Les discussions

Vente res sercondaire

 Résolu

Bonjour, je suis locataire de mon logement principal et je desire vendre une res secondaire (heritage familial) quel est le montant de la plu valu

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Doudou383

Dégat des eaux déclaré à agence pas réparé

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai déclaré un dégat des eaux d'abord a mon assurance qui m'a dit de le déclarer à l'agence immobilière de l'apparte...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Foyer

Subventions pour rénovation maison

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si il existe des petites astuces pour pouvoir rénover ma maison sans trop payer!il y a tout a refaire(sol , isolati...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
al

Refus de renouvellement d'un bail

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyer un recommander par, l'intermédiaire de l'agence qui gere mon appartement, qui m'annonce qu'il refuse le reno...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
kkuete59

Ma voisine se met nue devant sa fenetre a 18h

 Résolu

Bonjour, je ne sait pas quoi faire ma voisine se met nue devant sa fenetre a 18h le soir ou a 8h le matin.j'ai des enfant de bas age c'est limite .q...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
nemrod18

Syndic dcd

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en coproptiété de 4 logements, le syndic bénévole est décédé il y a quelques semaines? Ayant par le passé exercé cette fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
lebiru02

Charge locative maison individuelle

 Résolu

Bonjour, Je possède une maison individuelle que je vais loué c'est moi qui reçoit la facture d'eau , dans les charges le locataire doit il payé la...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
marmenard

Fixation cable edf en façade

 Résolu

Bonjour, Suite à un rachat par une société HLM des bâtiments juxtaposants notre maison, le réseau électrique qui alimente notre domicile doit être d...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Christophe59

Troubles voisinage

 Résolu

Bonjour, Voici le problème :Une plantation d'une vingtaine de boulots genre peupliers plantés en limite réglementaire et d'une hauteur de 15m et plu...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
tserba

Location à un membre de ma famille

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en location un appartement à un membre de ma famille. Je souhaite lui appliquer un loyer le plus faible possible. Y-a-...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Jean

Recours après achat appartement humide

 Résolu

Bonjour, J'ai signé l'achat de mon appartement en septembre 2011, nous voici en janvier et des tâches de moisissures, de l'eau "ruisselle" sur les...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Quittances

 Résolu

Bonjour, Nous avons reçu un huissier qui nous a remis un proces verbal de saisie attribution de loyers fin octobre car mon proprietaire doit plus de...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Foyer

Conditions d'accès au cadastre?

 Résolu

Bonjour, Le maire de la commune où je réside refuse de me laisser consulter le cadastre. Est-ce légal? Quelles sont les restrictions à la consulta...

13 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
maylin27

Taxe foncière 2012 ?

 Résolu

Bonjour, Je signe devant notaire pour l'achat de mon appartement ce 6 janvier 2012, et l'on me demande de payer au vendeur au prorata temporis la...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
BmV

Animaux déféquants

 Résolu

Bonjour, Quelle action peut on faire pur un animal faisant ses besoins dans les parties communes- le propriétaire de l'animal ne voulant rien entendes

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Laura

Permis de construire pour un garage

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé une demande de permis de construire pour un garage le 28/12/07 et depuis je n'ai pas de réponse. Je peux commencer les trava...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
blux

Jointure mur-plafond moisi dans une chambre

 Résolu

Bonjour, je constate du moisi au niveau mur-plafond dans ma chambre, refaite il y a 2ans. .on a changé il y a 1 an le chauffage electrique simple par...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
calimero

Mom dosier

 Résolu

Bonjou

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Farfadet88

Comment viabiliser un terrain nc

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acquerir un terrain non viabilisé avec cabane en bois de 18 m2, comment viabiliser en electricite et eau ce terrain...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Matthieu Blanc

Réduire le préavis à 1 mois.

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si le préavis pour quitter un appartement peut être réduit à 1 mois si je démissionne de mon travail (puisque le préavis p...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Jennydu88

Quitter la location pour acheter

 Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement locataires chez un particulier et avons un bail qui fini au 1er mars. Sans nouvelles de notre propriétaire, nous...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
niny

Prix d'un appartement dans le 13e paris

 Résolu

Bonjour à tous, Mon amie et moi cherchons depuis quelques semaines un appartement dans le 13e arrondissement à Paris. Nous avons visité 5 apparteme...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
clem6z

Clauses de caducité d'un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Peut-on ajouter dans un compromis de vente d'agence une clause concernant le décès des vendeurs ou de l'un d'entre eux entre la date du com...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Bucéphale

Tarifs architeque

 Résolu

Bonjour, pour une étude d 'une constructon de logement, scombien doit on payer l 'archithèque , ?

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
kasom

L'un quitte l'appart que devient le garant?

 Résolu

Bonjour, Mon frère souhaite quitter son appartement, mais pas son ex. Si j'ai bien compris il doit envoyer une lettre en AR auprès du propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
anonyme

Modification de façade de mon voisin

 Résolu

Bonjour, Mon voisin aménage son grenier dont l'entrée donne sur l'extérieur. Il va y faire une chambre et se servir de cette ouverture pour y mettre...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
petite poucette

Achat du bien en direct après visite agence

 Résolu

Bonjour, Un particulier me signifie qu'il est très intéressé par mon appartement qu'il vient de visiter en ma présence. Il m'avertis qu'il l'a visi...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
*guss*

Travaux logement hlm

 Résolu

Bonjour, je suis locataire dans un logement HLM dont je souhaiterais faire des travaux de peinture et de papier peint car cela devient invivable tell...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
himala

Du privé au social

 Résolu

Bonjour, je suis locataire dans le privé depuis 2 moi, or après une longue attente, on vient de m'attribuer un logement social pour dans un mois. Sur ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Jennydu88

Logement opac

 Résolu

Bonjour, merci de vos réponses mais qu'est-ce qu'un logement OPAC ?

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Jennydu88

Puits et piscine

 Résolu

Bonjour, Je possède un puits dans mon jardin et 2 voisins ont le droit de puiser de l'eau. Jusqu'à présent, l'eau servait à arroser les jardins mais...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Cafécitron

Engagement anah

 Résolu

Bonjour, puis-je récupérer la maison que je loue, avant les 9 années d'engagement avec l'anah pour l'habiter , car je viens d'être placé en invali...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Ulfie

Etanchéité de skydomes en terrasse

 Résolu

Bonjour, Dans une copropriété, mon locataire se plaint de l'étanchéité défectueuse de skydomes éclairant son local. A qui incombe la réfection ? Mer...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
photop

Cable edf posé sur ma facade??

 Résolu

Bonjour, voilà mon problême.je suis rentré de week end ce 31 ... j ai eu la mauvaise surprise de constaté qu'une ligne électrique( cable torçadé...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
*guss*

Infos pour prendre un appartement

 Résolu

Bonjour, bonjour a vous je voulais savoir si on pouvez prendre un appartement avec seulement le rsa comme revenue pour le moments rsa de 410 E je ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
*guss*

Relogement d'un propriétaire en cas de travau

 Résolu

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un studio. Le syndic lui impose (ainsi que tout l'immeuble) de gros travaux suite à un gros dégât des eaux dans t...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Honoraires de mutation

 Résolu

Bonjour, J'ai acheter un appartement. Le syndic de copropriétés me demande des honoraires de mutation (35.88 e) hors il me semble que ces honoraire...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
jacques

Combien coûte la réparation d'un robinet d'ar

 Résolu/Fermé

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai appelé un plombier afin qu'il puisse réparer le robinet d'arrivée d'eau de mes toilettes (le petit robinet sur le côté,...

Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
australe13

8 refus

 Résolu

Bonjour, je suis prioritaire urgent mon mari et notre fils de 32mois somes dans un t2 de 37m2 pour 626e de loyer en insalubrité et malgré tout j ai et...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Foyer

Demande de mutation de 13 ans

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une demande de mutation depuis 13ans. J'ai eu 4 propositions au rdc ce que j'ai précisé ne pas vouloir. Je veux un premier étage. M...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
chiquefille

Tempète : qui paye la réparation des volets ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en location dans un immeuble ressent. La région où nous habitons vient d'essuyer une tempète et un des volets électrique a été arra...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
petitemoune

Résiliation achat maison + terrain

 Résolu

Bonjour, Je suis en accession à la propriété, et j'ai signé un compromis de vente terrain, maison et crédit. Cela concerne ma résidence princi...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
kikifather

Combien de largeur doit faire un chemin rural

 Résolu

Bonjour, nous proprietaire d'un trerrain qui cheveau un chemin rural quel sont nos droits

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
elsaro

Mur de soutènement risque de tomber

 Résolu

Bonjour, j ai construit une résidence principale,dans un lot en pente, donc pour construire tout les lots on du être décaisser.soit pour faire des mai...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
mick

Cave sous maison voisine

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis intéressé dans l'achat d'un maison, qui faisait dans le temps partie d'un ensemble immobilier. Un point me semble étrange : la cave...

Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
atlantis171

Immobilier/petits enfants

 Résolu

Bonjour, J'envisage d'acquérir un studio mais je souhaiterai qu'il soit au nom de mes deux petites filles tout en gardant l'usufruit. Est-ce po...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
chenetplessis

Motif de résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, je vais acheter un studio (actuellement sous promesse), occupé jusqu'en 2014 et j'ai entendu dire que si je voulais loger un de mes enfant...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
jiklam

Sens d'ouverture d'une porte d'entrée

 Résolu

Bonjour, Je vais acheter un appartement que je vais rénover pour mon habitation principale. Je dois modifier la place de la porte d'entrée tout en...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Usufruit

 Résolu

Bonjour, Mon beau père (son épouse étant dcd) veut vendre sa maison, sur la somme qui revient à ses héritiers il veut retenir une part de 25% estimé...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
feloxe

Disjoncteur edf

 Résolu

Bonjour, mon disjoncteur est vieux et l'électricité saute à tout moment. est-ce que le changement est à ma charge ou bien est-ce l'edf qui le chan...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
colette du 11
Résultats 18851 - 18900 sur un total de 25 877