Les discussions

Dalle de béton defectueuse, besoin d'aide!!!

Résolu

Bonjour, J'ai fais couler une dalle de béton (+surfaçage) dans une ancienne longère en pierre afin d'y installer des boxes pour une pension pour ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Mathilde

Chemin prive et travaux riverains

Résolu

Bonjour, J'ai des travaux obligatoires d'assainissement à effectuer sur ma propriété bordée par un chemin privé. Le problème réside dans le fait...

Foyer

Syndic bénévole/ changement règlement copro

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 appartements. Une de mes voisines envisage d'agrandir son appartement. Elle s'est renseig...

phoebe13

Elagage arbres et ligne france télécom

Résolu

Bonjour, J'ai une ligne France Télécom qui dessert ma ferme, puis continue chez les voisins en passant au milieu de ma propriété. Le voisin me dem...

16 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
blux

Quel risquede louer une maison déjà en vente

Résolu

Bonjour, On me demande si je souhaite mettre en location ma maison qui est déjà en vente et que j'envisage de ne plus habiter. Quels sont les risque...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Cynthia

Construction d'un abri piscine sans permis

Résolu

Bonjour, J'ai il y a 10ans j'ai construit sans permis un abri piscine de 16m² et cela ne pose aucun problème dans le quartier , il à fait l'objet d'...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
totoyogui

Vendre un bien de ses parents

Résolu

Bonjour, Mon pére est en maison de retraite et sa retraite permet juste de la financer , ma mére s'apprète a y rentrer mais ce sont leurs économies...

drahcir

Normes electrique dans le locatif

Résolu

Bonjour, Il y a quelques jours j'ai brancher un radiateur 2500w sur une prise de ma location.Ce qui devait arriver arriva, le fusible 16 ampères ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Laura

Fosses septique,nouvelles normes

Résolu

Bonjour, j 'aurais besoin d'information, voila, nous avons construit en 2006 une maison (par le biais d' un constructeur) que nous sommes en train d...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
JACK06

Ouverture d'une fenetre sur ma cour sans auto

Résolu

Bonjour, nous sommes avec mes frères et ma soeur propriétaire d'une maison suite au décés de mon père la succession n'est toujours pas réglée et la...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
dan340467

Acte d'achat et loi scellier

Résolu

Bonjour, J'ai acheté en VEFA un appartement que je compte louer selon les dispositions de la loi Scellier. L'acte de réservation a été signé en nov...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
jeanluct

Renouvellement de bail pierre et vacances

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propietaire a la montagne chez Pierre et vacances (venant de MGM). Mon contrat de 11 ans arrive a echeance en Decembre 2010 et j e...

Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
SCPLM

Différence de contrat de bail?

Résolu

Bonjour, petite question sur mon contrat de bail il fait écrit que c un contrat de bail pour une maison alors que je vis dans un studio? y à t-il u...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
feloxe

Durée de préavis si changement de cdd

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une collectivité. Mon CDD actuel se termine fin février, mais je ne souhaite pas le renouveler car j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Xavier 7235

Pas de quittance

Résolu

Bonjour, mon proprietaire a un an de retard sur les quittances de loyer payes. Est ce obligatoire de les delivrer et sous quel delais?? Il y a t'i...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
marie

Reduction de préavis de bail à un mois

Résolu

Bonjour, Lorsque nous avons loué notre logement, nous avions tous les deux un emploi. Depuis, nous les avons tous deux perdus (licenciement dans l...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
sofidu33

Expulsion personne agée

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un terrain situé dans le PRL d'un Domaine. Sur ce terrain est installé un mobil-home dont je suis propriétaire. Or, a...

feloxe

Réduction du délai de résiliation pour stage

Résolu

Bonjour, ma fille est étudiante et elle loue un appartement non meublé. Elle termine son master 2 fin mars pour effectuer un stage de 6 mois début a...

maylin27

Résiliation prématurée du bail par le proprio

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un recommandé de mon propriétaire me signifiant que je devais quitter mon (enfin son) logement dans 6 mois en vertu d...

22 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
kikifather

Achat terrain en copropriete pour le diviser

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de signer ce vendredi un compromis de vente pour l'achat d'un terrain. Il y a plusieur zonne obscure : - Achat d'un...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
caca

Maison en lotissement.

Résolu

bonjour, j'habite un lotissement, et ma maison est décalée de moitié , c'est-à dire une moitié du mur de ma maison se trouve au long de la terrasse de...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
pp

Résiliation bail 1 mois de préavis

Résolu

Bonjour, Ma concubine et moi louons un appartement depuis 2005, elle vient d'être mutée à 400 km de notre domicile actuel. Nous avons adressé un ...

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
BIBINETTE

Plus value immobiliere

Résolu

Bonjour, Je suis proprietaire d une maison que je loue. Je suis moi même en location pour des raisons professionnelles j ai du déménager et louer un...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
domi

Bail et revision des loyers

Résolu

Bonjour, nous louons une maison depuis le 1 septembre 2008. nous avons un bail de 3 ans qui vient de se renouveler en date du 1 septembre 2011. dep...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
loulounet

Pret locatif social : taux variable

Résolu

Bonjour, Je veux investir sur un appartement en Loi Scellier en profitant d'un PLS (pret locatif social) sur 15 ans. Cependant, 50% de l'emprunt au ...

41 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
tajine94

Déclassement terrain de zone ub en zone 2au

Résolu

Bonjour, La municipalité de ma commune propose lors d’un nouveau PLU de déclasser mon terrain qui est en zone UB et de le passer en zone 2AU. Quels r...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
révoltée

Mon chien fait ces besoin sur la route

Résolu

Bonjour, c'est pour savoir si les chiens on le droit de faire leur gros besoin sur la route je précise non pas sur le passage piéton ou sur les band...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
laclochedebois

Faut il un courrier rdé

Résolu

Bonjour, faut-il obligatoirement qu un proprietaire adresse un courrier recommandé avec accusé de réception à ses locataires, pour les informer de...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
jeepette

Enménagement

Résolu

Bonjour, moi et mon conjoint voudrons enménager dans un appartement on na une petite fille qui va avoir 2ans le 6 mai mais pour cela biensur faut fair...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Mamzelle76

Hors d'eau hors d'air ?

Résolu

Bonjour, Dans le descriptif des maisons (villas) neuves en vente, c'est inscrit maison hors d'eau hors d'air. Qu'est-ce que cela signifie s'il vou...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
crapaud74

Aide logement

Résolu

Bonjour, Actuellement je suis en temps partiel je touche 500euros par mois j'habite avec mon copain chez sa mére j'aimerais enménager dans mon prop...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Liseline

Préavis à l'amiable et etat des lieux

Résolu

Bonjour, J'étais locataire de mon ancien appartement, avec mon propriétaire nous avions négocié le raccourcissement du préavis de 3 mois à 1 mois ...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
feloxe

Plue value

Résolu

Bonjour, je vends ma maison achetée avec mon ami , en 2008, car nous nous séparons . Aurons nous une plue value à payer ?

feloxe

Moisissure en maison

Résolu

Bonjour, j'habite dans une maison ou j'ai installé une patite salle de bain dans une chambre, mais le probléme c'est que maintenant j'ai de la moisi...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Frais de raccordement en eau et electricité

Résolu

Bonjour, Juste une petite question je voudrais acheter un terrain, mais il se trouve a 100 métrés du réseau de l'eau et électrique Ma question...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Matthieu Blanc

Demande d'un atestation de proprietaire

Résolu

Bonjour, je voudrait demande une atestation de proprietaire au notaire mais je n'arrive pas a trouvait le model de la formule.

Utilisateur anonyme

Construction illicite

Résolu

Bonjour, Je suis devant une juridiction d'appel suite à la réalisation de mon chemin d'accès à ma maison.... Mon voisin à construit un appentis...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
nicos

Comment calculer une augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, je ne sais pas faire une augmentation de loyer pouvez vous m'aider à le comprendre ? J'ai une ancienne lettre (qui me sert de modèle) o...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
feloxe

Compteur eau

Résolu

Bonjour, actuellement je loue mon appart depuis 3 ans, l'erreur que j'ai faite j'ai laisser le compteur d'eau a mon nom, mais voila mon locataire ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Ben-J

Frais de copropriete a charge du locataire?

Résolu

Bonjour, je reside ds un lotissement ( prive) de pavillon individuel de 7 maisons. Sur ses 7 maisons, 4 sont actuellement en location et les 3 a...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
tortue

Frais d'agence.

Résolu

les taches prevues pour une agence immo.qui pretend un pourcentage dans une transaction commerciale. et quel pourcentage dans une vente de bail comm...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
kikifather

Vente sans agence immobiliere

Résolu

Bonjour, Nous avons visiter une maison en passant par une agence. Nous avons fait une offre de prix qui a été acceptée, mais nous nous somme rétract...

kasom

Bon de visite

Résolu

Bonjour, Mon ami et moi même avons repéré une maison via une agence, j'ai contacté l'agence pour la visiter! Le soir j'ai refait un petit tour sur...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
bulou

Vente indivision forcée

Résolu

Bonjour, Lorsque l'on a un bien en indivision avec 6 indivisaires et si 5 indivisaires sur 6 veulent vendre, Est-il possible d'éviter de vendr...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
kikifather

Question sur le barbecue

Résolu

Bonjour, j habite en appartement 1r étage . ma voisine dans dessus a une petite terrasse et elle fait du barbecue .donc la fumée rentre chez moi e...

gaby

Augmenter des charges du jour au lendemain ?

Résolu

Bonjour, L'appartement que je loue depuis sept ans via une agence vient d'être vendu. Je dépends désormais directement de mes nouveaux propriétaires...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
fcharlotte

Remplacement chaudière à gaz

Résolu

Bonjour, Ma chaudière est tombée en panne il y a quelques semaines (en plein hiver!). Puisque Gaz de France (Dolce Vita) est mon fournisseur, j...

fred

Prix d'une maison en bois

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de consulter une petite cinquantaine de sites, sous les mots clés: Prix d'une maison en bois". Je connais désormais: la vitesse du...

Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
BmV

Je possède un garage-qui paie taxe habitation

Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum . voilà , je possède un appartement avec garage dans une copropriété , je loue mon appartement avec le garage...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
kikifather

Saule pleureur et haie de tuyas

Résolu

Bonjour, J'habite le Val de Marne. Je pense qu'en Ile de France, il n'y a pas de distance de plantations à respecter ? Le saule de mon voisin s'inst...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
morvan
Résultats 18851 - 18900 sur un total de 25 932