Représentation d'indivision à une AG de copropriété

Résolu
zabeau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 16 déc. 2012 à 22:49
 zabeau - 3 janv. 2013 à 23:58
Bonjour,
Je possède un apparte en indivision avec ma soeur. A l'assemblée de la co-propriété, ma soeur veut aller se représenter mais n'est pas d'accord avec moi sur une décision à prendre. J'habite un autre pays et ne peux pas y aller.

1- On me dit qu'il ne peut y avoir qu'une personne pour représenter l'indivision.
Si elle va à cette AG elle se représente et me dit qu'elle représente automatiquement notre indivision. Est-ce vrai ou est-ce qu'elle a besoin d'un pouvoir de ma part pour représenter l'indivision?

2- Si je donne un pouvoir à quelqu'un d'autre pour me représenter, est-ce que notre indivision est automatiquement non-représentée et donc nos suggestions et nos questions ne peuvent pas être posées?

3- Si elle nous représente. Est-ce que sa voix compte de toute façon puisqu'elle est là et que je n'y suis pas? Quel est mon recours pour que ma voix soit entendue et prise en considération si ma soeur décide de voter "contre" pour nous deux alors que je veux voter "pour"?

Merci de votre aide,

Zabeau

3 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
17 déc. 2012 à 14:23
Bonjour,

Il faudrait que vous regardiez ce qu'il est écrit dans votre Règlement de copropriété de l'Immeuble sur les modalités de représentation (sauf erreur).

Cordialement.
0
Merci de la suggestion. Il faut effectivement un pouvoir spécial que le syndic doit m'envoyer avec les questions à l'ordre du jour pour lesquels je dois mettre mes réponses.
0