Les discussions
Loi carrez ou boutin
RésoluBonjour, Le propriétaire qui vend une propriété en lots à un prix global, est-il tenu dans le diagnostic immobilier obligatoire, de faire estimer ...
Congé pour vendre et droit de préemption
RésoluBonjour, Suite à un congé pour vendre, si le locataire use de son droit de préemption pour acheter un bien après le délai de quatre mois obtenu po...
Gerance restaurant
RésoluBonjour, J ai un restaurant a Marseille ouvert depuis un peu plus de 2 mois maintenant. Pour des raison extra-pro, j aimerais le mettre en régence...
Préavis de départ
RésoluBonjour, Mon entreprise a déménagé en septembre et je viens seulement de trouver un nouveau logement pour me rapprocher de mon lieu de travail. N...
Préavis d'un mois pour grossesse
RésoluBonjour, je suis enceinte de 3mois et demi, j'habite un appartement au 4ème étage de l'immeuble qui n'a pas d'ascenseur. Et cela devient très pénibl...
Facture de raccordement au tout à l'égout
RésoluBonjour, J'ai acheté un terrain viabilisé et par conséquent raccordé au tout à l'égout en 2010. Je reçoit aujourd'hui à ma grande surprise une factu...
Date mise en oeuvre taxes sur plus values
RésoluBonjour, Un banquier m'informe que la mise en oeuvre de la nouvelle loi sur la taxation des plus values, initialement prévue pour le 1er Février 2...
Fleuve cotier la touques à lisieux
RésoluBonjour, concernant le fleuve cotier La Touques à Lisieux plus précisément le bras de la Touques pour lequel des travaux de réserve à poissons ont é...
Frais pour impayé facturés par une agence imm
RésoluBonjour, Je loue un appartement à Sète par le biais d'une agence (ASC Immobilier) ; cette agence est apparemment très gourmande et je voudrais sa...
Visites appart alors que je suis à l'étranger
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement et j'ai demandé la résiliation de mon bail début janvier. Je sais que le locataire a une obligation ...
Alice
RésoluBonjour, j'ai acheté sans emprunt le 11.1.2012 un studio avec bail commercial.ai-je droit a une réduction d'impot?si oui lequel et étant célibataire ...
Bruit or not bruit...?
Résolu/FerméSalut, Non ça n'est pas une blague. ^^ En fait c'est en rapport avec un topic -> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1031910...
Enquete sociale hlm 2012
RésoluBonjour, je viens de recevoir les papier pour enquete social via par mon office hlm celui-ci consite en quoi? aurrais-je une augmenttion de loyer? je...
Préavis
RésoluBonjour, J'ai reçu le préavis de mon locataire en RAR daté du 29 octobre que j'ai réceptionné le 07 novembre 2011. Le locataire conteste les 6 jours...
Suites décès locataire
RésoluBonjour, Ma mère est décédée à Marseille le 6 janvier dernier. Elle était locataire d'un appartement à Biarritz ; je suis la seule descendante/hér...
Ma propriétaire veut vendre notre logement
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison individuelle et j'ai appris de source non officielle que ma propriétaire souhaiterait vendre ce...
Plus-value sur propriété vendue en parcelles
RésoluBonjour, Si on achète l'ensemble d'une propriété un certain prix global, que l'on revende des parcelles individuelles avec un petit bénéfice, comm...
Taxe habitation logement meublé
RésoluBonjour, Je loue studio meublé à étudiants. Le précédent locataire a quitté le logement le 27/12/2011, le contrat du nouveau locataire est à compter...
Systme locapass
RésoluBonjour, J'ai 60 ans, de petits revenus pas encore à la retraite, je vais devoir louer un appartement, je suis indemnisée par Pôle Emploi, est-ce qu...
Délai de préavis
RésoluBonjour, je suis en invalidité 2eme catégorie, je vais quitter mon appartement suivant plusieurs sources d'informations mon délai et de trois mois p...
Assurance habitation
RésoluBonjour, il y à 2ans j'ai emménagé en colocation pour faciliter les papiers j'ai pris l'assurance habitation entièrement à ma charge mais avec les nom...
Refus état des lieux de sortie?
RésoluBonjour, il y à 4mois j'ai fais parvenir à mon agence un préavis de 3mois pour quitter mon appartement en colocation, celui-ci a été accepté et valide...
Rupture bail
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver quelle est la loi en ce qui concerne la rupture anticipée d'un bail pour que le propriétaire ou quelqu'un de s...
Avoir un apertements ou logement social
RésoluBonjour, je m'appelle sara ,j'ai un enfant l'un à 18 mois et je suis enciente de 7 mois je viens d'avoir mes papier français et j'aimerais avo...
Vente de mon logement
RésoluBonjour, j espere q une personne pourra me renseigner car je suis locataire depuis 2004 et mon immeuble est en vente soit tout soit par lots mon baill...
Quittance edf
RésoluBonjour, Depuis le 1er Mai 2011, Mon fils loue une chambre meublée de 10m2 pour 455 euros de loyer et 40 euros de charges (il a un bail de 1 an ...
Résidence secondaire
RésoluBonjour, J'occupe actuellement un logement à Besançon puisque j'y exerce une activité professionnelle en CDD. Ce logement est considéré comme ma rés...
À qui la charge locataire ou propriétaire
RésoluBonjour, Je viens tout juste de m'inscrire ^^ , j'ai déjà lus des post à ce sujet mais il date d ' un moment et ne réponde pas franchement . Alors ...
Partage entre concubins avec 1 seul payeur
RésoluBonjour, je vend une maison suite a une separation entre concubins on a acheté a 50/50 mais il n y a jamais eu de compte en commun et je paye seul ...
Renégociation vente maison avec 2ieme agence,
RésoluBonsoir, il y a deux mois nous avons signé un compromis de vente avec un acheteur, via une agence A. Malheureusement 1 mois après le compromis, l'ac...
Propriétaire malhonnête ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai envoyé mon préavis en recommandé afin de quitter mon logement (F3 non meublé) le 18 Juin 2011. Étant en situation de mutation profes...
Assurance habitation
RésoluBonjour, je viens de changer d'assurance habitation, j'ai payer la cotisation annuelle complète alors que je m'aperçois sur les papiers reçu a l'i...
Vivre en yourte le temps de trouver mieux...
RésoluBonjour, Avec mon compagnon nous avons pour projet de nous installer en yourte sur le terrain d'amis plus que partant pour cette expérience. Qui ...
Renseignement
RésoluBonjour, Étant propriétaire dois je moi même payer les remplacement des radiateur électrique et du chauffeau ?
Proposition d'achat par écrit
RésoluBonjour les helpeurs ! Voici le sujet : mon ami doit vendre sa maison et en acheter une plus petite. Il en a visité une par l'intermédiaire d'une a...
Caca collé sur ma porte
RésoluBonjour, je m'appelle Thérèse et j'ai 60ans, je vis à Valence (26) dans un quartier à moitié sensible. Je suis quelqu'un qui gueule tout les jours et ...
Peut'on louer un viager
RésoluBonjour, J'ai acheté une petite maison en viager, sur deux têtes; Une des deux personnes est décédée et la deuxième est à l'hopital dans un état de ...
Effondement facade
RésoluBonjour à tous, Je viens d'être informée de l'effondrement - en partie - de la façade et de la toiture d'une ruine en héritage, éloignée de mon lieu...
Exonération d'impôts plus-value
RésoluBonjour, Je possède un bien immobilier que j'ai mis en location, et je loue ma résidence principale. Je souhaite aujourd'hui quitter l'apparte...
Régularisation des charges locatives
RésoluBonjour, J'ai quitté mon ancien appartement que j'ai occupé de mai à octobre (donc 6 mois) et je voudrais savoir si je dois tout de même m'acquitt...
Problème pour récupérer la caution
RésoluBonjour, J'ai occupé un logement en location en passant par une agence immobilière. J'ai déposé un chèque de caution à l'entrée et j'ai réglé les ...
Humidite interieur
RésoluBonjour, je voudrait savoir si je peut mettre les areations sur mes volets roulants pvc
Normes électriques
RésoluBonjour, Nous venons d'emménager dans un appartement T3 et aucune prise, exceptées celle du cumulus et celle de la cuisinière, n'est reliée à la t...
Rupture de bail
RésoluBonjour, j'ai 69 ans mon epouse 70, comment puis je reduire le delai de résiliation du bail de 3 mois a 1 mois, il y a 10 ans que j'occupe ce logement...
Résiliation d'un bail meublé étudiant
RésoluBonjour, j'ai contracté en septembre un bail meublé étudiant (9 mois), que j'aimerais résilier. A la lecture de l'article L632-1 du CCH, il me...
Compromis de vente et notaire
RésoluBonjour, J'ai très récemment fait une proposition d'achat sans négociation de prix pour un bien immobilier mandaté par l'agence qui gère cette vent...
Mon proprio m interdit de secher mon linge mo
RésoluBonjour, est il vrai que l on a pas le droit de faire secher son linge dans l une des pieces de la maison que je loue
Location vacances particulier et paiement
Résolu/FerméBonjour à tous, j'ai trouvé une annonce sur un site web de vacances pour un appartement au Lavandou. Après plusieurs emails avec le propriétaire, je ...
Achat terrain
RésoluBonjour, Je vais acquérir un terrain pour y construire une maison mais il se trouve que ce terrain est bien trop grand, ai je le droit de revendre...
Etat des lieux avant fin du préavis - loi?
RésoluBonjour, J'ai donné ma dédit pour mon appartement au 4 février. or je quitte les lieux le 30 janvier. J'ai indiqué à l'agence que je paierai mp lo...