Je crois que c'est une arnaque

Résolu
soreya - 23 juin 2012 à 10:48
 Sabine - 21 janv. 2013 à 09:41
Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 7 mois et nous vivons dans un studio qui commence à devenir petit pour nous.Je suis donc en recherche active pour un logement et voilà sur quoi je suis tombé c'est une proposition alléchante auquel j'ai répondu.Je voudrais savoir ce que vous en pensez lisez bien le deuxième msg ou la personne me dit qu'elle à un notaire.Pourquoi vouloir un mandat cash et pourquoi le notaire le met au nom d'un de ces employés je trouve ça louche et limite j'ai envie de pièger cette escrocs car là c'est tentant mais justement trop beau pour être vrai!Merci d'avance pour vos avis
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon appartement dont les caractéristiques sont :
Situation géographique : 24 RUE AIGUILLERIE, 34000 MONTPELLIER
La pièce principale propose un double séjour (parquet au sol), qui donne sur rue avec d'une part le coin salon, permettant l'accès à la terrasse, qui dispose d'un canapé et d'un fauteuil en cuir, d'une table basse en bois, d'un buffet et d'une télévision à écran plat. Une connexion Internet est également à votre disposition.
Le coin salle à manger (sol en parquet) se compose d'une table et ses 4 chaises. Sur le côté, vous aurez à disposition un vaisselier pour ranger la verrerie et la vaisselle.
La cuisine, est équipée d'un micro-onde, de 3 plaques de cuisson à induction, d'un frigo américain, d'un four, d'un lave vaisselle, d'une friteuse, d'une bouilloire électrique, d'une cafetière et d'un grille-pain. Grâce aux 3 chaises de bar, Chaque chambre, avec parquet au sol, propose un lit double (140*190cm), deux tables de nuit et deux lampes de chevet... Disponible de suite

En effet si j'ai décidé de louer cet appartement c'est parce que je suis actuellement au Royaume-Uni pour des raisons professionnelles avec toute ma famille pour 10 ans.
Je ne veux donc pas que l'appartement soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène à le mettre en location. Donc je ne le mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plutôt son entretien durant mon absence. C'est ce qui explique le loyer que j'ai mis à 600€ ( toutes charges comprises ).
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci-dessous afin de convenir d'un rdv:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU MENSUEL:
DURÉE DE BAIL:
NOMBRE D'HABITANT:
N° DE TEL:
Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
*copie recto verso de la carte d'identité
*derniers relevés de salaire ( si vous êtes salarié )
*Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
*Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1200 €)
Pour me joindre, veuillez composer le +447011146718 ou +447045782019
Cordialement
VOILA LE MESSAGE RECU APRES AVOIR REPONDU A L ANNONCE
Bonsoir Melle (mon nom)
Je viens de prendre connaissance de votre mail et le contenu a été bien compris.
Je tiens à vous informer que mon notaire vient de me dire que selon le dossier, le MANDAT CASH URGENT doit être établir sur les coordonnées de l'un de ses employés à savoir:

Nom: POLOMACK
Prénom: ALIX
Type de dépôt: MANDAT CASH URGENT

c'est mon notaire, donc je compte lui confier la gestion de l'appartement.
Donc une fois à la poste, prenez le soin de suivre mes conseils pour ne pas gaspiller de l'argent ( ce que vous devez dire, si on vous demande pourquoi vous voulez effectuer le MANDAT CASH URGENT.
Sur ce, je reste en attente de la confirmation du MANDAT CASH URGENT, suivie de vos propositions de dates pour la visite.
Cordialement
Petite précision dans un précedent mail il me disait que je dois dire à la poste que c'est un mandat pour un proche et non pour une location d'appartement sinon je vais surtaxé en frais ne surtout pas leur dire que c'est pour une location mais pour un proche.
Merci pour vos avis.

13 réponses

Energizor Messages postés 25493 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2024 19 032
23 juin 2012 à 13:08
Bonjour,

Bien sûr que c'est une arnaque !

On ne verse jamais d'argent à un "propriétaire" AVANT d'avoir visité et avant d'avoir signé un bail...

Si le proprio habite à l'étranger, il n'a qu'à confier la location du logement à une agence immobilière.
10
oui justement la ou c'est flagrant que c'est une arnaque c'est justement il prétend avoir un notaire si tel était le cas le notaire prendrais en charge la visite et signature du bail.J'ai jamais vu un notaire qui demande à effectuer un mandat cash urgent sur le nom d'un de ses salariés enfin bref moi je veux juste le pièger mais je ne sais comment j'ai garder tout les mails et j'ai bien envie d'écrire au procureur de la république du tribunal de grande instance de montpellier pour tentatives d'escroquerie en fournissant les copies des mails que nous avons échangé.Ils m'ont téléphoné en appel masqué et le premier à refuser de me donner le nom de son notaire!!!ca m'a bien fait rire d'ailleurs!!!Les deux sont d'origine africaine d'après l'accent car il y a 2 appartements à louer a la meme adresse (24 Rue de l'aiguillerie à montpellier) 2 contact différents (l'un est Mr BASTIEN l'autre Mr DESMAREST Nicolas) et des photos du fameux appart totalement différente, ce que font ces monsieur proposer un bien fictif est un délit!!!je voudrais qu'ils arretent de sévir et je me demande combien de victimes ont il à leur actif;
0
Bnjr ,
C'est bien une arnaque ! 1er point , les Notaires en général ne c'occupe pas des transactions locatifs !! Car se n'ait pas gratuits de faire appel à un notaire !! 2 em point , faut toujours vous m'être à la place de votre interlocuteur !! Ça veux dire que , si vous étiez proprio ? Feriez vous ce qui fait pour louer son bien ? Non !!! En tant que proprieter et ayant des bien foncier en location , Moi je prend toujours le temps de rencontrée mes locataire , on mets pas un bien entre les main de qual 1 , sans l'avoir jamais vu ,... NE JAMAIS ENVOIER DE L'ARGENT , PEUX IMPORTÉ L'OFFRE !!! Le rôle d'un notaire c'est pas de faire visiter les maisons !!!!!!!!!!!!!
0