Problème eau chaude, proprio qui se moque

Résolu
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 19 déc. 2012 à 20:53
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 28 déc. 2012 à 15:17
Bonsoir,

Après maintes problèmes rencontrés avec notre propriétaire, des discussions à n'en plus finir. Le dialogue de sourd continu, malgré quelques efforts de sa part.

Nous avons depuis environ un mois voire plus un problème d'eau chaude ! Le ballon d'eau chaude fonctionne de plus en plus mal, limite en milieu de journée on n'en a plus.

On en a parlé régulièrement à notre propriétaire qui nous répond la même c*nnerie : "je n'ai plus d'argent". Et il a autre chose à faire, ce ne sont pas ses mots exacts mais presque.

Franchement, c'est bien joli tout cela, mais on fait comment nous en attendant ?!
On n'achète pas des maisons si 6 mois après on n'a plus d'argent pour entretenir.

On lui a envoyé un courrier RAR, avec textes de loi à l'appui et rappels de divers problèmes. Ca n'a servi à rien.

Hier, envoi d'un sms pour l'informer que le problème d'eau chaude dure toujours et que l'eau chaude est un droit (et un "devoir" que le propriétaire se doit de fournir à son locataire).

Sa réponse ?! Son plombier passera dimanche.
Nous ne sommes pas satisfaites d'une telle réponse, sans nous demander avant si ça nous dérange. Et si on partait pour Noël ?!

Dans ce cas, il a osé re-répondre le 24 au matin, très tôt. (ben vi tant qu'à faire)
Ou alors en janvier voire février.

LOL quoi. Cela fait plus d'un mois qu'on ne cesse de lui demander quand il va accepter de régler le problème d'eau chaude, hier on le pousse enfin et il ose nous répondre "janvier voire février si c'est pas le 24 au matin". J'hallucine.

D'après certaines lois - décrets, un propriétaire doit fournir un logement un minimum décent : sanitaires, eau froide et eau chaude, fenêtres (sauf sdb si vmc présente je crois), ventilation etc etc.


Le ballon est vieux. Je doute qu'il faille une simple visite, surtout que beaucoup de personnes, de métiers ou non, disent qu'un ballon d'eau chaude ne s'entretient pas comme une chaudière. Dès lors qu'il y a un problème et s'il est vieux (plus de 10 ans), alors il faut simplement le changer.
Je ne sais pas si c'est vrai. Je précise que nous sommes tout électrique, ce n'est pas une chaudière. Il n'y a pas de contrat pour l'entretien d'un chauffe-eau.

Le propriétaire ne "veut" pas qu'on voit avec un autre plombier, ou alors on devra payer (même s'il faut le changer). On n'a pas les moyens de remplacer le chauffe-eau.

A l'approche de Noël, nous allons avoir un peu de famille sur plusieurs jours. La possibilité de prendre des douches pour tout le monde, bah c'est aux oubliettes.

5 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
19 déc. 2012 à 21:00
Bonsoir,

Un conseil : demandez conseil à l'ADIL de votre département https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Votre proprio n'a plus d'argent !? L'ADIL va vous aider ;)


0