Loyer payable par mois à terme d'avance

Résolu
smileywack Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 17:55
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 21 janv. 2013 à 18:47
Bonjour,
Mon locataire à un loyer payable par mois à terme d'avance mais aucune date de paiement n'est indiquée.
Pour le mois de janvier 2013, je n'ai toujours pas reçu le paiement de la facture envoyée le 28 Décembre.
Que doit-on comprendre par "à terme d'avance"? les deux termes me paraissent antagonistes.
J'avais dans l'esprit le tout début de mois.
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
21 janv. 2013 à 18:47
Bonsoir

"à terme " = moment ou période fixé
"d'avance" = pour la période à venir

= le loyer doit etre payé en avance pour le mois à venir

Eh! oui, un loyer se paye en début de mois, une discussion avec le locataire lorsqu'on signe le bail permet de savoir quand sa paye est virée et de trouver un bon compromis pour tout le monde

votre souci "pas de date de paiement de notifié dans le bail" quelle erreur grossière !! mais la présence significative de "payable à terme d'avance" induit que le loyer doit etre payé le 1er du mois .

Petite lettre RAR à vos locataires leur demandant d'honorer leur engagement.

cordialement
0