Les discussions
Dalle de béton defectueuse, besoin d'aide!!!
RésoluBonjour, J'ai fais couler une dalle de béton (+surfaçage) dans une ancienne longère en pierre afin d'y installer des boxes pour une pension pour ...
Chemin prive et travaux riverains
RésoluBonjour, J'ai des travaux obligatoires d'assainissement à effectuer sur ma propriété bordée par un chemin privé. Le problème réside dans le fait...
Syndic bénévole/ changement règlement copro
RésoluBonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 appartements. Une de mes voisines envisage d'agrandir son appartement. Elle s'est renseig...
Elagage arbres et ligne france télécom
RésoluBonjour, J'ai une ligne France Télécom qui dessert ma ferme, puis continue chez les voisins en passant au milieu de ma propriété. Le voisin me dem...
Quel risquede louer une maison déjà en vente
RésoluBonjour, On me demande si je souhaite mettre en location ma maison qui est déjà en vente et que j'envisage de ne plus habiter. Quels sont les risque...
Construction d'un abri piscine sans permis
RésoluBonjour, J'ai il y a 10ans j'ai construit sans permis un abri piscine de 16m² et cela ne pose aucun problème dans le quartier , il à fait l'objet d'...
Vendre un bien de ses parents
RésoluBonjour, Mon pére est en maison de retraite et sa retraite permet juste de la financer , ma mére s'apprète a y rentrer mais ce sont leurs économies...
Normes electrique dans le locatif
RésoluBonjour, Il y a quelques jours j'ai brancher un radiateur 2500w sur une prise de ma location.Ce qui devait arriver arriva, le fusible 16 ampères ...
Fosses septique,nouvelles normes
RésoluBonjour, j 'aurais besoin d'information, voila, nous avons construit en 2006 une maison (par le biais d' un constructeur) que nous sommes en train d...
Ouverture d'une fenetre sur ma cour sans auto
RésoluBonjour, nous sommes avec mes frères et ma soeur propriétaire d'une maison suite au décés de mon père la succession n'est toujours pas réglée et la...
Acte d'achat et loi scellier
RésoluBonjour, J'ai acheté en VEFA un appartement que je compte louer selon les dispositions de la loi Scellier. L'acte de réservation a été signé en nov...
Renouvellement de bail pierre et vacances
Résolu/FerméBonjour, Je suis propietaire a la montagne chez Pierre et vacances (venant de MGM). Mon contrat de 11 ans arrive a echeance en Decembre 2010 et j e...
Différence de contrat de bail?
RésoluBonjour, petite question sur mon contrat de bail il fait écrit que c un contrat de bail pour une maison alors que je vis dans un studio? y à t-il u...
Durée de préavis si changement de cdd
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD dans une collectivité. Mon CDD actuel se termine fin février, mais je ne souhaite pas le renouveler car j'ai ...
Pas de quittance
RésoluBonjour, mon proprietaire a un an de retard sur les quittances de loyer payes. Est ce obligatoire de les delivrer et sous quel delais?? Il y a t'i...
Reduction de préavis de bail à un mois
RésoluBonjour, Lorsque nous avons loué notre logement, nous avions tous les deux un emploi. Depuis, nous les avons tous deux perdus (licenciement dans l...
Expulsion personne agée
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un terrain situé dans le PRL d'un Domaine. Sur ce terrain est installé un mobil-home dont je suis propriétaire. Or, a...
Réduction du délai de résiliation pour stage
RésoluBonjour, ma fille est étudiante et elle loue un appartement non meublé. Elle termine son master 2 fin mars pour effectuer un stage de 6 mois début a...
Résiliation prématurée du bail par le proprio
RésoluBonjour, je viens de recevoir un recommandé de mon propriétaire me signifiant que je devais quitter mon (enfin son) logement dans 6 mois en vertu d...
Achat terrain en copropriete pour le diviser
RésoluBonjour, Je suis sur le point de signer ce vendredi un compromis de vente pour l'achat d'un terrain. Il y a plusieur zonne obscure : - Achat d'un...
Maison en lotissement.
Résolubonjour, j'habite un lotissement, et ma maison est décalée de moitié , c'est-à dire une moitié du mur de ma maison se trouve au long de la terrasse de...
Résiliation bail 1 mois de préavis
RésoluBonjour, Ma concubine et moi louons un appartement depuis 2005, elle vient d'être mutée à 400 km de notre domicile actuel. Nous avons adressé un ...
Plus value immobiliere
RésoluBonjour, Je suis proprietaire d une maison que je loue. Je suis moi même en location pour des raisons professionnelles j ai du déménager et louer un...
Bail et revision des loyers
RésoluBonjour, nous louons une maison depuis le 1 septembre 2008. nous avons un bail de 3 ans qui vient de se renouveler en date du 1 septembre 2011. dep...
Pret locatif social : taux variable
RésoluBonjour, Je veux investir sur un appartement en Loi Scellier en profitant d'un PLS (pret locatif social) sur 15 ans. Cependant, 50% de l'emprunt au ...
Déclassement terrain de zone ub en zone 2au
RésoluBonjour, La municipalité de ma commune propose lors d’un nouveau PLU de déclasser mon terrain qui est en zone UB et de le passer en zone 2AU. Quels r...
Mon chien fait ces besoin sur la route
RésoluBonjour, c'est pour savoir si les chiens on le droit de faire leur gros besoin sur la route je précise non pas sur le passage piéton ou sur les band...
Faut il un courrier rdé
RésoluBonjour, faut-il obligatoirement qu un proprietaire adresse un courrier recommandé avec accusé de réception à ses locataires, pour les informer de...
Enménagement
RésoluBonjour, moi et mon conjoint voudrons enménager dans un appartement on na une petite fille qui va avoir 2ans le 6 mai mais pour cela biensur faut fair...
Hors d'eau hors d'air ?
RésoluBonjour, Dans le descriptif des maisons (villas) neuves en vente, c'est inscrit maison hors d'eau hors d'air. Qu'est-ce que cela signifie s'il vou...
Aide logement
RésoluBonjour, Actuellement je suis en temps partiel je touche 500euros par mois j'habite avec mon copain chez sa mére j'aimerais enménager dans mon prop...
Préavis à l'amiable et etat des lieux
RésoluBonjour, J'étais locataire de mon ancien appartement, avec mon propriétaire nous avions négocié le raccourcissement du préavis de 3 mois à 1 mois ...
Plue value
RésoluBonjour, je vends ma maison achetée avec mon ami , en 2008, car nous nous séparons . Aurons nous une plue value à payer ?
Moisissure en maison
RésoluBonjour, j'habite dans une maison ou j'ai installé une patite salle de bain dans une chambre, mais le probléme c'est que maintenant j'ai de la moisi...
Frais de raccordement en eau et electricité
RésoluBonjour, Juste une petite question je voudrais acheter un terrain, mais il se trouve a 100 métrés du réseau de l'eau et électrique Ma question...
Demande d'un atestation de proprietaire
RésoluBonjour, je voudrait demande une atestation de proprietaire au notaire mais je n'arrive pas a trouvait le model de la formule.
Construction illicite
RésoluBonjour, Je suis devant une juridiction d'appel suite à la réalisation de mon chemin d'accès à ma maison.... Mon voisin à construit un appentis...
Comment calculer une augmentation de loyer
RésoluBonjour, je ne sais pas faire une augmentation de loyer pouvez vous m'aider à le comprendre ? J'ai une ancienne lettre (qui me sert de modèle) o...
Compteur eau
RésoluBonjour, actuellement je loue mon appart depuis 3 ans, l'erreur que j'ai faite j'ai laisser le compteur d'eau a mon nom, mais voila mon locataire ...
Frais de copropriete a charge du locataire?
RésoluBonjour, je reside ds un lotissement ( prive) de pavillon individuel de 7 maisons. Sur ses 7 maisons, 4 sont actuellement en location et les 3 a...
Frais d'agence.
Résolules taches prevues pour une agence immo.qui pretend un pourcentage dans une transaction commerciale. et quel pourcentage dans une vente de bail comm...
Vente sans agence immobiliere
RésoluBonjour, Nous avons visiter une maison en passant par une agence. Nous avons fait une offre de prix qui a été acceptée, mais nous nous somme rétract...
Bon de visite
RésoluBonjour, Mon ami et moi même avons repéré une maison via une agence, j'ai contacté l'agence pour la visiter! Le soir j'ai refait un petit tour sur...
Vente indivision forcée
RésoluBonjour, Lorsque l'on a un bien en indivision avec 6 indivisaires et si 5 indivisaires sur 6 veulent vendre, Est-il possible d'éviter de vendr...
Question sur le barbecue
RésoluBonjour, j habite en appartement 1r étage . ma voisine dans dessus a une petite terrasse et elle fait du barbecue .donc la fumée rentre chez moi e...
Augmenter des charges du jour au lendemain ?
RésoluBonjour, L'appartement que je loue depuis sept ans via une agence vient d'être vendu. Je dépends désormais directement de mes nouveaux propriétaires...
Remplacement chaudière à gaz
RésoluBonjour, Ma chaudière est tombée en panne il y a quelques semaines (en plein hiver!). Puisque Gaz de France (Dolce Vita) est mon fournisseur, j...
Prix d'une maison en bois
Résolu/FerméBonjour, Je viens de consulter une petite cinquantaine de sites, sous les mots clés: Prix d'une maison en bois". Je connais désormais: la vitesse du...
Je possède un garage-qui paie taxe habitation
RésoluBonjour, je suis nouveau sur le forum . voilà , je possède un appartement avec garage dans une copropriété , je loue mon appartement avec le garage...
Saule pleureur et haie de tuyas
RésoluBonjour, J'habite le Val de Marne. Je pense qu'en Ile de France, il n'y a pas de distance de plantations à respecter ? Le saule de mon voisin s'inst...