Préavis de départ

Résolu
so315 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
so315 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lors de la signature de mon bail locatif mon conjoint et moi ne passions pas au niveau des revenus.L'agence par laquelle nous louons nous a proposé de mettre mon pére retraité sur le bail avec nous.Or aujourd'hui nous avons décidé de déménager.Suis-je dans mon droit si je fait valoir un préavis d'un mois pour personne agées de + de 60 ans dont l'état de santé justifie le changement de domicile(sachant que mon pére n'a jamais habité avec nous)?

3 réponses

bailleurx Messages postés 5447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 296

ben oui
ca leur fera les pieds, ils n'avaient qu'a pas vous imposer de mettre votre père sur le bail

il vous faudra quand même un certificat medical
1
so315 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre intéret.
Connaissez vous les raisons médicales qui peuvent justifier un changement de domicile?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 018

Il suffit d'avoir un certificat médical précisant que l'état de santé de Mr X ne lui permet pas de continuer de vivre a telle adresse.
Vous n'avez pas a donner une raison médicale.
0
so315 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci.
Mais j'ai oublié de préciser que j'ai déjà déposé mon préavis depuis le 20 décembre 2012.
Est ce que je peux toujours faire valoir ce droit?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 018

Oui mais vous devez redonner le préavis et celui ci ne débutera qu'a la réception du courrier
0

merci beaucoup vos réponses m'ont bien aidé!!
0