Un voisin éclaire sda façade toute la nuit [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
-
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
-
Bonjour,
Mon voisin dont la façade se trouve à 6 m de la mienne, a des lampes qu'il laisse allumées toute la nuit, ce faisant les pièces de ma maison donnant sur ce côté sont éclairées toute la nuit. Il travaille à EDF..... en a t il le droit
Merci à ceux qui voudront bien me répondre

14 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
4
Je comprends votre situation, je subis un peu la même chose avec un
éclairage public (une douzaine de néons sur 24 m dans une passerelle
d'ascenseur (en face de mes fenêtres de chambre au 7è étage) plus un
gros projecteur pour la vidéo surveillance à la sortie de la passerelle.
Il y a bien une règlementation sur la pollution de l'éclairage nocturne,
je ne sais pas si elle peut servir lorsqu'il s'agit de l'éclairage intérieur
d'un appartement. Il vous est peut-être plus facile de convaincre votre
voisin de diminuer son éclairage. Bon courage
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31682 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6
merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre.
Ce n'est hélas pas question de guirlandes de Noel.....et il me faudrait 3 paires de rideaux occultants, ne pas pouvoir être dans la pénombre sous ma véranda car ici en Martinique le soir il fait 27-28 et rester au calme à regarder les étoiles cela fait bu bien à 67 ans....
Pour tous les autres points ici tout devient difficile, la police ne se déplace pas facilement, tout le monde se connait, les huissiers sont inabordables;;;etc.... j'ai même fait intervenir un concilateur qui a fini par discuter de leurs amis communs, voyez je ne suis pas sortie de là....
Merci encore
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6
Merci pour votre aide....mais ici nous n'avons pas de volets et les portes fenêtres encore moins......mais c'est pas grave si je comprends bien il n'y a que les emmerdeurs qui ont droit de cité.... Merci encore
Messages postés
26052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 769
mettez des rideaux occultants .
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6
bonjour,
Je vous remercie je pense qsue je vais carrément mettre ds parpaingds pour boucher porteds et fenêtres ce sera mieux je vivrais dans un blockauss ...comme cela plus de bruit plus de lumière ils pourront meêm faire des feux d'artifice; Cordialement
Messages postés
4335
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
1 478
Il y a une chose que je ne comprendrai jamais, quand votre voisin vous créez une gène, la première des choses à faire est de lui en parler cordialement (ça peut parfois suffir.) L'avez vous fait ?
Messages postés
20294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
13 105
Bonjour,

Soyons clairs : les agents des industries électriques et gazières (EDF, GDF Suez, régies locales d'électricité et de gaz) ne paient qu'environ 10% de la consommation au tarif "normal". C'est vrai.

Ils sont imposés sur le revenu pour cet avantage en nature, qui figure sur leur fiche de paie.

Les entreprises du secteur électrique et gazier sensibilisent constamment leurs salariés sur les économies d'énergie.

Toutefois, une petite partie de ces salariés ignorent ces messages et consomment allègrement... On ne peut pas l'empêcher.

En ce qui concerne les décorations de Noël, leur consommation est très minime (guirlandes de LED).

Pour Martinique12, une bonne paire de rideaux sombres bien épais devrait faire l'affaire, non ?
Utilisateur anonyme
et bien, justement si cette consommation est imposable, c'est qu'il n'ont pas tour compris, sinon ils ne gaspilleraient pas.
Messages postés
20294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
13 105
Bonjour,

Elle est imposable, mais pas à la hauteur du montant réellement consommé... Mais vous avez raison : ils n'ont pas tout compris.
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
77
ce probleme de lumiere est present toute l'année ou est ce seulement les "eclairages" de Noel ?

C'est certes tres genant mais guere plus que les eclairages publics malheureusement.

La solution la plus simple serait les rideaux occultants (environ 25/30 euros le rideau)

Pour ce qui est d'autres nuisances, portez plainte et faites constater les nuisances par la police.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6
Si c'est pour répondre ça mieux vaut se taire.
Messages postés
74237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 376
L'avantage d'un forum public est de pouvoir exposer librement ses griefs ou ses états d'âme.
Il faut alors accepter de voir défiler des avis ou réactions, sous réserves qu'elles soient courtoises et polies, qui ne vont pas obligatoirement dans le sens que vous souhaitez.
C'est la règle du jeu. Il faut savoir l'accepter.
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6
Ne vous inquietez pas, cela m'est égal que chacun s'exprime mais je n'ai pas posé une question sans avoir auparavant tout essayé et je ne vois pas le rapport entre ma question et votre "réponse" qui n'en est pas une en soi mais reflète votre état d'âme.
ce que j'attendais c'était l'espoir qu'une personne connaisse les droits et obligations en cette matière et pas un étalage de piscines, fesses lavées, etc....qui n'"ont rien à voir. Sans rancune à 67 ans j'en ai vu d'autres (et entendu aussi..)
Messages postés
26052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 769
bonjour,
Pourquoi ne fermez vous pas les volets ?????? tant qu'il ne vous envoie pas la facture !!!!
cordialement
Messages postés
28223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
6 693
bonne question, mais où est votre réponse ???

bonjour,

il est vrai qu'à une époque où l'on nous demande d'économiser l'énergie, certains la gaspillent allègrement sous prétexte que cette énergie si chère pour la plupart d'entre nous, eux n'en paient qu'environ 10% du prix.

On peut donc penser qu'on paie pour leur gaspillage.

Ceci dit, à votre place, je me procurerais des rideaux pour couper la lumière.
Messages postés
7756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 511
certains la gaspillent allègrement sous prétexte que cette énergie si chère pour la plupart d'entre nous, eux n'en paient qu'environ 10% du prix.
ne mettez pas tout le monde dans le meme sac !! un individu n'en représente pas des milliers !!!
les 10 % sont des ragots de journaleux que tout le monde croit.....et le pire meme des agents........ depuis des lustres !!!
hors sujet local, que cela !!!!

plutot l'impression que le message de Martinique sert à créer la zizanie !!!

cordialement
Utilisateur anonyme
il y a deux agents EDF dans mon quartier, et il faut voir le débauche de guirlandes à Noël.

J'ai une cousine veuve d'un agent EDF, elle a le chauffage électrique et elle m'a dit ne payer qu'environ 10% du prix que paient les gens qui ne travaillent pas chez EDF.

Et d'ailleurs les employés du gaz, c'est pareil, ils ne se plaignent pas le chauffage, même qu'en location une chaudière récente, mais qui fonctionnait plus que le raisonnable n'est pas venue vieille.

A leur place, je ne me restreindrait peut-être pas trop, mais de là à exagérer, à gaspiller.... il y a un pas que je ne franchirais pas.
Messages postés
28223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
6 693
oui bon j k l , on s'en fou un peu, faudrait peut être répondre aux questions des fois, au lieu de raconter votre vie et donner votre avis
Messages postés
28223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
6 693
bonjour

Il a bien le droit d'éclairer sa façade, à vous de prouver que la gêne occasionnée est réelle

sans rideaux ou volets je pense que vous aurez du mal à avoir gain de cause

( vous parlez d'emmerdeurs qui font ce qu'ils veulent, pensez à l'autre côté: ceux qui se plaignent de nuisances mais qui ne font rien pour y remédier )

voici un peu de lecture, si vous pensez être proche de ce cas

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
6
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir répondu. Vous savez si je m'adresse à un forum c'est que je n'en peux plus et que j'ai tout essayé. Ce voisin me crée bien d'autresd nuisances qui elles font partie de l'article 64 du Code Civil et quand je lui parle gentiment des nuisances qu'il m'occasionne et que je lui dit que c'est le code civil qui le dit il me répond que "le code civil il s'en fout, il fait ce qui l'arrange..."
Je n'ai pas les moyends de l'attaquer en justice hélas.Et ce problème d'éclairage est l'arbre qui cache la forêt. Voilà. Merci encore
Messages postés
74237
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 376
Bonjour,

Perso, je ne vois pas où est le problème...
Ou alors il faudrait aussi clouer au pilori ceux et celles qui prennent leur voiture pour faire 300 m...
Ceux qui ont une piscine car l'eau est une ressource à ne pas gaspiller, surtout pour simplement se rafraichir les fesses...
Ceux qui chouchouttent un animal domestique, vu que la moitié de la planète crève de faim...
Et, pourquoi pas, ceux qui ont un compteur électrique, vu que nos ancêtres ont toujours fait sans et que cela ne les a pas empêché de vivre ni de procréer...
Etc...
Dossier à la une