Remplacement radiateurs

Résolu
a.d.83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - Modifié par australe13 le 24/01/2013 à 09:26
Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 24 janv. 2013 à 20:23
Bonjour,
URGENT S.V.P je voudrais bien savoir avce le froid de l'hiver le remplacement des radiateur éléctrique incomble au locataire ou bien au bailleur.
merci

5 réponses

Bonsoir
quel est l'état précis des radiateurs? doivent ils être réparés? j'ai compris que vous deviez les changer mais comment en êtes vous si sûr?
Quoiqu'il en soi, la loi sru de 2000 concernant le logement décent est claire à ce sujet:"le logement doit être muni d'une installation permettant le chauffage normal", cette loi complète l'article 1720 du code civil sur l'obligation de délivrance qui incombe au bailleur.
En décodé, oui le remplacement des radiateurs incombe au propriétaire SI ET SEULEMENT SI ce remplacement est lié à la vetusté de l'installation et non du fait du locataire.
cordialement
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 22:22
bonjour, Le remplacement des radiateurs ???? sont-ils tous en panne ???

S'ils ne sont plus en état de fonctionner c'est au propriétaire.
Il faut l'avertir et lui faire constater.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 03:15
bonjour ,

Si vous trouvez que le chauffage est insuffisant, rien ne vous empêche d'acheter un radiateur bain d'huile sur roulette que vous pouvez facilement déplacer dans la pièce où vous vous trouvez et qui vous fera un apport de chaleur supplémentaire. Il faut prendre un 2000 watts avec 2 résistances indépendantes, on les trouve en magasin de bricolage entre 35et 60 euros.
La puissance correspond à 20 m2 maximum, si une pièce est plus grande et que vous ne vouliez utiliser que ça il faudra deux radiateurs. Et bien sûr, quand vous partez, vous les prenez. En plus, vous pouvez les mettre près de vous pour mieux profiter de la chaleur. (pour la puissance, il faut prévoir 100 watts/m2)
0
a.d.83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 19:10
en réponse a tous, je me suis mal exprimé dans le 1° post, j'habite cette appart depuis 1994, les radiateurs électrique existant bouffent beaucoup sans chauffés trop, donc ma facture edf me coute 120 € mensuel, d'après edf c'est du aux radiateurs de 1° génération, le proprio refuse de les changés, j'espère etre clair cette fois ci.
merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 19 374
24 janv. 2013 à 20:23
Bonjour,

Le propriétaire n'est donc pas obligé de changer ces radiateurs, puisqu'ils fonctionnent...
0