ma mère partit en vacances. Comme c'est un gros chien habitué à avoir un jardin il a du mal à se faire à mon 30 m² et hurle à la mort la journée et surtout la nuit !! Or m'a mère ne semble pas s'en soucier.
J'aimerais savoir ce que je risque au niveau des voisins ( gendarmerie, spa ... ) et s'il y'a une amande est ce moi ou la propriétaire du chien qui devra s'en acquitter.
merci
16 réponses
D'accord, donc vous avez trois solutions :
- soit vous parvenez à contacter votre mère pour qu'elle trouve une solution
- soit vous remettez le chien à la SPA
- soit vous attendez que les voisins se plaignent et c'est la police qui viendra chercher le chien.
A vous de choisir...
- soit vous parvenez à contacter votre mère pour qu'elle trouve une solution
- soit vous remettez le chien à la SPA
- soit vous attendez que les voisins se plaignent et c'est la police qui viendra chercher le chien.
A vous de choisir...
Vous choisissez délibérément de violer la loi et d'infliger un trouble anormal de voisinage à vos voisins... c'est un comportement qui mérite largement une sanction. Ne vous étonnez pas si vos voisins exercent un recours contre vous.
Cdt
Cdt
Bonjour,
Un gros chien dans un 30m²... pauvre toutou, il ne peut pas se sentir à l'aise !
Rendez la bête à son propriétaire, votre logement n'est pas du tout adapté. Vous serez tenue responsable des nuisances occasionnées par ce chien.
Cordialement
Un gros chien dans un 30m²... pauvre toutou, il ne peut pas se sentir à l'aise !
Rendez la bête à son propriétaire, votre logement n'est pas du tout adapté. Vous serez tenue responsable des nuisances occasionnées par ce chien.
Cordialement
bonjour, On ne peut pas laisser hurler à la mort un chien toute la journée, ce n'est pas acceptable.
Il existe des pensions pour chien. Lorsqu'on a un chien, on en est responsable, et on ne doit pas faire des économies en causant de telles nuisances à la copropriété.
donc renseignez-vous.
Avant de prendre un chien, il faut bien évaluer toutes les dépenses auxquelles on aura à faire.
Ou alors, ne vaudrait-il pas mieux que le chien reste dans le jardin de votre mère et que vous passiez tous les jours lui donner à manger. Beaucoup font ainsi, de plus, l'animal garde la maison.
Il existe des pensions pour chien. Lorsqu'on a un chien, on en est responsable, et on ne doit pas faire des économies en causant de telles nuisances à la copropriété.
donc renseignez-vous.
Avant de prendre un chien, il faut bien évaluer toutes les dépenses auxquelles on aura à faire.
Ou alors, ne vaudrait-il pas mieux que le chien reste dans le jardin de votre mère et que vous passiez tous les jours lui donner à manger. Beaucoup font ainsi, de plus, l'animal garde la maison.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Achetez-lui un collier anti-aboiement.
Pour le PV, cela sera vous. Vous vous ferez rembourser par votre mère.
+
Pour le PV, cela sera vous. Vous vous ferez rembourser par votre mère.
+
Je suis bien consciente que ce n'est pas une situation convenable malheureusement la propriétaire qui me l'a laissé sans me prévenir et est partit à 1000 km de là ne l'ai pas !
N'est-il pas possible de confier cet animal à quelqu'un qui dispose d'une maison individuelle, le temps que le propriétaire le récupère ?
Cdt
Cdt
Je répète :
Je suis bien consciente que ce n'est pas une situation convenable malheureusement la propriétaire qui me l'a laissé sans me prévenir et est partit à 1000 km de là ne l'ai pas !
Votre mère vous a amené le chien dans la seconde sans vous avertir ?
Votre mère vous a amené le chien dans la seconde sans vous avertir ?
Je n'ai pas les moyens d'acheter un collier anti aboiement ! Et oui elle l'a déposé chez moi pendant que j'étais au travail parce qu'apparemment la personne qui devait s'en occuper n'aurait finalement pas pu.
Bonjour,
Sympa, maman...
Vous contactez votre mère, vous lui dites de trouver une solution dans les 48h, en la prévenant que si elle ne trouve rien (ami avec maison, foyer pour chien ou autre...), vous redéposez le chien chez elle.
Parfois, c'est aux enfants de faire prendre leur responsabilité aux parents ... Le monde à l'envers !
Sympa, maman...
Vous contactez votre mère, vous lui dites de trouver une solution dans les 48h, en la prévenant que si elle ne trouve rien (ami avec maison, foyer pour chien ou autre...), vous redéposez le chien chez elle.
Parfois, c'est aux enfants de faire prendre leur responsabilité aux parents ... Le monde à l'envers !
Elle est au courant, elle sait aussi que depuis son départ il y a maintenant 4 jours, le chien n'a pratiquement pas mangé. Elle préfère donc ne plus répondre au téléphone c'est pourquoi je chercher un moyen de lui faire prendre conscience