Poteau EDF dans mon terrain [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
-
 ben -
J'ai un poteau EDF dans mon terrain . Lors de l'achat de ma maison l'ancien propriétaire ma dit qu'il avait payé ce poteau. Un lotissement va bientôt se construire mitoyen à mon terrain .Quelle est la règlementation en ce qui concerne le droit de ce raccorder au poteau existant dans mon terrain.
Merci pour les réponses

6 réponses

Bonsoir,
pour se racorder à ce poteau erdf vous demandera l'autorisation de survoler votre propriété pour alimenter le voisin (ou enterrer la ligne éventuellement).

Sans votre accord ils ne pourront pas se brancher sur ce poteau.

C'est ce qui c'est passé pour alimenter un voisin à partir d'un poteau sur ma propriété.

Cordialement
Des nouvelles de votre procédure ?

Pour ma part, ayant le même problème, j'ai contacté ERDF, qui me demande les documents suivants:
_l'accord du permis de construire
_un plan cadastral
_un plan de masse
_une photo du site
_une lettre d'explication mentionnant le poteau a déplacer.
Avec ces docs ils établiront le cout des travaux.

J'avais contacter ERDF avant l'acquisition du terrain, pour connaitre la procédure et à qui en reviendrai la charge, est leur réponse a été:
"Si vous faite la demande de déplacement avant l'obtention du permis, le cout du déplacement sera a votre charge, si vous faite la demande avec un permis de construire accordé le cout ne sera pas a votre charge"

Je vous tien au courant
 ;).                        

bonjour,
pouvez vous me dire ce que vous avez écrit dans votre lettre explicative car je suis en train d'essayer d'en ecrire une mai je ne sais pas quoi mettre.
mrci d'avance.
Bonjour,
j'ai le même problème et pour le moment pas de solution, quel service ERDF avez contacté et les travaux de déplacement de ligne ont-ils été effectués par ERDF gratuitement
Meci de votre réponse
bonjour.
Au finale sur le plan, le poteau n étant DANS la maison, mais juste devant la porte d entrée, le poteau n a pas etait considéré comme génant par erdf. Les cout de déplacement restaient donc a ma charge.
J'ai donc preferé deplacer la maison sur mon terrain.
ha fait ! Le plus genant maintenant pour moi c'est plus le poteau mais les oiseaux qui cherche a se pose sur le fil et qui chi sur l'enduit .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2011
5
bonsoir, Je fouille tout les forums a ce sujet mais je suis un peu perdue , mes parents on un poteau juste derriere la maison en hauteur a un endroit ou le terrain peu s'effondrer a force des pluie , ces dernier jours il y a beaucoup de pluie et la terre de ramolie beaucoup, edf etai venu faire un petit murer d'une hauteur de 2 aglos devant le poteau il y a quelques années pour " faire devier l'eau " un peu plus loin ... et il avait dit a mon pére que pour deplacer le poteau ce serai a sa charge et que emplus si le poteau tombe ( a cause des pluie ect ..) ce serai aussi a mon pére de payer pour le remetre ! c'est quand mm alucinant le poteau peut tomber sur leur maison tout casser et mm les blesser ou pire mais non eux il ne pense qu'a leur poteau !!! il n'y a rien a faire ???
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2010
119
tout le monde paye les poteaux mais ils appartiennent à EDF et EDF fait ce que bon lui semble avec (ce n'est pas tout à fait normal que les poteaux soit autrement que sur le domaine public).
Le mieux c'est de demander à EDF de sortir le poteau de votre propriété (à mon avis ça va couter quelque chose).
amicalement, groussard
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010

Merci groussard

Je vais quand même contacter ERDF et attendre leur réponse

Amicalement,Poulou47

Bonjour,

Le réseau public d'électricité appartient à la commune. Il est exploité et entretenu par ERDF (Electricité Réseau Distribution France).

Pourquoi ne pas poser directement la question à ERDF ?
https://www.enedis.fr/
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010

Merci à Zulu92

Je vais suivre ces conseils et contacter ERDF par Mail ,et attendre leur réponse.

Encore merci,amicalement,Poulou47
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Vous pouvez même appeler le numéro de téléphone qui figure sur leur site (accueil raccordement électricité). Ce numéro est au prix d'un appel local à partir d'un poste fixe (0810...)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012

Bonjour à tous ! et bonne année !
Je souhaite construire en plein centre de village, ayant déjà obtenu un certificat d'urbanisme,
un poteu bois erdf devrait être déplacer de 1,5 m à 2 mètres pour que cette construction puisse se faire.. Il n'y a aucune servitude en faveur de l'installation de ce poteau sur ma propriété. j'ai écrit à erdf pour leur demander un rendez-vous , leur précisant cette absence de servitude, l'obtention du CU, et leur précisant également, que je souhaitais résoudre ce problème avant de dposer une demande de permis, pour éviter de devoir modifier ce dernier ultérieurement !
Qui pourrait e donner plus d'infos ? merci beaucoup
Zut, j'arrive trop tard !

Mais en ce qui concerne la règlementation, il s'agit de la loi SRU et il n'y a aucune chance qu'un support en domaine privé serve à l'alimentation d'un futur lotissement.
Dossier à la une