Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 7 mois et nous vivons dans un studio qui commence à devenir petit pour nous.Je suis donc en recherche active pour un logement et voilà sur quoi je suis tombé c'est une proposition alléchante auquel j'ai répondu.Je voudrais savoir ce que vous en pensez lisez bien le deuxième msg ou la personne me dit qu'elle à un notaire.Pourquoi vouloir un mandat cash et pourquoi le notaire le met au nom d'un de ces employés je trouve ça louche et limite j'ai envie de pièger cette escrocs car là c'est tentant mais justement trop beau pour être vrai!Merci d'avance pour vos avis
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement dont les caractéristiques sont :
Situation géographique : 24 RUE AIGUILLERIE, 34000 MONTPELLIER
La pièce principale propose un double séjour (parquet au sol), qui donne sur rue avec d'une part le coin salon, permettant l'accès à la terrasse, qui dispose d'un canapé et d'un fauteuil en cuir, d'une table basse en bois, d'un buffet et d'une télévision à écran plat. Une connexion Internet est également à votre disposition.
Le coin salle à manger (sol en parquet) se compose d'une table et ses 4 chaises. Sur le côté, vous aurez à disposition un vaisselier pour ranger la verrerie et la vaisselle.
La cuisine, est équipée d'un micro-onde, de 3 plaques de cuisson à induction, d'un frigo américain, d'un four, d'un lave vaisselle, d'une friteuse, d'une bouilloire électrique, d'une cafetière et d'un grille-pain. Grâce aux 3 chaises de bar, Chaque chambre, avec parquet au sol, propose un lit double (140*190cm), deux tables de nuit et deux lampes de chevet... Disponible de suite
En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que je suis actuellement au Royaume-Uni pour des raisons professionnelles avec toute ma famille pour 10 ans.
Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène à le mettre en location. Donc je ne le mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plutôt son entretien durant mon absence. C'est ce qui explique le loyer que j'ai mis à 600€ ( toutes charges comprises ).
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci-dessous afin de convenir d'un rdv:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU MENSUEL:
DURÉE DE BAIL:
NOMBRE D'HABITANT:
N° DE TEL:
Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
*copie recto verso de la carte d'identité
*derniers relevés de salaire ( si vous êtes salarié )
*Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
*Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1200 €)
Pour me joindre, veuillez composer le +447011146718 ou +447045782019
Cordialement
VOILA LE MESSAGE RECU APRES AVOIR REPONDU A L ANNONCE
Bonsoir Melle (mon nom)
Je viens de prendre connaissance de votre mail et le contenu a été bien compris.
Je tiens à vous informer que mon notaire vient de me dire que selon le dossier, le MANDAT CASH URGENT doit être établir sur les coordonnées de l'un de ses employés à savoir:
Nom: POLOMACK
Prénom: ALIX
Type de dépôt: MANDAT CASH URGENT
c'est mon notaire, donc je compte lui confier la gestion de l'appartement.
Donc une fois à la poste, prenez le soin de suivre mes conseils pour ne pas gaspiller de l'argent ( ce que vous devez dire, si on vous demande pourquoi vous voulez effectuer le MANDAT CASH URGENT.
Sur ce, je reste en attente de la confirmation du MANDAT CASH URGENT, suivie de vos propositions de dates pour la visite.
Cordialement
Petite précision dans un précedent mail il me disait que je dois dire à la poste que c'est un mandat pour un proche et non pour une location d'appartement sinon je vais surtaxé en frais ne surtout pas leur dire que c'est pour une location mais pour un proche.
Merci pour vos avis.
oui justement la ou c'est flagrant que c'est une arnaque c'est justement il prétend avoir un notaire si tel était le cas le notaire prendrais en charge la visite et signature du bail.J'ai jamais vu un notaire qui demande à effectuer un mandat cash urgent sur le nom d'un de ses salariés enfin bref moi je veux juste le pièger mais je ne sais comment j'ai garder tout les mails et j'ai bien envie d'écrire au procureur de la république du tribunal de grande instance de montpellier pour tentatives d'escroquerie en fournissant les copies des mails que nous avons échangé.Ils m'ont téléphoné en appel masqué et le premier à refuser de me donner le nom de son notaire!!!ca m'a bien fait rire d'ailleurs!!!Les deux sont d'origine africaine d'après l'accent car il y a 2 appartements à louer a la meme adresse (24 Rue de l'aiguillerie à montpellier) 2 contact différents (l'un est Mr BASTIEN l'autre Mr DESMAREST Nicolas) et des photos du fameux appart totalement différente, ce que font ces monsieur proposer un bien fictif est un délit!!!je voudrais qu'ils arretent de sévir et je me demande combien de victimes ont il à leur actif;
Bnjr ,
C'est bien une arnaque ! 1er point , les Notaires en général ne c'occupe pas des transactions locatifs !! Car se n'ait pas gratuits de faire appel à un notaire !! 2 em point , faut toujours vous m'être à la place de votre interlocuteur !! Ça veux dire que , si vous étiez proprio ? Feriez vous ce qui fait pour louer son bien ? Non !!! En tant que proprieter et ayant des bien foncier en location , Moi je prend toujours le temps de rencontrée mes locataire , on mets pas un bien entre les main de qual 1 , sans l'avoir jamais vu ,... NE JAMAIS ENVOIER DE L'ARGENT , PEUX IMPORTÉ L'OFFRE !!! Le rôle d'un notaire c'est pas de faire visiter les maisons !!!!!!!!!!!!!
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «
En annonce exigez un téléphone fixe et vérifier sa localisation
sur CTqui.fr
Toutes les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (OO237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 004470.. c'est les mêmes qui se disent Angleterre ils ont investi dans une boite relais
Éventuellement parlez leur anglais juste pour rire
Ah je savais pas que c'est un numéro ivoirien, apparemment il voudrais que je scanne le mandat en cachant les infos secrète du mandat cash que je remettrai lors de la visite.Biensur je ne suis pas dupe et je ne vais pas louer cet appart mais je voudrais juste le piéger car je trouve indécent ce genre de comportement et je me dit que des personnes naïve peuvent tomber dans le panneau!!!
je tiens juste à signaler que j'ai trouvé exactement le même genre d'annonce sur paruvendu pour un appart à ... Lyon. C'est la deuxième fois que je me retrouve face à ce genre d'arnaque, faites très attention!
Oui et bien moi sur Montpellier c'est déjà le 3 éme appart que je vois avec toujours les propositions et des appartement plus que confortable pour le prix (BIZARRE mais toujours des personnes d'origine africaine que j'ai au téléphone) c'est pour ça que je veux juste savoir qui contacter pour alerter ce genre d'escroquerie!!!Car je veux juste qu'ils arrêtent ces abus de confiance sur des personnes beaucoup naïve qui vont se prendre au jeu et se faire arnaquer en beauté!!!
mpmp93
Messages postés6648Date d'inscriptionmercredi 13 avril 2011StatutMembreDernière intervention28 septembre 2015897 2 juil. 2012 à 14:02
Bonjour,
Déposer plainte ne sert à rien. Vous ne pouvez déposer plainte que si vous avez un préjudice réel.
Éventuellement ici:
o En France, le gouvernement a mis en place le site Internet-signalement.gouv.fr. Un numéro de téléphone, 0811 02 02 17, est également à votre disposition.
o En Belgique, rendez-vous sur le site ecops.be, initiative de la Federal Computer Crime Unit de la Police Judiciaire Fédérale (FCCU).
mais sans garantie de résultat....
Les escrocs agissent depuis l'étranger (Afrique francophone) et sont à l'abri de la justice française et leurs gouvernements respectifs (BENIN et COTE d'IVOIRE en particulier) s'en foutent royalement.
Tant qu'il n'y aura pas une loi qui réprime les webmasters laissant filtrer ce genre d'escroqueries, il y en aura à la pelle.
Ces annonces décrédibilisent les sites qui les acceptent. Mais comme ils sont payés aux pubs diffusées, plus il y a de "merdes" plus ils encaissent...
Toute cette boue que charrie Internet est répertoriée sur divers sites Internet, par exemple:
http://cacaweb.com/ (littéralement: le caca du web)
Grosse arnaque, cette même "personne" voulais me louer un appartement a Rennes aujourd'hui ... Et vue que je suis une étudiante, la partie avait l'air gagné d'avance ...
Moi aussi étudiante, j'ai failli me faire avoir par ce cher monsieur. Malheureusement pour lui, ses mails sont bourrés d'incohérences.. Je lui ai envoyé un mail en lui faisant comprendre qu'il était grillé, mais de toute façon il se serait sûrement empressé de changer d'identité, d'adresse mail etc.. Pour le dénoncer, il y a une info qui semble rester toujours la même sur lui (plusieurs fois en tout cas), son numéro de téléphone: +447011146718 / +447045782019..
Contrairement à toi, j'ai arrêté de suite nos échanges. Mais il y a quelques jours j'ai vu qu'il avait remis l'annonce alors je me suis empressé de le signaler au site pour que l'annonce soit supprimé. J'ai également fait une petite recherche avec google avec l'image de ce superbe appart (on peut retrouver a partir d'une image tous les sites où elle est affiché) . Du coups je me suis rendu compte que cette même offre était proposé dans au moins 4 villes différentes en plus de Rennes .... J'ai également signalé toutes ces offres pour éviter qu'il n'arnaque d'autres personnes ...
Doléac
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 17 juillet 2012StatutMembreDernière intervention18 juillet 2012 18 juil. 2012 à 09:59
Malheureusement l'arnaque est toujours en ligne et sur Amiens cette fois (annonce aussi trouvée sur paru Vendu) je ne sais pas si c'est le même appart mais en tout cas, même nom, même nº de tel...
oui il y a de grande chance que ce soit le même appart et malheureusement on ne peut rien faire et ce monsieur risque d'escroquer une personne naïve et vulnérable!!!c'est pitoyable!!!
Polomack Alix, j'ai failli me faire avoir moi aussi sur paru vendu avec un magnifique appart à lyon, il semblait tellement parfait que je me suis un peu voilé la face, heureusement j'en ai parlé autour de moi et que j'ai trouvé ce forum!avec comment peut on dénoncer cette personne?!!!
Bonjour.
Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon studio dont les caractéristiques sont:
Adresse : 40 RUE FERRERE, 33000 BORDEAUX
Ce charmant studio de 30 m² dispose en effet dans la pièce à vivre d'un lit double Queen size(160x200cm) et d'un canapé-lit pour un enfant/adolescent,ainsi que d'une TV câblée et d'un lecteur DVD+ magnétoscope numérique. Connexion internet ADSL et WIFI. la cuisine ouverte équipée (réfrigérateur, congélateur, four , micro-ondes, plaques électriques, grille-pain, machine à laver). La salle de bain comporte un lavabo moderne, une douche et les WC....Disponible tout de suite
En effet si j'ai décidé de louer ce studio c'est parce que je suis actuellement au Royaume-Uni pour des raisons de boulot pour 10 ans.
Je ne veux donc pas que le studio soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène à mettre le studio en location. Donc je ne le mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plutôt l'entretien de mon studio durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 325€ ( charges comprises sauf EDF ).
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
N° de tel:
- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
.................. copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. derniers relevés de salaire
.................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (650€)..
NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus
afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour
convenir du rdv.
Pour me joindre, veuillez composer le +447011146718 ou +447045782019
Cordialement
Re
Indicatif 004470.. c'est des arnaqueurs qui se disent Angleterre ils ont investi dans une boite relais
Éventuellement parlez leur en anglais ,juste pour rire
Recherchant un logement sur bordeaux je suis tombé sur une annonce tout à fait alléchante, via paru vendu, 40 rue Ferrere 33000 bordeaux. Intéressé je lui est immédiatement envoyé un mail, et ce dernier m'a répondu mots pour mots ce qui tu viens d'écrire lory..
Pour tous ceux à qui cela arriverai aussi, ne pas faire confiance à cette personne VERONIQUE HORTENSE, nous avons reçu le même mail avec mon ami pour un studio à Toulouse, surtout ne vous faites pas avoir! Un mandat cash n'est pas du tout un procédé correct pour ce genre de transactions, c'est ce qui nous a mis la puce à l'oreille.
d'ici et d'ailleurs
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 18 juin 2012StatutMembreDernière intervention30 avril 20142 5 juil. 2012 à 18:01
Bonjour, j'ai eu le même "souci" en allant chercher un appart sur un site que je ne nommerais pas !!! Je cherchais tranquillement et tout d'un coup j'ai eu une superbe photo d'une superbe maison avec piscine (presque rien à payer), tout comme vous. Ne pas y donner suite, surtout, trop beau pour être honnête. Cordialement
23 juin 2012 à 21:13
24 juin 2012 à 13:30
C'est bien une arnaque ! 1er point , les Notaires en général ne c'occupe pas des transactions locatifs !! Car se n'ait pas gratuits de faire appel à un notaire !! 2 em point , faut toujours vous m'être à la place de votre interlocuteur !! Ça veux dire que , si vous étiez proprio ? Feriez vous ce qui fait pour louer son bien ? Non !!! En tant que proprieter et ayant des bien foncier en location , Moi je prend toujours le temps de rencontrée mes locataire , on mets pas un bien entre les main de qual 1 , sans l'avoir jamais vu ,... NE JAMAIS ENVOIER DE L'ARGENT , PEUX IMPORTÉ L'OFFRE !!! Le rôle d'un notaire c'est pas de faire visiter les maisons !!!!!!!!!!!!!